Vitres noires ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Vitres noires ?

Message par Invité » jeu. 11 déc. 2003, 18:25

A part AOD, qui en as ?

Pour AOD : tu l'as fais faire ? Si oui, ça t'a couté combien ?

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Vega
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Message par Vega » jeu. 11 déc. 2003, 18:43

Pas très légal mais c'est la prochaine étape après la peinture de ma voiture... Le risque est chez nous obligation d'un passage CT ds l'état et contre visite après suppression du film...je cherche une astuce pour contre carrer ça mais koi ???

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Message par Invité » jeu. 11 déc. 2003, 18:44

Chais pas en Belgique, mais en France, il semble que les films Glastint soient conformes à la loi. Par contre, pour le prix... :-?

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Message par Sophie » jeu. 11 déc. 2003, 19:05

mais en France, il semble que les films Glastint soient conformes à la loi.
negatif tres cher, c'est toleré....mais que sur les f'netres arrieres (sur les cotés...au cas ou on me comprend pas...)ce qui est egalement "toleré" mais a moitié, c'est quand la moitié des vitres avant sont faits...Mais ca dépend de la ville...
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Message par Jerlab » jeu. 11 déc. 2003, 19:54

Moi je vais tout faire (sauf le pare brise) :!:

Rien a foutre des flics, c'est joli pis y en a plein comme ca :-P
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Message par Sophie » ven. 12 déc. 2003, 00:15

bah mon vieux, va falloir que ta jolie ptite vitre de derrière soit sans...parce que la...c'est l'amande assuré...ca s'rait con....j'en connait plein qui se sont fait vider leur compte a cause de ca...
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Message par Invité » ven. 12 déc. 2003, 00:22

Sophie a écrit :bah mon vieux, va falloir que ta jolie ptite vitre de derrière soit sans...parce que la...c'est l'amande assuré...ca s'rait con....j'en connait plein qui se sont fait vider leur compte a cause de ca...
Je comprend pas comment font les artisans pour rouler sans se choper de PV. La plupart des Berlingo, Partner, Express, etc... ont les lunettes arrière occultés (soit elles sont pas percées, soit elles sont recouvertes d'adhésifs blancs).

C'est pareil que quelqu'un qui fait installer un film solaire sur la lunette arrière de sa voiture, non ? En plus, dans le cas du film solaire, on voit encore dans le rétro intérieur. Il est bien évident que dans mon premier message, je ne parlais pas des kékés qui peignent la lunette arrière de leur chiottemobile (j'en ai vu et après on voit plus).

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Message par Sophie » ven. 12 déc. 2003, 00:27

je ne parlais pas des kékés qui peignent la lunette arrière de leur chiottemobile (j'en ai vu et après on voit plus).
je confirme que ce soi des kékés....g eu un ex qui a transformé sa Five en GT...vitres peints a la bombe...fort sympatique...
Mais, logiquement, tout ce qui peut nuire, meme un minimum a la visibilité du conducteur est interdit...je dis bien logiquement...
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Message par Invité » ven. 12 déc. 2003, 00:35

J'ai écris à Glastint. Je verrais bien ce qu'ils vont répondre.

Après, faudra voir le prix.

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Message par allblack » ven. 12 déc. 2003, 09:21

Moi j'ai fait la vitre arrière tout seul, elle a des bulles ok mais elles sont petites et ca m'a couté 0 euro!

D'abors c'est plus joli je trouve, ca fait tout noir à l'arrière :lol:

et en plus c'est vachement bien pour les phares des autres voitures qui ne t'éblouissent plus!

Des toutes facons c'était ca ou le store volvo, mais comme un pote l'avait déjà, je voulais pas copier :oops:

Et j'ai pas fait les vitres de coté car en suisse les vitres avant sont intersites ( les flics sont méchants) et seulement les vitres arrières je trouvais que ca coupait la voiture en deux...?!!
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Message par Whisky » ven. 12 déc. 2003, 13:55

j'ai les vitres teintés à l'arr.
Sinon, si je ne me trompe pas, on a le droit de teinter les vitres arr. Pour le hayon, il faut deux rétros extérieurs (G+D).
pour les vitres avant, il faut laisser passer au moins 70% de la lumière. Mais les flics peuvent toujours nous faire chier pour les vitres avant, même posé par un professionnel.

Voilà..

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Message par AOD » ven. 12 déc. 2003, 23:57

En fait je l'ai achetée comme ça!!

Le precedent proprio travaillait chez 3M alors il l'a fait lui meme et niquel en plus!!

Puis très peut de temps après que j'ai acheté la voiture, je me suis fait exploser une vitre par des gitans (merci encore!!) et j'ai du la refaire moi meme grace à l'envoie de film par le proprio et la difference est flagrante!!
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ce que dis le code de la route

Message par Bredt » lun. 15 déc. 2003, 17:15

En fait il n'y a pas de "réelle interdiction" de teindre ses vitres mais :

R. 412-6 : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduites (…) par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."

R 316-1 : "tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."

R 316-3 : "toutes les vitres doivent être en substance transparente."

Dans la pratique :
le parbrise : niet de chez niet (sauf la bande en haut de 10 cm)
les vitres avant : oui mais pas trop comme dis Whisky 70% (peut-être même plus)
les vitres arriere : opaque ? ou tres teintées ?
la lunette arriere : idém ???

Le probleme c'est qu'avec des textes aussi floueq, il y a toujours une interpetation possbile (plus ou moins stricte)

Bredt 8-)
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Message par JL-L » lun. 15 déc. 2003, 18:06

De mémoire, l'occultation de la lunette arriére (film, chargement...) et autorisée si rétroviseurs extérieurs des 2 cotés .......

Sinon, on ne peut même plus tracter une caravane.... ;-)
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Message par Boris » jeu. 18 déc. 2003, 14:16

il faut pas depasser 35%(?? je suis plus tres sur) d'opacité
sinon la vitre arriere y a aucun soucis
vous avez vu la 206sw ? la vitre arriere est tres foncé on voit quasiment rien ;-)
alors les mecs qui se font gauler c'est surement qu'ils ont fais ca comme des saguoins :-D

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Message par RIVELON » jeu. 18 déc. 2003, 22:23

Je l'ai fait sur mon break 740 avec du film du commerce et no problem pour la vitre arrière! Le store volvo coûtant 375 euros je ne pouvais pas me permettre. Par contre ça m'a pris plus d'une demi-journée pour faire à peu près correctly!

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

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Message par JL-L » ven. 26 déc. 2003, 22:31

Tarif chez "auto sport Willy" à moucron Belgique (10 minutes de Lille par autoroute..)

460 & 480 :
* Vitres Arriéres (je pense les 3) : 305 Euros
* Tous les vitrage hors pare brise (c'est bien précisé, leur clients sont des passionnés de Tiuning, alors il faut...) 412 Euros

Voilà......
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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 22:47

Et c'est un traitement Glastint ou bien c'est une autre marque ?

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Message par JL-L » ven. 26 déc. 2003, 22:55

I don't know......

J'y repasserai si quelqu'un est intéressé...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » ven. 26 déc. 2003, 23:09

JL-L a écrit :I don't know......

J'y repasserai si quelqu'un est intéressé...
Si c'est Glastint, que c'est moins cher qu'à côté de chez moi, bah ça me fera une balade et ça m'occupera la semaine (enfin, un jour ou deux...).

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Message par JL-L » ven. 26 déc. 2003, 23:22

OK, j'ai compris.... ;-) ;-) ;-) ;-)

Pas la semaine prochaine, mais l'année prochaine OK ;-) ;-) :-D
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » sam. 27 déc. 2003, 00:08

JL-L a écrit :OK, j'ai compris.... ;-) ;-) ;-) ;-)

Pas la semaine prochaine, mais l'année prochaine OK ;-) ;-) :-D
Profites en pour demander combien de temps il faut (si c'est Glastint bien sûr). :-)

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Message par Invité » lun. 29 déc. 2003, 17:42

Chez glastint, en France, un traitement intégral (vitres avant/arrière ainsi que la vitre de hayon), peu importe la couleur coûte 540 euros TTC.

Le tout en respectant les normes d'opacités donc pas de problèmes avec nos "amis" en bleu... ;-)

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Message par pjano1 » lun. 29 déc. 2003, 18:18

j'ai appelle l'automobile club: la loi dit qu'en fait les filmes sont tolérés s'ils n'altèrent pas la visibilité. En gros pas de films opaques!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

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Message par Invité » lun. 29 déc. 2003, 18:21

C'est pour ça que glastint fourni un certificat attestant que les films posés sur le véhicule respectent les normes. 8-)

Avec le film acheté à Feu Rouge ou Nortoto, tu ne peux jamais être sûr que l'opacité est dans les normes. Surtout avec le super film "miroir" qui éblouit les gens qui suivent les kékémobile qui en sont équipées. :evil:

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