Blanchir ses optiques !!

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Changer ses phares

Message par Biohazard480TURBO » jeu. 20 févr. 2003, 00:30

Sur les 480 de 1986 à 1992 les longues portée et les anti-brouillard sont souvent jaune et au fil de temps ce vernis jaune s’estompe et parfois l’aspect d’un phare peu être différent de l’autre. Pour redonner un petit lifting à votre 480 je vous propose d’enlever ce vernis afin que le phare soit blanc et surtout de la même teinte que son voisin. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter. Par contre pour les longue portées c un peu plus difficile pour faire partir ce vernis tout simplement parce que la vitre est coller et je ne vous conseiller pas de vouloir l’enlever ! Il faut passer par l’emplacement de la lampe, versé un peu de décapant et attendre qu’il fasse son effet.
Et si vous voulez pas vous embeter sachez q’un phare longue portée coûte 140 Euros !!!
Si vous n’aimé pas les clignos orange sachez qu’il existe en blanc avec une ampoule orange d’ailleurs les heureux possesseur des dernière modèle pourront vous le dire, il faut compter 40 euros par clignos.

Voila, voila, c’est assez simple a faire pas trop cher et c’est jolie.
8)

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Message par AOD » jeu. 20 févr. 2003, 11:02

Salut mec,

tu m'avais mailé avant que ce site ne s'ouvre...Pour le truck des phare je suis :twisted: car j'ai acheté les longues portées à un type et ils étaient abimés (la vitre ne collait plus et le vernis interieur qui permet à la lumière de se reflechir se barrait!!) et j'en ai pété un comme un con....pour les AB c'est cool...et sinon, les clignos blancs je les ai déjà car un connard en scooter ma giclé le gauche et me frottant sur le périph...(et en plus l'assurance m'a mis en tort :evil: du coup, je me suis laissé tanté par les blancs....
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Re: Changer ses phares

Message par kap » mer. 07 mai 2003, 01:17

Biohazard480TURBO a écrit :. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter.
8)
:oops: :oops: Jerlab , je pense que je vais essayer le blanchiement de mes anti brouillards :!: ça pas l'air sorcier à faire :evil: j'ai déjà dû faire bien pire :arrow: désolé Jerlab :oops: :oops:

@ +
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Message par Jerlab » mer. 07 mai 2003, 08:59

C'est pas grave, je vais essyaer de m'en trouver d'autres d'occase.
Je pense que ca doit pas etre si dur a trouver puisque c'est les memes que sur les 440 et 460
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Blanchir ses optiques !!

Message par kap » mer. 07 mai 2003, 22:38

Biohazard nous avait dit :
Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter
:arrow: j'ai appliqué ça à mes AB jaunes que je voulais remplacer par des blancs :!: Après demontage des verres , j'ai appliqué une bonne tartine de Decapex et j'ai laissé mijoter en couvrant avec un bout de sac plastique . Assez vite le vernis se ramollit mais après faut extraire cette guimauve des multiples replis du verre , c'est un peu longuet et le rouleau de Sopalin y passe assisté de bonnes rasades d'acétone :o il se défend bien ce putain de vernis :!: mais la lutte est inégale et j'en suis venu à bout :D :D
:arrow: Lavage des joints caoutchouc et un peu d"huile silicone comme crème de nuit pour une longue vie ( si je sais esquiver les bornes et autres traquenards à spoilers et AB :!: )
:arrow: p'tit coup de chiffon sec sur le reflecteur pour le brillant

:arrow: on réassemble tout ça avec précaution ( ces plastiques ont déjà 15 ans de vie au grand air , ça use :!: ) et voilou une belle paire d'AB blancs tout neufs :D :D :D et qques euros pour faire autrechose :!:

:wink: :wink: SUPER ton truc Biohazard , ça va faire des p'tits j'en suis sûr :!: :!: :!:

:idea: Demain j'attaque les longue-portées , :oops: :oops: :oops: là ça va être nettement plus chaud :oops: :oops: :oops: je vous raconterai si c'est moi qui gagne :!: :!:
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Re: Blanchir ses optiques !!

Message par kap » ven. 09 mai 2003, 06:35

kaptainaero a écrit :Biohazard nous avait dit :" Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter "
:arrow: Demain j'attaque les longue-portées , .....je vous raconterai si c'est moi qui gagne :!:
:oops: Là,ça se presente moins facile : les verres sont collés , ...et bien collés :( on enlève la H3 , les fils et on se retrouve en face d'une minuscule lucarne de 15x15 mm! à travers laquelle il faudrait travailler :?: vraiment pas cool !! :arrow: je dessertis le support de l'ampoule ( 3 patoches pliées ) en ouvrant les 2 auxquelles j'ai accès raisonnablement et ça marche ! j'ai maintenant un accès rond de 3-4cm ,c'est déjà mieux :)

:arrow: Verre posé sur l'établi , je remplis ( avec un entonnoir ) tout le verre d'acetone et je vais déjeuner :lol: En fait ,je ne sais pas si le chrome du reflecteur quand il est récent resisterait à l'acétone , mais en tout cas , le mien qui a 15 ans et a vu pas mal d'humidité semble allergique et part au moindre frottement ( volontaire ou pas :) :oops: ça se gâte ..... Vu les difficultés à enlever les derniers residus jaunes sur les AB , là j'introduis dans le phare un carré de scothbrite et je "récure le jaune "dans l'acétone aidé d'une spatule . Eh bien même comme ça , ça crampone :!: vidage , rinçage et on recommence jusqu'à être net :x

:cry: autre ennui : le verre jauni avant d'être collé ( sic ) et donc la colle protège un liseret jaune qui pollue la netteté du travail ; Installé sur la voiture , ça se voit moins .

:arrow: En résumé , cette opération s'avère risquée pour le reflecteur , délicate à réaliser et réellement fastidieuse à faire .

:idea: Franchement vaut mieux faire des p'tits boulots pour s'en acheter des vrais blancs :!: Donc j'ai pas gagné ce coup-là - disons match nul - mais je vous l'ai quand même raconté :lol: .........pour vous être utile 8)

:evil: le jour se lève , je vais me recoucher :lol:
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Message par AOD » ven. 09 mai 2003, 12:46

C'est ce que je m'étais dis pour les longue portée!!!! vernis très fragile!!! Quel dommage!
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précision ?

Message par lionel_du_68 » mer. 01 oct. 2003, 14:54

KAP bonjour,

Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

TITI

Message par TITI » mer. 01 oct. 2003, 15:03

Lionel, chez moi pour les antiB le verre est jaune (je sais car j'en ai cassé un...remboursé par l'assurance bris de glace)

Les LP c'est un vernis il a presque disparu naturellement (deteint au soleil)

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ahahahahhhhhh

Message par lionel_du_68 » mer. 01 oct. 2003, 15:05

moi les LP je les ai changé. G trouvé des blancs d'origine dans une casse à cernay, et walla elle est toute belle la volvo :-)
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AOD ?

Message par lionel_du_68 » mer. 01 oct. 2003, 15:10

Salut,
j'comprend pas moi,
les antiB sont vernis jaunes ou le verrre en lui meme est jaune ? moi j'arrive pas à les blanchir et j'croie que le verre est jaune ? Non ? j'ai un modele 92 pour préciser
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Re: précision ?

Message par kap » mer. 01 oct. 2003, 16:19

Slt Lionel
lionel_du_68 a écrit :KAP Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Decapex pour le vernis au début puis Acétone/alcool pour enlever le jaune que j'ai eu en frottant trés fort au scotch brite par contre le verre (AB bosch g kroi ) était blanc . Si t'es comme Titi , t'es niké :lol: :lol: :lol: . Dommage parceque là les verres se démontent sans pb . tu peux peut-etre trouver les verres seuls chez Volvo ?
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Message par davesodapop » sam. 04 oct. 2003, 15:01

salut ,

arnaud ( volvomaniac ) vient de remonter les LP blanchis par ses soins , j'en ai profité pour prendre une tit photo , le resultat est franchement bien cool !

pour info , ce sont les LP jaunes que JL-L avait echangé sur l'epave d'eric ... ;-)

chouette non ?

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Message par Whisky » sam. 04 oct. 2003, 15:09

il reste encore de pièces sur cette épave?;)

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Message par davesodapop » sam. 04 oct. 2003, 15:12

salut whisky !

ouais , des pieces , y en aura bientot en vente sur le site ,
apres qu'on aura fait le tri complet ..... bientot , bientot .... ;-)

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Message par Whisky » sam. 04 oct. 2003, 21:42

vi vi vi vi!!!!!!
:-D

maillet

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Message par maillet » mer. 08 oct. 2003, 23:52

pour blanchir vos LP vous avez aussi la solution du bris de vitre comme c'est des LP d'origine c'est pris en charge!!

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Message par davesodapop » jeu. 09 oct. 2003, 04:59

oh le vilain ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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Message par PiK@cHu » jeu. 19 févr. 2004, 13:29

J'ai essayé de blanchir mes AB au décapex, le résultat est parfait de loin on dirai presque ce d'une GT. mais je trouve quand même que les AB de la GT sont plus beau because la glace est plus lisse donc plus esthetique a mon gout. Mai mes AB sont pu jaune c le principal
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Message par Jerlab » jeu. 19 févr. 2004, 20:46

A croire que c'était la période :shock:

Je l'ai fait aussi cette semaine :!:

Fait au diluant à peinture V33 pour le "gros oeuvre" et la finition à l'acétone car le décapant en avait un peu laissé :-|

Résultat plutot tres bon :-D

Mais on voit maintenant qu'il y à un éclat sur un AB :evil:

Sinon je suis tout à fait ok avec toi pour l'esthétique des AB dernière génération :!:


Sylvain m'à dit qu'il allait se tenter les longue portées de la ES :!:
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Message par Whisky » ven. 20 févr. 2004, 20:41

c'est 40 € le clignotant blanc???? je pensais que c'était bcp plus cher que ca... je crois que je vais en acheter!!!!

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Message par kap » ven. 20 févr. 2004, 22:21

:-D Heey :!: Whisky ,

:?: Où t'as vu 40€ pour un cligno blanc ? Chez Volvo ?
Whisky a écrit :c'est 40 € le clignotant blanc???? je pensais que c'était bcp plus cher que ca... je crois que je vais en acheter!!!!
:twisted: ça me parait pas cher ton truc :lol: :lol: :lol:
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Message par Invité » ven. 20 févr. 2004, 23:11

Je me souviens l'avoir lu dans le message d'AOD, mais là y'a plus le bout de phrase en question... :?

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Message par Whisky » sam. 21 févr. 2004, 00:22

ben c'est biohazard480turbo qui a écrit plus haut qu'il faut compter 40€ par cligno blanc! Ca me parait peu cher aussi... et si c'est vraiment ca, j'achète 2 demain!!! ;)

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Message par dacascos » sam. 21 févr. 2004, 23:56

Coco.oliv les avait payé 120 euros les deux y'a pas bien longtemps.

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