Blanchir ses optiques !!
Sur les 480 de 1986 à 1992 les longues portée et les anti-brouillard sont souvent jaune et au fil de temps ce vernis jaune s’estompe et parfois l’aspect d’un phare peu être différent de l’autre. Pour redonner un petit lifting à votre 480 je vous propose d’enlever ce vernis afin que le phare soit blanc et surtout de la même teinte que son voisin. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter. Par contre pour les longue portées c un peu plus difficile pour faire partir ce vernis tout simplement parce que la vitre est coller et je ne vous conseiller pas de vouloir l’enlever ! Il faut passer par l’emplacement de la lampe, versé un peu de décapant et attendre qu’il fasse son effet.
Et si vous voulez pas vous embeter sachez q’un phare longue portée coûte 140 Euros !!!
Si vous n’aimé pas les clignos orange sachez qu’il existe en blanc avec une ampoule orange d’ailleurs les heureux possesseur des dernière modèle pourront vous le dire, il faut compter 40 euros par clignos.
Voila, voila, c’est assez simple a faire pas trop cher et c’est jolie.
Et si vous voulez pas vous embeter sachez q’un phare longue portée coûte 140 Euros !!!
Si vous n’aimé pas les clignos orange sachez qu’il existe en blanc avec une ampoule orange d’ailleurs les heureux possesseur des dernière modèle pourront vous le dire, il faut compter 40 euros par clignos.
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feux avant...
Salut mec,
tu m'avais mailé avant que ce site ne s'ouvre...Pour le truck des phare je suis car j'ai acheté les longues portées à un type et ils étaient abimés (la vitre ne collait plus et le vernis interieur qui permet à la lumière de se reflechir se barrait!!) et j'en ai pété un comme un con....pour les AB c'est cool...et sinon, les clignos blancs je les ai déjà car un connard en scooter ma giclé le gauche et me frottant sur le périph...(et en plus l'assurance m'a mis en tort du coup, je me suis laissé tanté par les blancs....
tu m'avais mailé avant que ce site ne s'ouvre...Pour le truck des phare je suis car j'ai acheté les longues portées à un type et ils étaient abimés (la vitre ne collait plus et le vernis interieur qui permet à la lumière de se reflechir se barrait!!) et j'en ai pété un comme un con....pour les AB c'est cool...et sinon, les clignos blancs je les ai déjà car un connard en scooter ma giclé le gauche et me frottant sur le périph...(et en plus l'assurance m'a mis en tort du coup, je me suis laissé tanté par les blancs....
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Re: Changer ses phares
Jerlab , je pense que je vais essayer le blanchiement de mes anti brouillards ça pas l'air sorcier à faire j'ai déjà dû faire bien pire désolé JerlabBiohazard480TURBO a écrit :. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter.
@ +
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C'est pas grave, je vais essyaer de m'en trouver d'autres d'occase.
Je pense que ca doit pas etre si dur a trouver puisque c'est les memes que sur les 440 et 460
Je pense que ca doit pas etre si dur a trouver puisque c'est les memes que sur les 440 et 460
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Blanchir ses optiques !!
Biohazard nous avait dit :
Lavage des joints caoutchouc et un peu d"huile silicone comme crème de nuit pour une longue vie ( si je sais esquiver les bornes et autres traquenards à spoilers et AB )
p'tit coup de chiffon sec sur le reflecteur pour le brillant
on réassemble tout ça avec précaution ( ces plastiques ont déjà 15 ans de vie au grand air , ça use ) et voilou une belle paire d'AB blancs tout neufs et qques euros pour faire autrechose
SUPER ton truc Biohazard , ça va faire des p'tits j'en suis sûr
Demain j'attaque les longue-portées , là ça va être nettement plus chaud je vous raconterai si c'est moi qui gagne
j'ai appliqué ça à mes AB jaunes que je voulais remplacer par des blancs Après demontage des verres , j'ai appliqué une bonne tartine de Decapex et j'ai laissé mijoter en couvrant avec un bout de sac plastique . Assez vite le vernis se ramollit mais après faut extraire cette guimauve des multiples replis du verre , c'est un peu longuet et le rouleau de Sopalin y passe assisté de bonnes rasades d'acétone :o il se défend bien ce putain de vernis mais la lutte est inégale et j'en suis venu à boutPour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter
Lavage des joints caoutchouc et un peu d"huile silicone comme crème de nuit pour une longue vie ( si je sais esquiver les bornes et autres traquenards à spoilers et AB )
p'tit coup de chiffon sec sur le reflecteur pour le brillant
on réassemble tout ça avec précaution ( ces plastiques ont déjà 15 ans de vie au grand air , ça use ) et voilou une belle paire d'AB blancs tout neufs et qques euros pour faire autrechose
SUPER ton truc Biohazard , ça va faire des p'tits j'en suis sûr
Demain j'attaque les longue-portées , là ça va être nettement plus chaud je vous raconterai si c'est moi qui gagne
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Re: Blanchir ses optiques !!
Là,ça se presente moins facile : les verres sont collés , ...et bien collés on enlève la H3 , les fils et on se retrouve en face d'une minuscule lucarne de 15x15 mm! à travers laquelle il faudrait travailler vraiment pas cool !! je dessertis le support de l'ampoule ( 3 patoches pliées ) en ouvrant les 2 auxquelles j'ai accès raisonnablement et ça marche ! j'ai maintenant un accès rond de 3-4cm ,c'est déjà mieuxkaptainaero a écrit :Biohazard nous avait dit :" Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter "
Demain j'attaque les longue-portées , .....je vous raconterai si c'est moi qui gagne
Verre posé sur l'établi , je remplis ( avec un entonnoir ) tout le verre d'acetone et je vais déjeuner En fait ,je ne sais pas si le chrome du reflecteur quand il est récent resisterait à l'acétone , mais en tout cas , le mien qui a 15 ans et a vu pas mal d'humidité semble allergique et part au moindre frottement ( volontaire ou pas ça se gâte ..... Vu les difficultés à enlever les derniers residus jaunes sur les AB , là j'introduis dans le phare un carré de scothbrite et je "récure le jaune "dans l'acétone aidé d'une spatule . Eh bien même comme ça , ça crampone vidage , rinçage et on recommence jusqu'à être net
autre ennui : le verre jauni avant d'être collé ( sic ) et donc la colle protège un liseret jaune qui pollue la netteté du travail ; Installé sur la voiture , ça se voit moins .
En résumé , cette opération s'avère risquée pour le reflecteur , délicate à réaliser et réellement fastidieuse à faire .
Franchement vaut mieux faire des p'tits boulots pour s'en acheter des vrais blancs Donc j'ai pas gagné ce coup-là - disons match nul - mais je vous l'ai quand même raconté .........pour vous être utile
le jour se lève , je vais me recoucher
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précision ?
KAP bonjour,
Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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ahahahahhhhhh
moi les LP je les ai changé. G trouvé des blancs d'origine dans une casse à cernay, et walla elle est toute belle la volvo :-)
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AOD ?
Salut,
j'comprend pas moi,
les antiB sont vernis jaunes ou le verrre en lui meme est jaune ? moi j'arrive pas à les blanchir et j'croie que le verre est jaune ? Non ? j'ai un modele 92 pour préciser
j'comprend pas moi,
les antiB sont vernis jaunes ou le verrre en lui meme est jaune ? moi j'arrive pas à les blanchir et j'croie que le verre est jaune ? Non ? j'ai un modele 92 pour préciser
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Re: précision ?
Slt Lionel
Decapex pour le vernis au début puis Acétone/alcool pour enlever le jaune que j'ai eu en frottant trés fort au scotch brite par contre le verre (AB bosch g kroi ) était blanc . Si t'es comme Titi , t'es niké . Dommage parceque là les verres se démontent sans pb . tu peux peut-etre trouver les verres seuls chez Volvo ?lionel_du_68 a écrit :KAP Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
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salut ,
arnaud ( volvomaniac ) vient de remonter les LP blanchis par ses soins , j'en ai profité pour prendre une tit photo , le resultat est franchement bien cool !
pour info , ce sont les LP jaunes que JL-L avait echangé sur l'epave d'eric ...
chouette non ?
@plus
arnaud ( volvomaniac ) vient de remonter les LP blanchis par ses soins , j'en ai profité pour prendre une tit photo , le resultat est franchement bien cool !
pour info , ce sont les LP jaunes que JL-L avait echangé sur l'epave d'eric ...
chouette non ?
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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LP blanchis
pour blanchir vos LP vous avez aussi la solution du bris de vitre comme c'est des LP d'origine c'est pris en charge!!
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J'ai essayé de blanchir mes AB au décapex, le résultat est parfait de loin on dirai presque ce d'une GT. mais je trouve quand même que les AB de la GT sont plus beau because la glace est plus lisse donc plus esthetique a mon gout. Mai mes AB sont pu jaune c le principal
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A croire que c'était la période
Je l'ai fait aussi cette semaine
Fait au diluant à peinture V33 pour le "gros oeuvre" et la finition à l'acétone car le décapant en avait un peu laissé
Résultat plutot tres bon
Mais on voit maintenant qu'il y à un éclat sur un AB
Sinon je suis tout à fait ok avec toi pour l'esthétique des AB dernière génération
Sylvain m'à dit qu'il allait se tenter les longue portées de la ES
Je l'ai fait aussi cette semaine
Fait au diluant à peinture V33 pour le "gros oeuvre" et la finition à l'acétone car le décapant en avait un peu laissé
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Mais on voit maintenant qu'il y à un éclat sur un AB
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Heey Whisky ,
Où t'as vu 40€ pour un cligno blanc ? Chez Volvo ?
Où t'as vu 40€ pour un cligno blanc ? Chez Volvo ?
ça me parait pas cher ton trucWhisky a écrit :c'est 40 € le clignotant blanc???? je pensais que c'était bcp plus cher que ca... je crois que je vais en acheter!!!!
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