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Changer ses phares
Posté : jeu. 20 févr. 2003, 00:30
par Biohazard480TURBO
Sur les 480 de 1986 à 1992 les longues portée et les anti-brouillard sont souvent jaune et au fil de temps ce vernis jaune s’estompe et parfois l’aspect d’un phare peu être différent de l’autre. Pour redonner un petit lifting à votre 480 je vous propose d’enlever ce vernis afin que le phare soit blanc et surtout de la même teinte que son voisin. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter. Par contre pour les longue portées c un peu plus difficile pour faire partir ce vernis tout simplement parce que la vitre est coller et je ne vous conseiller pas de vouloir l’enlever ! Il faut passer par l’emplacement de la lampe, versé un peu de décapant et attendre qu’il fasse son effet.
Et si vous voulez pas vous embeter sachez q’un phare longue portée coûte 140 Euros !!!
Si vous n’aimé pas les clignos orange sachez qu’il existe en blanc avec une ampoule orange d’ailleurs les heureux possesseur des dernière modèle pourront vous le dire, il faut compter 40 euros par clignos.
Voila, voila, c’est assez simple a faire pas trop cher et c’est jolie.

feux avant...
Posté : jeu. 20 févr. 2003, 11:02
par AOD
Salut mec,
tu m'avais mailé avant que ce site ne s'ouvre...Pour le truck des phare je suis

car j'ai acheté les longues portées à un type et ils étaient abimés (la vitre ne collait plus et le vernis interieur qui permet à la lumière de se reflechir se barrait!!) et j'en ai pété un comme un con....pour les AB c'est cool...et sinon, les clignos blancs je les ai déjà car un connard en scooter ma giclé le gauche et me frottant sur le périph...(et en plus l'assurance m'a mis en tort

du coup, je me suis laissé tanté par les blancs....
Re: Changer ses phares
Posté : mer. 07 mai 2003, 01:17
par kap
Biohazard480TURBO a écrit :. Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter.


Jerlab , je pense que je vais essayer le blanchiement de mes anti brouillards

ça pas l'air sorcier à faire

j'ai déjà dû faire bien pire

désolé Jerlab
@ +
Posté : mer. 07 mai 2003, 08:59
par Jerlab
C'est pas grave, je vais essyaer de m'en trouver d'autres d'occase.
Je pense que ca doit pas etre si dur a trouver puisque c'est les memes que sur les 440 et 460
Blanchir ses optiques !!
Posté : mer. 07 mai 2003, 22:38
par kap
Re: Blanchir ses optiques !!
Posté : ven. 09 mai 2003, 06:35
par kap
kaptainaero a écrit :Biohazard nous avait dit :" Pour cette opération il suffit d’avoir un peu d’acétone ou du décapant. Pour les anti-brouillard c’est assez facile, il suffit de les démonter et de enlever les 4 clips qui tiennent la vitre après quoi il faut prendre un chiffon verse de l’acétone dessus et frotter "

Demain j'attaque les longue-portées , .....je vous raconterai si c'est moi qui gagne


Là,ça se presente moins facile : les verres sont collés , ...et bien collés

on enlève la H3 , les fils et on se retrouve en face d'une minuscule lucarne de 15x15 mm! à travers laquelle il faudrait travailler

vraiment pas cool !!

je dessertis le support de l'ampoule ( 3 patoches pliées ) en ouvrant les 2 auxquelles j'ai accès raisonnablement et ça marche ! j'ai maintenant un accès rond de 3-4cm ,c'est déjà mieux

Verre posé sur l'établi , je remplis ( avec un entonnoir ) tout le verre d'acetone et je vais déjeuner

En fait ,je ne sais pas si le chrome du reflecteur quand il est récent resisterait à l'acétone , mais en tout cas , le mien qui a 15 ans et a vu pas mal d'humidité semble allergique et part au moindre frottement ( volontaire ou pas

ça se gâte ..... Vu les difficultés à enlever les derniers residus jaunes sur les AB , là j'introduis dans le phare un carré de scothbrite et je "récure le jaune "dans l'acétone aidé d'une spatule . Eh bien même comme ça , ça crampone

vidage , rinçage et on recommence jusqu'à être net

autre ennui : le verre jauni avant d'être collé ( sic ) et donc la colle protège un liseret jaune qui pollue la netteté du travail ; Installé sur la voiture , ça se voit moins .

En résumé , cette opération s'avère
risquée pour le reflecteur ,
délicate à réaliser et réellement
fastidieuse à faire .

Franchement vaut mieux faire des p'tits boulots pour s'en acheter des vrais blancs

Donc j'ai pas gagné ce coup-là - disons match nul - mais je vous l'ai quand même raconté

.........pour vous être utile

le jour se lève , je vais me recoucher

Posté : ven. 09 mai 2003, 12:46
par AOD
C'est ce que je m'étais dis pour les longue portée!!!! vernis très fragile!!! Quel dommage!
précision ?
Posté : mer. 01 oct. 2003, 14:54
par lionel_du_68
KAP bonjour,
Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Posté : mer. 01 oct. 2003, 15:03
par TITI
Lionel, chez moi pour les antiB le verre est jaune (je sais car j'en ai cassé un...remboursé par l'assurance bris de glace)
Les LP c'est un vernis il a presque disparu naturellement (deteint au soleil)
ahahahahhhhhh
Posté : mer. 01 oct. 2003, 15:05
par lionel_du_68
moi les LP je les ai changé. G trouvé des blancs d'origine dans une casse à cernay, et walla elle est toute belle la volvo :-)
AOD ?
Posté : mer. 01 oct. 2003, 15:10
par lionel_du_68
Salut,
j'comprend pas moi,
les antiB sont vernis jaunes ou le verrre en lui meme est jaune ? moi j'arrive pas à les blanchir et j'croie que le verre est jaune ? Non ? j'ai un modele 92 pour préciser
Re: précision ?
Posté : mer. 01 oct. 2003, 16:19
par kap
Slt Lionel
lionel_du_68 a écrit :KAP Peux tu me dire avec précision quel produit tu as utilisé pour blanchir tes antiB ? PArce que les miens résistent. VOiture année 92 je me pose la question de savoir si c'est verni ou si le verre est jaune !
Decapex pour le vernis au début puis Acétone/alcool pour enlever le jaune que j'ai eu en frottant trés fort au scotch brite par contre le verre (AB bosch g kroi ) était blanc . Si t'es comme Titi , t'es niké

. Dommage parceque là les verres se démontent sans pb . tu peux peut-etre trouver les verres seuls chez Volvo ?
Posté : sam. 04 oct. 2003, 15:01
par davesodapop
salut ,
arnaud ( volvomaniac ) vient de remonter les LP blanchis par ses soins , j'en ai profité pour prendre une tit photo , le resultat est franchement bien cool !
pour info , ce sont les LP jaunes que JL-L avait echangé sur l'epave d'eric ...
chouette non ?
@plus
Posté : sam. 04 oct. 2003, 15:09
par Whisky
il reste encore de pièces sur cette épave?;)
Posté : sam. 04 oct. 2003, 15:12
par davesodapop
salut whisky !
ouais , des pieces , y en aura bientot en vente sur le site ,
apres qu'on aura fait le tri complet ..... bientot , bientot ....
@plus
Posté : sam. 04 oct. 2003, 21:42
par Whisky
vi vi vi vi!!!!!!

LP blanchis
Posté : mer. 08 oct. 2003, 23:52
par maillet
pour blanchir vos LP vous avez aussi la solution du bris de vitre comme c'est des LP d'origine c'est pris en charge!!
Posté : jeu. 09 oct. 2003, 04:59
par davesodapop
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 13:29
par PiK@cHu
J'ai essayé de blanchir mes AB au décapex, le résultat est parfait de loin on dirai presque ce d'une GT. mais je trouve quand même que les AB de la GT sont plus beau because la glace est plus lisse donc plus esthetique a mon gout. Mai mes AB sont pu jaune c le principal
Posté : jeu. 19 févr. 2004, 20:46
par Jerlab
A croire que c'était la période
Je l'ai fait aussi cette semaine
Fait au diluant à peinture V33 pour le "gros oeuvre" et la finition à l'acétone car le décapant en avait un peu laissé
Résultat plutot tres bon
Mais on voit maintenant qu'il y à un éclat sur un AB
Sinon je suis tout à fait ok avec toi pour l'esthétique des AB dernière génération
Sylvain m'à dit qu'il allait se tenter les longue portées de la ES

Posté : ven. 20 févr. 2004, 20:41
par Whisky
c'est 40 € le clignotant blanc???? je pensais que c'était bcp plus cher que ca... je crois que je vais en acheter!!!!
Posté : ven. 20 févr. 2004, 22:21
par kap

Heey

Whisky ,

Où t'as vu 40€ pour un cligno blanc ? Chez Volvo ?
Whisky a écrit :c'est 40 € le clignotant blanc???? je pensais que c'était bcp plus cher que ca... je crois que je vais en acheter!!!!

ça me parait pas cher ton truc

Posté : ven. 20 févr. 2004, 23:11
par Invité
Je me souviens l'avoir lu dans le message d'AOD, mais là y'a plus le bout de phrase en question...

Posté : sam. 21 févr. 2004, 00:22
par Whisky
ben c'est biohazard480turbo qui a écrit plus haut qu'il faut compter 40€ par cligno blanc! Ca me parait peu cher aussi... et si c'est vraiment ca, j'achète 2 demain!!! ;)
Posté : sam. 21 févr. 2004, 23:56
par dacascos
Coco.oliv les avait payé 120 euros les deux y'a pas bien longtemps.