Ensemble feux arrieres ternis
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Moi j'en ai fait qu'une seule mais il brillaient déjà avant
Repasse en plusieurs couches alors car sur la 740 et la 240, c'est bien revenu en une seule fois
Allez un peu d'huile de coude, ca devrait être bon
Repasse en plusieurs couches alors car sur la 740 et la 240, c'est bien revenu en une seule fois
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Bon, j'ai rapatrié par ici car c'est plus dans "esthétique" que "recherche"
Ou alors "recherche la méthode pour avoir des feux qui brillent"
Bon sinon pour en revenir à nos moutons : voici le pot de pate a polir utilisé par moi (en prime vous voyez ma main gauche)
Mais il faut quand mê frotter un peu, ca se fait pas tout seul
Et voilà ce que ca à donné sur la 740, on voit pas terrible en photo mais quand même, on se rend bien compte la carré en bas a gauche est plus brillabt sur sa partie basse que sur sa partie haute
On voit un peu mieux sur celle là et on voit bien que le carré rouge degauch est fait sur toute sa surface mais pas sur les bords
Et ceux du dessus ne sont pas faits
Ou alors "recherche la méthode pour avoir des feux qui brillent"
Bon sinon pour en revenir à nos moutons : voici le pot de pate a polir utilisé par moi (en prime vous voyez ma main gauche)
Mais il faut quand mê frotter un peu, ca se fait pas tout seul
Et voilà ce que ca à donné sur la 740, on voit pas terrible en photo mais quand même, on se rend bien compte la carré en bas a gauche est plus brillabt sur sa partie basse que sur sa partie haute
On voit un peu mieux sur celle là et on voit bien que le carré rouge degauch est fait sur toute sa surface mais pas sur les bords
Et ceux du dessus ne sont pas faits
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ah bon??
Moi je pensais que c'était le carré en haut à gauche que tu avais trop frotté et qui avait déteind...j'me disais.."punaise ça polish grave...même la couleur n'y résistes pas" pmdr
Dis cela fonctionne assez bien c'est une pâte épaisse ou un fluide plus légé?
Dis cela fonctionne assez bien c'est une pâte épaisse ou un fluide plus légé?
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mdr
Si ca enlève la couleur, ca peut faire le bonheur des tuneurs avec la mode feux "lexus"
En fait c'est une pate assez epaisse, tu en utilise peu, je pense qu'avec un pot (qui coute quand même aux environs de 12€ ) tu peux facilement faire une voiture complète
Si ca enlève la couleur, ca peut faire le bonheur des tuneurs avec la mode feux "lexus"
En fait c'est une pate assez epaisse, tu en utilise peu, je pense qu'avec un pot (qui coute quand même aux environs de 12€ ) tu peux facilement faire une voiture complète
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un chouette site
bon....c'est en Danois mais les photos sont assez parlante.
Je sens que cela va faire des envieux...surtout vu le résultat final...
Mais cela donne une bonne idée de ce qui peux être fait
http://www.480center.com/servlet/user?a ... cle&id=320
Je sens que cela va faire des envieux...surtout vu le résultat final...
Mais cela donne une bonne idée de ce qui peux être fait
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Wep beau boulot
En fait ce que j'ai compris c'est qu'il les a revernis c'est tout
Mais le résultat est très intéressant et va donner des idées à certains
En fait ce que j'ai compris c'est qu'il les a revernis c'est tout
Mais le résultat est très intéressant et va donner des idées à certains
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ben pour simplifier
c'est un polissage (800/1200) à l'eau, la mise en place d'un primer plastique (transparent!!) et le vernis transparent pour plastique ou tuning.
Application à la bombe ou au pistolet, laisser sècher un poil pr la deuxième couche (15 min soit le temps d'une petite mousse sköl ) et une deuxième couche de finition...
Laisser bien sêcher (attention aux empreintes digitales si c'est pas sec) et zou remontage....elle est pas belle la vie
Application à la bombe ou au pistolet, laisser sècher un poil pr la deuxième couche (15 min soit le temps d'une petite mousse sköl ) et une deuxième couche de finition...
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Re: ben pour simplifier...précision
Vernis transparent pour plastique ou vernis spécial tuning...ce qui explique l'image finale avec les deux jeux diffréent de bloc optiqueBlackwolf a écrit :c`est un polissage (800/1200) à l`eau, la mise en place d`un primer plastique (transparent!!) et le vernis transparent pour plastique ou tuning.
Application à la bombe ou au pistolet, laisser sècher un poil pr la deuxième couche (15 min soit le temps d`une petite mousse sköl ) et une deuxième couche de finition...
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Pour moi à la fin les deux images c'est les deux même blocs en fait
C'est juste 2 photos différentes car la disposition des blocs est strictement identique et on voit bien que le caoutchouc gris au fond tire vers le jaune vert niveau teinte, ce qui explique le différence d'aspect.
C'est simplement une photo ou la lumière etait différente
C'est juste 2 photos différentes car la disposition des blocs est strictement identique et on voit bien que le caoutchouc gris au fond tire vers le jaune vert niveau teinte, ce qui explique le différence d'aspect.
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salut
moi j'ai fait une decouverte par hasard ...
sur ma turbo , les feux etaient blancs comme sur la photo du dannois ,
j'ai essayé la pate a polir , resultat bof ... ( trop attaqués .. ) , les produits plastiques , ca marche 1 journée ...
et en mettant de l'huile au teflon sur mon joint de coffre , une goutte tombe sur le feu , je l'etalle et la , ho ! surprise ! ca brille !
bon , pas comme un neuf ou un revernis mais le resultat est surprenant !
le probleme c'est qu'a chaque lavage au karcher , l'huile doit partir ... et je recommence ; mais comme paic , quelques gouttes suffisent !
JL-L a vu le resultat ... en live et vous avez vu mes feux au meeting ... c'est pas moche ...
@plus
moi j'ai fait une decouverte par hasard ...
sur ma turbo , les feux etaient blancs comme sur la photo du dannois ,
j'ai essayé la pate a polir , resultat bof ... ( trop attaqués .. ) , les produits plastiques , ca marche 1 journée ...
et en mettant de l'huile au teflon sur mon joint de coffre , une goutte tombe sur le feu , je l'etalle et la , ho ! surprise ! ca brille !
bon , pas comme un neuf ou un revernis mais le resultat est surprenant !
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@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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la pate a polir, j'en ai reparlé avec Vega a dunkerque
Ceux qui ont vu ces feux vous pouvez temoigner de l'état superbe de ceux ci
Et bah en fait la pate à polir il faut l'appliquer longtemps et plusieurs fois, il faut de l'huile de coude
Et- après un petit polishe plastique, et hop c'est comme neuf
Si Vega peut confirmer
Ceux qui ont vu ces feux vous pouvez temoigner de l'état superbe de ceux ci
Et bah en fait la pate à polir il faut l'appliquer longtemps et plusieurs fois, il faut de l'huile de coude
Et- après un petit polishe plastique, et hop c'est comme neuf
Si Vega peut confirmer
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c vrai dave je confirmedavesodapop a écrit :salut
moi j`ai fait une decouverte par hasard ...
sur ma turbo , les feux etaient blancs comme sur la photo du dannois ,
j`ai essayé la pate a polir , resultat bof ... ( trop attaqués .. ) , les produits plastiques , ca marche 1 journée ...
et en mettant de l`huile au teflon sur mon joint de coffre , une goutte tombe sur le feu , je l`etalle et la , ho ! surprise ! ca brille !
bon , pas comme un neuf ou un revernis mais le resultat est surprenant !
le probleme c`est qu`a chaque lavage au karcher , l`huile doit partir ... et je recommence ; mais comme paic , quelques gouttes suffisent !
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480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330
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- dacascos
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Moi aussi, je fais du tuning... Rénovation phare arrière...
Simplement pour vous présenter mon cadeau d'anniversaire...
Mes clignos blancs, par contre il faut une adaptation de la connectique, comme les antibrouillards.
Pour la rénovation des feux arrière, j'ai essayé sur mon phare arrière droit ternis, blanchis et moche.
Avant, on avait le droit à des belles traces blanches :
Premier ponçage au grain de 600, puis au grain de 1000.
Le résultat est déjà for sympa mais pas encore transparent.
Un ptit coup de pate à polir pour la carrosserie, çà fait mal au bras, mais le résultat est là. J'ai pas insisté longtemps, je pense acheter un embout pour ma perceuse et le faire plus longtemps, je pense que la clef de la réussite est là.
avec un petitrénovant plastique, j'ai pas encore essayé le vernis, mais çà fini un peu le travail déjà.
Et enfin, le résultat global.
@+
Mes clignos blancs, par contre il faut une adaptation de la connectique, comme les antibrouillards.
Pour la rénovation des feux arrière, j'ai essayé sur mon phare arrière droit ternis, blanchis et moche.
Avant, on avait le droit à des belles traces blanches :
Premier ponçage au grain de 600, puis au grain de 1000.
Le résultat est déjà for sympa mais pas encore transparent.
Un ptit coup de pate à polir pour la carrosserie, çà fait mal au bras, mais le résultat est là. J'ai pas insisté longtemps, je pense acheter un embout pour ma perceuse et le faire plus longtemps, je pense que la clef de la réussite est là.
avec un petitrénovant plastique, j'ai pas encore essayé le vernis, mais çà fini un peu le travail déjà.
Et enfin, le résultat global.
@+
Modifié en dernier par dacascos le jeu. 07 oct. 2004, 19:26, modifié 2 fois.
- Dgrimaud
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- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Salut Dascasos !
J’aime bien la couleur de ta voiture . Je l’ai vue en vraie une fois car je crois bien que tu m’a doublé sur l’autoroute entre Vienne et Grenoble au printemps (en tout cas 480 même couleur et en 38 ), je venais juste d’avoir ma 480 que je n’avais pas encore bien remise en route (distri…) et j’étais en Clio
Sinon, on est (presque) voisins, alors peut-être à 1 de ces 4
J’aime bien la couleur de ta voiture . Je l’ai vue en vraie une fois car je crois bien que tu m’a doublé sur l’autoroute entre Vienne et Grenoble au printemps (en tout cas 480 même couleur et en 38 ), je venais juste d’avoir ma 480 que je n’avais pas encore bien remise en route (distri…) et j’étais en Clio
Sinon, on est (presque) voisins, alors peut-être à 1 de ces 4
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- Blackwolf
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- Localisation :brabant wallon
sympa la couleur...
Chouette la couleur de la voiture
Dis au fait pour le ponçage, vas-y graduellement, ton optique te semblera blanc et restera avec un voile "flou" dessus celui-ci étant provoqué par le ponçage et les micro-griffes du papier (1200).
Tu t'appercevras qu'il reprendra une belle couleur lors de la mise sous vernis puisque celui-ci va remplir les micro-fissures et rendre la surface plastique lisse.
Ce que tu peux faire c'est mettre une fine couche de vernis, tu verras directement si le ponçage est suffisant.
Et si maintenant tu veux le faire vraiment super "pro", une couche de vernis, si c'est suffisant tu laisse sêcher et dès que c'est sec, deuxième et très léger ponçage et revernisage.
Tu auras une surface lisse, brillante et kom neuf...
Dis au fait pour le ponçage, vas-y graduellement, ton optique te semblera blanc et restera avec un voile "flou" dessus celui-ci étant provoqué par le ponçage et les micro-griffes du papier (1200).
Tu t'appercevras qu'il reprendra une belle couleur lors de la mise sous vernis puisque celui-ci va remplir les micro-fissures et rendre la surface plastique lisse.
Ce que tu peux faire c'est mettre une fine couche de vernis, tu verras directement si le ponçage est suffisant.
Et si maintenant tu veux le faire vraiment super "pro", une couche de vernis, si c'est suffisant tu laisse sêcher et dès que c'est sec, deuxième et très léger ponçage et revernisage.
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