Ensemble feux arrieres ternis

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 20:12

Moi j'en ai fait qu'une seule mais il brillaient déjà avant :mrgreen:

Repasse en plusieurs couches alors car sur la 740 et la 240, c'est bien revenu en une seule fois :-D

Allez un peu d'huile de coude, ca devrait être bon ;-)
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Message par Jerlab » lun. 19 juil. 2004, 20:19

Bon, j'ai rapatrié par ici car c'est plus dans "esthétique" que "recherche" ;-)

Ou alors "recherche la méthode pour avoir des feux qui brillent" :lol:

Bon sinon pour en revenir à nos moutons : voici le pot de pate a polir utilisé par moi (en prime vous voyez ma main gauche) :mrgreen:

Image

Image

Mais il faut quand mê frotter un peu, ca se fait pas tout seul ;-)

Et voilà ce que ca à donné sur la 740, on voit pas terrible en photo :? mais quand même, on se rend bien compte la carré en bas a gauche est plus brillabt sur sa partie basse que sur sa partie haute :-D

Image

On voit un peu mieux sur celle là et on voit bien que le carré rouge degauch est fait sur toute sa surface mais pas sur les bords ;-)
Et ceux du dessus ne sont pas faits


Image
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ah bon??

Message par Blackwolf » mar. 20 juil. 2004, 09:54

Moi je pensais que c'était le carré en haut à gauche que tu avais trop frotté et qui avait déteind...j'me disais.."punaise ça polish grave...même la couleur n'y résistes pas" pmdr :mrgreen:
Dis cela fonctionne assez bien :-D c'est une pâte épaisse ou un fluide plus légé?
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Message par Jerlab » mar. 20 juil. 2004, 10:01

mdr :lol:

Si ca enlève la couleur, ca peut faire le bonheur des tuneurs avec la mode feux "lexus" :lol:

En fait c'est une pate assez epaisse, tu en utilise peu, je pense qu'avec un pot (qui coute quand même aux environs de 12€ :shock: ) tu peux facilement faire une voiture complète ;-)
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un chouette site

Message par Blackwolf » jeu. 16 sept. 2004, 11:13

bon....c'est en Danois mais les photos sont assez parlante.

Je sens que cela va faire des envieux...surtout vu le résultat final... :mrgreen:
Mais cela donne une bonne idée de ce qui peux être fait :-D

http://www.480center.com/servlet/user?a ... cle&id=320
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Message par AOD » jeu. 16 sept. 2004, 11:26

Tu m'étonne :shock: c impréssionnant!
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Message par Jerlab » jeu. 16 sept. 2004, 11:29

Wep beau boulot :shock:

En fait ce que j'ai compris c'est qu'il les a revernis c'est tout ;-)
Mais le résultat est très intéressant et va donner des idées à certains :mrgreen:
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ben pour simplifier

Message par Blackwolf » jeu. 16 sept. 2004, 11:50

c'est un polissage (800/1200) à l'eau, la mise en place d'un primer plastique (transparent!!) et le vernis transparent pour plastique ou tuning.
Application à la bombe ou au pistolet, laisser sècher un poil pr la deuxième couche (15 min soit le temps d'une petite mousse :ai sköl :-D ) et une deuxième couche de finition...
Laisser bien sêcher (attention aux empreintes digitales si c'est pas sec) et zou remontage....elle est pas belle la vie :mrgreen:
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Re: ben pour simplifier...précision

Message par Blackwolf » jeu. 16 sept. 2004, 12:13

Blackwolf a écrit :c`est un polissage (800/1200) à l`eau, la mise en place d`un primer plastique (transparent!!) et le vernis transparent pour plastique ou tuning.
Application à la bombe ou au pistolet, laisser sècher un poil pr la deuxième couche (15 min soit le temps d`une petite mousse :ai sköl :-D ) et une deuxième couche de finition...
Laisser bien sêcher (attention aux empreintes digitales si c`est pas sec) et zou remontage....elle est pas belle la vie :mrgreen:
Vernis transparent pour plastique ou vernis spécial tuning...ce qui explique l'image finale avec les deux jeux diffréent de bloc optique
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Message par dacascos » jeu. 16 sept. 2004, 13:57

Houaa, comme quoi, c'est vraiment que la surface qui est attaquée.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

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Message par Jerlab » jeu. 16 sept. 2004, 14:07

Pour moi à la fin les deux images c'est les deux même blocs en fait ;-)

C'est juste 2 photos différentes car la disposition des blocs est strictement identique et on voit bien que le caoutchouc gris au fond tire vers le jaune vert niveau teinte, ce qui explique le différence d'aspect.

C'est simplement une photo ou la lumière etait différente
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Message par dacascos » ven. 17 sept. 2004, 11:24

D'accord avec jerlab, en tout cas le résultat est splendide, qui se lance ?
Le site du mac gratuit !!
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Image

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Message par davesodapop » ven. 17 sept. 2004, 11:53

salut

moi j'ai fait une decouverte par hasard ...

sur ma turbo , les feux etaient blancs comme sur la photo du dannois ,
j'ai essayé la pate a polir , resultat bof ... ( trop attaqués .. ) , les produits plastiques , ca marche 1 journée ...

et en mettant de l'huile au teflon sur mon joint de coffre , une goutte tombe sur le feu , je l'etalle et la , ho ! surprise ! ca brille !

bon , pas comme un neuf ou un revernis mais le resultat est surprenant !

le probleme c'est qu'a chaque lavage au karcher , l'huile doit partir ... et je recommence ; mais comme paic , quelques gouttes suffisent !

JL-L a vu le resultat ... en live et vous avez vu mes feux au meeting ... c'est pas moche ...


@plus
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Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 12:02

la pate a polir, j'en ai reparlé avec Vega a dunkerque ;-)

Ceux qui ont vu ces feux vous pouvez temoigner de l'état superbe de ceux ci 8-)

Et bah en fait la pate à polir il faut l'appliquer longtemps et plusieurs fois, il faut de l'huile de coude ;-)

Et- après un petit polishe plastique, et hop c'est comme neuf :mrgreen:

Si Vega peut confirmer ;-)
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Message par dacascos » ven. 17 sept. 2004, 13:18

Sinon, jérome, pourquoi pas utiliser un disque à polir au bout d'une perceuse, çà doit pas mal aller non ?
Le site du mac gratuit !!
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Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 13:36

Possible, je sais pas :roll:
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Message par Ben » ven. 17 sept. 2004, 14:09

pate à polir, poçage ultra fin disque machin en fait à mon sens tout ça revient au même, enlever une micro couche de plastique caca
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Bandit » ven. 17 sept. 2004, 16:53

davesodapop a écrit :salut

moi j`ai fait une decouverte par hasard ...

sur ma turbo , les feux etaient blancs comme sur la photo du dannois ,
j`ai essayé la pate a polir , resultat bof ... ( trop attaqués .. ) , les produits plastiques , ca marche 1 journée ...

et en mettant de l`huile au teflon sur mon joint de coffre , une goutte tombe sur le feu , je l`etalle et la , ho ! surprise ! ca brille !

bon , pas comme un neuf ou un revernis mais le resultat est surprenant !

le probleme c`est qu`a chaque lavage au karcher , l`huile doit partir ... et je recommence ; mais comme paic , quelques gouttes suffisent !

JL-L a vu le resultat ... en live et vous avez vu mes feux au meeting ... c`est pas moche ...


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c vrai dave je confirme ;-)
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Message par JL-L » ven. 17 sept. 2004, 17:31

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fais aussi sur mes feux ternis, vernis au vernis noir translucide (nortoto...)

resultat noir et brillant .... quelques jours.... mais c'est déjà ça de gagné.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Whisky » sam. 18 sept. 2004, 10:44

dans un n° de Gazoline, ils parlaient de rénover les feux en plastique justement... Quelqu'un a ca pour nous dire quel produit utikisé?
XLBEX143EHC505351

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Message par pabaudry » dim. 19 sept. 2004, 13:33

Je viens de faire un essai avec un produit "efface rayure" de la marque GS27.
Le resultat est concluant pour un essai de 5/10 minutes.
je vous tiendrai au courant si c'est durable.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

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Moi aussi, je fais du tuning... Rénovation phare arrière...

Message par dacascos » mer. 06 oct. 2004, 20:48

Simplement pour vous présenter mon cadeau d'anniversaire...

Mes clignos blancs, par contre il faut une adaptation de la connectique, comme les antibrouillards.

Image

Pour la rénovation des feux arrière, j'ai essayé sur mon phare arrière droit ternis, blanchis et moche.


Avant, on avait le droit à des belles traces blanches :

Image

Premier ponçage au grain de 600, puis au grain de 1000.
Le résultat est déjà for sympa mais pas encore transparent.

Image

Un ptit coup de pate à polir pour la carrosserie, çà fait mal au bras, mais le résultat est là. J'ai pas insisté longtemps, je pense acheter un embout pour ma perceuse et le faire plus longtemps, je pense que la clef de la réussite est là.

Image

avec un petitrénovant plastique, j'ai pas encore essayé le vernis, mais çà fini un peu le travail déjà.

Image

Et enfin, le résultat global.

Image


@+
Modifié en dernier par dacascos le jeu. 07 oct. 2004, 19:26, modifié 2 fois.
Le site du mac gratuit !!
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Message par Hotdog » mer. 06 oct. 2004, 23:04

Sympa comme cadeau! Y'a pas à dire, les clignos blancs c vraiment joli... :-D
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
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Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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Message par Dgrimaud » jeu. 07 oct. 2004, 09:05

Salut Dascasos !

J’aime bien la couleur de ta voiture ;-) . Je l’ai vue en vraie une fois car je crois bien que tu m’a doublé sur l’autoroute entre Vienne et Grenoble au printemps (en tout cas 480 même couleur et en 38 ), je venais juste d’avoir ma 480 que je n’avais pas encore bien remise en route (distri…) et j’étais en Clio :roll:

Sinon, on est (presque) voisins, alors peut-être à 1 de ces 4 :-D
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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sympa la couleur...

Message par Blackwolf » jeu. 07 oct. 2004, 09:22

Chouette la couleur de la voiture :-D :-D
Dis au fait pour le ponçage, vas-y graduellement, ton optique te semblera blanc et restera avec un voile "flou" dessus celui-ci étant provoqué par le ponçage et les micro-griffes du papier (1200).
Tu t'appercevras qu'il reprendra une belle couleur lors de la mise sous vernis puisque celui-ci va remplir les micro-fissures et rendre la surface plastique lisse.
Ce que tu peux faire c'est mettre une fine couche de vernis, tu verras directement si le ponçage est suffisant.
Et si maintenant tu veux le faire vraiment super "pro", une couche de vernis, si c'est suffisant tu laisse sêcher et dès que c'est sec, deuxième et très léger ponçage et revernisage.
Tu auras une surface lisse, brillante et kom neuf... :-D
480 powaaaaaaaaaa

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