Ensemble feux arrieres ternis

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Message par Mung » ven. 16 juin 2006, 15:21

BAH lol , je suis sur poitiers la .. mais j'ai pas les feux sur moi ... si j'avais su ca plutot !

bref , je te tiens au courant !

Mung.

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Message par Jerlab » ven. 16 juin 2006, 15:39

Ok.

Sinon je suis en train de me demander, vu que j'ai le compresseur et le pistolet, si je vais pas acheter du vernis et de l'apprêt transparent à William :roll:
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Message par Ben » ven. 16 juin 2006, 16:11

franchement si il te prend 15€ te fait pas chier :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » ven. 16 juin 2006, 16:14

C'est aussi ce que je me dis...
Mais encore faut-il qu'il soit dispo et qu'il aie du vernissage à faire ;-)
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Message par jmm » dim. 08 oct. 2006, 17:37

Pour ceux qui lisent ce post mais ne savent pas ce que ça donne parce qu'il n'y a pas de photos :-( , j'ai testé pour vous le fameux Polytrol (10 euros et quelques chez Casto au rayon produits d'entretien) ;-).

Image

En fait j'ai vu Vega en passer sur ses feux arrières au meeting, et j'ai trouvé le résultat très positif. Surtout que juste avant le meeting j'avais tenté le miror (sans dentifrice... :roll:) avec un fond d'huile de coude et c'était vraiment pas ça :-(
Donc mes feux avant c'était ça :
Image
Un seul coup de Polytrol, c'est ça:
Image
La différence entre les deux:
Image

Je vous tiens au courant du vieillissement de la chose sachant que la voiture dort dehors en ville et qu'elle est rarement lavée :oops:

PS Le polytrol ne répare pas les feux cassés :cry:
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Message par AOD » lun. 09 oct. 2006, 09:54

Suffit de demander.... j'ai collé dans mon post je crois...mon expérience du Polytrol.... Bah je suis partagé....Beau résultat mais 5 minutes seulement et de villaines coulures polytrolées à la premiere pluie...Franchement rien ne vaux un revernissage... ;-)
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Re: Rénovation de feu arrière

Message par Flav » mer. 03 janv. 2007, 12:32

Jerlab a écrit :
Alors si il y a des gens tentés par une rénovation
Tu m'étonnes : regarde l'état des miens ...
Image
Image

Quand tu sais que la voiture a été repeinte il y a 4 ou 5 ans et que la semaine prochaine, je mets des clignos blancs neufs ...

Et pour la plaque centrale, tu as un truc : la mienne a été mastiquée en noir et ça donne ça :
Image
C'est pas super joli ...
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Message par Jerlab » mer. 03 janv. 2007, 12:33

Pour la plaque centrale : tu la change :mrgreen: ;-)
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Message par Flav » mer. 03 janv. 2007, 12:39

Ok.
Je vais peut être tenter une rénovation de feux d'abord (en suivant scrupuleusement tes conseils).
J'ai une ponceuse électrique : c'est bon ou trop violent ?
Des plaques centrales, il doit y en avoir à vendre sur le site ... Je fais une recherche dès que j'ai un moment ...
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Message par Jerlab » mer. 03 janv. 2007, 12:51

Perso je ponce à la main, ca suffit ;-)

Pas la peine de trop poncer, il faut juste égaliser la surface et la griffer légèrement que le vernis accroche
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Message par AOD » mer. 03 janv. 2007, 13:43

PLaque centrale = pas chere chez volvo (30 € je crois)
:ae turbo
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Message par Flav » mer. 03 janv. 2007, 16:47

Merci pour l'info.
La seule inquiétude que j'ai, c'est l'état dans lequel cette partie va être après le démontage. J'ai peur que l'infâme mastic noir collant m'ai pourri toute la zone ...
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Message par JeanPète » mer. 03 janv. 2007, 21:35

AOD a écrit :PLaque centrale = pas chere chez volvo (30 € je crois)
Euh nan, je crois qu'il y a eu confusion de la part de plusieurs personnes, au passage à l'euro, parce que c'est un peu plus, dans les + 70 % !

Plaque centrale réf. 3447529 : 42,95 € HT, soit 51,37 € TTC, achetée chez J.F.C Lisieux le 18/18/06

Et ne te fais pas avoir comme moi : à l'ouverture du paquet Volvo, bien après, l'un des coins était cassé ! :roll: Mais comme je ne suis pas sûr que ce ne soit pas ma faute dans le transport... :evil:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par AOD » jeu. 04 janv. 2007, 10:39

Heuu je me souviens pas l'avoir payée si cher... :-|
:ae turbo
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Message par JeanPète » jeu. 04 janv. 2007, 11:38

Bah tu retrouves ta facture et tu repostes ici, parce que là, je peux pas faire mieux de mon côté...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par PiK@cHu » jeu. 04 janv. 2007, 13:29

il me semble aussi plutot dans les 30€ :idea:




++ ;-)
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Re: Plaque centrale

Message par deraine » jeu. 04 janv. 2007, 13:48

JeanPète a écrit :
AOD a écrit :PLaque centrale = pas chere chez volvo (30 € je crois)
Euh nan, je crois qu'il y a eu confusion de la part de plusieurs personnes, au passage à l'euro, parce que c'est un peu plus, dans les + 70 % !

Plaque centrale réf. 3447529 : 42,95 € HT, soit 51,37 € TTC, achetée chez J.F.C Lisieux le 18/18/06

Et ne te fais pas avoir comme moi : à l'ouverture du paquet Volvo, bien après, l'un des coins était cassé ! :roll: Mais comme je ne suis pas sûr que ce ne soit pas ma faute dans le transport... :evil:
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Message par RTK » dim. 25 févr. 2007, 10:01

si ils sont juste cuits ou à peine fissurés ça vaut le coup de les démonter et de les faire vernir par ton carrossier préféré ;-)

attention au démontage de ne pas faire des catastrophes ....
Oui , oui je sais .... moi aussi....
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Message par petrus » dim. 25 févr. 2007, 11:21

Je me demande si mon carrossier pourrait les faire revenir :-(

Ils sont carrément blanc jaune :!: jaunis par les soleil :evil: et chacun a une fissure

La voiture a dormi des années au soleil :evil: :mrgreen:

Suis preneur de neufs ou de tous les trucs possibles pour les faire revenir :mrgreen:
Merci :lol:

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Message par RTK » dim. 25 févr. 2007, 11:41

ponçage à l'eau avec grain très fin (600/800) et ensuite vernis polymère , le résultat est plus que surprenant 8-)
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
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Message par JMV11 » dim. 25 févr. 2007, 11:51

Finalement en devenant blanc "naturellement", les feux de 480 sont presque comme ceux d'une Lexus.

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Message par Jerlab » dim. 25 févr. 2007, 12:32

RTK a écrit :ponçage à l'eau avec grain très fin (600/800) et ensuite vernis polymère , le résultat est plus que surprenant 8-)
Moi je ponce au 1000; puis au 2000 ;-)

J'en ai encore trois à poncer bientôt :mrgreen:

Il y a des photos que j'ai postées d'un feu revernis comparé à un feu neuf qqpart dans un topic ;-)
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Message par petrus » dim. 25 févr. 2007, 12:48

ok merci :-D

Quel verni dois je utiliser :?:
Peux ton le faire sans avoir a démonter tout avec les problèmes d'étanchéité qui découlent :?:
Tuyautez moi la dessus merci

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Message par Jerlab » dim. 25 févr. 2007, 12:55

A droite le feu revernis, a gauche un neuf 8-)

Image

En dessous le vieux refait :
Image

8-)

Un primer d'accroche spécial plastique, puis un vernis bi-composante feront l'affaire ;-)
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Message par petrus » dim. 25 févr. 2007, 17:44

merci :-D

Donc un peu de bricolage en perspective en espérant que celq marche...

Le vernis polymère et le fixateur se trouvent ils en bombe? :?:

Merci

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