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Posté : ven. 24 juin 2005, 08:39
par Jerlab
t as fait ca avec quoi arnaud :?:

Ca rend super bien :aj 8-)

Posté : ven. 24 juin 2005, 09:31
par Ben
pour la brillance ça marche bien, ça semble aussi faire disparaitre le coté laiteux des vieux feux : tu confirmes ?
c'est du dynitrol ?

si c'est le cas on est pas loin de la solution idéale pas chère pas fatiguant et efficace :-P j'achète.

Posté : ven. 24 juin 2005, 09:49
par chRooM1
pour mes feux y'en a quelques uns qui ont des photo.
Merci Vinsse pour le lien... :-D je mis met cet après midi après le bac ( pour remonter le moral ) :cry:

Je ferais des photos aussi
A plus etienne

Posté : ven. 24 juin 2005, 09:52
par Jerlab
J'avais déjà lu cet article du forum europe (enfin dans sa verion originale en suédois :roll: )

Je trouve les résultat impressionant et j'ai bien envie de me lancer là dedans 8-) :mrgreen:

Mais j'ai un souci :arrow: ma 480 est étanche :mrgreen:
Et oui mes feux arrière sont siliconés et plutot bien, et j'ai peur que ca casse au démontage :-| :roll:
Et pas envie de tout resiliconer :roll:
Donc si je fais ca, je vais devoir le faire sur la voiture, donc pas top, et obligé de masquer tout le cul de l'auto :roll:

mais bon quand on voit le resultat, le jeu en vaut la chandelle 8-)

Posté : ven. 24 juin 2005, 13:10
par volvomaniac
salut
Jerlab a écrit :t as fait ca avec quoi arnaud :?:

Ca rend super bien :aj 8-)
avec ça :-D
Image

@+

Posté : ven. 24 juin 2005, 13:39
par Jerlab
Ok, merci ;-)

Mais sur le forum europe, ils parlent de vernis bi-composante, car le mono finit par craqueler apparemment :-|

Posté : ven. 24 juin 2005, 14:52
par Ben
zut j'avais espoir que ce soit le polytrol qui ai donné un tel resultat. mon pb à moi c'est qu'ils sont blanchi et commence à craqueler, du coup je n'ose pas les poncer de peur de les fragiliser encore plus :evil:

Posté : ven. 24 juin 2005, 15:42
par volvomaniac
Jerlab a écrit :Ok, merci ;-)

Mais sur le forum europe, ils parlent de vernis bi-composante, car le mono finit par craqueler apparemment :-|
tu veut dire du primaire pour plastique ,avec se vernis il en faut pas c'est du special plastique ;-)

on verra bien ,si ca craque je recomence :mrgreen:

Posté : ven. 24 juin 2005, 15:52
par Jerlab
Non non, pas du primer, du vernis Bi composante a appliquer apres le primer.

Posté : ven. 24 juin 2005, 18:34
par Vinsse
Volvomaniac , Whaouuuuu :shock: ils sont magnifiques tes feux :aj ! !
on dirait qu'ils sont neufs ! :shock:

Yvan , interessante cette page ils obtiennent un sacré rendu final !

chRoom1 , de rien ;-) ! et bon courage pour tes epreuves ! ;-) ;-)

Jerlab , j'ai le meme probleme, un de mes phares est meme reparé au silicone, c'est indémontable :-| , donc le vernis ca va pas etre facile :-| , grosse coulure powaaaaaa :-( .

Ben , j'ai entendu bcp de bien concernant le polytrol, mais que sur des pares chocs , je ne sais pas ce qu'il vaut sur du plastique translucide :-| [/b]

mais...

Posté : sam. 28 janv. 2006, 13:32
par kerosene57
au fait ca coute combien un feu arrière?tchus

Posté : sam. 28 janv. 2006, 13:38
par pabaudry
180 euros HT je crois.

Posté : ven. 10 mars 2006, 10:05
par Jerlab

Posté : ven. 10 mars 2006, 10:22
par JL-L
Il les a revernis en sombre, c'est bien ça ...

Comme moi .. (pus répétiteurs latéraux.. pour moi )

Par contre, s'il à fait ça à la bombe, il aurrai dû masquer plus que ça ...

Posté : ven. 10 mars 2006, 10:25
par Jerlab
Ca m'à l'air moins sombre que toi tout de même

Je sais pas exactement ce qu'il a fait, mais on pourra lui demander en mai ;-) :mrgreen:

Posté : ven. 10 mars 2006, 10:47
par domi/56
En 1986, j'ai fait ça sur ma 205 gti. C'était un kit bombe de vernis noir + ampoules plus fortes pour assurer un bon éclairage.

Résultat : avec la chaleur des ampoules qui n'avaient que quelques watts de plus, le vernis est devenu terne et pire le plastique des feux c'est déformé à la chaleur des ampoules :evil:

POur ma par, je déconseille :!:

Rénovation de feu arrière

Posté : jeu. 15 juin 2006, 22:57
par Jerlab
Bon avec William (mon carrossier) on a fait un petit essai de rénovation de feu arrière 8-)

Avant :
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Après avec un feu neuf à côté ;-) :mrgreen:

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Alors si il y a des gens tentés par une rénovation :mrgreen:
Perso les miens vont y passer dans...une semaine ou deux :mrgreen:

Re: Rénovation de feu arrière

Posté : jeu. 15 juin 2006, 23:09
par jonathan
Jerlab a écrit :Alors si il y a des gens tentés par une rénovation :mrgreen:
et comment !!! :shock: :shock:

Posté : jeu. 15 juin 2006, 23:22
par Jerlab
Disons qu'en photo ca donne pas comme en vrai non plus :roll:

Ca donne mieux en vrai :mrgreen:

Après faut voir les modalités ;-)

Posté : ven. 16 juin 2006, 08:09
par jonathan
ça prend combien de temps ? ça peut se faire un vendredi soir ? disons le 25 25 août ? :mrgreen: :lol:

Posté : ven. 16 juin 2006, 08:16
par Jerlab
Le 25 25 n'est pas à mon calendrier :ab

Ca prend environ une heure de préparation par feu (poncage + masquage) by myself et après je pense environ une heure aussi pour les appreter et vernir by Mister William.

Mais faut compter aussi le temps de démontage, de séchage et de remontage (avec étanchéification au passage)

Et le 25 on devrait avoir une GT du 14 à remonter...

Mais bon aucune obligation que ce soit William qui le fasse, si tu as un carrossier sous la main, tu peux lui demander ;-)
Je peux t'expliquer comment faire pour les préparer ;-)

Posté : ven. 16 juin 2006, 10:25
par JL-L
Ohh oui, fiche technique inside ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 16 juin 2006, 10:46
par Jerlab
Bah c'est pas sorcier :mrgreen:
Poncage au 1500 à l'eau, puis au 2000 à l'eau toujours, ensuite tu masque ce qui ne doit pas être vernis, puis apprêt plastique tranparent (bien que sur l'essai William n'en ai pas mis, le rendu est le même mais le vernis risque de moins bien tenir, mais bon c'est un essai gratuit :mrgreen: ) puis vernissage au vernis bi-composant.
Et possibilité d'ajouter une pointe de teinte pour les teinter couleur carrosserie aussi si tu veux.

Par contre il faut savoir une chose : si ton feu est fendu à un endroit, ca va se voir bien plus :-|
Après il faut reponcer pour eliminer l'arrête et remettre une autre couche de vernis pour que ca se voit moins.

Wala en gros ;-)

Il faut savoir que pour 2 feux préparés et cachés, William me prend en gros 10-15€ mais par contre il ne va pas faire un pistolet de vernis et nettoyer la cabine juste pour une paire de feux, donc il profite d'avoir autre chose à vernir pour le faire (c'est pour ça que mes feux vont être faits en même temps que volverte :mrgreen:)
Et si qqn veux que je lui fasse, il faut aussi savoir que je vais donc y passer du temps et que je vais fournir le papier (là William m'a donné deux feuilles mais bon...) le scotch de masquage et le mastic pour étanchéifier les feux arrières, donc prévoir de quoi me dédommager aussi, que je rentre dans mes frais ;-)

Posté : ven. 16 juin 2006, 14:45
par Mung
MOI MOI MOI JERLAB ! ou doit on signer ?! :mrgreen:

Nan , sérieux moi je serais bien tenté ! dit moi les choses a faire !

++ Mung.

Posté : ven. 16 juin 2006, 15:05
par Jerlab
Bah faut voir pdt les vacances (moi c'est que 3 semaines en aout 32-33 et 34, sachant que la 34 est prise par JP avec montage de cruise etc...) si y a moyen de trouver 2-3 jours ou tu peux venir ;-)

Ou alors tu les démonte et me les envoie par La Poste (si t'as confiance...) ou alors je les prends un weekend ou je viens du côté de chez toi en juillet...