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Pot d'échappement
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:29
par Blackwolf
Existe t'il des pots de puissance/ de sortie qui sont destiné à la 480

.
J'ai fait Remus et Sebring et apparement rien, nada, pas un seul cht'i tube pour notre chère Volvo
Ne reste t'il plus comme solution de le faire fabriquer? Bidouillage? Adapter un pot d'une autre marque sur la Volvo?
Double sortie existante?
Avez-vous vu des adaptations?
Merciiiiiiii

Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:33
par allblack
On en a vu plusieurs lors du meeting au luxembourg mais ca avait l'air d'être du fait maison...
Y avait de tout, double, double de chaque coté de la voiture, latérale...
A toi de jouer
poste à souder et arc électrique
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:40
par Blackwolf
Bon j'vais devoir me transformer en Mac Gyver....
Mais question au passage...un pot doit-il être homologué? (je le suppose) alors quid lors du passage au CT?
Démontage remontage?

Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:45
par allblack
En suisse , la plupart des gens dans ce cas démontent et remontent, mais ca dépends du gars au controle technique et de la qualité de ta fabrication!
Posté : ven. 09 juil. 2004, 13:49
par jipi91
Laisse plutôt ce genre de bidouille aux p'tits jeunes qui veulent débrider leur 50...

Posté : ven. 09 juil. 2004, 15:37
par allblack
Je renseigne...
Posté : mer. 14 juil. 2004, 22:23
par razmotte
Posté : jeu. 15 juil. 2004, 00:42
par 20V turbo
ou alors tu peux mettre du Walker! C'est bon pour le bruit! Meme avec le premier silencieux de chez volvo, le reste de la ligne fait un bruit de ...
... Bon Jacky-man!
PS : faut vraiment que je vire cette p***** de ligne d'échappement de m**** !
Posté : dim. 24 déc. 2006, 02:37
par sofiane
je vous arette les mecs moi j'ai un remus sur ma 480 turbo taille 90mm é j'aime pas les doubles sorties je trouves sa affreux la 480 é un 4 cylindre non un v8 mdr
Posté : dim. 24 déc. 2006, 10:35
par pierreandre32
y'a pas besoin d'avoir un 8 cylindres pour avoir double sortie d'origine
exemple toy MR2 ou Coccinelle...
Posté : lun. 25 déc. 2006, 21:54
par Aurelien77
sofiane a écrit :je vous arette les mecs moi j'ai un remus sur ma 480 turbo taille 90mm é j'aime pas les doubles sorties je trouves sa affreux la 480 é un 4 cylindre non un v8 mdr
Salut moi aussi je suis dans le 77, tu la u ou ton silencieux moi g rien trouvé a adapter d'homologué, y aurai moyen que tu poste une ou deux photos ou que tu m'explique stp
Posté : mar. 26 déc. 2006, 19:10
par JL-L
Posté : mar. 26 déc. 2006, 21:35
par Aurelien77
Ayez l'obligeance d'excuser mon language si peu soutenu, il est de mon devoir de reformuler ma demande.
Habitant la seine et marnes et ayant recherché auprès de nombreux revendeurs un silencieux sport pour ma volvo 480 2l s et n'ayant trouvé personne ne pouvant acceder a ma requète, j'ai trouvé opportun de vous soumettre ma demande.
Respectueusement

Posté : mar. 26 déc. 2006, 23:12
par thance
Posté : mer. 27 déc. 2006, 00:54
par Vince
Hello,
Il est vrai que la 480 se prête mal au tiounige. Elle est trop originale et jolie pour mériter d'être défigurée.
Par contre, il est aussi vrai que la sortie d'origine, à savoir le bout de tube que pendouille sur le côté, ne correspond pas trop au reste de l'auto. Je trouve qu'une sortie classique mais un peu classe, horizontale, vers l'arrière et non en coin, et éventuellement légèrement ovale (style coupé 406) pourrait bien aller à l'auto.
Voili voilou, c'est juste mon avis...
Posté : mer. 27 déc. 2006, 10:24
par JL-L
Aurelien77 a écrit :
Ayez l'obligeance d'excuser mon language si peu soutenu, il est de mon devoir de reformuler ma demande.
Habitant la seine et marnes et ayant recherché auprès de nombreux revendeurs un silencieux sport pour ma volvo 480 2l s et n'ayant trouvé personne ne pouvant acceder a ma requète, j'ai trouvé opportun de vous soumettre ma demande.
Respectueusement

Merci de l'effort, j'en demandais pas tant ...
allez, un léger mieux, sans plus... et tu verras, tu auras encore plus de réponses

Posté : mer. 27 déc. 2006, 15:20
par Invité
regardez les amis... on dirais double sortie si je ne m'abuse... et elles paraissent bien ennorme (style niak)
http://www.youtube.com/watch?v=8o77OXCAGrA
Posté : jeu. 28 déc. 2006, 00:00
par Aurelien77
verZeb a écrit :Hello,
Il est vrai que la 480 se prête mal au tiounige. Elle est trop originale et jolie pour mériter d'être défigurée.
Par contre, il est aussi vrai que la sortie d'origine, à savoir le bout de tube que pendouille sur le côté, ne correspond pas trop au reste de l'auto. Je trouve qu'une sortie classique mais un peu classe, horizontale, vers l'arrière et non en coin, et éventuellement légèrement ovale (style coupé 406) pourrait bien aller à l'auto.
Voili voilou, c'est juste mon avis...
C'est exactement ce que je pense, est ce que quelqun saurait ou trouver un silencieux de ce style en region parisienne ?
Posté : dim. 21 janv. 2007, 02:33
par Aurelien77
Je relance le sujet, mon silencieux est pas hs mais micro-percé alors c'est decidé je vais monter un silencieux discret, je penche pour un universel mais il me faudrai quelques conseils pour le montage, a moins que quelqun puis me donner une adresse pour un adapté a ma voiture.
Cette ligne d'échappement est super galère alors si vous pouriez m'aider ce serait pas de refus ...

Posté : dim. 21 janv. 2007, 15:15
par dan 480
perso, j'en suis à mon deuxième pot sur la mienne et j'en ai eu marre du standart acier qui rouille très vite. Je suis allé voir un chaudronnier spécialisé inox qui me refait le pot à l'identique en inox avec une sortie différente. j'en ai profité pour lui demander de voir pour la ligne complète, avec le shunt pour la catalyse. En théorie la sonorité devrait légèrement changer, mais surtout plus de pot qui s'ajuste mal, qui tappe sous la caisse et qui se perce vitesse grand V.... mais c'est pas donné... juste pour le pot, compter près de 500 euros....
Posté : dim. 21 janv. 2007, 15:56
par davesodapop
salut !
les pots volvo sont de bonne qualité .
tres chers , mais sur ebay.de on les trouve a 130 €
@plus
Posté : dim. 21 janv. 2007, 16:54
par Aurelien77
Merci, mais c'est aussi pour avoir une bonne sonorité, la j'ai l'occasion d'avoir un universel sebring a 115 euros et de tres bonne qualité, mais je ne sait pas si je vais le mettre derriere le reservoir en transversal ou autrement, quelqun aurait une iddé pour un montage qui reste discret ?
Posté : lun. 19 févr. 2007, 13:43
par sofiane
moi je n'est plus le catalyseur + mon remus sa fait un bruit magnifique en + quand je change de vitess sa pete bien fort !!! sa marive de voir des flame dans mon retro la nuit
Posté : lun. 19 févr. 2007, 14:21
par Aurelien77
Le remus que ta, tu la adapté comment, moi j'ai toujours pa trouvé de solution qui fasse propre, tu pourais m'aider ? Aurais tu des photos ? Sinon la je suis en vacance et en region parisienne a coté de torcy si tu veux qu'on voit ca ensemble et permetre a nos voitures de se rencontrer !
Posté : lun. 19 févr. 2007, 16:40
par AOD
Heuuu siouplais....prevenez-moi j'habite à coté de Lagny.... ouhouuuuuuuuuuu comme ça on sera 3!!
