clignotants blancs rebelotte

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
trublard
clignotants blancs rebelotte

Message par trublard » lun. 31 janv. 2005, 13:39

Bonjour,

Joli quand c'est blanc, mais embettant lorsque les fixations d'ampoules ne sont pas identiques.

Avant de faire n'importe quoi et de tout casser, y a t-il un moyen simple et efficace de faire une petite modif, sans riquer de pleurer sa mère après bidouille monstrueuse.

D'avance merci

Christophe

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Message par Invité » lun. 31 janv. 2005, 14:03

je connais pas la technique en particulier ,mais j'ais entendu une histoire de "petit coup de lime"...

Jerlab doit connaitre ça !

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Message par Jerlab » lun. 31 janv. 2005, 14:37

il faut juste limer un des 2 plot de ton ancien support d'ampoule de clignotant ;-)
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Message par trublard » lun. 31 janv. 2005, 16:10

merci m'sieur.

je vais donc limer avec douceur le plot du bonheur.

Et ça tient après , ou faut t-il que je colle.


Lorsque que tu dis Limer, ça veut dire supprimer complétement?

Merci

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Message par Jerlab » lun. 31 janv. 2005, 16:14

Tu le lime a 90-95%, jusqu'à ce que ca rentre quoi :mrgreen:

Et après ca tient ;-)

Disons qu'il faut que tu rentre le culot une peu a force pour pas que ca bouge, donc pas virer le plot totalement :roll:
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Message par lionel_du_68 » sam. 05 févr. 2005, 13:41

Salut mais dites moi j'y comprend rien. Comment se fait il que certains aient à limer et d'autres non ???? J'ai été chez Volvo y'a deux mois environ le gars m'a bien précisé qu'il y avait deux références avec deux fixations différentes. Et il a donc bien prit le temps de vérifier quel modele j'avais besoin...
En fait je comprend pas pourquoi ils ont fait deux modeles avec deux fix différentes !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par Nigel » sam. 05 févr. 2005, 13:50

lionel_du_68 a écrit : En fait je comprend pas pourquoi ils ont fait deux modeles avec deux fix différentes !
comme dirait le président Grolandais Salengro 4 "POUR FAIRE CH*ER"

:mrgreen: :mrgreen:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

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Message par PiK@cHu » dim. 06 févr. 2005, 22:53

le connexion change en 1992 ;-)



pk??? je ne sais po :-|




++ ;-)
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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 14:39

Les phares blancs c'est bien mais, des phares noirs ?

[img][images/thumbs/LANTIN_5298.jpg]http://img59.exs.cx/img59/8202/5298.jpg[/img]

Quelqu'un en a-t-il déjà vu dispo à la vente ?
Qqu'un sait-il comment faire pour foncer les optiques.

trublard

Message par trublard » lun. 28 févr. 2005, 14:45

our l'avoir fait sur un autre véhicule pour un tournage cinéma, un simple vernis ( vendu chez eldorauto) spécial optique et plusieurs couches succéssives. Le rendu est parfait mais attention c'est beaucoup moins lumineux . Et entre nous ça casse ( pour la 480 ) tout le charme et la modernité de l'avant de ce joli véhicule.... question de gout.

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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 14:48

Comme les optiques arrières sont déjà foncées ça reste dans le ton je trouve.

Tu as une référence pour ce vernis ?
Il peut s'appliquer sur des clignos oranges aussi ?

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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 14:49

Bon en gros déjà tu va dire à tonton ou tu as trouvé ces clichés!! :mrgreen:

Secondo... En gros pour foncer une optique t'as plusieurs options....

1 / tu es fort, patient et minutieux : tu arrive à désolidarisé la "glace" du cligno et son support....et là tu achete une bombe de peinture (expres ou noir tout betement) puis tu passe l'interieur de la "glace" à la peinture....

2 / Tu es plutot du genre préssé et je bacle mon travail : Tu peint directement du coté extérieur mais tu t'expose au fait qu'il devienne opaque et/ou au fait que la peinture s'ecaillera bien plus facilement...et puis ça fera crade....

...Moi perso j'aime pas trop... :roll:
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Message par trublard » lun. 28 févr. 2005, 14:50

Je regarde ça chez moi ce soir.

Il s'applique sur absolument tout type de couleur.

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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 14:52

J'ai repris la tof d'un post sur le forum anglais.
:arrow: Il parait que l'engin en question a 500cv ...

EDIT :

Voilà le topic : http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... php?t=5548
Modifié en dernier par LANTIN le lun. 28 févr. 2005, 14:55, modifié 1 fois.

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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 14:54

LANTIN a écrit :J'ai repris la tof d'un post sur le forum anglais.
:arrow: Il parait que l'engin en question a 500cv ...
Possible mais j'en doute.... :-|

Bon sinon voila ce que ça pouvais donner avec une peinture noire toute bete

Image
J'avais fais ça sur ma r11 turbo :oops: bon j'etais jeune et étudiant...Mais bon ça faisait pas trop con....seul probleme l'electricité renault Bof bof du coup le cligno on le voyait moyen!! :-|
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Message par JL-L » lun. 28 févr. 2005, 15:10

LANTIN a écrit :Les phares blancs c'est bien mais, des phares noirs ?

[img][images/thumbs/JL-L_5298.jpg]http://img59.exs.cx/img59/8202/5298.jpg[/img]

Quelqu'un en a-t-il déjà vu dispo à la vente ?
Qqu'un sait-il comment faire pour foncer les optiques.
Bombe de vernis special optique dispo chez nortoto..

J'ai fais les répétiteurs latéraux avec, mais les clignos... Non...


BlackWolf... t'as eu mon MP ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 15:12

Merci Lantin... ;-)
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Message par LANTIN » lun. 28 févr. 2005, 15:42

Sinon les latéraux en noir, ça donne bien je trouve :

Image Image

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Message par Ben » lun. 28 févr. 2005, 15:44

et pour faire le rabat-joie, en ce qui concerne la france, c'est un bon moyen de se voir refuser au controle technique :roll:
ou verbalisé
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par AOD » lun. 28 févr. 2005, 15:45

OUi sur lavender ou graphite grey...mais sinon c pas top....sur ma vasegreen ce serait laid je pense!!
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Message par PiK@cHu » lun. 28 févr. 2005, 17:48

c'est sur que sur 1 couleur sombre, ca passe beaucoup mieux :-P


je sens que sur mes rouges ( ES et turbo ) je vais les vernir en rouge :lol:



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Message par l'homme du train » lun. 28 févr. 2005, 18:47

Au risque d'encore passer pour un vieux ringard, je ne comprends pas pourquoi chercher à tout prix la modification sur la voiture.
Bon, passer des clignotants orange vers les blancs, bon, ça a été fait donc pas de problèmes mais pour le reste, je la préfère complètement d'origine.
Mais les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soi :mrgreen:

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Message par jipi91 » dim. 06 mars 2005, 07:25

Pareil!

Je trouve que ça fait tuning à 2 balles de racaille en Golf !
4-eighty 4-ever !

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Message par dacascos » dim. 06 mars 2005, 10:53

Pour le CT, pas de prob, ce n'est pas une obligation les répétiteurs sur le coté ou même les catadioptres.
Mais c'est vrai que d'un point de vue personnel, çà fait bricol', change oui, mais pour du blanc.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Flav » ven. 12 janv. 2007, 15:11

Jerlab a écrit :il faut juste limer un des 2 plot de ton ancien support d'ampoule de clignotant ;-)
Merci du conseil mais comment je fais avec CA ?

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Inutile de préciser lequel est le neuf ...

Image

Parce que, j'vois pas là ...

Ces blaireaux de chez Volvo ne m'auraient pazs vendu des modèles d'après 92 des fois ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo

La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).

La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).

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