Page 1 sur 1

Garniture de panneaux intérieurs

Posté : lun. 18 août 2014, 15:40
par vtec
Dans ma remise en état de "Zoubine", j'ai déposé tout l'intérieur et je voudrais recoller les coins et autres angles là où la garniture se décolle sur les différents panneaux! J'ai bien essayé avec de la colle néoprène en bombe aérosol, mais ça ne tient pas :( ! Est ce que quelqu'un aurait une combine pour recoller correctement ces garnitures :mrgreen: ?

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : mar. 19 août 2014, 09:47
par Ben
tu parle des panneaux de porte ?
la colle néoprène me parait tout à fait indiquée pour cela, je pense que c'est ce qui se pratique chez les hommes de l'art. peut être ton support est t'il dégradé ? peut être essayer avec de la colle néoprène en pot en double encollage en attendant qu'elle sèche pour devenir bien "amoureuse" comme on dit dans le milieu :mrgreen:

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : mar. 19 août 2014, 12:18
par vtec
Je parle non seulement des panneaux de portes, mais aussi des panneaux arrières sous les glaces ;-) ! Le skai se décolle dans certains coins et creux! Il est donc impossible de mettre de la colle en pot :? ! J'ai donc percé des petits trous dans le carton sous les endroits où ça se décolle et j'ai injecté de la néoprène en bombe aérosol avec une canule! Malheureusement, pendant que l'on reste appuyé sur le skai a un endroit pour bien le coller, c'est a un autre endroit que ça se décolle :twisted: ! C'est pour ça que je demande si quelqu’un a une combine particulière pour recoller tout ça 8-) !

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : mar. 19 août 2014, 13:27
par Ben
en écrivant une réponse je viens de réaliser que c'est le skai gris dont tu parle et non le noir capitonné.
effectivement j'imagine ce qui se passe pour avoir déjà vu ces décollages dans les coin de tableau de bord.
je me demande si dans pareil cas le skai n'est pas en fait déformé soit plus grand que le support soit plus petit, d'ou la difficulté que tu rencontre à le recoller. il me semble que 480bionics avait utilisé une méthode similaire à la tienne pour une cloque de tdb, mais ça ne fait pas avancer ton pb. peut être essayer de détendre la matière au sèche cheveux avant d'utiliser ta méthode à la néoprène. de toute façon la néoprène marche bien mieux quand elle commence à sécher et en adhérence sur elle même.

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : mar. 19 août 2014, 17:25
par vtec
J'ai essayé de détendre le skai au sèche cheveux :mrgreen: ! Ça ne fait strictement rien du tout, mis a part me brûler le bout des doigts quand j'appuie dessus :lol: !
Aujourd'hui j'ai recommencé en perçant deux trous dans le carton! Un pour passer la canule et l'autre pour que l'air puisse partir au fur et a mesure que la colle remplit la bulle. Une fois que la colle sort par le deuxième trou, j’attends 5 a 10 mn (comme prescrit sur la notice d'utilisation) et j'appuie sur le skai. Y a du mieux, mais c'est pas encore ça :roll: !

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : mer. 20 août 2014, 09:22
par Ben
:?

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : dim. 24 août 2014, 14:23
par pierre75
j ai une solution pour les panneaux de porte entier , j ai mis du scratch velcro... en plus c est démontable !
Pour le retour de skaï autour du bas des vitres , colle parebrise en très petite quantité avec carton pour protéger la vitre triangulaire (custode) lors du placement

Re: Garniture de panneaux intérieurs

Posté : dim. 24 août 2014, 20:10
par Jerlab
J'ai également recollé quelques endroits dont le skai s'était décollé du panneau, c'est un peu galère acr le skai est hyper tendu en fait !!
Quand c'est plat ça va, mais dès qu'il y a un creux, c'est foutu :-|
Et en plus le panneau de bois absorbe énormément la colle !!

Pour les médaillons de porte, j'ai aussi opté pour le scratch.
Je l'avais déjà fait sur mon ancienne 480 mais la colle d'origine n'a pas supporté la chaleur.
La j'ai utilisé de la néoprène "pro" qui sert pour coller des trucs dans les avions, on verra si ça tient.
En tout cas elle est beau coup plus liquide que la néoprène que j'avais déjà utilisée jusque là, mais ne même temps elle est prévue pour application au pistolet...