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Re: Decapsulage

Posté : dim. 30 oct. 2016, 00:51
par Tibo_RB
Bien classe en verre.
çà fait vraiment envie. Vous avez fait des photos pour faire un tuto :?:

Re: Decapsulage

Posté : dim. 30 oct. 2016, 15:07
par Vince
Oui on a quelques photos. Il faire que je prenne le temps de faire une fiche pédagogique.
Pour l'éclairage, j'ai finalement retenu et adopté les plafonniers arrières de Mégane. Ceux de golf sont un peu trop gros. Pour l'inter, j'abandonne l'adaptation du bouton de 460. J'ai récupéré un bouton de lève vitre Opel qui devait passer a l'emplacement d'origine.

Re: Decapsulage

Posté : lun. 31 oct. 2016, 11:00
par Vince
Hello,

Petite question pour ceux qui ont le schéma électrique de la 480 dans la tête. Quel est l'endroit le plus simple pour repiquer un + contact capable d'encaisser le moteur du toit ouvrant ? plutôt du côté du porte fusibles ou derrière la boîte à gants ?
Je suis jamais super rassuré à démonter le porte fusible, rapport au risque de débranchement intempestif...

Re: Decapsulage

Posté : lun. 31 oct. 2016, 11:42
par Jerlab
Je dirais derrière le porte fusible. En plus c'est plus près de la batterie.
Je pense qu'il faudrait même essayer de trouver l'emplacement du fusible du TO d'origine.
Sinon sur celui des vitres électriques, sachant que tu ne va pas utiliser les trois moteurs en même temps...

Re: Decapsulage

Posté : lun. 31 oct. 2016, 20:31
par V60-V480
Vince a écrit :Hello,

Petite question pour ceux qui ont le schéma électrique de la 480 dans la tête. Quel est l'endroit le plus simple pour repiquer un + contact capable d'encaisser le moteur du toit ouvrant ? plutôt du côté du porte fusibles ou derrière la boîte à gants ?
Je suis jamais super rassuré à démonter le porte fusible, rapport au risque de débranchement intempestif...
Je comprend pas pourquoi tu te compliques la vie, tu as l'alimentation d'origine ficelée dans la cloison en haut à gauche et c'est exactement le même moteur sur le toit ouvrant d'origine et sur le Twingo.

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 13:11
par Vince
Tu déconnes ???????? Le même faisceau que le plafonnier ?
Je vais voir de suite.

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 15:48
par Vince
Trouvé !
Image

Par contre une fois de plus un fil qui sert à je ne sais quoi. Le marron c'est la masse, le blanc/noir le + contact (qui comme pour les lève vitre reste alimenté quelques minutes après avoir coupé le contact), par contre le gris/blanc ???

Je vais donc isoler le gris/blanc et monter le connecteur de Twingo sur les 2 autres.

Merci JF !

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 19:38
par Jerlab

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 20:03
par Vince
Jerlab a écrit :Une 480 déjà décapsulée : https://www.leboncoin.fr/voitures/10423 ... tm?ca=20_s
Oui, on en cause dans la section Ebay. Mais le décapsulage c'est du travail d'amateur à côté du montage d'une "courroie à chaîne" !!!


Bon, sinon travaux du jour :
- Montage d'un plafonnier arrière de Mégane pour fixation sur le côté à l'avant (un de chaque côté). Par contre je pensait que ça passerait dans les trous des renforts, mais en fait ils font quelques mm de trop. Donc soit y'aura la place pour les mettre entre le renfort et le trou de l'ouvrant, soit il faudra que je rogne un peu les trous des renforts pour que ça passe. Le fil "mystère" qui à priori commande l'allumage du Neiman mais chez moi jamais vu le Neiman s'allumer a été tout simplement shunté. Aucun impact sur l'éclairage ni aucun autre périphérique connecté sur le fusible 1...
- Raccordement électrique du toit ouvrant sur le faisceau prévu à cet effet et en attente dans le montant gauche et remplacement de l'inter Renault par un inter Opel avec une tite loupiotte et qui pourra se positionner en applique à l'endroit d'origine.

J'ai noté les correspondances des couleurs des fils, je vous mettrai tout ça noir sur blanc.

Une bonne journée quoi.

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 20:14
par Jerlab
Oui, j'allais la mettre là bas aussi et j'ai vu que ça en parlait.

Par contre tout ce que tu racontes manque de photos :mrgreen:

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 20:15
par Nico17
Bien joué.

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 22:06
par V60-V480
Vince a écrit :Trouvé !

Par contre une fois de plus un fil qui sert à je ne sais quoi. Le marron c'est la masse, le blanc/noir le + contact (qui comme pour les lève vitre reste alimenté quelques minutes après avoir coupé le contact), par contre le gris/blanc ???

Je vais donc isoler le gris/blanc et monter le connecteur de Twingo sur les 2 autres.

Merci JF !
Garde le, il doit alimenter le moteur en direct pour fermer le toit (et les vitres)quand tu fermes la porte

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 22:21
par Vince
Sauf qu'avec ma centralisation à distance, je n'utilise plus la fermeture auto des vitres et du toit. Mais bon, je le garde accessible quand même...

Re: Decapsulage

Posté : mar. 01 nov. 2016, 22:22
par V60-V480
Oups

Re: Decapsulage

Posté : jeu. 03 nov. 2016, 21:47
par Olimapijulo
Loupiote de megane ? Montre Vince

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 10:53
par Vince
C'est ça :
Image

Pour le moment j'ai monté celle côté conducteur, reste à monter celle passager, je fais ça ce WE.


Sinon y'avait les Citroën qui pourraient passer mais je trouve le look pas raccord avec la 480 :
Image

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 12:26
par AOD
Vince a écrit :C'est ça :
Image
Pour info, ces éclairages sont dispo chez Renault depuis la Fuego en gros... et dispo sur quasi toute la gamme...(je dois même en avoir chez moi)

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 12:28
par Olimapijulo
tu comptes les mettre à quel endroit ? Perso je comptais juste remettre le plafonnier entre les deux par soleil c'est pour ca que je suis curieux :mrgreen: .

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 14:53
par Vince
Bah moi je peux pas à cause du moteur et de l'inter :am . Du coup je les mets sur les côtés au niveau des poignées qu'on n'a pas (d'ailleurs j'ai remarqué qu'on a les trous si on veut en mettre, j'imagine que c'est le même entraxe que les poignées de 440/460).

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 19:49
par Jerlab
C'est con car des poignées arrière j'en ai. Et elles ont une petite liseuse :mrgreen: Mais je les vends pas.

Sinon pour info j'ai deux éclairages de S70 à vendre si tu trouve que ça peut matcher :
Image

Re: Decapsulage

Posté : ven. 04 nov. 2016, 21:37
par Vince
Salut

J'ai pensé aux poignées arrières, mais je voulais un truc un minimum puissant pour éclairer correctement l'habitacle et les liseuses à mon avis c'est un peu juste. De plus, je ne pense pas que ces liseuse soient prévues pour avoir un + permanent et un + commuté.
Sinon tu penses bien que je serais venu chez toi avec ma cagoule et que je te les aurais piquées !

Re: Decapsulage

Posté : sam. 05 nov. 2016, 20:10
par V60-V480
Il y a ça qui n'est pas mal, avec le sélecteur qui permet un choix multiple:Image

Re: Decapsulage

Posté : sam. 05 nov. 2016, 20:36
par Jerlab
Les liseuses arrière de 480 sont pilotées directement depuis le plafonnier et fonctionnent comme les liseuses avant ;-)

Re: Decapsulage

Posté : sam. 05 nov. 2016, 21:06
par V60-V480
Pour la suppression du bourrelet central une variante qui offre une meilleur finition, pour les collages il faut utiliser de la colle à bois expansive:ImageImage

Re: Decapsulage

Posté : dim. 06 nov. 2016, 00:56
par Jerlab
Pour l'éclairage, j'ai pensé à un truc.
Sur les C70 coupé, il y a la même chose que sur les 850 et S/V70, à savoir un plafonnier en partie avant

Il existe en deux versions :
Classique :
Image

Et plus courte pour les voitures équipées d'un TO :
Image

Je ne pense pas qu'ils se montent, surtout pour la version avec moteur électrique.
En revanche, sur les cabriolets, il n'y a pas de plafonnier (bah oui, pas de toit...)
Donc l'éclairage est déplacé dans le rétroviseur :
Image

Mais le rétroviseur n'est pas collé au pare brise, mais vissé dans le toit. Or vu que le pare brise des 480 est assez incliné, pas sur que ça convienne.
Mais ça pourrait valoir le coup d'essayer, car en plus ça permettrait de récupérer l'option électro-chrome du rétro !!