Produits d'entretien [carrosserie/intérieur/moteur etc...]

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Message par AOD » mar. 29 mai 2007, 19:45

Bon bah chez Autocrac (ex elle dort l'auto !!) c'est des branques...comme expliqué plus haut, j'y suis allé y'a 2 mois pour acheter du Belgom cuir que jamais je ne trouva et le mec des rayons m'a dit : "on bosse plus avec eux!"....

J'y retourne aujourd'hui pour voir d'autres produits...et là, surprise...un rayon complet... :-| :roll: ....j'achete et pose la question à la vendeuse.... "bah je sais pas" :-|
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Message par Cartman » mar. 29 mai 2007, 22:06

ca t'étonnes pour les branques?


en même temps, les fournisseurs, ca va ca vien: intel n'a pas voulu baisser son prix et allez hop, c'est le concurant qui est dans le rayon et inverssement dans 6 mois (t'inquiète pas pour ces géants de la distribution, ils peuvent te faire des promos, réduc et autres soldes démentielles, il leur en reste encore sous le pied)
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Message par nicostet42 » mer. 30 mai 2007, 12:49

Je suis passé chez Volvo:
le kit entretien du cuir est en promo à 25€ au lieu de 35€. J'en ai commandé un ;-)

Le kit comprend une sorte d'éponge, une lingette type micro fibre et deux facons: un de détergeant, l'autre de crème nourissante.

On verra bien ce que ça donne sur le mien :roll:
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par AOD » mar. 05 juin 2007, 12:16

Mes cuirs avant traitement belgom...et apres!!

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PS : L'aspect brillant ne reste pas bien entendu...Il fait laissé le temps aux sièges de "boire" le produit...Nota...plus le siège est usé, plus il boit vite.... (donc à l'arrière ça reste longtemps comme ça!)
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Message par Jief » mar. 05 juin 2007, 12:28

En effet, il est brillant ce produit ! :mrgreen:
Attention à ne pas glisser en cas de freinage d'urgence ! ;-)
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Message par Ben » mar. 05 juin 2007, 12:30

non en vrai c'est pas brillant ça nourrit et ça reste brillant le temps de pénétrer. je trouve ce produit trés bien il rend la souplesse au cuir.
en gros si on veut faire moins chère c'est de l'huile de pied de boeuf à prioris.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par jonathan » mar. 05 juin 2007, 12:42

et le lait de bébé ? mieux ? moins bien ?
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Message par Ben » mar. 05 juin 2007, 13:24

jamais essayé
ça doit etre hydratant pour de l'entretient régulier ça doit le faire
mais à mon avis un vrai truc de mec pour faire les trucs en profondeur une fois de temps en temps c'est bien aussi :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par dacascos » mar. 05 juin 2007, 14:09

Et sur le skai, çà marche ? :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par alex84600 » mar. 05 juin 2007, 16:59

je pensais que l'huile de pieds de boeuf c'était interdit maintenant? (c'est super toxique!) Cela dit la dernière fois que je m'en suis servit c'est pour assouplir une selle de vélo en cuir, donc c'est pas d'hier...

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Message par Ben » mar. 05 juin 2007, 17:20

ah bon ?
j'en savais rien, il me semble en avoir vu il y a encore pas longtemps chez décathlon, serait ce un succédané ?
en tous les cas je pense que c'est aussi la base du produit belgom


edit: en fait j'ai compris ce qui est interdit, c'est l'huile de pied de boeuf sur les bébés c'est ça ? :mrgreen:
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Message par alex84600 » mar. 05 juin 2007, 17:42

renseignement prit il semblerait que j'ai dis une co**erie :oops: C'est bien ultra toxique mais c'est autorisé à la vente. Cela dit il semblerait que la plupart du temps l'huile est très diluée, mais on en trouve encore pour l'équitation. Heureusement le cuir des sièges de nos 480 est bien moins épais qu'une selle de cheval, donc pas besoin de l'utiliser pur!

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Message par 480Bionics » dim. 15 juil. 2007, 14:29

Quelques conseils pour rénover les plastiques:

- Polytrol

Ou pour ceux qui veulent quelque chose d'efficace sans être coûteux : l'huile de lin. cela protège et rénove les plastiques noirs tout en offrant une finition satinée.
Alexandre Gault

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Message par AOD » jeu. 02 août 2007, 15:27

J'ai acheté un produit pour les jantes.....je sais plus exactement la ref (je vais la prendre en photo!), franchement niquel....

J'ai juste virer mes enjo plastoc afin d'être sûr que ça ne l'attaque pas, j'ai fait mes jantes à l'éponge et au sopalin...elles étaient magnifique (poussières de freins s'en vont facilement, moins vrais pour le goudron, mais avec un peu d'huile de coude ça va!)....Steph' a fait les jantes de sa MG en pulvérisant, laissant agir et en rinçant à la haute préssion....NIQUELLES (alors qu'elles étaient vraiment dégueux!!) :mrgreen:
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Message par Jerlab » mar. 07 août 2007, 20:00

Je viens d'acheter un stock de produits Autoglym (en plus des Meguiar's que j'ai déjà).
J'ai testé le "soin pare choc" sur les plastiques extérieurs, bah ca y est je crois que j'ai trouvé LE produit que je cherchais 8-)

Ravive les couleurs, donne un beau résultat, satiné comme il faut, pas brillant, ca fait propre sans en faire trop, ne laisse pas la surface grasse, enlève super bien les vieilles traces de lustreur (d'il y à plus d'un an!!) s'enlève facilement si on déborde sur les vitres par exemplebref, un truc vraiment top 8-)
Reste maintenant à voir la tenue dans le temps, j'espère que ça sera mieux que ce que j'ai essayé jusque là :roll:
Le rendu est assez proche du Belgom plastique, mais redonne plus la teinte d'origine, par exemple sur les "ronds" de serrure qui blanchissent et sur mon antenne téléphone (j'avais une partie grise que je n'avais jamais réussi à faire revenir)

J'ai aussi fait un test sur un coin de la planche de bord : pareil, ravive un peu la couleur et un bel aspect satiné...à comparer avec le produit plastique intérieur effet satiné que j'ai acheté (dont j'ai zappé la marque :oops: )

Sinon j'ai aussi acheté le produit pour pneus de autoglym, mais il donne un effet trop brillant lui par contre :-| Enfin je crois que j'en ai un peu trop mis aussi :lol:

J'ai aussi acheté le nettoyant moteur Autoglym, à tester demain après la vidange surement :mrgreen:

J'ai aussi acheté qques lingettes microfibres pour remaplcer la peau de chamois que je n'ai pas, ainsi que des tampons d'applications, du coton à lustrer etc....ca sent le gros soin esthétique qui approche ça :mrgreen:
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Message par Asarus » dim. 16 sept. 2007, 23:07

AOD a écrit :Bon moi voulant donner un coup de peps à mes feux arrieres je me suis mis à la recherche d'un bidon de POLYTROL mais j'ai pas trouvé....

J'ai donc dégainné une bombe de Graisse Hautes-performances...c pas mal mais à la première pluie ça me laisse des traces de coulures sur les feux....Grrr Quelqu'un à testé le polytrol (à part Sam...) ???
Avec deux ans de retard, je répond en photos... ça pourra aider ceux qui veulent savoir ce que ça donne ;-)

Avant
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Pendant
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Le produit (Polytrol)
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Après
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Message par JeanPète » dim. 16 sept. 2007, 23:15

Trop crâneur l'autocollant !!

Je n'avais jamais vu ce type de conditionnement pour le Polytrol. Le mien était en bidon (pas de photo : c'est Vega qui l'a, maintenant).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par Jerlab » dim. 16 sept. 2007, 23:18

C'est sur que ca donne mieux, mais perso plus ca va, plus je trouve le résultat pas vraiment terrible...

Aussi bien niveau aspect que durabilité...sans compter qu'il est pénible à appliquer : ne pas deborder sur la carrosserie sinon ca fait de vilaines marques

Par contre ce que je ne peux pas nier, c'est qu'il nourrit bien les plastiques !
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Message par Asarus » dim. 16 sept. 2007, 23:21

JeanPète: ça existe en bidon de 0.50 litre ou bien en bombe de 250 ml.... j'ai pris la bombe mais le bidon est plus rentable ;-)

Jerlab: pour la tenue dans le temps, aucune idée, je l'ai mis cet après midi mais ça a déjà l'avantage de ressortir mieux que l'aspect blanc tout passé d'avant. De toute façon il n'y a pas de miracle, pour avoir des feux comme neufs, faut les commander chez Volvo, tout ceci n'est qu'une solution pas chère alternative ;-)
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Message par Jerlab » dim. 16 sept. 2007, 23:28

La 2e solution c'est le vernissage ;-)
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Message par thance » dim. 16 sept. 2007, 23:30

J'ai aussi un produit, un peu moins efficace, mais surtout beaucoup plus simple!



Avant

Image

Après

Image

Photo prise après 2 semaines de sèchage, après 3 applications.

Je n'ai mis que sur le droit, le gauche étant peté...

Le produit?

Renov' plastique de chez traffic (marque car linéa).

3€ la bombonne, a mettre tous les mois (3 min).
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Message par Asarus » dim. 16 sept. 2007, 23:32

Plus simple ?

Je ne vois pas comment... :shock: il suffit de pulvériser le polytrol sur les feux (à moins d'avoir deux mains gauches ou de trembler comme un malade, rien de spécial... c'est en bombe)... attendre 20 minutes et juste essuyer le surplus ;-)
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Message par thance » dim. 16 sept. 2007, 23:34

Plus simple, pasque ça prends moins longtemps... Et tu peux en mettre en mode bourrin, ça fait aucune tache...

Mais je parlais surtout par rapport au vernis...

++
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Message par Asarus » dim. 16 sept. 2007, 23:36

thance a écrit :Plus simple, pasque ça prends moins longtemps... Et tu peux en mettre en mode bourrin, ça fait aucune tache...

Mais je parlais surtout par rapport au vernis...

++
Ah ok, par rapport au vernis, parce que par rapport au polytrol c'est pas possible, il faut 20 secondes par feu ! Et même sans être habile, c'est difficile de viser à côté quand même ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

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Message par AOD » ven. 04 janv. 2008, 17:14

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