Traitement carrosserie Hydrosilex.

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Répondre
Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation : Nantes

Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par Vince » dim. 15 mars 2020, 19:33

Hello,

Voila le printemps. Les petits oiseaux, les fleurs, les allergies au pollen et...... la sortie d'hivernage de la 480 :mrgreen:

Étant à cours de ma cire rapide Turtle Wax qu'on ne trouve plus dans le commerce (nano particules cancérigènes, toussa toussa...), je me suis laissé tenter par les produits à la mode (du moins dans les pubs Facebook).

Plutôt que de prendre juste le produit de traitement, étant à cours de microfibres de qualité, j'ai pris la totale, à savoir traitement + produit pour éliminer graisse et ancienne cire + microfibres.

Une fois la voiture sortie et nettoyée, j'ai donc commencé par le dégraissant. Produit assez efficace qui retire bien les petites traces de goudron, donc ça doit aussi bien retirer la cire. Second effet Kiss cool positif, ça nettoie aussi parfaitement les plastiques intérieurs.

Ensuite on passe au produit de traitement. Le produit est facile à appliquer et sèche immédiatement. Contrairement à ce qu'on peut voir dans certaines pubs, le produit ne rend pas plus brillant que brillant. Il n'apporte pas l'effet mouillé de certaines cires. Par contre l'effet "glissant" est encourageant. J'ai eu du mal à remettre ma housse qui glissait sur la carrosserie. Bref esthétiquement ça sublime une carrosserie en bon état mais à mon avis ça ne fera pas de miracle sur une carrosserie ternie. Ça ne vous dispensera pas de la séance de polish bande de feignasses.

Voila, reste à voir combien de temps ça va tenir. C'est vendu pour 6 mois et vu la fréquence à laquelle j'utilise la 480, logiquement ça devrait tenir le double... Du coup j'ai aussi traité la voiture de madame pour voir ce que ça donne sur une voiture utilisée au quotidien.

Image

Image
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation : Nantes

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par Vince » jeu. 19 mars 2020, 12:40

A priori un nouveau produit Turtle Wax a pris le relais. Je testerai...
https://www.youtube.com/watch?v=bjdXZAA ... e=youtu.be
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3117
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation : Annecy

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par stalker » mer. 25 mars 2020, 09:38

Ce que j'aime bien avec le produit hydrosilex c'est qu'on arrive facilement à une finition sur laquelle on ne voit plus aucune trace de passage. C'est notamment très efficace... Sur les vitres !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation : Nantes

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par Vince » mer. 25 mars 2020, 11:02

Oui, c'est top pour les vitres. Pas de cire dans ce traitement donc pas de trace. Du coup j'en fous partout. Je me promène dans la maison avec la bouteille et la microfibre :mrgreen:

La Cox y est passée. Faut bien s'occuper en ces temps de confinement.
Image
Le côté brillant sans faire trop bling bling tiouninge est parfaitement adapté à la Cox.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Timecop480
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 462
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020, 22:30
Localisation : Pas loin de Sens (89)

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par Timecop480 » lun. 06 avr. 2020, 20:09

Une 480 et une Cox blanches dans la même page du même topic... :ad

Magnifiques ! :aj
Daily : Focus mk1 Ghia 2l 131ch, 295 000 Kms
En restauration : 480 Turbo '89 Graphite Grey, 174 000 Kms

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par manulhom » mer. 06 mai 2020, 18:52

C'est vraiment joli une cox
Et une 480 blanche aussi bien sur :mrgreen:
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation : Nantes

Re: Traitement carrosserie Hydrosilex.

Message par Vince » dim. 21 juin 2020, 14:02

Hello

Alors, ou en est-on après 3 mois de traitement.

Les 2 cobayes sont nos 2 Daily. Une Mégane traité à la cire hybride Turtle Wax (mon produit fétiche) et une Golf + traitée à l'Hydrosilex. Les 2 voitures dorment dehors.

Carrosserie sèche et sale : Léger avantage à l'Hydrosilex, la voiture a un peu moins de traces
Pendant le lavage : Léger avantage à la cire Turtle Wax. Séchage à la peau de chamois un peu plus facile
Carrosserie sèche et propre : Léger avantage à la cire Turtle Wax
Carrosserie propre sous la pluie : Encore un léger avantage à la cire Turtle Wax, ça déperle plus

Donc au final je dirais que le seul inconvénient potentiel de la cire, à savoir la durabilité moindre, ne se fait pas ressentir au bout de 3 mois.
Pour le reste cela confirme que l'objectif de ces produits n'est pas le même. Le traitement Hydrosilex protège la carrosserie et ne fait pas plus briller que ça. La cire Turtle Wax protège un peu moins mais embellit plus la carrosserie.

Bref l'hydrosilex est un peu plus adapté pour un Daily et la cire un peu plus pour une voiture qui passe le plus clair de sa vie au chaud dans son garage. Sachant que rien n'interdit de passer un coup de cire sur une voiture traitée à l'hydrosilex, je pense que la 480 et la Cox vont y avoir droit :-D
Après l'Hydrosilex a un énorme atout dont aucune cire ne peut se vanter : il traite toutes les surfaces, y compris les vitres.

Carrosseries propres sous la pluie :
La Golf traitée à l'hydrosilex :
Image

La Mégane traitée à la Turtle Wax :
Image

Ha j'oubliais un dernier détail : Les prix...
- 16,10€ la bouteille de 0,5l de Turtle Wax
- 39 € la bouteille de 0,5l d'Hydrosilex Recharge

On en reparle dans 3 mois pour comparer la durabilité, mais je pense que je vais me limiter au traitement des vitres avec l'Hydrosilex et entretenir le reste (carrosserie et plastiques) à la Turtle Wax.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre