Refaire ses jantes....
- dacascos
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C'est vraiment du chipotage, mais j'aurais aimé retaper le cache central qui a subit l'assaut humiliant d'urines canines.
Merci
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- davesodapop
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salut
sur ma turbo , c'est pareil , avec des rayures en plus ....
mais repeindre ok , mais le sigle " volvo " ??????
je pense que la reference doit etre la meme que les autres jantes alu de la gamme , non ?
bon je la connais pas mais bon
quelqu'un doit connaitre
@plus
sur ma turbo , c'est pareil , avec des rayures en plus ....
mais repeindre ok , mais le sigle " volvo " ??????
je pense que la reference doit etre la meme que les autres jantes alu de la gamme , non ?
bon je la connais pas mais bon
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- jonathan
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j ai jamais vu de reference de peinture pour ca !
va voir du cote des catalogues sur le site, mais je n ai pas souvenir d avoir tape ca.
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Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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- kap
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Re: Connaissez vous la référence de peinture des jantes atla
Là , chui sceptique sur l'intérêt ...
Racheter des caches centraux paraitrait plus raisonable . . . ce n'est qu'un avis ... et du prix Volvo pour le cache
Repeindre et refaire le sigle Volvo Vaste tâchedacascos a écrit :C`est vraiment du chipottage, mais j`aurais aimé retappé le cache centrale qui a subit l`assaut humiliant d`urines canines.
Racheter des caches centraux paraitrait plus raisonable . . . ce n'est qu'un avis ... et du prix Volvo pour le cache
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
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Refaire ses jantes....
Hello...
Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(et du Karscher ) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????
Connaissez vous des adresses (pas cher hein!! ) ???
Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(et du Karscher ) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????
Connaissez vous des adresses (pas cher hein!! ) ???
- Jerlab
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Dans ton cas Nico, je pense qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire
Pour le sablage, kiloutou en loue pas trop cher
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??
mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..
Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..
Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
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a bon c'est possible ça ?Jerlab a écrit :qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire
encore une petit ponçage à l'eau pour ratraper les accrocs de vernis puis une couche de vernis, avec de la methode et de l'attention je vois bien mais ça j'aurais pas pensé
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Re: Refaire ses jantes....
Evite le sablage mal utilisé ça peut créer des griffres ou rayures profondes pas trés jolies lorsque tu repeinds.AOD a écrit :Hello...
Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(et du Karscher ) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????
Connaissez vous des adresses (pas cher hein!! ) ???
De toutes les façons les jantes alus sont peintes et vernies ou polieset vernis
Les jantes volvo sont toutes peintes et vernis donc l'idéal : papier à poncer et huile de coude
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C'est valable sur les cache Pollux, pas sur les caches TaurusJL-L a écrit :pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??
mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..
Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
Après je pense que ca dépend de la granulométrie du sable utilisé
Nico j'ai un collègue qui à une sableuse qui serait ok pour me la preter
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oui moi sur mes polluxJL-L a écrit :
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
c'est impec, ensuite tu enlèves la cire non pas en chauffant mais avec un cure dent ou/et un petit tournevis
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Elles sont vraiment belles tes pollux
Dommage que ce soit des pollux
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Bah j'ai des taurus HS chez moi, on peut tjrs se faire un test
Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier
Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier
Modifié en dernier par Jerlab le jeu. 16 févr. 2006, 12:04, modifié 2 fois.
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l'avantage aussi de le faire à la main et au papier de verre, c'est qu' à la limite tu n'as pas besoin de faire démonter tes pneux.
et du coup t'es sur de preserver l'intégrité de la zone de contact du pneu avec la jante (pas de rognure de surépaisseur de peinture ...).
mais c'est sur que ça doit etre plus rigolo de jouer avec une sableuse
et du coup t'es sur de preserver l'intégrité de la zone de contact du pneu avec la jante (pas de rognure de surépaisseur de peinture ...).
mais c'est sur que ça doit etre plus rigolo de jouer avec une sableuse
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A la main, je démonterais le pneu quand même, ne serait-ce que pour pas être embêté autour de la valve
Et pouvoir mieux rattraper le rebord de jantes qui est souvent griffé
Et pouvoir mieux rattraper le rebord de jantes qui est souvent griffé
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