Refaire ses jantes....

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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dacascos
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Référence de la peinture des jantes Atlas ?

Message par dacascos » lun. 21 juin 2004, 17:49

C'est vraiment du chipotage, mais j'aurais aimé retaper le cache central qui a subit l'assaut humiliant d'urines canines.

Merci

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Message par davesodapop » lun. 21 juin 2004, 19:58

salut

sur ma turbo , c'est pareil , avec des rayures en plus ....

mais repeindre ok , mais le sigle " volvo " ??????

je pense que la reference doit etre la meme que les autres jantes alu de la gamme , non ?

bon je la connais pas mais bon ;-)
quelqu'un doit connaitre :mrgreen:

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Message par jonathan » lun. 21 juin 2004, 21:57

j ai jamais vu de reference de peinture pour ca !

va voir du cote des catalogues sur le site, mais je n ai pas souvenir d avoir tape ca.
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Message par Invité » mar. 22 juin 2004, 15:31

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Re: Connaissez vous la référence de peinture des jantes atla

Message par kap » mar. 22 juin 2004, 16:38

;-) Là , chui sceptique sur l'intérêt ...
dacascos a écrit :C`est vraiment du chipottage, mais j`aurais aimé retappé le cache centrale qui a subit l`assaut humiliant d`urines canines.
:!: Repeindre et refaire le sigle Volvo :arrow: Vaste tâche :mrgreen:

:idea: Racheter des caches centraux paraitrait plus raisonable ;-) . . . ce n'est qu'un avis ... et du prix Volvo pour le cache :)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 18:50

Combien pour ces caches ?

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Refaire ses jantes....

Message par AOD » jeu. 16 févr. 2006, 10:24

Hello...

Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(et du Karscher :oops: :-( ) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????

Connaissez vous des adresses (pas cher hein!! :lol: ) ???
:ae turbo
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Message par Ben » jeu. 16 févr. 2006, 11:05

heu non moi je me les suis poncée à la main :roll:
mais bon j'ai pas mis l'alu à nu non plus.
tu as un plan pour le marquage volvo sur le cache ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par AOD » jeu. 16 févr. 2006, 11:13

Nan mais mes caches sont en super bon état en fait....c vraiment les jantes qui pèlent... :-| !!
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Message par Ben » jeu. 16 févr. 2006, 11:19

ok mais tu vas galérer pour avoir une couleur homogène.
et pis quand c'est pas la même couleur ça ce voit le loin au contraire des eraflures et autre accrocs dans le vernis.
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Message par guig's » jeu. 16 févr. 2006, 11:20

mon pere a fait refaire ses jantes en espagne je crois, sur les conseils du garagiste qui a fait les restaurations. Je lui demanderai l'adresse et le prix.
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 11:21

Dans ton cas Nico, je pense qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire ;-)

Pour le sablage, kiloutou en loue pas trop cher :mrgreen: ;-)
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Message par JL-L » jeu. 16 févr. 2006, 11:22

pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??

mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..

Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)

Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
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Message par Ben » jeu. 16 févr. 2006, 11:25

Jerlab a écrit :qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire ;-)
a bon c'est possible ça ?
encore une petit ponçage à l'eau pour ratraper les accrocs de vernis puis une couche de vernis, avec de la methode et de l'attention je vois bien mais ça j'aurais pas pensé :?:
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Re: Refaire ses jantes....

Message par domi/56 » jeu. 16 févr. 2006, 11:25

AOD a écrit :Hello...

Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(et du Karscher :oops: :-( ) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????

Connaissez vous des adresses (pas cher hein!! :lol: ) ???
Evite le sablage :!: mal utilisé ça peut créer des griffres ou rayures profondes pas trés jolies lorsque tu repeinds.

De toutes les façons les jantes alus sont peintes et vernies ou polieset vernis :!:
Les jantes volvo sont toutes peintes et vernis donc l'idéal : papier à poncer et huile de coude :!:

A+ ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 11:30

JL-L a écrit :pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??

mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..

Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)

Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
C'est valable sur les cache Pollux, pas sur les caches Taurus ;-)

Après je pense que ca dépend de la granulométrie du sable utilisé ;-)

Nico :arrow: j'ai un collègue qui à une sableuse qui serait ok pour me la preter 8-)
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Message par Ben » jeu. 16 févr. 2006, 11:56

JL-L a écrit :
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
oui moi sur mes pollux

c'est impec, ensuite tu enlèves la cire non pas en chauffant mais avec un cure dent ou/et un petit tournevis
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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 12:00

Elles sont vraiment belles tes pollux 8-)

Dommage que ce soit des pollux :-| :roll: ;-)
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Message par AOD » jeu. 16 févr. 2006, 12:01

Le problème des caches taurus...c qu'il n'y a pas de relief....donc la méthode cire, c mort :-|

Sinon pour résumer....sablage / vernissage seulement?? Pas de problème de cache avec cette méthode???

Merci !! ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 12:03

Bah j'ai des taurus HS chez moi, on peut tjrs se faire un test ;-)

Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier ;-)
Modifié en dernier par Jerlab le jeu. 16 févr. 2006, 12:04, modifié 2 fois.
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Message par Ben » jeu. 16 févr. 2006, 12:03

l'avantage aussi de le faire à la main et au papier de verre, c'est qu' à la limite tu n'as pas besoin de faire démonter tes pneux.
et du coup t'es sur de preserver l'intégrité de la zone de contact du pneu avec la jante (pas de rognure de surépaisseur de peinture ...).

mais c'est sur que ça doit etre plus rigolo de jouer avec une sableuse :-D
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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 12:06

A la main, je démonterais le pneu quand même, ne serait-ce que pour pas être embêté autour de la valve :roll:

Et pouvoir mieux rattraper le rebord de jantes qui est souvent griffé ;-)
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Message par AOD » jeu. 16 févr. 2006, 12:06

Jerlab a écrit :Bah j'ai des taurus HS chez moi, on peut tjrs se faire un test ;-)

Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier ;-)
Wep ça me botte...mais je préfère qu'on bosse sur les rappels cligno blancs!!! :mrgreen:
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Message par Jerlab » jeu. 16 févr. 2006, 12:11

Oui oui je sais ;-)
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Message par AOD » jeu. 16 févr. 2006, 12:40

AOD a écrit :Le problème des caches taurus...c qu'il n'y a pas de relief....donc la méthode cire, c mort :-|

Sinon pour résumer....sablage / vernissage seulement?? Pas de problème de cache avec cette méthode???

Merci !! ;-)
UP!!!!
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