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Référence de la peinture des jantes Atlas ?
Posté : lun. 21 juin 2004, 17:49
par dacascos
C'est vraiment du chipotage, mais j'aurais aimé retaper le cache central qui a subit l'assaut humiliant d'urines canines.
Merci
Posté : lun. 21 juin 2004, 19:58
par davesodapop
salut
sur ma turbo , c'est pareil , avec des rayures en plus ....
mais repeindre ok , mais le sigle " volvo " ??????
je pense que la reference doit etre la meme que les autres jantes alu de la gamme , non ?
bon je la connais pas mais bon
quelqu'un doit connaitre
@plus
Posté : lun. 21 juin 2004, 21:57
par jonathan
j ai jamais vu de reference de peinture pour ca !
va voir du cote des catalogues sur le site, mais je n ai pas souvenir d avoir tape ca.
Posté : mar. 22 juin 2004, 15:31
par Invité
Re: Connaissez vous la référence de peinture des jantes atla
Posté : mar. 22 juin 2004, 16:38
par kap

Là , chui sceptique sur l'intérêt ...
dacascos a écrit :C`est vraiment du chipottage, mais j`aurais aimé retappé le cache centrale qui a subit l`assaut humiliant d`urines canines.

Repeindre et refaire le sigle Volvo

Vaste tâche

Racheter des caches centraux paraitrait plus raisonable

. . . ce n'est qu'un avis ... et du prix Volvo pour le cache

Posté : mar. 22 juin 2004, 18:50
par dacascos
Combien pour ces caches ?
Refaire ses jantes....
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 10:24
par AOD
Hello...
Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(
et du Karscher

) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????
Connaissez vous des adresses (
pas cher hein!! 
) ???
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:05
par Ben
heu non moi je me les suis poncée à la main
mais bon j'ai pas mis l'alu à nu non plus.
tu as un plan pour le marquage volvo sur le cache ?
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:13
par AOD
Nan mais mes caches sont en super bon état en fait....c vraiment les jantes qui pèlent...

!!
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:19
par Ben
ok mais tu vas galérer pour avoir une couleur homogène.
et pis quand c'est pas la même couleur ça ce voit le loin au contraire des eraflures et autre accrocs dans le vernis.
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:20
par guig's
mon pere a fait refaire ses jantes en espagne je crois, sur les conseils du garagiste qui a fait les restaurations. Je lui demanderai l'adresse et le prix.
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:21
par Jerlab
Dans ton cas Nico, je pense qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire
Pour le sablage, kiloutou en loue pas trop cher

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:22
par JL-L
pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??
mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..
Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:25
par Ben
Jerlab a écrit :qu'un simple sablage/vernissage ferait l'affaire
a bon c'est possible ça ?
encore une petit ponçage à l'eau pour ratraper les accrocs de vernis puis une couche de vernis, avec de la methode et de l'attention je vois bien mais ça j'aurais pas pensé

Re: Refaire ses jantes....
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:25
par domi/56
AOD a écrit :Hello...
Bon mes taurus on subi les outrages du temps...(
et du Karscher

) et j'envisage de les faire resabler et repeindre...Quelqu'un l'a déjà fait le sablage????
Connaissez vous des adresses (
pas cher hein!! 
) ???
Evite le sablage

mal utilisé ça peut créer des griffres ou rayures profondes pas trés jolies lorsque tu repeinds.
De toutes les façons les jantes alus sont peintes et vernies ou polieset vernis
Les jantes volvo sont toutes peintes et vernis donc l'idéal : papier à poncer et huile de coude
A+

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:30
par Jerlab
JL-L a écrit :pour le marqage, je sais plus qui en avait parlé... kap ? allblack ??
mais refaire ou garder le marquage noir et le protéger avec par ex de la cire que tu fait couler bien liquide afin d'avoir un surface lisse..
Tu repeints tes jantes et caches...(avec de l'appret d'accroche) et aprés quelque jours tu chauffes pour évacuer la cire... (pas au décapeur quand même...)
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
C'est valable sur les cache Pollux, pas sur les caches Taurus
Après je pense que ca dépend de la granulométrie du sable utilisé
Nico

j'ai un collègue qui à une sableuse qui serait ok pour me la preter

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 11:56
par Ben
JL-L a écrit :
Mais je sais pas si quelqu'un a utilisé cette methode..
oui moi
sur mes pollux
c'est impec, ensuite tu enlèves la cire non pas en chauffant mais avec un cure dent ou/et un petit tournevis
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:00
par Jerlab
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:01
par AOD
Le problème des caches taurus...c qu'il n'y a pas de relief....donc la méthode cire, c mort
Sinon pour résumer....sablage / vernissage seulement?? Pas de problème de cache avec cette méthode???
Merci !!

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:03
par Jerlab
Bah j'ai des taurus HS chez moi, on peut tjrs se faire un test
Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:03
par Ben
l'avantage aussi de le faire à la main et au papier de verre, c'est qu' à la limite tu n'as pas besoin de faire démonter tes pneux.
et du coup t'es sur de preserver l'intégrité de la zone de contact du pneu avec la jante (pas de rognure de surépaisseur de peinture ...).
mais c'est sur que ça doit etre plus rigolo de jouer avec une sableuse

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:06
par Jerlab
A la main, je démonterais le pneu quand même, ne serait-ce que pour pas être embêté autour de la valve
Et pouvoir mieux rattraper le rebord de jantes qui est souvent griffé

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:06
par AOD
Jerlab a écrit :Bah j'ai des taurus HS chez moi, on peut tjrs se faire un test
Puis bon le cache taurus c'est 30€ pièces, ok c'est pas donné mais bon quand on est parti dans ce genre de travaux, ca peut se justifier

Wep ça me botte...mais je préfère qu'on bosse sur les rappels cligno blancs!!!

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:11
par Jerlab
Oui oui je sais

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 12:40
par AOD
AOD a écrit :Le problème des caches taurus...c qu'il n'y a pas de relief....donc la méthode cire, c mort
Sinon pour résumer....sablage / vernissage seulement?? Pas de problème de cache avec cette méthode???
Merci !!

UP!!!!