ressorts courts ou pas ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Répondre
Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 316
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation : CALVADOS

ressorts courts ou pas ?

Message par christophe » jeu. 21 sept. 2006, 20:12

On s'aperçoit que de plus en plus d'entre vous souhaite ou baisse la hauteur de caisse de leur "480 favorite". Rien qu'a voir les voitures de JeanPéte, AOD, ChrooM1, Jerlab et d'autres comme Yves et carmen etc...tout laisse croire que l'effet rendu est plutôt réussie.
Alors si vous pouviez commenter sur ce post:
_ du type de ressort
_ la marque
_ hauteur choisie
_ si amorto. fait en même temps

Votre avis tout simplement ( pour ou contre ) ou au contraire si ça dénature la voiture.

En fait c'est ce que j'envisage de faire sur la mienne car je la trouve trop haute de l'avant avec ses ressorts bleus de 360mm.
Je vous mets une photo pour se rendre compte.
Image


N'hesitez pas a mettre des photos ( de profil aussi ) de la votre pour bien voir le résultat.
Merci A+ christophe et laurence. :-D
[/img]Image
En tout cas je verrais bien la mienne avec des ressorts courts mais je ne sais lesquels ?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 21 sept. 2006, 20:23

Héhé moi je conseille :mrgreen:
Niveau esthétique ca déboite 8-) niveau tenue de route ca accroche :aj :aj

La voiture est bien plus saine, plus réactive, plus précise 8-)

Contrepartie : plus tape cul, limite un peu trop sur revetements degradés pour ma part :-|

Après, JeanPète lui à apparemment trouvé un bon compromis, mais bien que ce soit moi qui ait effectué le montage, je ne l'ai pas essayée :-(

Pour ma part (et AOD) aussi, on a acheté un kit "streetline" de Bilstein sur www.partsforvolvosonline.com (amortos Bilstein et ressorts Ventura)
J'ai choisi ça pour le prix, je devais changer mes amortos et le surcout était pas insurmontable et bien mois cher que 4 amortos de m###e en France ;-)

JeanPète lui a des ressorts de marque Fintec et des amortisseurs Koni derrière et Volvo devant. Les Fintec rabaissent moins que les Ventura peut etre un meilleur compromis...mais ca revient plus cher...

Pabaudry lui à 4 koni et des ressorts dont je ne connais pas la marque...

Après ca dépend ce que tu recherches et ce que tu privilégie...confort, tenue de route, prix, etc...

Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu ;-)

Edit : voilà qques photos de ce que ca donne 8-)
Image

Image

Image

Image
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 21 sept. 2006, 20:48

Personnellment, c'est celle de JeanPète que je trouve la plus harmonieuse (normal, c'est une GT me direz-vous :lol: ). Quand on regardes les photos de la Volverte (Aod) ou de Leila (Jerlab) je trouve du coup que les pneus sont un peu petits et trop vers l'intérieur (surtout une photo de profil comme la première ci-dessus). Voilà pour l'esthétique, au niveau des perfs rien à redire.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 316
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation : CALVADOS

Message par christophe » jeu. 21 sept. 2006, 20:52

En fait ce que veux c"est plutot l'esthétique ( que les jantes et pneus remplissent plus les passages de roues ), pas facile avec des polux mais a voir la 480 de ChrooM1 c'est plutôt sympa à mon goût. Le top pour moi serait evidemment des taurus mais là ça fait un peu cher.
Pour le confort c'est pas le plus important. Si il faut j'mettrais des ptits coussins sous mes fesses :-D .
Il faut vraiment que j'étudie le sujet.
Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 316
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation : CALVADOS

Message par christophe » jeu. 21 sept. 2006, 21:45

VOici une ptite photo bidouillée avec Paint pour avoir l'effet desiré
[/img]Image
c'est mieux quand même.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 21 sept. 2006, 23:10

pas grand chose surtout à l'avant c'est un peu trop haut pour etre parfait l'esthétiquement :

Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 592
Enregistré le : lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation : DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 21 sept. 2006, 23:18

christophe a écrit : Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
moi je ne vois pas trop de difference :-|


:arrow: avec des jantes 14


Image

:arrow: et la en 15

Image

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » ven. 22 sept. 2006, 08:26

Voila, les ressorts c'est suédois je crois mais je m'en souviens plus....

Image

Image

Image

Pour le confort c'est moins bien, mais jem'en sert occasionnellement donc pas important pour moi.

Attention au dos d'ane, ou aux acces garage, pour ma part ça touche un peu.

La tenue de route avec des 15" est impressionnante.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 sept. 2006, 08:41

Ressorts suédois... Lesjofors non???

Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 22 sept. 2006, 09:08

Bon voila pour moi....pour les commentaires c'est comme jer

Voiture méconnaisable....tenue de cap super, au départ j'ai meme eu l'impression qu'elle marchait mieux....par contre comme padaudry...gaffe aux rampes ....mais a part 1 ou 2 touchette de mon spoiler (grrr! mais ça se voit pas!) et de mon echappement sur des gros dos d'anes...Pas de soucis...ça vaut le coup pour moi en tout cas!!

Image
Image
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 22 sept. 2006, 09:10

:!: :!: :!: :!: :!: :!: ATTENTION, toute ces voitures modifiées sont des séries 2 ..

Sur série 1 le passage de roues arriéres est légérement diférent... et peu frotter le temps à autres ...

Rien qu'avec mes 15 ", en charge (4 dans la voiture) je frotte sur les bosses (pneu dans passage de roue _ goulotte de remplissage je crois ..)


PS : ressort normaux et amortisseurs arriéres monroe qui ont 20 000 Km :!:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » ven. 22 sept. 2006, 09:12

Jerlab a écrit :Ressorts suédois... Lesjofors non???

Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!
Ben je sais plus puis ils sont repeints.

Je me souvient plus de ce que Daniel480 m'avait dit.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 sept. 2006, 09:18

Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse ;-)

Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça :lol: :lol: (je plaisante mon doudou ;-) )

En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » ven. 22 sept. 2006, 10:04

:roll: M'en souvient plus.

Dites, vous touchez souvent vous?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 sept. 2006, 10:09

Moi une fois en sortie de parking dans un vieux centre ville avec des caniveaux en pierre et une route à l'ancienne très bombée :-|

obligé de sortir en M AR :roll: comme les jackys :ab
Prochain coup que je vais la bas, j'y vais en 740 :ab :ab

Sinon pas de souci, faut dire qu'à Loudun aussi on est pas trop emmerdés par les rampes d'accès de parking (y en a pas) et les dos d'anes (y en a pas non plus) :mrgreen:

Ah oui une fois aussi, au McDo de Poitiers, c'était dans les tout début, et Nico ets descendu pour voir si ca passait car gros dos d'ane de m###e, et la ligne etait pas loin :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 22 sept. 2006, 10:14

jamais , mais la mienne avec ses ressorts jaune est un tout terrain par rapport à tout vos kit :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Rabaissement & ressorts

Message par JeanPète » ven. 22 sept. 2006, 13:36

Jerlab a écrit :Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse ;-)

Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça :lol: :lol: (je plaisante mon doudou ;-) )

En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois ;-)
J'ai pas dû te bassiner assez, parce que tu mélanges tout :
- Lesjöfors fabrique pour la marque Kilen et le kit est dispo sur PartsForVolvoOnline. Rabaissement - 40 mm et obligation d'amputer le bumper en caoutchouc à l'arrière... :-(
- ceux que PA a achetés à Daniel480 ont pour sigle deux consonnes, sur le modèle X&X : H&R (sur PFVO) ? PI (- 40 mm disponibles ici) ? Il y a encore une marque, mais son nom m'échappe...
- ceux que j'ai achetés sont des Fintec, ancien fournisseur de Hausser pour les kits dédiés à la 480 (- 30 mm en théorie, plutôt dans les - 20 mm). Même avec des Konis Sport à l'arrière, la voiture a gagné en confort (avant, ressorts jaunes à l'arrière et amortos Volvo d'origine) et la tenue de route en virage est très satisfaisante. Les 4 pneus sont des Pilot Exalto 2 depuis mercredi, mais je n'ai pas encore pu tester mon rond-point favori...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

P.S. : j'ai deux ressorts avant Volvo à pastille verte à vendre (362 mm, soit juste au dessus des jaunes, 350 mm). A bon entendeur...
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 22 sept. 2006, 14:15, modifié 3 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 22 sept. 2006, 13:39

Ok chef fossoyeur désolé :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

leonidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 18:14
Localisation : montpellier

plus basse , plus belle !

Message par leonidas » dim. 22 avr. 2007, 10:46

Ma 480 avec ses roues d ' origine ...(sans les caches :mrgreen: )

Image
XLBEXO63EOC532609

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » dim. 22 avr. 2007, 11:32

J'ai pas pu m'empêcher

Image
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages : 1609
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation : Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 22 avr. 2007, 13:05

Une box' avec des polux, ca c'est original :ab


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
GEORGIO
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 808
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 17:02
Localisation : La Madeleine 59

Message par GEORGIO » dim. 22 avr. 2007, 16:18

ça n'a pas l'air vilain, la 480 avec les jantes de Porsche.... ;-)

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 654
Enregistré le : lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation : Richebourg

Message par chRooM1 » dim. 22 avr. 2007, 16:47

je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..

parce que j'aime pas les jantes.. pas parce que je prefere la porsche a la volvo... j'me comprend :oops:

Etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 22 avr. 2007, 17:52

chRooM1 a écrit :je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..
+1 ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

leonidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 18:14
Localisation : montpellier

Message par leonidas » dim. 22 avr. 2007, 22:43

dacascos a écrit :J'ai pas pu m'empêcher

Image
no souci , le montage est nickel ( et elle est tres belle avec des jantes porshe :mrgreen: )

Image

un plan plus rapproché :shock:
XLBEXO63EOC532609

Répondre