ressorts courts ou pas ?
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
On s'aperçoit que de plus en plus d'entre vous souhaite ou baisse la hauteur de caisse de leur "480 favorite". Rien qu'a voir les voitures de JeanPéte, AOD, ChrooM1, Jerlab et d'autres comme Yves et carmen etc...tout laisse croire que l'effet rendu est plutôt réussie.
Alors si vous pouviez commenter sur ce post:
_ du type de ressort
_ la marque
_ hauteur choisie
_ si amorto. fait en même temps
Votre avis tout simplement ( pour ou contre ) ou au contraire si ça dénature la voiture.
En fait c'est ce que j'envisage de faire sur la mienne car je la trouve trop haute de l'avant avec ses ressorts bleus de 360mm.
Je vous mets une photo pour se rendre compte.
N'hesitez pas a mettre des photos ( de profil aussi ) de la votre pour bien voir le résultat.
Merci A+ christophe et laurence.
[/img]
En tout cas je verrais bien la mienne avec des ressorts courts mais je ne sais lesquels ?
Alors si vous pouviez commenter sur ce post:
_ du type de ressort
_ la marque
_ hauteur choisie
_ si amorto. fait en même temps
Votre avis tout simplement ( pour ou contre ) ou au contraire si ça dénature la voiture.
En fait c'est ce que j'envisage de faire sur la mienne car je la trouve trop haute de l'avant avec ses ressorts bleus de 360mm.
Je vous mets une photo pour se rendre compte.
N'hesitez pas a mettre des photos ( de profil aussi ) de la votre pour bien voir le résultat.
Merci A+ christophe et laurence.
[/img]
En tout cas je verrais bien la mienne avec des ressorts courts mais je ne sais lesquels ?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Héhé moi je conseille
Niveau esthétique ca déboite niveau tenue de route ca accroche
La voiture est bien plus saine, plus réactive, plus précise
Contrepartie : plus tape cul, limite un peu trop sur revetements degradés pour ma part
Après, JeanPète lui à apparemment trouvé un bon compromis, mais bien que ce soit moi qui ait effectué le montage, je ne l'ai pas essayée
Pour ma part (et AOD) aussi, on a acheté un kit "streetline" de Bilstein sur www.partsforvolvosonline.com (amortos Bilstein et ressorts Ventura)
J'ai choisi ça pour le prix, je devais changer mes amortos et le surcout était pas insurmontable et bien mois cher que 4 amortos de m###e en France
JeanPète lui a des ressorts de marque Fintec et des amortisseurs Koni derrière et Volvo devant. Les Fintec rabaissent moins que les Ventura peut etre un meilleur compromis...mais ca revient plus cher...
Pabaudry lui à 4 koni et des ressorts dont je ne connais pas la marque...
Après ca dépend ce que tu recherches et ce que tu privilégie...confort, tenue de route, prix, etc...
Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu
Edit : voilà qques photos de ce que ca donne
Niveau esthétique ca déboite niveau tenue de route ca accroche
La voiture est bien plus saine, plus réactive, plus précise
Contrepartie : plus tape cul, limite un peu trop sur revetements degradés pour ma part
Après, JeanPète lui à apparemment trouvé un bon compromis, mais bien que ce soit moi qui ait effectué le montage, je ne l'ai pas essayée
Pour ma part (et AOD) aussi, on a acheté un kit "streetline" de Bilstein sur www.partsforvolvosonline.com (amortos Bilstein et ressorts Ventura)
J'ai choisi ça pour le prix, je devais changer mes amortos et le surcout était pas insurmontable et bien mois cher que 4 amortos de m###e en France
JeanPète lui a des ressorts de marque Fintec et des amortisseurs Koni derrière et Volvo devant. Les Fintec rabaissent moins que les Ventura peut etre un meilleur compromis...mais ca revient plus cher...
Pabaudry lui à 4 koni et des ressorts dont je ne connais pas la marque...
Après ca dépend ce que tu recherches et ce que tu privilégie...confort, tenue de route, prix, etc...
Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu
Edit : voilà qques photos de ce que ca donne
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Personnellment, c'est celle de JeanPète que je trouve la plus harmonieuse (normal, c'est une GT me direz-vous ). Quand on regardes les photos de la Volverte (Aod) ou de Leila (Jerlab) je trouve du coup que les pneus sont un peu petits et trop vers l'intérieur (surtout une photo de profil comme la première ci-dessus). Voilà pour l'esthétique, au niveau des perfs rien à redire.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
En fait ce que veux c"est plutot l'esthétique ( que les jantes et pneus remplissent plus les passages de roues ), pas facile avec des polux mais a voir la 480 de ChrooM1 c'est plutôt sympa à mon goût. Le top pour moi serait evidemment des taurus mais là ça fait un peu cher.
Pour le confort c'est pas le plus important. Si il faut j'mettrais des ptits coussins sous mes fesses .
Il faut vraiment que j'étudie le sujet.
Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
Pour le confort c'est pas le plus important. Si il faut j'mettrais des ptits coussins sous mes fesses .
Il faut vraiment que j'étudie le sujet.
Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :316
- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
moi je ne vois pas trop de differencechristophe a écrit : Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
avec des jantes 14
et la en 15
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Voila, les ressorts c'est suédois je crois mais je m'en souviens plus....
Pour le confort c'est moins bien, mais jem'en sert occasionnellement donc pas important pour moi.
Attention au dos d'ane, ou aux acces garage, pour ma part ça touche un peu.
La tenue de route avec des 15" est impressionnante.
Pour le confort c'est moins bien, mais jem'en sert occasionnellement donc pas important pour moi.
Attention au dos d'ane, ou aux acces garage, pour ma part ça touche un peu.
La tenue de route avec des 15" est impressionnante.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ressorts suédois... Lesjofors non???
Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!
Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon voila pour moi....pour les commentaires c'est comme jer
Voiture méconnaisable....tenue de cap super, au départ j'ai meme eu l'impression qu'elle marchait mieux....par contre comme padaudry...gaffe aux rampes ....mais a part 1 ou 2 touchette de mon spoiler (grrr! mais ça se voit pas!) et de mon echappement sur des gros dos d'anes...Pas de soucis...ça vaut le coup pour moi en tout cas!!
Voiture méconnaisable....tenue de cap super, au départ j'ai meme eu l'impression qu'elle marchait mieux....par contre comme padaudry...gaffe aux rampes ....mais a part 1 ou 2 touchette de mon spoiler (grrr! mais ça se voit pas!) et de mon echappement sur des gros dos d'anes...Pas de soucis...ça vaut le coup pour moi en tout cas!!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
ATTENTION, toute ces voitures modifiées sont des séries 2 ..
Sur série 1 le passage de roues arriéres est légérement diférent... et peu frotter le temps à autres ...
Rien qu'avec mes 15 ", en charge (4 dans la voiture) je frotte sur les bosses (pneu dans passage de roue _ goulotte de remplissage je crois ..)
PS : ressort normaux et amortisseurs arriéres monroe qui ont 20 000 Km
Sur série 1 le passage de roues arriéres est légérement diférent... et peu frotter le temps à autres ...
Rien qu'avec mes 15 ", en charge (4 dans la voiture) je frotte sur les bosses (pneu dans passage de roue _ goulotte de remplissage je crois ..)
PS : ressort normaux et amortisseurs arriéres monroe qui ont 20 000 Km
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse
Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça (je plaisante mon doudou )
En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois
Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça (je plaisante mon doudou )
En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi une fois en sortie de parking dans un vieux centre ville avec des caniveaux en pierre et une route à l'ancienne très bombée
obligé de sortir en M AR comme les jackys
Prochain coup que je vais la bas, j'y vais en 740
Sinon pas de souci, faut dire qu'à Loudun aussi on est pas trop emmerdés par les rampes d'accès de parking (y en a pas) et les dos d'anes (y en a pas non plus)
Ah oui une fois aussi, au McDo de Poitiers, c'était dans les tout début, et Nico ets descendu pour voir si ca passait car gros dos d'ane de m###e, et la ligne etait pas loin
obligé de sortir en M AR comme les jackys
Prochain coup que je vais la bas, j'y vais en 740
Sinon pas de souci, faut dire qu'à Loudun aussi on est pas trop emmerdés par les rampes d'accès de parking (y en a pas) et les dos d'anes (y en a pas non plus)
Ah oui une fois aussi, au McDo de Poitiers, c'était dans les tout début, et Nico ets descendu pour voir si ca passait car gros dos d'ane de m###e, et la ligne etait pas loin
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Rabaissement & ressorts
J'ai pas dû te bassiner assez, parce que tu mélanges tout :Jerlab a écrit :Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse
Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça (je plaisante mon doudou )
En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois
- Lesjöfors fabrique pour la marque Kilen et le kit est dispo sur PartsForVolvoOnline. Rabaissement - 40 mm et obligation d'amputer le bumper en caoutchouc à l'arrière...
- ceux que PA a achetés à Daniel480 ont pour sigle deux consonnes, sur le modèle X&X : H&R (sur PFVO) ? PI (- 40 mm disponibles ici) ? Il y a encore une marque, mais son nom m'échappe...
- ceux que j'ai achetés sont des Fintec, ancien fournisseur de Hausser pour les kits dédiés à la 480 (- 30 mm en théorie, plutôt dans les - 20 mm). Même avec des Konis Sport à l'arrière, la voiture a gagné en confort (avant, ressorts jaunes à l'arrière et amortos Volvo d'origine) et la tenue de route en virage est très satisfaisante. Les 4 pneus sont des Pilot Exalto 2 depuis mercredi, mais je n'ai pas encore pu tester mon rond-point favori...
P.S. : j'ai deux ressorts avant Volvo à pastille verte à vendre (362 mm, soit juste au dessus des jaunes, 350 mm). A bon entendeur...
Modifié en dernier par JeanPète le ven. 22 sept. 2006, 14:15, modifié 3 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..
parce que j'aime pas les jantes.. pas parce que je prefere la porsche a la volvo... j'me comprend
Etienne
parce que j'aime pas les jantes.. pas parce que je prefere la porsche a la volvo... j'me comprend
Etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
+1chRooM1 a écrit :je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]