ressorts courts ou pas ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » sam. 12 déc. 2009, 21:41

Je n'en voit pas trop l'intérêt, je compte pas charger ni mettre de remorque...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Fanche » dim. 10 janv. 2010, 22:01

Puisque le sujet est d'actualité, j'ai à ce propos besoin de vos conseils :
Les amortisseurs de ma 480 ES de 1994 doivent être changés.

En privilégiant le confort et la tenue de route et sans tenir compte du "look",selon vos avis éclairés, quels sont les meilleurs amortisseurs et ressorts, en faisant abstraction du prix ?

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » dim. 10 janv. 2010, 22:16

Des amortos bilstein ou koni... des ressorts de la même marque... Ou autre tel que fintec...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Géo » dim. 10 janv. 2010, 22:21

Perso les amortos d'origine de la 480 son trés bien; c'est du sachs.
Maintenant ressort, le kit de rabaissement avec des amortisseurs sachs c'est une super combinaison.
Mais bon kit plus dispo chez volvo, donc je dirais des fintec ou bilstein comme ressort.
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Vega » lun. 11 janv. 2010, 11:45

Demande à Jerlab ce qu'il a mit sur la sienne pour l'avoir conduite une ou l'autre fois c'est encore assez confortable... Perso moi ressort Fintec avec des amortisseurs Gabriel Sport, génial juste un défaut, c'est de la brique au point que tu comptes les trous sur la route avec ton dos... Mais alors quelle accroche demande à Jerlab toujours il m'a suivi une fois et ca vire bien plat. :aj
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par vtec » lun. 11 janv. 2010, 12:12

Pourquoi changer les ressorts :shock: ???
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par PA.chab » lun. 11 janv. 2010, 13:11

Changer les ressorts uniquement = solution relativement peu onéreuse pour rabaisser une voiture.

L'idéal c'est d'opter pour des amortisseurs sports, ou mieux, des combinés filetés. Les amortisseurs sports ont une course réduite (entre autre), c'est ça qui rabaisse une voiture. Mettre des ressorts courts sans changer ses amortisseurs, c'est dangereux! :idea: Surtout en conduite soutenue. La course de l'amortisseur d'origine peut-être plus longue que le débattement du ressort, et ce dernier peut sortir de son logement et là, c'est au choix : éclatement du pneu, sortie de route, etc.
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par vtec » lun. 11 janv. 2010, 13:23

J'entend bien ;-) ! Mais ma question faisait suite a la demande de notre amie "Fanche" qui veut changer ses amortisseurs et qui se fout de l'esthétique en privilégiant le confort et la tenue de route ;-) ! Pour moi, la solution, c'est de monter des amortisseurs normaux (de bonne marque) en gardant les ressorts d'origine :aj !!! D'où ma question, "pourquoi vouloir changer les ressorts?" ;-)
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jief » lun. 11 janv. 2010, 13:27

Oui, tu as raison vtec, d'ailleurs la demande de Fanche n'a pas vraiment sa place dans ce topic vu qu'elle ne veut changer que ses amortos...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 11 janv. 2010, 13:53

Est-tu bien certain de toi paulo?

Je vois pas trop comment l'amortos peu sortir, même à l'avant :shock:

ps : Pour ceux qui cherchent de bon amortisseurs B4 bilstein.

Ce vendeur sur markplaats en vend des pas cher. Il lui reste 4 avants.

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par PA.chab » lun. 11 janv. 2010, 15:10

thance a écrit :Est-tu bien certain de toi paulo?

Je vois pas trop comment l'amortos peu sortir, même à l'avant :shock:

ps : Pour ceux qui cherchent de bon amortisseurs B4 bilstein.

Ce vendeur sur markplaats en vend des pas cher. Il lui reste 4 avants.

A+
Le ressort, pas l'amortisseur. ;-)

Ca peut arriver, dans des circonstances particulières comme un gros nid de poule, un ralentisseur, un virage serré à grande vitesse, par exemple. Toute situation où il y a un risque de rebond en fait.
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 11 janv. 2010, 15:30

Le ressort à l'avant ne sait pas sortir, vu qu'il est dans l'amortos.

A l'arr à la limite, il pourrais se décrocher si mal fixé, mais il faut au moins un ralentisseur type "olivadun", et d'autres choses casseront avant...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Fanche » lun. 11 janv. 2010, 20:43

Jief a écrit :Oui, tu as raison vtec, d'ailleurs la demande de Fanche n'a pas vraiment sa place dans ce topic vu qu'elle ne veut changer que ses amortos...
One : Ma demande, je le répète, concerne vos avis éclairés en matière de choix d'amortisseur ; s'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts : tant mieux, je ne dis pas qu'il le faille absolument, j'en appelle simplement à vos conseils 8-)

En 2 : je poste ici car un modérateur m'a rappelé à l'ordre :ag après avoir créé un nouveau sujet.

Si je gène, dites moi où qu'c'est y que faut qu' je vais

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Fanche » lun. 11 janv. 2010, 20:47

Fanche : prénom masculin d'origine bretonne :al
Ne vous fiez pas aux avatars, ils sont souvent trompeurs...

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par vtec » lun. 11 janv. 2010, 21:20

Le mien ne trompe pas! Je fume toujours (nettement moins, je l'accorde!), porte toujours des lunettes et c'est pas demain la veille que ça va changer, et j'ai l'air toujours aussi con, sauf qu'aujourd'hui, j'ai les paroles en plus :ab :aj !!!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par harchin » lun. 11 janv. 2010, 21:32

Je signale aussi en passant que j'ai l'air beaucoup plus fou en vrai qu' en avatar ....
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par vtec » lun. 11 janv. 2010, 21:42

Bah qu'est ce que ça doit être :lol: !!!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jief » lun. 11 janv. 2010, 22:41

Fanche a écrit :
Jief a écrit :Oui, tu as raison vtec, d'ailleurs la demande de Fanche n'a pas vraiment sa place dans ce topic vu qu'elle ne veut changer que ses amortos...
One : Ma demande, je le répète, concerne vos avis éclairés en matière de choix d'amortisseur ; s'il n'est pas nécessaire de changer les ressorts : tant mieux, je ne dis pas qu'il le faille absolument, j'en appelle simplement à vos conseils 8-)

En 2 : je poste ici car un modérateur m'a rappelé à l'ordre :ag après avoir créé un nouveau sujet.

Si je gène, dites moi où qu'c'est y que faut qu' je vais
Ne te tracasse pas, je suis aussi modo ;-)

Je disais juste qu'il y a un post sur les amortisseurs - et uniquement eux - ICI (notamment) et que le fait d'avoir posté ta requête ici a fait réagir des membres sur le fait de changer de ressorts, ce qui n'est bien évidemment pas nécessaire, sauf si tu souhaites rabaisser ta voiture, ce qui ne semble pas être le cas.

Donc pour répondre à ta question, et ça n'engage que moi, je trouve que les SACHS sont très biens, pas chers et il semblerait qu'ils aient été montés d'origine sur certaines 480. Ils sont disponibles à un prix défiant toute concurrence ICI mais il y a aussi les Koni qui ont très bonne réputation mais qui sont plus chers. D'autres sites de vente en proposent également, tu n'as qu'à regarder dans la liste de liens qui se trouve sur le forum (un topic a été créé rien que pour ça).

A part ça je suis désolé de t'avoir pris pour une fille ;-) :oops: Pour éviter tout malentendu, tu devrais te présenter et nous parler aussi un peu de ta voiture, c'est plus convivial quand on connaît un peu les gens... :ae
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 15 mars 2010, 21:19

TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey

TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » jeu. 15 avr. 2010, 11:19

Une question pour les ressorts arrière...

Quelle est la meilleure technique pour les démonter et les remonter après... sur ph2 donc...?

Merci
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » jeu. 15 avr. 2010, 17:26

Excellente question, Thance!!! Je vous remercie de l'avoir posé!!! :-D
quelque soit la doc d'entretien de référence (haynes, rta, ou le troisième que j'ai oublié le nom et que j'ai pas sous les yeux), ben je dois dire que c'est pas vraiment claire leur méthode :roll: .

Sans vouloir toujours taper sur les mêmes ( d'un côté ça fait moins de mécontents :-D ...), je sais que Jérome en a quelques uns à son actif, notamment ceux de Jeanpète (photos à l'appui! ;-) ). S'il pouvait (ou un autre qui l'a fait...), au vue de la récurrence des demandes concernant les ressorts courts, nous faire une petite fiche technique qui serait chronologiquement la suite logique à l'acquisition des ressorts....

Et si il faut, sans être pressé pour le rencard, j'accepte de fournir mon véhicule en support pour les photos pendant le TP!!! :aj

Jerlab, si tu nous écoute.... :-D
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » jeu. 15 avr. 2010, 22:14

Il y a des photos dans le topic de présentation d'AOD......bon courage :mrgreen:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » jeu. 15 avr. 2010, 22:24

Oui mais la méthode pour démonter et refixer le ressort n'est pas expliquée complètement :(

Surtout pour le refixer en fait...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » jeu. 15 avr. 2010, 22:39

tu renfonce la goupille et c'est tout ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » jeu. 15 avr. 2010, 22:55

Et si elle est foutue quand tu la sort? c'est standard?

Merci
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