Jief a écrit :tu parles des ressorts à pastille jaune ?
Non non, il parle des ressorts de rabaissement volvo, les pastiles jaunes sont d'origine
Il existait à l'époque un kit de rabaissement, et il semblerait (JeanPète me reprendra si je dis des conneries) que le fournisseur des ressorts de ce kit était Lesjofors (orthographe??)
Effectivement Fintec + Koni c'est plus confortable, mais pour avoir suivi Cartman sur une petite route bien défoncée, ca à l'air bien raide quand même
Par contre esthétiquement ca rabaisse moins.
Autre point de comparaison : le Kit Bilou (Ressorts Ventura, pour mémoire) rabaisse + de l'arrière que de l'avant.
Le Volvo c'est l'inverse (gare au spoiler!!!). Pourquoi pas un mix selon ce que l'on veut???
Très bas : Volvo devant, Ventura derrière. Plus haut mais moins tape cul (c'est l'arrière qui est tape cul en kit Bilou, en fait. L'avant va très bien) Ventura devant et Volvo derrière.
Le Fintec est assez équilibré.
Quand mes amortos Bilstein seront HS, je mettrais des Koni pour voir si ca vient des ressorts ou des amortos.
Par contre je ne savais pas que Fintec faisait des amortos!!! Peut être un partenariat avec un fabriquant d'amortos??