ressorts courts ou pas ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » lun. 30 avr. 2007, 16:44

AOD a écrit :
domi/56 a écrit :Ouai mais t'es pas à -60mm nico :roll: :?:
Et alors, à l'origine le topic s'appelait plus basse, plus belle...alors je fais partager mon expérience!! :-|
:roll: On c'est pas compris :roll:

Je te demande à combien tu as rabaissé ton véhicule, car je ne pense pas que c'est du - 60....c'est tout :)

De toutes les façons, je respecte le choix des autres mais je ne suis pas pour les automobiles façon tondeuse à gazon :-|
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 30 avr. 2007, 16:47

Arf bah je sais pas exactement...dslé pour la méprise...Mais le smiley :roll: laisse à penser que mon intervention est déplacée...

C'est pas une tondeuse à gazon non plus malgre sa couleur!!! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » lun. 30 avr. 2007, 17:18

j'ai deja essayé de couper de l'herbe avec la grise.. bin c'est vraiment pas top.. d'abord il y a pas de bac est l'herbe est trop dechictée la coupe est pas nette .. :twisted: :-P :-P

ok je la vois ....


--------------> []
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 30 avr. 2007, 17:24

Avec le spoiler ça coupe mieux !!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

leonidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :28
Enregistré le :mar. 17 avr. 2007, 18:14
Localisation :montpellier

Message par leonidas » dim. 06 mai 2007, 16:50

Image

Image
XLBEXO63EOC532609

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » sam. 30 juin 2007, 09:05

Ressort court et suspensions posés hier, vraiment niquel, bon compromis (- 45 devant et -30 derriere) bonne tenue de route alliant sport et confort franchement rien à dire si j'ai une marque à conseiller c'est bien celle la: K.A.W.

Image

:arrow: Ressorts: couts K.A.W.
:arrow: Suspsensions Kitplus K.A.W.
Modifié en dernier par krash le lun. 02 juil. 2007, 08:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 30 juin 2007, 09:28

en plus ça sera assortit à tes étriers ...cool :mrgreen:

;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » sam. 30 juin 2007, 10:46

:aj

les photos! les photos!

J'aimerai bien voir ce que ça donne cette différence de niveau;

Faut pas oublier de régler les phares, tu vas eclairer uniquement les 2 metres se trouvant devant la voiture avec une telle inclinaison


Au fait, c'est pas la bonne photo que tu as mis pour les amortos.

ok Image
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » sam. 30 juin 2007, 20:12

Ben a écrit :en plus ça sera assortit à tes étriers ...cool :mrgreen:

;-)
:ab Mort de rire! Ouai nan mais ils sont pas encore rouge (et en plus on vois même pas les ressorts!

Je fais les photos dans 5 minutes... ;-)

Avatar du membre
JP51
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :135
Enregistré le :jeu. 24 juin 2004, 17:38
Localisation :reims

Message par JP51 » sam. 28 juil. 2007, 12:57

Voila pas tous de suite mais je pensse que le jours venu je ferai redescendre ma tite 480 d'un etage mais n'etait pas mecano, en magazin quel est le meilleur rapport qualité/prix :?:
Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275

Avatar du membre
krash
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :571
Enregistré le :mer. 22 nov. 2006, 01:47
Localisation :FRANCE 94420 Le Plessis Trévise
Contact :

Message par krash » ven. 10 août 2007, 15:02

@JP51: Bah les ressort, juste les ressorts K.A.W. tu les commande en [/b]allemagne et après tu les fait monter.... et voila le tour est joué pour la maudique somme de 238 euros! Avant -45mm et arriere -30mm

@jlb: Ouep c'est vrai que mes phares éclairent moins loin j'ai remarquer ça sur route non éclairées, surtout en feux de croisement.

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » lun. 13 août 2007, 17:34

Avez vous des liens ou des adresses pour commander des ressorts courts ?

J'en ai trouve pour la France a 220 €.

Merci

;-)

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » lun. 13 août 2007, 22:14

Petit HS, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire un retarage des ressorts, baissant ainsi la hauteur de caisse.

Si quelqu'un a des infos là dessus, qu'il n'hésite pas.


;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » lun. 13 août 2007, 22:18

le grand gonzo a écrit :Petit HS, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire un retarage des ressorts, baissant ainsi la hauteur de caisse.

Si quelqu'un a des infos là dessus, qu'il n'hésite pas.


;-)
:roll: :roll: Moi j'ai plutôt rencontré des jackys qui coupent une ou deux spires à la scie à métaux ou tronçonneuse si ils sont fainéants :lol:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » lun. 13 août 2007, 22:23

Si tu veux te planter au premier virage sec pas stable, c'est une très bonne solution Domi :mrgreen:
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » lun. 13 août 2007, 22:29

Ben déjà moi je suis contre toutes modifications des trains roulants même "dit homologué par le constructeur"...alors la bidouille encore moins :-P

Pour pas grand chose ma ligne d'échappement frotte le sol..alors la 480 façon tondeuse à gazon pas pour moi ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » jeu. 20 sept. 2007, 16:53

domi/56 a écrit :
le grand gonzo a écrit :Petit HS, j'ai entendu dire qu'il était possible de faire un retarage des ressorts, baissant ainsi la hauteur de caisse.

Si quelqu'un a des infos là dessus, qu'il n'hésite pas.


;-)
:roll: :roll: Moi j'ai plutôt rencontré des jackys qui coupent une ou deux spires à la scie à métaux ou tronçonneuse si ils sont fainéants :lol:
Tiens, c'est rigolo, j'avais pas lu ca ! Mon père faisait ça aussi, mais bon, ca ne devait pas subir trop d'efforts vu que ce n'était que sur sa caisse de course de côte :mrgreen: :ab
Rat crevé team

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 20 sept. 2007, 19:27

Perso je conseil les ressort court volvo et des amorto Koni rouge :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 20 sept. 2007, 20:16

salut géo
Tu as une ref pour les ressorts court ? et à quel prix tu les as eu ?

Merci

;-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 20 sept. 2007, 21:28

la réf, euh je sais plus je l'avais mais je sais plus ou. chez volvo on les trouve plus et je les ai eu pour une groute de pain. je ferais des photos dés que j'ai récup la Turbo
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 21 sept. 2007, 00:04

tu parles des ressorts à pastille jaune ? C'est dommage qu'ils ne soient plus dispos... Par contre je pensais qu'en KONI il valait mieux prendre les jaunes, plus typés sport...

Il semblerait que le meilleur rapport prix/look/performances soit le kit Bilstein, cf Jerlab et bien d'autres, d'autant que lui est toujours disponible pour moins de 300 eur. !

Ensuite restent les FINTEC + KONI, plus chers mais plus confortables... selon JeanPète.

Ce sont les infos que j'ai pu glâner par-ci par-là... je compte pour ma part suivre la voie de JeanPète si mon budget le permet... sinon ce sera le kit Bilou !
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 21 sept. 2007, 00:56

Ensuite restent les FINTEC + KONI, plus chers mais plus confortables... selon JeanPète
uep et selon Pik@ et Cartman aussi

je commande tout ca dès demain

195 le kit suspension FINTEC + 388 € pour les koni chez volvo Parts

Question : le mec qui me vend les suspensions FINTEC (aka ARC distribution ) m'a proposé les amorto avec de marque FINTEC. Mieux ou moins bien que les Koni ? quelqu'un en a déjà ? ptet que si c'est la meme marque, le couple va mieux ensemble ? ou pas (cf monde du Home Cinéma)
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 08:48

Jief a écrit :tu parles des ressorts à pastille jaune ?
Non non, il parle des ressorts de rabaissement volvo, les pastiles jaunes sont d'origine ;-)
Il existait à l'époque un kit de rabaissement, et il semblerait (JeanPète me reprendra si je dis des conneries) que le fournisseur des ressorts de ce kit était Lesjofors (orthographe??)

Effectivement Fintec + Koni c'est plus confortable, mais pour avoir suivi Cartman sur une petite route bien défoncée, ca à l'air bien raide quand même :mrgreen:

Par contre esthétiquement ca rabaisse moins.

Autre point de comparaison : le Kit Bilou (Ressorts Ventura, pour mémoire) rabaisse + de l'arrière que de l'avant.
Le Volvo c'est l'inverse (gare au spoiler!!!). Pourquoi pas un mix selon ce que l'on veut???
Très bas : Volvo devant, Ventura derrière. Plus haut mais moins tape cul (c'est l'arrière qui est tape cul en kit Bilou, en fait. L'avant va très bien) Ventura devant et Volvo derrière.
Le Fintec est assez équilibré.

Quand mes amortos Bilstein seront HS, je mettrais des Koni pour voir si ca vient des ressorts ou des amortos.

Par contre je ne savais pas que Fintec faisait des amortos!!! Peut être un partenariat avec un fabriquant d'amortos??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Message par Jief » ven. 21 sept. 2007, 09:00

Mais les ressorts à pastille jaune rabaissent quand même par rapport à l'origine, non ? Ceux-là seraient donc encore dispos si je comprends bien...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 09:11

Bah les ressorts à pastilles jaunes SONT des ressorts d'origine.
Mais ce sont les plus courts ;-)

Lisa (la lightblue) est en ressorts jaunes et verts (à peine + hauts), et Laura en bleu et noir je crois

Image

Image

Leila d'origine :
Image

Image

Leila rabaissée :
Image

Image
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre