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ressorts courts ou pas ?

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 20:12
par christophe
On s'aperçoit que de plus en plus d'entre vous souhaite ou baisse la hauteur de caisse de leur "480 favorite". Rien qu'a voir les voitures de JeanPéte, AOD, ChrooM1, Jerlab et d'autres comme Yves et carmen etc...tout laisse croire que l'effet rendu est plutôt réussie.
Alors si vous pouviez commenter sur ce post:
_ du type de ressort
_ la marque
_ hauteur choisie
_ si amorto. fait en même temps

Votre avis tout simplement ( pour ou contre ) ou au contraire si ça dénature la voiture.

En fait c'est ce que j'envisage de faire sur la mienne car je la trouve trop haute de l'avant avec ses ressorts bleus de 360mm.
Je vous mets une photo pour se rendre compte.
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N'hesitez pas a mettre des photos ( de profil aussi ) de la votre pour bien voir le résultat.
Merci A+ christophe et laurence. :-D
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En tout cas je verrais bien la mienne avec des ressorts courts mais je ne sais lesquels ?

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 20:23
par Jerlab
Héhé moi je conseille :mrgreen:
Niveau esthétique ca déboite 8-) niveau tenue de route ca accroche :aj :aj

La voiture est bien plus saine, plus réactive, plus précise 8-)

Contrepartie : plus tape cul, limite un peu trop sur revetements degradés pour ma part :-|

Après, JeanPète lui à apparemment trouvé un bon compromis, mais bien que ce soit moi qui ait effectué le montage, je ne l'ai pas essayée :-(

Pour ma part (et AOD) aussi, on a acheté un kit "streetline" de Bilstein sur www.partsforvolvosonline.com (amortos Bilstein et ressorts Ventura)
J'ai choisi ça pour le prix, je devais changer mes amortos et le surcout était pas insurmontable et bien mois cher que 4 amortos de m###e en France ;-)

JeanPète lui a des ressorts de marque Fintec et des amortisseurs Koni derrière et Volvo devant. Les Fintec rabaissent moins que les Ventura peut etre un meilleur compromis...mais ca revient plus cher...

Pabaudry lui à 4 koni et des ressorts dont je ne connais pas la marque...

Après ca dépend ce que tu recherches et ce que tu privilégie...confort, tenue de route, prix, etc...

Voilà j'espère t'avoir eclairé un peu ;-)

Edit : voilà qques photos de ce que ca donne 8-)
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Posté : jeu. 21 sept. 2006, 20:48
par jonathan
Personnellment, c'est celle de JeanPète que je trouve la plus harmonieuse (normal, c'est une GT me direz-vous :lol: ). Quand on regardes les photos de la Volverte (Aod) ou de Leila (Jerlab) je trouve du coup que les pneus sont un peu petits et trop vers l'intérieur (surtout une photo de profil comme la première ci-dessus). Voilà pour l'esthétique, au niveau des perfs rien à redire.

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 20:52
par christophe
En fait ce que veux c"est plutot l'esthétique ( que les jantes et pneus remplissent plus les passages de roues ), pas facile avec des polux mais a voir la 480 de ChrooM1 c'est plutôt sympa à mon goût. Le top pour moi serait evidemment des taurus mais là ça fait un peu cher.
Pour le confort c'est pas le plus important. Si il faut j'mettrais des ptits coussins sous mes fesses :-D .
Il faut vraiment que j'étudie le sujet.
Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 21:45
par christophe
VOici une ptite photo bidouillée avec Paint pour avoir l'effet desiré
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c'est mieux quand même.

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 23:10
par Ben
pas grand chose surtout à l'avant c'est un peu trop haut pour etre parfait l'esthétiquement :

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Posté : jeu. 21 sept. 2006, 23:18
par volvomaniac
christophe a écrit : Sinon avec des ressorts jaunes d'origine Volvo, est'ce que ça change quelque chose?
moi je ne vois pas trop de difference :-|


:arrow: avec des jantes 14


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:arrow: et la en 15

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Posté : ven. 22 sept. 2006, 08:26
par pabaudry
Voila, les ressorts c'est suédois je crois mais je m'en souviens plus....

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Pour le confort c'est moins bien, mais jem'en sert occasionnellement donc pas important pour moi.

Attention au dos d'ane, ou aux acces garage, pour ma part ça touche un peu.

La tenue de route avec des 15" est impressionnante.

Posté : ven. 22 sept. 2006, 08:41
par Jerlab
Ressorts suédois... Lesjofors non???

Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!

Posté : ven. 22 sept. 2006, 09:08
par AOD
Bon voila pour moi....pour les commentaires c'est comme jer

Voiture méconnaisable....tenue de cap super, au départ j'ai meme eu l'impression qu'elle marchait mieux....par contre comme padaudry...gaffe aux rampes ....mais a part 1 ou 2 touchette de mon spoiler (grrr! mais ça se voit pas!) et de mon echappement sur des gros dos d'anes...Pas de soucis...ça vaut le coup pour moi en tout cas!!

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Posté : ven. 22 sept. 2006, 09:10
par JL-L
:!: :!: :!: :!: :!: :!: ATTENTION, toute ces voitures modifiées sont des séries 2 ..

Sur série 1 le passage de roues arriéres est légérement diférent... et peu frotter le temps à autres ...

Rien qu'avec mes 15 ", en charge (4 dans la voiture) je frotte sur les bosses (pneu dans passage de roue _ goulotte de remplissage je crois ..)


PS : ressort normaux et amortisseurs arriéres monroe qui ont 20 000 Km :!:

Posté : ven. 22 sept. 2006, 09:12
par pabaudry
Jerlab a écrit :Ressorts suédois... Lesjofors non???

Oui en 15 elle se comporte bien mieux qu'en 14!!
Ben je sais plus puis ils sont repeints.

Je me souvient plus de ce que Daniel480 m'avait dit.

Posté : ven. 22 sept. 2006, 09:18
par Jerlab
Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse ;-)

Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça :lol: :lol: (je plaisante mon doudou ;-) )

En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois ;-)

Posté : ven. 22 sept. 2006, 10:04
par pabaudry
:roll: M'en souvient plus.

Dites, vous touchez souvent vous?

Posté : ven. 22 sept. 2006, 10:09
par Jerlab
Moi une fois en sortie de parking dans un vieux centre ville avec des caniveaux en pierre et une route à l'ancienne très bombée :-|

obligé de sortir en M AR :roll: comme les jackys :ab
Prochain coup que je vais la bas, j'y vais en 740 :ab :ab

Sinon pas de souci, faut dire qu'à Loudun aussi on est pas trop emmerdés par les rampes d'accès de parking (y en a pas) et les dos d'anes (y en a pas non plus) :mrgreen:

Ah oui une fois aussi, au McDo de Poitiers, c'était dans les tout début, et Nico ets descendu pour voir si ca passait car gros dos d'ane de m###e, et la ligne etait pas loin :roll:

Posté : ven. 22 sept. 2006, 10:14
par Ben
jamais , mais la mienne avec ses ressorts jaune est un tout terrain par rapport à tout vos kit :mrgreen:

Rabaissement & ressorts

Posté : ven. 22 sept. 2006, 13:36
par JeanPète
Jerlab a écrit :Bah c'est la seule marque suédoise que je connaisse ;-)

Enfin ceci dit je ne suis pas un expert, mais JP m'a tellement bassiné avec ça :lol: :lol: (je plaisante mon doudou ;-) )

En tout cas c'est cette marque là qui était proposée par Volvo pour rabaissement à l'époque, et aussi sur wagner und gunther encore dispo je crois ;-)
J'ai pas dû te bassiner assez, parce que tu mélanges tout :
- Lesjöfors fabrique pour la marque Kilen et le kit est dispo sur PartsForVolvoOnline. Rabaissement - 40 mm et obligation d'amputer le bumper en caoutchouc à l'arrière... :-(
- ceux que PA a achetés à Daniel480 ont pour sigle deux consonnes, sur le modèle X&X : H&R (sur PFVO) ? PI (- 40 mm disponibles ici) ? Il y a encore une marque, mais son nom m'échappe...
- ceux que j'ai achetés sont des Fintec, ancien fournisseur de Hausser pour les kits dédiés à la 480 (- 30 mm en théorie, plutôt dans les - 20 mm). Même avec des Konis Sport à l'arrière, la voiture a gagné en confort (avant, ressorts jaunes à l'arrière et amortos Volvo d'origine) et la tenue de route en virage est très satisfaisante. Les 4 pneus sont des Pilot Exalto 2 depuis mercredi, mais je n'ai pas encore pu tester mon rond-point favori...

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P.S. : j'ai deux ressorts avant Volvo à pastille verte à vendre (362 mm, soit juste au dessus des jaunes, 350 mm). A bon entendeur...

Posté : ven. 22 sept. 2006, 13:39
par Jerlab
Ok chef fossoyeur désolé :oops:

plus basse , plus belle !

Posté : dim. 22 avr. 2007, 10:46
par leonidas
Ma 480 avec ses roues d ' origine ...(sans les caches :mrgreen: )

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Posté : dim. 22 avr. 2007, 11:32
par dacascos
J'ai pas pu m'empêcher

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Posté : dim. 22 avr. 2007, 13:05
par le grand gonzo
Une box' avec des polux, ca c'est original :ab


++
;-)

Posté : dim. 22 avr. 2007, 16:18
par GEORGIO
ça n'a pas l'air vilain, la 480 avec les jantes de Porsche.... ;-)

Posté : dim. 22 avr. 2007, 16:47
par chRooM1
je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..

parce que j'aime pas les jantes.. pas parce que je prefere la porsche a la volvo... j'me comprend :oops:

Etienne

Posté : dim. 22 avr. 2007, 17:52
par jonathan
chRooM1 a écrit :je prefere la porsche en pollux que la volvo en jante porsche..
+1 ;-)

Posté : dim. 22 avr. 2007, 22:43
par leonidas
dacascos a écrit :J'ai pas pu m'empêcher

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no souci , le montage est nickel ( et elle est tres belle avec des jantes porshe :mrgreen: )

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un plan plus rapproché :shock: