ressorts courts ou pas ?

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » lun. 19 avr. 2010, 19:03

Absolument pas, c'est une goupille très spéciale :?
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 19 avr. 2010, 20:49

Je suis comme Thance, je me pose des questions.... Tu retires juste la goupille pour enlever la partie inférieure qui retient le ressort c'est tout?! Il faut tout soulever ou on peut faire un côté puis l'autre? Faut-il démonter autre chose? Mis à part l'amortisseur? :?
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 19 avr. 2010, 20:57

Salut,

J'en sais un peu plus car je me suis lancé dans l'opération...

Pour la goupille une grosse visse, prise en levier par la suite, suffit...

Puis la butée inférieure s'enlève.

Après il faut dévisser les amortos et les bielletes et la butée de l'autre côté, et pour moi ça doit être possible de les retirer après...

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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » lun. 19 avr. 2010, 22:39

Tu defais juste les amortos, pas besoin de défaire autre chose, ca vient assez bien ;-)
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » mar. 20 avr. 2010, 12:39

Mais y faut bien lever simultanément les deux roues pour l'opération ou ça n'est pas nécessaire?
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » mar. 20 avr. 2010, 13:41

Oui il faut d'office lever les deux roues pour moi!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » mar. 20 avr. 2010, 19:14

De mémoire on est pas obligé, mais je ne me souviens plus trop :oops:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 15:00

Re,

Pour aider ceux qui se lanceraient dans l'opération... Et bien sur je décline toute responsabilité hein :mrgreen:

Alors une grosse visse avec un bon gros filet juste un peu plus grosse que le trou de la goupille...
Et puis faire levier avec une pince ou autre...
Image

Et pour la sortir complètement un petit boulon. Une fois qu'elle est sortie de 2 bons cm vous pouvez faire sauter la butée
Image

Mes nouveaux ressorts :mrgreen:
Image

Le train est laché, pour info j'ai démonté les amortos pour pas devoir pousser comme un dingue pour sortir les ressorts...
Image

Puis il faut remettre les ressorts, "réenclencher" la butée, et enfoncer la goupille à fond.
Image

Une fois que les ressorts étaient placés, pour qu'ils restent bien dans leur logement (pour réenclecher la butée). Un petit coup de cric.
Image

Et voilà, j'espere que ça aidera un peu les gens...
:ag
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 15:02

A ce propos, j'ai enfin pris le temps de couper les p'tites butées en caoutchouc histoire d'avoir de l'amortissement....c'est vrai qu'une fois posée à terre, ça laissait pas beaucoup d'espace pour amortir !
:ae turbo
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 15:14

Tu l'as testée après?

Moi j'y ai pensé mais j'attendais de voir ce que ça donnais une fois au sol puis j'ai oublié :oops:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 15:33

Wé, mais j'attends d'avoir changé mes silents-blocs de triangle (prévue pour mi-mai) pour vraiment attaquer et voir la différence (après avoir réglé ce pb d'embrayage :evil: ) !
:ae turbo
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 16:10

Pas besoin d'attaquer pour voir la différence!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par AOD » lun. 26 avr. 2010, 16:33

thance a écrit :Pas besoin d'attaquer pour voir la différence!
J'étais tellement obnubilé par ce pb d'embrayage que j'ai pas réellement testé et puis mes pneus avant n'avaient pas une pression optimum... du coup j'ai eu l'impression d'une meilleure réaction mais je peux pas vraiment le confirmer...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 16:37

Oui dans ce cas... mais en fait elle n'est du coup plus du tout tape cul...

On a moins l'impression d'être dans un shaker...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 26 avr. 2010, 20:01

Thance, je ne comprends pas à quoi sert le boulon? :roll:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 20:06

A sortir un peu plus la goupille, une fois que t'as tiré un peu avec la grosse visse ça devient plus facile...

Mais tu n'es pas obligé d'utiliser cette technique c'était juste pour info ;-)
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 26 avr. 2010, 20:16

On est bien d'accord qu'une fois la vis en place, tu tires verticalement vers le haut au travers du ressort pour débloquer la butée? et le boulon c'est pour tirer en tournant? Je m'sens c__ à poser ces questions.. :oops:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 20:46

Oui ou continuer de tirer dessus car avec la visse il ya une certaine pression (du a la visse un poil plus grosse que la goupille) qui rends la sortie de la goupille plus dur quand ça dépasse un bon cm... Et débloquer la goupille rien qu'avec le boulon ça n'est pas possible il sort direct, pas assez long!
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 26 avr. 2010, 20:58

Et pour la remise en place, c'est la même goupille, ou tu en avais des neuves?
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 20:59

J'ai remis celles la vu qu'elles n'étaient pas abimées...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 26 avr. 2010, 21:12

Nickel, Thance!!!!

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui me seront super utiles! ;-)
Tu es un champion du monde et tu as résolu tous mes problèmes!! :aj

Je vais pouvoir m'y coller dès que possible. A moi les fintec koni!!! :-D

Et c'est moins raide qu'avant, tu confirmes?
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 21:26

Aller ben courage :mrgreen:

Moins raide?

Ce qu'il faut aussi faire c'est couper le dernier morceau de la butée, comme le dis aod un peu plus haut...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par dan 480 » lun. 26 avr. 2010, 21:35

On coupe où? au niveau de la première gorge? :roll:
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par thance » lun. 26 avr. 2010, 22:11

Oui la dernière qui touche la butée du dessous...
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Re: ressorts courts ou pas ?

Message par Jerlab » lun. 26 avr. 2010, 23:05

thance a écrit :Oui ou continuer de tirer dessus car avec la visse il ya une certaine pression (du a la visse un poil plus grosse que la goupille) qui rends la sortie de la goupille plus dur quand ça dépasse un bon cm... Et débloquer la goupille rien qu'avec le boulon ça n'est pas possible il sort direct, pas assez long!
Je suis pas tout tout a fait d'accord.
Pour les sortir les goupilles je prends une vis longue, et je visse jusqu'au bout, une fois que la vis sort de la butée (en bas) elle est en appui sur le train AR et la goupille remonte toute seule.
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