Des machoires de frein qui brillent..

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Des machoires de frein qui brillent..

Message par PA.chab » sam. 14 avr. 2007, 16:21

Salut,

Quelqu'un connait il un truc de grand mère ou autre pour avoir des machoires de frein aussi nickel que celles ci?

Image

Image

J'ai déjà essayé le pétrole et l'acide chlorhydrique mais ça bouge pas... toujours noir de chez noir :-|

Sinon l'acide chlorhydrique dilué est génial pour les jantes encrassées depuis des années :)

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Modifié en dernier par PA.chab le sam. 14 avr. 2007, 19:04, modifié 1 fois.

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Message par Jerlab » sam. 14 avr. 2007, 16:27

Wep, de l'huile de coude :mrgreen:

Moi j'avais frotté avec des brosses a poil rouge pas trop durs (pas métalliques surtout) monté sur perceuse ;-)

Image

Sinon t'en achète des neufs :mrgreen:
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Message par PA.chab » sam. 14 avr. 2007, 16:29

Héhé j'ai la même brosse, je vais essayer ça et la brosse pas métallique sur perçeuse.

Merki pour ta réactivité :mrgreen:
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Nettoyant NP6

Message par JeanPète » sam. 14 avr. 2007, 16:47

Je n'ai pas testé, mais le nettoyant NP6 a l'air d'être efficace : un exemple ICI et plus d'info .
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Message par PA.chab » sam. 14 avr. 2007, 17:08

Que ferai-je sans vous... ;-)
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Message par Ben » sam. 14 avr. 2007, 17:18

qu'elle est le pb avec les brosses métallique ??
hors mis que ça marche pas si bien que ça
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » sam. 14 avr. 2007, 17:23

Ca raye :mrgreen:
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Jerlab privé de brosse

Message par JeanPète » sam. 14 avr. 2007, 17:23

Jerlab n'a pas le droit de s'en servir : sa maman a peur qu'il se blesse avec... :am
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Message par Jerlab » sam. 14 avr. 2007, 17:27

Non ca fait des rayures et après t'es obligé de polir :oops:

Mais non chuis pas maniaqe :roll:
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Re: Des machoires de frein qui brillent..

Message par Collection 270 » sam. 14 avr. 2007, 17:51

PA.chab a écrit :Salut,

Quelqu'un connait il un truc de grand mère ou autre pour avoir des machoires de frein aussi nickel que celles ci?

Image

Image

J'ai déjà essayé le pétrole et l'acide chlorhydrique mais ça bouge pas... toutjours noir de chez noir :-|

Sinon l'acide chlorhydrique dilué est génial pour les jantes encrassées depuis des années :)

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c'est la turbo qui était chez bahmancars ?
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

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Message par Ben » sam. 14 avr. 2007, 17:53

Jerlab a écrit :Ca raye :mrgreen:
je dois avoir une brosse métallique de fillette ?
elle raye pas c'est sans doute pour ça qu'elle nettoie pas top :mrgreen:
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Message par PA.chab » sam. 14 avr. 2007, 19:01

Oui c'est celle de bahmancars.

Je suis en train de voir pour que la mienne soit aussi belle :twisted: :arrow: j'ai fait ma liste de pièces que je voudrais changer et je suis allé chercher les prix.
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Re: Des machoires de frein qui brillent..

Message par volvomaniac » dim. 15 avr. 2007, 10:32

salud
PA.chab a écrit :Salut,

Quelqu'un connait il un truc de grand mère ou autre pour avoir des machoires de frein aussi nickel que celles ci?


ben... ? tu les peinds :roll:

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Message par PA.chab » dim. 15 avr. 2007, 13:03

Oui, mais la peinture...








Elle est pas d'origine :mrgreen:
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Message par PA.chab » dim. 15 avr. 2007, 14:13

Sinon c'est pas une mauvaise idée :) Mais il faudrait une peinture qui résiste à la chaleur non, même si c'est pas forcément brulant?
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Message par Ben » dim. 15 avr. 2007, 14:15

pour les peindre faut les nettoyer.
pi à part du rouge et du jaunes....
moi j'ai prévus de les vernis pour limiter la redéposition de la crasse

mais bon ça reste à voir.
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Message par Ben » dim. 15 avr. 2007, 14:50

petit essai 10 min montre en main (montage et démontage de roue compris)
autoglym nettoyant moto (produit dégraissant je pense) + brosse métallique sur perceuse.

Image
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Message par Dams » dim. 15 avr. 2007, 14:54

ça rend super bien déjà comme ça, dommage qu'on les voit pas plus que ça avec les Pollux...
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Message par PA.chab » dim. 15 avr. 2007, 14:56

:shock: c'est boooo :-P
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Message par Ben » dim. 15 avr. 2007, 14:56

la question est de savoir comment ça va tenir dans le temps, juste comme ça non protégé, je vous tiens au courant ;-)
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Message par Ben » lun. 16 avr. 2007, 12:02

voila ce que ça donne en extérieur, un fois coté soleil une fois coté ombre.

Image

moi je trouve que finalement les ouvertures des pollux en meurtrière soulignent bien l'étrier c'est pas si petit que ça, à la lumière du jour, on les voit bien, à mon avis sauf sur les cetus qui sont probablement les jantes les plus creuses c'est pas pire que sur les autres.
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Message par krash » mer. 27 juin 2007, 21:37

Wahou c'est beau! Moi je vais faire la même sur mes étriers de phase II hihi ça va être beau! :ad

Je voulais les faire peindre mais en fait il faur vraiment tout démonter c'est assez galère mine de rien!

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Message par Ben » mer. 27 juin 2007, 21:47

tiens au fait, sans vernis ça reste pas comme ça bien longtemps :-|
la prochaine fois que je m'occupe de ça je leur collerais une couche de vernis
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Message par krash » jeu. 28 juin 2007, 00:12

Ah tu pensais mettre une peinture normale.... Je verrai plutôt de la peinture epoxi. ;-)

La au moin t'es sur que c'est du solide!

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Message par Ben » jeu. 28 juin 2007, 09:02

non je pense mettre du vernis haute température...sinon rien, les étriers de couleur trés peu pour moi :-|
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