Reteindre en jaune les longue porté
- nicostet42
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Salut à tous!
Etant un certain nombre a avoir le problème d'avoir les longue porté jaunes décolorés par le soleil (le gauche plus que le droit), et préférant les garder jaunes:
Y a t-il un moyen de les reteindre en jaune? (car trouver des jaunes en bon état pas décolorés devient dur)
Le contraire est possible (décoloration de la glace) pour avoir des "blancs" à partir de jaunes (tout le monde suit? )
Le procédé inverse est-il possible? Avec une bombe pour teindre les vitres type tunning ou modélisme?
Avec des jaunes bien jaunes (achetés):
Comment les faire redevenir comme ça?
Expérience et photos bienvenues
Etant un certain nombre a avoir le problème d'avoir les longue porté jaunes décolorés par le soleil (le gauche plus que le droit), et préférant les garder jaunes:
Y a t-il un moyen de les reteindre en jaune? (car trouver des jaunes en bon état pas décolorés devient dur)
Le contraire est possible (décoloration de la glace) pour avoir des "blancs" à partir de jaunes (tout le monde suit? )
Le procédé inverse est-il possible? Avec une bombe pour teindre les vitres type tunning ou modélisme?
Avec des jaunes bien jaunes (achetés):
Comment les faire redevenir comme ça?
Expérience et photos bienvenues
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- pierre75
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dans ma jeunesse... au debut des années 80 ...j etais dans le mouvement custom... désolé ...
c etait super classe d avoir des feux jaune MEME eteint!!!... ca ,mec, c etais vraiment top sur ta 203!!!
la technique c etait un produit que l on trouvait dans les boutiques d articles pour dessins...
un truc pour faire des vitraux...
il fallait demonter le phare, le mettre tete en bas, et mettre TRES peu de ce produit au fond, ensuite par un savant mouvement de rotation tu etalais le truc...
puis tu reposais ton phare et tu n avais plus qu a attendre!!!
je repete... TRES PEU...
vallais mieux mettre moins que trop de produit!!
par contre si il existe deja une pellicule de vernis je te conseil de la virer avant et de degraisser le tout avec du white spirit...
bon ,cette technique a presque 30 ans (oh putain!!! ) et on a peut etre fait mieux depuis!!!
c etait super classe d avoir des feux jaune MEME eteint!!!... ca ,mec, c etais vraiment top sur ta 203!!!
la technique c etait un produit que l on trouvait dans les boutiques d articles pour dessins...
un truc pour faire des vitraux...
il fallait demonter le phare, le mettre tete en bas, et mettre TRES peu de ce produit au fond, ensuite par un savant mouvement de rotation tu etalais le truc...
puis tu reposais ton phare et tu n avais plus qu a attendre!!!
je repete... TRES PEU...
vallais mieux mettre moins que trop de produit!!
par contre si il existe deja une pellicule de vernis je te conseil de la virer avant et de degraisser le tout avec du white spirit...
bon ,cette technique a presque 30 ans (oh putain!!! ) et on a peut etre fait mieux depuis!!!
- Zanasea
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J'ai un ami (plutot ex ami, mais ça c'est une autre histoire) qui a teinté les feux arrière de sa saxo en blanc (saxo blanche).
C'est très joli est très bien fait.
Il a dilué de la peinture blanche dans du vernis (très peu de peinture) et il a peint ses feux avec un pistolet à peinture.
Cela doit pouvoir se faire avec du jaune ou même d'autre couleur.
Je ne connais pas les tarifs chez les carrossiers.
C'est très joli est très bien fait.
Il a dilué de la peinture blanche dans du vernis (très peu de peinture) et il a peint ses feux avec un pistolet à peinture.
Cela doit pouvoir se faire avec du jaune ou même d'autre couleur.
Je ne connais pas les tarifs chez les carrossiers.
- christophe
- Hyperactif / 480 Mania
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- Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
- Localisation :CALVADOS
Et dire que je viens de remiser mes LP jaunes intacts pour passer en blancs. Ben oui avec les ressorts courts et les Taurus je trouve que ça passe mieux.
En plus ils vont prendre pleins de petites poussières. Ptêt bien que.........vendre. Et pis non .....
C'est vrai ils sont vraiment intacts.
En plus ils vont prendre pleins de petites poussières. Ptêt bien que.........vendre. Et pis non .....
C'est vrai ils sont vraiment intacts.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988
- deraine
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je suis acheteur !!christophe a écrit :Et dire que je viens de remiser mes LP jaunes intacts pour passer en blancs. Ben oui avec les ressorts courts et les Taurus je trouve que ça passe mieux.
En plus ils vont prendre pleins de petites poussières. Ptêt bien que.........vendre. Et pis non .....
C'est vrai ils sont vraiment intacts.
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
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Sur les R15 et R17, c'est l'orange des clignottants qui passe. Tu peux essayer le même méthode avec une peinture jaune du même fabriquant.
http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/CARR ... ur-t21.htm
http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/CARR ... ur-t21.htm
Volvo 480 S Toscane 2L du 12/1992
Volvo C30 2L Momentum du 03/2007
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- Jerlab
- Il Maestro
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- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est un peu la méthode que ce que m'a décrit William la semaine dernière, car je lui ai soumis le problème.
Alors :
Commencer par décoller la vitre du LP
Cacher l'extérieur du verre, et l'endroit ou la colle sera mise
Décaper toute la surface (intérieure bien sur) du vieux jaune
Passer une couche très legère de peinture jaune (un jaune candy lui paraît pas mal)
Remettre autant de couche que nécessaire pour obtenir la coloration souhaitée
Fixer le tout par un vernis
Remonter la vitre à la colle à pare brise, par exemple
Ne pas teinter par l'extérieur, car sur le verre, au moindre impact ca va s'écailler, et ce même avec de l'assouplissant...
Alors :
Commencer par décoller la vitre du LP
Cacher l'extérieur du verre, et l'endroit ou la colle sera mise
Décaper toute la surface (intérieure bien sur) du vieux jaune
Passer une couche très legère de peinture jaune (un jaune candy lui paraît pas mal)
Remettre autant de couche que nécessaire pour obtenir la coloration souhaitée
Fixer le tout par un vernis
Remonter la vitre à la colle à pare brise, par exemple
Ne pas teinter par l'extérieur, car sur le verre, au moindre impact ca va s'écailler, et ce même avec de l'assouplissant...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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