Page 1 sur 2
La plaque blanche à l'arrière, ça vous tente ?
Posté : dim. 09 sept. 2007, 20:46
par jipi91
Salut !
Depuis peu, il est possible de remplacer la plaque d'immatriculation jaune arrière par une blanche.
Quand j'ai entendu l'info, je me suis dit que j'allais le faire et me la péter un peu sur le forum en la prenant en photo...
Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte que la plaque blanche, c'était un peu comme les trapalu, la majorité de ceux qui en ont posé ont des caisses de blaireaux, ou tunées !
Alors je me tâte !
Et vous, vous allez y passer ou pas ?
Posté : dim. 09 sept. 2007, 20:50
par jmm
Non, je trouve aussi que ça fait tuning blaireau touch et en plus je ne vois pas l'interêt...
De toutes façons je suis en plaques noires

Posté : dim. 09 sept. 2007, 20:54
par simon480
oui, je ne pense pas qu'il y ait un gros intéret (sauf pour celui qui possède une 480 blanche… et encore)
Mais les plaques noires à l'ancienne, je trouve ça plutôt classe… mais est-ce légal ?
Posté : dim. 09 sept. 2007, 21:06
par GEORGIO
simon480 a écrit :oui, je ne pense pas qu'il y ait un gros intéret (sauf pour celui qui possède une 480 blanche… et encore)
Je pense que, sur une 480 blanche, ça fait trop ton sur ton.... Mais plutôt, sur des teintes foncées ou noires.

Posté : dim. 09 sept. 2007, 21:10
par simon480
Je pense que, sur une 480 blanche, ça fait trop ton sur ton.... Mais plutôt, sur des teintes foncées ou noires.
Exact.
Mais je reviens sur l'idée des plaques noires… en fait c'est trop typé rétro, la 480 ne l'est pas assez.
Re: La plaque blanche à l'arrière, ça vous tente ?
Posté : dim. 09 sept. 2007, 21:21
par quatorze
jipi91 a écrit :Et puis, petit à petit, je me suis rendu compte que la plaque blanche, c'était un peu comme les trapalu, la majorité de ceux qui en ont posé ont des caisses de blaireaux, ou tunées !
Tu vas te faire des amis, toi !

(pour savoir qui, regarde les photos du meeting...)
J'ai toujours trouvé que l'idée d'imposer une plaque blanche à l'avant et une jaune à l'arière était stupide, l'exemple parfait du compromis inutile ! J'imagine les mecs qui ont décidé ça : jaune ou blanc ? jaune pâle ? jaune à pois blancs ? et pourquoi pas blanc devant et jaune derrière ? Ça sert à reconnaitre l'avant de l'arrière sur les monospaces ???
Mais maintenant qu'elle est là je vais pas m'embêter à la changer... de toute façon un autre changement de plaque nous guette à moyen terme...
Tiens d'ailleurs je parie que les mecs qui sont passés volontairement en plaques blanches à l'arrière vont raler contre le prochain changement, qui lui sera obligatoire !
@+
Posté : dim. 09 sept. 2007, 21:53
par jipi91
simon480 a écrit :Je pense que, sur une 480 blanche, ça fait trop ton sur ton.... Mais plutôt, sur des teintes foncées ou noires.
Exact.
Mais je reviens sur l'idée des plaques noires… en fait c'est trop typé rétro, la 480 ne l'est pas assez.
Moi je me souviens dans les années 80, on voyait les premières plaques blanches / jaunes se commercialiser sous le manteau.
A l'époque on appelait ça les "plaques anglaises". C'était réprimé par la loi, puis toléré, et finalement devenu obligatoire.
Voir qu'aujourd'hui on en revient aux plaques noires (qui d'après moi, en dehors de leur côté vintage sont horribles), ça me fait tout bizarre...
quatorze a écrit :
Tu vas te faire des amis, toi ! M. Green (pour savoir qui, regarde les photos du meeting...)
Encore une fois, j'ai failli le faire... Mais quand j'ai vu que toutres les BM 'zyva' de mon quartier en étaient équippées, je me suis ravisé !
Posté : dim. 09 sept. 2007, 22:02
par jmm
Les plaques noires étaient en vigueur quand la 480 est sortie, il n'y a rien de rétro là dedans...

Posté : dim. 09 sept. 2007, 22:59
par JMV11
J'ai profité du passage en 11 du CLK pour passer aux plaques blanches, car j'ai toujours considéré les plaques jaunes à l'arrière comme une verrue. Même les plaques en plexi se voient très bien au flash la nuit!
Mais je ne vais pas changer les plaques des autres autos exprès.
Posté : dim. 09 sept. 2007, 23:12
par GEORGIO

Voilà!!!! Tu as tout compris.....
ça va mieux pour les radars, meillleur lecture de la plaque du contrevenant, donc moins de PV qui passent à la trappe pour défaut de lecture, donc plus d'argent dans les caisses de l'état.....

Re: La plaque blanche à l'arrière, ça vous tente ?
Posté : dim. 09 sept. 2007, 23:38
par jonathan
quatorze a écrit :et pourquoi pas blanc devant et jaune derrière ? Ça sert à reconnaitre l'avant de l'arrière sur les monospaces ???
rhoo le méchant
comme dit Quatorze, on va changer prochainement, quel est l'intérêt d'autoriser ces plaques blanches à l'arrière...

Posté : dim. 09 sept. 2007, 23:49
par harchin
moi ça y est ,c'est adopté ,............ mais pour mes remorques
je vais pas changer toutes mes plaques pour leur faire plaisir

Posté : dim. 09 sept. 2007, 23:58
par simon480
Les plaques noires étaient en vigueur quand la 480 est sortie, il n'y a rien de rétro là dedans...
Be c'est marrant que tu dises ça, car justement, ça va peut-être paraître un peu tiré par les cheveux, mais des plaques noires sur une "mémé" c'est plus coherent que sur une de 1995. (Esthétiquement)
Posté : lun. 10 sept. 2007, 08:30
par LeVautroyeur
Je pense que pour la plaque blanche à l'arrière , c'est surtout une question pour les radars fix ou mobile qui prennent de l'arrière,
Car dans le noir, le blanc qui est recu un coup de flash, ce refléchi mieux que le jaune qui a tendance à perdre de ca brillance avec le temps!
A mon avis c'est pour ca que l'état a autorisé les plaques blanches !

Posté : lun. 10 sept. 2007, 09:31
par dacascos
Sur la saab, je vais refaire la carte grise alors, je vais passer mes nouvelles plaques en blanc (la saab est blanche). Pour la twotone, çà n'irait pas du tout.
Posté : lun. 10 sept. 2007, 10:50
par Ben
moi j'ai monté des plaques blanche fin juillet, et c'est vrai que ma première réaction a été plutôt mitigée, j'ai trouvé aussi que ça faisait un peu kéké. mais bon on en voit de plus en plus et pas que sur des voiture de kéké j'ai l'impression qu'ils commence à monter les voitures neuves comme ça.
en tous les cas c'est sur que c'est la période ou j'étais en plaques noires que je préférais, mais j'ai décidé de me remettre en conformité avec la loi à l'époque ou j'ai emménagé près des frontières suisse et allemande pour pouvoir circuler sans pb et sans devoir coller un F derrière.
Posté : lun. 10 sept. 2007, 12:58
par domi/56
Oui comme certain l'on déjà écrit, j'ai lu dans un magazine que les plaques blanches ont été acceptée uniquement pour les radars....il y a moins de dechéts qu'avec les jaunes

Posté : lun. 10 sept. 2007, 13:18
par Ben
ouais je l'ai lu aussi, mais il faut aussi constater que ne faisions partis des exceptions en europe (luxembourg, GB ???) de toute façon je crois plus qu'on puisse compter sur une erreur des radars pour passer à travers

Posté : lun. 10 sept. 2007, 14:34
par JMV11
jipi91 a écrit :
Moi je me souviens dans les années 80, on voyait les premières plaques blanches / jaunes se commercialiser sous le manteau.
A l'époque on appelait ça les "plaques anglaises". C'était réprimé par la loi, puis toléré, et finalement devenu obligatoire.
Je n'ai pas le même souvenir: les premières plaques blanches à l'avant et jaune à l'arrière dont je me souvienne étaient montée sur une 404 immatriculée .... PZ 57 à Sarreguemine (je ne me souviens plus du n°, car j'avais moins de 9 ans). C'était une originalité un peu luxueuse.
Donc une ancienne peut très bien supporter les plaques jaunes/blanc
Posté : lun. 10 sept. 2007, 14:56
par AOD
Moi m'en tape, je passe en blanc à l'arrière très bientot...si je pouvais avoir des noires je preférerais mais bon

Posté : lun. 10 sept. 2007, 14:59
par Ben
tu veux des noires et t'en trouve pas ou tu préférerais que ça soit légale pour en mettre ?
Posté : lun. 10 sept. 2007, 15:00
par AOD
Légale powwwa...Moi je veux pas d'emmerdes

Posté : lun. 10 sept. 2007, 15:05
par Ben
t'es comme moi alors , t'es rangé

Posté : lun. 10 sept. 2007, 15:37
par JL-L
comme JMM, je suis en plaques noires .. et je souhaite les conserver !!
N'oublier pas non plus que l'autorisation de passer en plaque blanche à l'arrière va faire disparaitre les jaunes ..
Pourquoi un garage va t il stocker 2 ref de plaques au lieu d'une seule ... (sans compter les rivets

)
PS, JMV11, la 404 de 1962 de davesodapop est en plaque Blanche/jaune d'origine ...
Posté : lun. 10 sept. 2007, 15:47
par Jerlab
JL-L a écrit :comme JMM, je suis en plaques noires .. et je souhaite les conserver !!
N'oublier pas non plus que l'autorisation de passer en plaque blanche à l'arrière va faire disparaitre les jaunes ..
Pourquoi un garage va t il stocker 2 ref de plaques au lieu d'une seule ... (sans compter les rivets
)
PS, JMV11, la 404 de 1962 de davesodapop est en plaque Blanche/jaune d'origine ...
C'est quand même ce qu'ils vont faire, car les numéros d'homologation sont différents pour l'avant et pour l'arrière
En tout cas dans le cas des plaques plexi, pour les autres je sais pas mais je pense qu c'est pareil.
Du coup j'ai une plaque avant derrière
