Re-blanchir ou supprimer les protections d'ailes arrières.

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Vince
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Re-blanchir ou supprimer les protections d'ailes arrières.

Message par Vince » mer. 17 oct. 2007, 11:19

Salut,

Comme beaucoup de possesseurs de 480 blanches, j'ai droit aux protections d'ailes arrières autocollantes qui jaunissent.

2 solutions s'offrent à moi : Déjaunir ou décoller.

D'autres ont-ils déjà testé ? Pour déjaunir, je pense à de l'eau oxygénée mais j'y crois pas trop. Pour décoller, je pense à un bon sèche cheveux et à beaucou de patience...
Modifié en dernier par Vince le mer. 07 nov. 2007, 15:47, modifié 1 fois.
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Message par Ben » mer. 17 oct. 2007, 11:24

tu seras à ma connaissance le premier a tenter de les déjaunir, tiens nous au courant de tes tentatives et de leur résultat.
pour le décollage ça on en a déjà parlé je crois que le sèche cheveux avait été une solution retenue.
par contre si tu veux remplacer cette protection, je crois que ce film n'est pas donné.
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Message par Jerlab » mer. 17 oct. 2007, 11:26

Ce souci existe aussi sur les autres couleurs, mais c'est vrai que ca se voit + sur les blanches :-|

Malheureusement c'est le plastique de l'autocollant qui jaunit, et mis à part le changer, tu peux pas faire grand chose :-|

Si tu les décolles, il faut les changer, car cet endroit est pas mal exposé aux impacts de graviers et du coup tu va avoir de vilains coups :roll:

J'ai changé les miens (env. 30€ pièce chez Volvo :-| ) et j'ai fait un "patron" donc si tu veux je peux le scanner ;-)
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Message par dacascos » mer. 17 oct. 2007, 11:27

Je pense que l'on ne peux pas les "déjaunir", il faut mieux les changer.
Je ne sais pas si la pièce est toujours dispo chez volval, sinon, il existe des films viniliques que l'on trouve chez l'imprimeur ou le sérigraphiste, ils sont assez épais et normalement, ne doivent pas trop jaunir.

Et en fin de compte, sert elle vraiment cette protection ?
Le site du mac gratuit !!
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Message par davesodapop » mer. 17 oct. 2007, 11:58

salut

j'ai retiré les miens sur la blanche .

ils etaient jaunis et de plus , la colle avait moisi , donc on a beau frotter , la "merde" est en dessous :roll:

j'ai tout retiré , et jamais remplacé , ca fait bientot 5 ans maintenant et pas de soucis !

@plus
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Autocollant aile AR

Message par JeanPète » mer. 17 oct. 2007, 14:26

Acheté le 01/07/2005, autocollant aile AR D "PLAQUE PROTECT." réf. 3432774 :arrow: 29,1 € HT.

J'en avais remis un parce que l'ancien proprio avait dû faire reprendre l'aile et l'autocollant était absent : il y avait donc des traces d'impacts et un petit point de rouille. Je l'ai collé en utilisant de l'eau savonneuse pour le placer.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par Vince » mer. 17 oct. 2007, 14:43

Bon, tentative de déjaunissage : Le produit le plus efficace est l'eau oxygénée, mais ça reste jaunatre. Ca retire bien toutes les traces grises et nettoie bien en surface, mais comme prévu ça reste jaunatre.

Du coup, je me suis lancé dans le décollage (quelle m...).
D'abord sèche cheveux et spatule plastique, puis nettoyage de la colle. J'ai commencé à l'alcool à brûler (aucun effet, puis au white (itou), puis lessence F (pas beaucoup mieux). J'ai duonc du me résoudre à passer à l'artillerie lourde : Acétone. J'y suis allé très délicatement pour ne pas attaquer la peinture et derrière j'ai passé un coup de polish de rénovation. Résultat : maintenant il va falloir que je me dépèche de polisher le reste de la voiture, l'aile est tellement belle qu'on ne voit plus que ça :lol:

Blague à part, il reste des traces car il y avait eu une reprise de peinture sans enlever l'autocollant, mais il faut avoir l'oeil dessus.

Maintenant il va falloir que j'attaque l'autre !
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Message par Harry » ven. 26 oct. 2007, 00:00

ça craint ! le patron m'interresse, j'vais en mettre en inox, moi !
Jerlab a écrit :Ce souci existe aussi sur les autres couleurs, mais c'est vrai que ca se voit + sur les blanches :-|

... :roll:

...J'ai changé les miens (env. 30€ pièce chez Volvo :-| ) et j'ai fait un "patron" donc si tu veux je peux le scanner ;-)
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

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Message par Vince » mer. 07 nov. 2007, 15:25

Bon voila, l'autre est fait. Le combat a été beaucoup moins long car j'ai changé d'armes.
Image
Du coup, pas de produit chimique pour décoller la seconde plaque.
- Faire chauffer au sèche cheveux
- Tout en gardant le séchoir à 20cm de la plaque, passer le couteau de vitrier (le pointu). pour conserver des bandes d'environ 1cm de large.
- Toujours avec le séchoir à 20cm, décoller le premier centimètre de chaque bande
- Encore avec le séchoir (en le tenant entre les genoux car là les 2 mains sont nécessaires), décoller bande après bande en changeant de main dès qu'il y a plus de 3 ou 4cm de décollés (sinon la bande casse).
On obtient ça
Image

Après y'a pas de secret pour enlever la colle. Si comme moi vous avez la chance d'avoir une peinture non vernie, vous pouvez y aller délicatement à l'acétone. Sinon c'est essence F et beaucoup d'huile de coude.
On termine par un petit coup de polish rénovateur pour faire disparître la différence de teinte entre la zone qui était protégée et le reste.
Image

Je vais enfin pouvoir m'attaquer au nettoyage / lustrage complet... Elle sera toute proprette pour son RDV dimanche à Pirmil.
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Message par RTK » mer. 07 nov. 2007, 20:19

Félicitations :-D

C'est joli comme tout ça 8-)
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

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