Page 1 sur 1
Collecteurs B18FT ph1/ph2
Posté : ven. 29 févr. 2008, 22:35
par Renegade
Salut,
j'ai été surpris de voir sur certaines turbo ph2 allemandes qu'elles étaient équipée d'un collecteur de couleur noire, que je pensais cantonné aux ph1.
J'ai vu ça sur des millésimes '92, donc du début des ph2.
Est-ce un simple hasard de la production, un hybride ph1/ph2 ou encore une spécificité des modèles commercialisés en Allemagne à cette époque ?
merci pour vos lanternes

Posté : sam. 01 mars 2008, 00:08
par Jerlab
92, c'est normal.
Les pipes non peintes ne sont que sur les modèles catalysés (sur Turbo)...mais c'est les mêmes

Posté : sam. 01 mars 2008, 06:06
par Renegade
aargh, ça veut donc dire que les millésimes '92 allemandes ne sont pas forcément catalysées ?

za alors !
L'une des deux a pourtant été produite en 92 (pas fin 91 donc)
Ma question peut paraître saugrenue, mais je pensais qu'il n'y avait que quelques françaises du même millésime à ne pas avoir de cata.

Posté : sam. 01 mars 2008, 12:05
par Jerlab
En France cata obligatoire à partir du 1er janvier 93 (date de sortie d'usine de la voiture)
Et toute voiture vendue à partir du 1er janvier 94 doit avoit un cata.
Donc en 93 ils avaient le droit de vendre leurs fins de stock non cata.
Ceci dit je fais l'amalgame un peu vite entre pipe non peinte et cata, car en Suisse pas exemple, même les modèles 88 sont catalysés et ont une pipe noire...
Mais bon pour moi les pipes non peintes c'est à partir de 93
Mais je peux me tromper!!!
Posté : lun. 03 mars 2008, 23:50
par PiK@cHu
oui, tu peux te trompé!
les pipes chromé apparaissent en 92 et sans cata(par ex, la 460T a l'ex de sophie)
mais toutes nos turbos sont prévu pour etre cata, on a tous la prise dans le vent a coté de la boite a air
++

Posté : mar. 04 mars 2008, 10:34
par Ben
PiK@cHu a écrit :
les pipes chromé
t'as vu ça dans GTT swapping mag

Posté : mar. 04 mars 2008, 14:26
par PiK@cHu
Posté : mar. 04 mars 2008, 21:45
par Ben
la pipe économique quoi !!! :mrgreen
sans la finition
je veux dire :
celle qui n'a pas nécessité une peinture puis une reprise pour enlever la peinture sur les inscriptions

Posté : mer. 05 mars 2008, 11:03
par PiK@cHu
arrete de compliqué les choses Ben
meme si tu as raison
++

Re: Collecteurs B18FT ph1/ph2
Posté : jeu. 26 févr. 2009, 18:11
par LANTIN
Ma mémé turbo de 88 (marché belge) a le collecteur noir, le systeme de refroidissement des injecteurs et le catalyseur.
Le plus simple c'est encore d'aller jeter un oeil directement sous la voiture.