Quelqu'un utilise des taxis à Cagnes sur mer pour éviter de se garer ?

Répondre
Lyranne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Quelqu'un utilise des taxis à Cagnes sur mer pour éviter de se garer ?

Message par Lyranne » mar. 12 mai 2026, 17:59

Salut les amis,

J'avoue que je galère à chaque fois que je descends sur la côte. La semaine dernière j'étais à Cagnes sur mer pour un weekend, j'avais prévu de prendre ma voiture pour tout me déplacer mais franchement le stationnement dans ce coin c'est une catastrophe. Genre t'arrives en plein mois d'août (enfin là c'était encore pire que d'hab) et tu tournes vingt minutes pour un parking qui te coûte genre 4 ou 5 euros de l'heure.

Du coup un pote m'a dit de laisser tomber la bagnole et de juste prendre un taxi à Cagnes sur mer pour les trajets depuis l'appart jusqu'au bord de mer ou vers le vieux village. Il m'a dit que c'était pas si cher si t'es deux ou trois dans le taxi, que sa vaut presque le coup comparé au parking plus l'essence pour chercher une place.

Mais moi j'ai du mal à lâcher la voiture parce que j'aime bien avoir ma liberté de mouvement. Le truc c'est que j'avais pas anticipé que les routes dans le secteur sont vraiment étroites par endroits, même avec un petit gabarit tu stresses un peu.

Ma question c'est... ceux qui connaissent bien la région, vous laissez votre voiture ou pas quand vous venez là-bas ? Les applis genre Uber elles couvrent bien la zone ou c'est plutôt des taxis locaux qui dominent ? Et les tarifs ça tourne à combien pour un trajet de deux ou trois kilomètres, quelqu'un a une idée ?

Parce que pour le prochain coup je veux anticiper plutôt que de me retrouver à tourner en rond pendant une demi-heure avec tout le monde derrière moi qui klaxonne lol.

Répondre