Coucou la team 480 !
Je suis en pleine révision de ma titine et je me focalise sur l'idée de la rendre hyper fiable. Je cherche à éviter la panne qui t'immobilise loin de tout, histoire d'assurer une bonne autonomie de conduite.
J'ai déjà eu la mauvaise surprise avec le relais de pompe à essence, qui m'a laché bêtement. C'est le genre de ptite piéce qui ruine ta journée. J'ai donc l'intention de me constituer un petit stock de sécurité avec seulement les composants vraiment critique. Quelle est la pièce la plus introuvable (mécanique ou éléctrique) qui lâche sans avertir et que je devrais absolument acheté en double pour pouvoir repartir rapiddement ? Je parle des pannes qui te font vraiment juré !
Pièces de rechange critique 480
- Ben
- Modérateur
Re: Pièces de rechange critique 480
bonne question, mais dure d'y répondre, on n'a jamais vu une 480 immobilisée ici
après la mauvaise fois typique des forums heu bin en vrai je ne serais pas trop répondre à ta question.
effectivement les relais, mais ne vieillissent t'ils pas aussi vite dans la boite à gants ?
on liste quand même souvent des problèmes electro/electrique, donc un fer à souder ?
moi j'ai abandonné 2 fois ma voiture pour panne, une fois dépannage sur l'autoroute pour un alternateur.
et l'autre c'est l'axe du câble d'embrayage coté pédale, je ne l'ai pas laissé longtemps le temps de trouver un truc de fortune pour le remplacer le temps d'acheter un axe neuf, qui doit sans doute maintenant ne pas être facile à trouver.
après la mauvaise fois typique des forums heu bin en vrai je ne serais pas trop répondre à ta question.
effectivement les relais, mais ne vieillissent t'ils pas aussi vite dans la boite à gants ?
on liste quand même souvent des problèmes electro/electrique, donc un fer à souder ?
moi j'ai abandonné 2 fois ma voiture pour panne, une fois dépannage sur l'autoroute pour un alternateur.
et l'autre c'est l'axe du câble d'embrayage coté pédale, je ne l'ai pas laissé longtemps le temps de trouver un truc de fortune pour le remplacer le temps d'acheter un axe neuf, qui doit sans doute maintenant ne pas être facile à trouver.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km