Projet d'achat
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Salut à tous,
Je projette d'acheter une turbo de 1995, deuxième main, ayant 205000km.
Le kilométrage me fait peur, raison pour laquelle je consulte les sages du forum ;)
- Qu'est-ce qu'il faut craindre avec un tel kilométrage? Le turbo? Joint de culasse? Comment s'assurer que le moteur est en ordre?
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, des cardans?
- Que faut-il surveiller en particulier?
J'ai déjà vu la voiture, elle est propre, non-accidentée, pas rouillée, a pas mal d'équipements tels que cuir, clim, abs, alarme, et surtout un prix de moins de 1000 EUR qui me va bien en cette période de vaches maigres...
Le proprio mentionne une fixation de pot déficiente, et un déséquilibre de freinage (défauts constatés lors du dernier CT datant de 6 mois).
Merci!
Je projette d'acheter une turbo de 1995, deuxième main, ayant 205000km.
Le kilométrage me fait peur, raison pour laquelle je consulte les sages du forum ;)
- Qu'est-ce qu'il faut craindre avec un tel kilométrage? Le turbo? Joint de culasse? Comment s'assurer que le moteur est en ordre?
- Quelle est la durée de vie des amortisseurs, des cardans?
- Que faut-il surveiller en particulier?
J'ai déjà vu la voiture, elle est propre, non-accidentée, pas rouillée, a pas mal d'équipements tels que cuir, clim, abs, alarme, et surtout un prix de moins de 1000 EUR qui me va bien en cette période de vaches maigres...
Le proprio mentionne une fixation de pot déficiente, et un déséquilibre de freinage (défauts constatés lors du dernier CT datant de 6 mois).
Merci!
- deraine
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Le moteur peut encore aller très loin. Ici beaucoup ont plus de 300 000 kms, et irv gordon a fait 4 000 000 kms (non tu rêves pas ) avec une p1800.
Tout est entretien régulier, il faut donc impérativement éxiger le carnet d'entretien ( ou factures ) avec le véhicule, ou bien discuter une baisse de prix au maximum.
Il vaut mieux une caisse de 200 000 avec un entretien suivi et régulier qu'une caisse de 100 000 sans entretien !!
Les amortisseurs volvo font 100 000 kms, les cardans sont "increvables", la distribution fait 80 000 kms, le turbo doît être encore très bon pour ce kilométrage je pense.
à surveiller en particulier : ralenti doit être stable, rouille dans le coffre (soulever la moquette ) et sous la roue de secours, au niveau des aîles AR et du train AR.
Tout est entretien régulier, il faut donc impérativement éxiger le carnet d'entretien ( ou factures ) avec le véhicule, ou bien discuter une baisse de prix au maximum.
Il vaut mieux une caisse de 200 000 avec un entretien suivi et régulier qu'une caisse de 100 000 sans entretien !!
Les amortisseurs volvo font 100 000 kms, les cardans sont "increvables", la distribution fait 80 000 kms, le turbo doît être encore très bon pour ce kilométrage je pense.
à surveiller en particulier : ralenti doit être stable, rouille dans le coffre (soulever la moquette ) et sous la roue de secours, au niveau des aîles AR et du train AR.
dolores - 1987 silver grey #5138
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faut pas généraliser le cas de la p1800 son moteur est un demi V8 diesel de camion, rien à voir avec notre moteur de R11
cela dit la 480 tiens bien la distance aussi il y a pas mal d'exemple ici.
et à moins de 1000 euros tu ne prends aucun risque.
si l'essai ne révèle pas de bruit suspect de transmission de turbo c'est que ce n'est pas un exception et qu'elle ne devrait pas avoir de pb particulier comme nombre de ses frangines ici
cela dit la 480 tiens bien la distance aussi il y a pas mal d'exemple ici.
et à moins de 1000 euros tu ne prends aucun risque.
si l'essai ne révèle pas de bruit suspect de transmission de turbo c'est que ce n'est pas un exception et qu'elle ne devrait pas avoir de pb particulier comme nombre de ses frangines ici
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- bigben
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Ha, ça, c'est sur que si la distri est pas vieille (ce qui doit etre le cas vu les km), si les freins sont ok et les suspensions pas trop mortes, et le ralenti ok, à part les vidanges tous les 10 000, tu peux dormir sur tes 2 oreilles! (arf, 30e à chaque fois, trop dur... )
Sinon, va falloir penser à provisionner 750e par post cité ci dessus...
Sinon, va falloir penser à provisionner 750e par post cité ci dessus...
J'ai plus de 480
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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CharlieParker a écrit :Merci à tous pour vos interventions, et en particulier à Bigben qui me semble le plus réaliste tout de même;) Verdict tout-à-l'heure!
Nonmaisditdoncvous . 3 messages au compteur et il met déja ma bonne foi en doute ...
Finir le rodage à 200 000 km, c'est tout à fais réaliste ... si si, c'est même impératif (sissi impératif, comme disait Romy Schneider).
- davesodapop
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je suis d'accord avec toi razmotte !
une bonne voiture , bien entretenue , qui arrive a 200 000 kms ( de 95 donc recente , donc pas "que" de la ville mais pas mal d'autoroute a mon avis ) finir le rodage , bon c'est une image ( mais essayer de dessiner un rodage , pas evident comme image... ) nan , sans deconner , j'ai pas loin de 300 000 kms sur ma turbo , j'ai mon roulement AV droit qui vient de lacher ... et sur ma mémé de 86 et 200 000 kms( enfin celle de joliemome maintenant ) la pompe a eau vient de fuir , j'ai les factures depuis qu'elle est neuve : elle etait d'origine !
donc tu n'as rien a craindre ! mais bien sur , voir l'entretien , les factures ...
@plus
une bonne voiture , bien entretenue , qui arrive a 200 000 kms ( de 95 donc recente , donc pas "que" de la ville mais pas mal d'autoroute a mon avis ) finir le rodage , bon c'est une image ( mais essayer de dessiner un rodage , pas evident comme image... ) nan , sans deconner , j'ai pas loin de 300 000 kms sur ma turbo , j'ai mon roulement AV droit qui vient de lacher ... et sur ma mémé de 86 et 200 000 kms( enfin celle de joliemome maintenant ) la pompe a eau vient de fuir , j'ai les factures depuis qu'elle est neuve : elle etait d'origine !
donc tu n'as rien a craindre ! mais bien sur , voir l'entretien , les factures ...
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- bigben
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Lol, oué, je suis réaliste... mais c'est parce que la mienne est en tyrain de lorgner tres sérieusement du coté des 200 000 et que je suis en train de finir sa remise en état complete, donc, les factures... je maitrise!!!
Si une autre personne se retrouve avec ma voiture entre les mains, je met ma main à coupé effectivement que jusqu'à 300 000, à part les vidanges et babioles, rien à faire, elle tiendra le coup et continuera de griller les gazout!
Bref, pas de bol pour ton occas', mais surtout bon courage pour continuer à chercher, y'en a toujours plein des bonnes occasions à trouver!
Si une autre personne se retrouve avec ma voiture entre les mains, je met ma main à coupé effectivement que jusqu'à 300 000, à part les vidanges et babioles, rien à faire, elle tiendra le coup et continuera de griller les gazout!
Bref, pas de bol pour ton occas', mais surtout bon courage pour continuer à chercher, y'en a toujours plein des bonnes occasions à trouver!
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Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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