Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
	
		
		
			- 
				JeanPète			
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
																		
						Message
									par JeanPète » lun. 04 déc. 2006, 11:03
			
			TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » lun. 04 déc. 2006, 11:12
			
			 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jipi91			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
																		
						Message
									par jipi91 » mer. 09 mai 2007, 13:45
			
			Salut !
L'autre jour, en rentrant des courses, je me demandais si j'aurais acheté un cab s'il avait été commercialisé.
Bien entendu, d'occase.
A la réflexion, je pense que non, compte tenu de la polyvalence dont j'ai besoin.
Mis à part les Pika, Dave, Jerlab et JeanPete qui collectionnent les Volvos comme d'autres collectionnent les timbres, je ne pense pas qu'il y ait autant de personnes sur le forum qui aient été prêtes à passer le cap du cabriolet.
Maintenant, imaginons qu'il ait été mis en vente. A votre avis:
- Sa cote s'approcherait elle plus de celle d'une 205 GTI ou d'une Rolls Corniche ?
- Qels seraient les problèmes récurrents qu'on aurait pu connaître ? Etanchéité, feux arrières encore plus spécifiques, vérins de capote qui lachent, faiblesse du châsis ?
Votre avis m'intéresse.
				Modifié en dernier par 
jipi91 le mer. 09 mai 2007, 13:48, modifié 1 fois.				
4-eighty 4-ever !
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mer. 09 mai 2007, 13:48
			
			
 pourquoi...tu as de quoi la produire ??
Heuuu moi j'ai tjrs préféré les coupés aux cabriolets en général (Nissan 350 z, Porsche Cayman & 911, Z3 & Z4 coupés)... rares sont celles qui me font craquer d'avantage...Porsche 944, et 480 comme ça de tête....j'aurais été client moi....
Les pb...tu les as évoqués...peut-être soucis de rigidité??? 
Pour le comparo Corniche et 205...même s'il est radical...tu as déjà ta réponse....!!
 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				JMV11			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
						
												
						Message
									par JMV11 » mer. 09 mai 2007, 14:24
			
			Je n'aurais pas choisi un cab 480. Avec la 480 j'ai flashé très tôt sur la ligne du break de chasse. La voir évoluer en cab quelques années plus tard ressemblait à une amputation. D'un autre coté à l'époque je trouvais dommage que Volvo n'ait pas été jusqu'à la commercialisation.
Si j'avais voulu un cabriolet de 1992, j'aurais acheté une Chrysler LE BARON.
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				thance			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
						
												
						Message
									par thance » mer. 09 mai 2007, 14:42
			
			J'aurais d'office acheté... Si ça coutait la même chose, ce qui n'est pas vraiment sur  

 ...
Je râle qu'il l'aient pas fait en grande série, ça me fait trop kiffer un cab... Et en plus 480...
++
Bmw e21 315 82
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Dams			
- VIN Master
- Messages :2542
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
						
												
						Message
									par Dams » mer. 09 mai 2007, 14:58
			
			Idem pour moi, je pense que j'aurais été client. L'esprit cabriolet me plait assez, de plus la 480 cab était vraiment très belle. Etant donné que je vais bientôt chercher une 2eme 480, turbo cette fois-ci, j'aurais été comblé que ce soit un cab....
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série! 			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mer. 09 mai 2007, 15:05
			
			thance a écrit :J'aurais d'office acheté... 
Si ça coutait la même chose, ce qui n'est pas vraiment sur   ...
 ...
Je râle qu'il l'aient pas fait en grande série, ça me fait trop kiffer un cab... Et en plus 480...
++
 
T'es vraiment traumatisé toi....tu verras quand tu bossera...ta vie va changer!  

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				thance			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
						
												
						Message
									par thance » mer. 09 mai 2007, 15:15
			
			Ben ça se comprends... non?
Je bosse en full time depuis 4 mois... pour rien...
Moi je serai bien tenté d'en faire un... un cab  
 
 
++
Bmw e21 315 82
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Ben			
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par Ben » mer. 09 mai 2007, 15:23
			
			AOD a écrit :
T'es vraiment traumatisé toi....tu verras quand tu bossera...ta vie va changer!  

 
ouais faut voir  

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mer. 09 mai 2007, 15:24
			
			Ben a écrit :AOD a écrit :
T'es vraiment traumatisé toi....tu verras quand tu bossera...ta vie va changer!  

 
ouais faut voir  

 
Sauf cas particuliers... 

 .... 

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				thance			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
						
												
						Message
									par thance » mer. 09 mai 2007, 15:25
			
			Je pense qu'avec minimum 1500 € de plus par mois, c'est clair que ça devrait changer pas mal...
Mais plus de frais aussi 
 
 
++
Bmw e21 315 82
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				deraine			
- Accro / 480 Fada
  
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
						
												
						Message
									par deraine » mer. 09 mai 2007, 18:30
			
			JMV11 a écrit :Je n'aurais pas choisi un cab 480. Avec la 480 j'ai flashé très tôt sur la ligne du break de chasse. La voir évoluer en cab quelques années plus tard ressemblait à une amputation.
+1, décidément !! 
JMV11 a écrit :Si j'avais voulu un cabriolet de 1992, j'aurais acheté une Chrysler LE BARON.
Mon garagiste en a une, impeccable, zéro défaut, et plus rare encore, en boîte manuelle, un bijou !!
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mer. 09 mai 2007, 18:34
			
			Heuu vous allez p'tete pouvoir vous reproduire...  

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				lionel_du_68			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
						
												
						Message
									par lionel_du_68 » mer. 09 mai 2007, 18:39
			
			Parler avec le recul qu'on a c'est deja tronqué. 
La version cab ??? je me demande par ou elle aurait prit l'eau quand on voit que deja la version carrossée avec ses fuites... (que nous savons réparer ok), mais avec une capotte j'ose pas imaginer le résultat.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km 
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				chRooM1			
- Accro / 480 Fada
  
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
						
												
						Message
									par chRooM1 » mer. 09 mai 2007, 18:57
			
			preum's... on vera cet été ce que je fais avec une des miennes.. lol
480 GT Turbo - 95' dark grey  
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver 
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
 
944 Ph1 ------- 84' En peinture
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » mer. 09 mai 2007, 19:31
			
			Avec une photo c mieux 
 

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Ben			
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par Ben » mer. 09 mai 2007, 19:34
			
			je le trouve vraiment pas si mal, et l'arceau ne le gache en rien.
si je devais en avoir une deuxième j'aurais sans doute aimé que ça puisse être un cab  

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				lionel_du_68			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
						
												
						Message
									par lionel_du_68 » mer. 09 mai 2007, 19:53
			
			Moi c'est surtout les jantes que j'adore !!!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km 
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				jipi91			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
						
												
						Message
									par jipi91 » mer. 09 mai 2007, 21:19
			
			lionel_du_68 a écrit :Moi c'est surtout les jantes que j'adore !!!
J'ai des vieux cadrans de téléphones, si ça t'intéresse...
4-eighty 4-ever !
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				lionel_du_68			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
						
												
						Message
									par lionel_du_68 » mer. 09 mai 2007, 21:22
			
			En 15 pouces ????    
 
   
 
C'est quoi comme téléphone !!!!!???????
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km 
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				quatorze			
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
																		
						Message
									par quatorze » mer. 09 mai 2007, 22:28
			
			J'aurais pas craqué non plus pour un cab...
Pour la somme de toutes les raisons pratiques évoquées plus haut, et parce que je trouve sa ligne moins harmonieuse que celle de notre break de chasse.  
 
 
Pour Jipi : tu pourrais transformer ton topic en sondage ! (et obtenir ainsi une rétro étude de marché pour Volvo  

 )
@+
 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 6ta1
- Actif / 480 Dada
  
- Messages :65
- Enregistré le :sam. 13 janv. 2007, 21:24
- Localisation :Nice (06)
						
												
						Message
									par 6ta1 » jeu. 10 mai 2007, 10:23
			
			ouais, un peu bizarre la ligne du cab.
je pense pas qu ils auraient trouve une clientele, faut se remettre 15 ans en arriere, les volvo etaient pas des voitures plaisir dans l esprit des gens
XLBEX315E0C584148 en vie

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				AOD			
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par AOD » jeu. 10 mai 2007, 10:40
			
			Tu es bien pessimiste...  
 
Me rappel quand j'étais au collège...j'étais "pote" avec un pion grâce à notre passion commune pour l'automobile...et je me souviens de discussions autour du Cab 480 qui n'était pas déstiné à la production...et tous les deux nous étions déçu d'apprendre ceci...  

 turbo
 turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				thance			
- Incurable / 480 Greffé
  
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
						
												
						Message
									par thance » jeu. 10 mai 2007, 10:52
			
			Et si on se lancais dans le projet, fabrication d'un cab 480...
Qu'en est-il de la DRIRE et tout et tout?
++
Bmw e21 315 82