Barres de toit [remorque et associés] solutions pratiques
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Tsssssssss JLL t'es hors sujet vilain lol
Voici pour ceux qui voudraient s'y mettre quelques idées de tranformation d'une voiture (pas 480 sur le lien) en remorque :
Ici
lien corrigé ....
Voici pour ceux qui voudraient s'y mettre quelques idées de tranformation d'une voiture (pas 480 sur le lien) en remorque :
Ici
lien corrigé ....
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Je remonte le post étant donné que je viens de recevoir des barres de toit THULE que j'ai trouvé d'occasion sur le net.
Je n'avais pas les instructions de montage mais grace à vous je les ai trouvées. Je vais faire un essai de montage et je posterai des photos.
@+
Je n'avais pas les instructions de montage mais grace à vous je les ai trouvées. Je vais faire un essai de montage et je posterai des photos.
@+
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Idem pour moi, j'ai récupéré mon attelage, je le traite à l'hammerite après l'avoir poncé... j'ai quelques images déjà je posterais le tout quand ca sera terminé. Sachant que l'étape la plus longue : percer dans le coffre, je sais pas trop quand ca aura lieu ! Et puis j'ai pas encore la remorque donc... Et puis je risque pas de ramener une remorque si je peux pas la tirer !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Sinon tu mets des barres de toit et tu fixes la remorque à l'envers dessus.lionel_du_68 a écrit :Idem pour moi, j'ai récupéré mon attelage, je le traite à l'hammerite après l'avoir poncé... j'ai quelques images déjà je posterais le tout quand ca sera terminé. Sachant que l'étape la plus longue : percer dans le coffre, je sais pas trop quand ca aura lieu ! Et puis j'ai pas encore la remorque donc... Et puis je risque pas de ramener une remorque si je peux pas la tirer !
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Tu me les pretes tes barres THULE ? lol
A ce propos je retourne à auvergne négoce le 2 juin T'es à combien de temps de cet endroit ? tu as besoin de pièces ? (je leur vend ma boite automatique pour remettre en route une 480 boite auto qu'il pensait désosser... peut etre). Mes pièces à vendre sont tjrs celles de l'annonce passée dans la partie vente.
A ce propos je retourne à auvergne négoce le 2 juin T'es à combien de temps de cet endroit ? tu as besoin de pièces ? (je leur vend ma boite automatique pour remettre en route une 480 boite auto qu'il pensait désosser... peut etre). Mes pièces à vendre sont tjrs celles de l'annonce passée dans la partie vente.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
J'aurais besoin de beaucoup de choses mais rien de vital. je suis à 1 heure 1/2 de route donc pas très loin si j'ai besoin.
J'ai monté les barres de toit, le système est assez simple. c'est pas très esthétique mais au moins y a pas besoin de percer la carrosserie (pffffffff!)
comme pour les modèles volvo.
Pour info, j'en ai eu pour 70 euros (50 euros les barres + 20 euros de port).
Elles viennent de Rennes.
J'ai pas fait de photos car il a commencé à flotter. ce sera pour plus tard.
Voilou.
J'ai monté les barres de toit, le système est assez simple. c'est pas très esthétique mais au moins y a pas besoin de percer la carrosserie (pffffffff!)
comme pour les modèles volvo.
Pour info, j'en ai eu pour 70 euros (50 euros les barres + 20 euros de port).
Elles viennent de Rennes.
J'ai pas fait de photos car il a commencé à flotter. ce sera pour plus tard.
Voilou.
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Merci de ces illustrations ! Ca ettoffe un topic intéressant et de plus en plus en vogue je trouve (voir les annonces de + en + fréquente d'attelages). Je parle des gens qui veulent garder leur 480 en voiture principale et familiale. Cela implique souvent des solutions auxiliaires, je trouve ca intéressant !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Moi en ce qui concerne l'atelage....j'ai tjrs trouvé ça hideux (même sur mes majorettes, je les limais...c'est pour dire!! )....ça dénature le coté "sport" de l'auto...Mais bon c une question de choix....Pour les barres de toit, effectivement la solution est intéressante...Mais à ta place Jimbo, j'inverstirais dans des bandes de caoutchouc pour eviter de rayer ton pavillon!!
Les bandes de caoutchouc sont bien présentes. Ils font les choses bien chez Thule. Elles ne sont pas bien visibles sur les photos mais elles sont là et sont efficaces.
Jamais je ne les aurais montées sans ces protections.
Reste que malheureusement elles se montent par dessus les joints de porte, ce qui va sûrement les déformer un peu. Comme ce n'est que pour une utilisation occasionnelle...
Jamais je ne les aurais montées sans ces protections.
Reste que malheureusement elles se montent par dessus les joints de porte, ce qui va sûrement les déformer un peu. Comme ce n'est que pour une utilisation occasionnelle...
La 480? Ben, j'en ai eu mais j'en ai plus...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Bof ! Une fois la boule enlevée je trouve que cela reste discret un attelage ; après comme la photo de JLL 480 + remroque derrière tant que ca reste pratique je vois pas ou la voiture est dénaturée, elle n'en reste pas moins originale, sportive, mouai la turbo peut etre ma la boite auto 2.0l n'est pas sportive
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Pour les proprios de barres de toi :
Porte-vélo Thule.
Pour 440 mais adaptable sur toutes série 400 munie de barre de toit.
Porte-vélo Thule.
Pour 440 mais adaptable sur toutes série 400 munie de barre de toit.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
AOD a écrit :Bah c mon avi...j'ai tjrs détesté les attelage sauf sur les mercos td ou r25...
ah tiens j'avais zappé cette phrase lol. Bah oui c'est ton avis certes et je ne le conteste pas. Je trouve que ca reste discret mais bon peu importe j'essaie de joindre l'utile à l'agréable le plus possible.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Petite question sur les attelages :
Est ce que qqn sait si un attelage de 440/460 est compatible avec 480??
(non non je ne mettrais pas s'attelage sur Leila, pas de panique!!)
Est ce que qqn sait si un attelage de 440/460 est compatible avec 480??
(non non je ne mettrais pas s'attelage sur Leila, pas de panique!!)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Arf...évidemment...pourquoi je n'y ai pas pensé
Je suis baised alors
A moins que je vire le silencieux de la 480
Je suis baised alors
A moins que je vire le silencieux de la 480
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
atta atta pas d'affolage, je reflechis en ce moment
En fait comme je suis en trian d'acheter une baraque, je vais avoir des travaux à faire et une remorque me sera utile...et comme la 460 du frangin a un attelage et que mon père veut la vendre, je me suis dit que si je démonte l'attelage, je pourrais peut etre le coller sur une 480 "daily driver bonne à tout faire, une sorte de vilain canard quoi"
Mais vu le prix d'un vilain canard et d'un remorque, on arrive à 1000€...à ce prix je trouve une 245 avec attelage et qd le grand coffre ne suffit pas, j'emprunte une remorque
En fait comme je suis en trian d'acheter une baraque, je vais avoir des travaux à faire et une remorque me sera utile...et comme la 460 du frangin a un attelage et que mon père veut la vendre, je me suis dit que si je démonte l'attelage, je pourrais peut etre le coller sur une 480 "daily driver bonne à tout faire, une sorte de vilain canard quoi"
Mais vu le prix d'un vilain canard et d'un remorque, on arrive à 1000€...à ce prix je trouve une 245 avec attelage et qd le grand coffre ne suffit pas, j'emprunte une remorque
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Vilain Canard fait rêver!Jerlab a écrit : l'attelage, je pourrais peut etre le coller sur une 480 "daily driver bonne à tout faire, une sorte de vilain canard quoi"
C'est vrai que si je vends Vilain Canard... je serai obligé d'investir dans une remorque et une remorque d'occas ça vaut entre 200 et 500 €.
Donc je crois qu'avoir un "Daily driver" (la 480 couvre 90% des besoins) et emprunter une remorques lorsque ça dépasse reste la meilleure solution... Si le Daily drivers peut-être assuré en collection c'est le pied...
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Petit déterrage de topic pour cette photo :
Mise en vente dur ebey la voiture ne m'intéresse pas mais remarquez ces barres de toit.
Surement de l'adaptable ??? mais c'est tout à fait de bon gout !
Ou alors un des rares accessoires Volvo ??? Je pose la question !
Mise en vente dur ebey la voiture ne m'intéresse pas mais remarquez ces barres de toit.
Surement de l'adaptable ??? mais c'est tout à fait de bon gout !
Ou alors un des rares accessoires Volvo ??? Je pose la question !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km