MORT de la TURBO

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Chapark
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :61
Enregistré le :lun. 26 mai 2008, 16:34
Localisation :Luxembourg

Message par Chapark » jeu. 12 juin 2008, 20:07

Salut Fripp,

Desole d'apprendre ta mauvaise veine. En plus elle a l'air propre...

Sans doute que le plus rentable est de revendre les pièces séparément, si tu as de la place pour entreposer la voiture (et si tu ne souhaites pas récupérer une caisse saine pour y transférer tes éléments).

Chapark

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 21:22

Je ne pense pas que le chassis par lui même ait bougé! Pourquoi tu ne remplacerais pas les pièces abimées sur le train arrière??? En occasion, ça devrait se trouver, non??? :roll: ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
fripp
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :84
Enregistré le :jeu. 04 oct. 2007, 21:16
Localisation :Belgique
Contact :

Message par fripp » jeu. 12 juin 2008, 22:09

tu penses que ce serait de gros travaux? parce que j'ai regardé, les pièces sont vraiment soudées au chassis
sinon je sais où il y a une 2.0 de 91 en état pas terrible, si je pouvais la reprendre et lui voler son essieu arrière... mais t'imagines le truc...
franchement, j'aimerais pouvoir faire quelque chose, mais là j'ai plus ni le courage, ni l'argent (ben wais, les étudiants c'est pauvre...)
XLBEXO63ELC 553131

Klaxon en la bémol. (à vérifier)

Garnitures faux-bois Klan

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 22:20

Comment ça "les pièces sont soudées au chassis"? :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 12 juin 2008, 22:54

le train arriere se devisse qu'avec 4 boulons ...

C'est pas Ben ou Big ben qui avait restauré son train arriere ??

c'est pas sorcier à faire

mais la il nous faudrai plus de tofs de ton out of race .

c'est pas de bol , et ça fait 3 .480 au tapis :-|
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10292
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 12 juin 2008, 23:06

oui c'est ça un eu prêt 4 boulons, mais bon si ça bouger de 4cm y a bien un morceau de la voiture qui a du venir avec.
mais bon si seulement les patounes ont bougées sans emmener les longerons, ça doit être bricollable :roll:
mais bon d'apres ce que j'ai lu avant, il y a déjà eu un diag pas trés favorable faite par un pro
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 23:14

Je suis a peu près certain que les longerons n'ont pas bougés! Le mieux serait de mettre la voiture sur chandelles, de déposer le train arrière et de regarder le soubassement et les fixations du train arrière! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10292
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 12 juin 2008, 23:16

c'est vrai que les patounes sont bien frelle par rapport au longeron, il serait logique qu'elles soient arrachées mais sans déformer le longeron !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 12 juin 2008, 23:18

fais peter les tofs plus precises demain .

faut voir ça au clair
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 12 juin 2008, 23:27

Là ou ça serait plus inquiètant a mon avis, ce serait au niveau de la fixation de la barre "Panhard", parce que le choc a dû bien lui tirer dessus, et pour que le train arrière reste décalé par rapport a la caisse, je crains le pire! (déchirure de la tôle!) :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » dim. 22 juin 2008, 21:24

Rhaaa ! Trop moche et pas de bol.

La mienne je l'ai eue avec le même blème mais tapée de l'autre côté, la barre Panhard (?,truc qui part en transversal, fixé au châssis en haut à droite et en bas à gauche sur l'essieu rigide) avait tout pris en se gondolant comme un gros carambar mou.

5 euro la barre prélevée sur une 460 GLE dans une casse, deux amortos neufs et une fixation de biellette ressoudée au châssis (+ les roulements) et ça gazouille !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
fripp
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :84
Enregistré le :jeu. 04 oct. 2007, 21:16
Localisation :Belgique
Contact :

Message par fripp » mer. 25 juin 2008, 18:48

Image
voilà
Image
et voilà, bon on voit pas grand chose, mais pour le moment j'ai pas la possibilité de la mettre sur chadelles ou sur pont. Si vous voyez déjà quelque chose...
XLBEXO63ELC 553131

Klaxon en la bémol. (à vérifier)

Garnitures faux-bois Klan

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 25 juin 2008, 19:04

On verra rien a ces endroits la :-| , enfin je pense...

Faudrait faire une tof du milieu...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10292
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 25 juin 2008, 19:23

bin non au contraire, je pense justement que c'est là que ça coince, les ancrages du train arrière qui auraient pu être arrachés sont dans le coin.
apparemment le point d'ancrage de la barre transversal panhard parait arraché, il faut aussi contrôler les attaches amortisseurs, biellette barre stab, et les tirant av et ar. c'est peut être jouable en passant chez un carrossier, mais bon c'est sur que ça sera pas le plus intéressant financièrement parlant pour toi :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 25 juin 2008, 19:56

Tu retapes dans l'autre sens... Ou avec un mabre pour le train arrière... Je sais pas si ça existe...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » mer. 25 juin 2008, 20:37

Image

Le choc est sur l'axe n°1 sur la photo (en vert).

N°2 et la barre Panhard ne peut que suivre le mouvement.
Par contre en sens inverse elle va se tordre !!!

L'impact à corriger est dans le cercle rouge (n°3).
On peut presque voir une déchirure du métal au centre.

Là, on y voit plus clair...
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » mer. 25 juin 2008, 21:24

Image

Faut voir ce que ça donnerait...
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 25 juin 2008, 21:37

A mon humble avis, il n'y a que cette fixation de barre qui a bougée! Le reste des éléments de suspension étant montés sur silent-blocs, je pense que ce sont ces derniers qui ont "encaissés" le choc! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » mer. 25 juin 2008, 22:03

Ouais ! Le caoutchouc c'est chou !

S'il y avait une deuxième "fixation de barre" de dispo, j'en prendrais bien une, j'ai toujours un petit décalage par rapport à l'horizontale vu de l'arrière (mais contrôle technique OK et elle file droit) !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10292
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 25 juin 2008, 22:39

enfin c'est des silent bloc avec une vis au centre, c'est pas totalement du caoutchou trop chou

j'avais pas fait gaffe que la panhard était monté sur une partie amovible, ça peut être une bonne nouvelle ça :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 25 juin 2008, 22:49

Fripp, ya surement moyen de trouver cette pièce pas trop chère...

Si t'as besoin d'aide... En plus mon garagiste à surement la pièce et est pas du tout cher...

Tient moi au jus!

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
fripp
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :84
Enregistré le :jeu. 04 oct. 2007, 21:16
Localisation :Belgique
Contact :

Message par fripp » jeu. 26 juin 2008, 13:26

j'ai un pote qui va passer ce week end voir l'affaire. me dira dequoi il retourne. Si vous voulez je ferai des photos de l'ensemble quand elle sera sur chandelles.on y verra plus clair.
XLBEXO63ELC 553131

Klaxon en la bémol. (à vérifier)

Garnitures faux-bois Klan

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 26 juin 2008, 13:38

Ca marche ;-)

Je sais pas si t'as vu l'état de la ES que je répare au départ... Mais ya franchement moyen pour la tienne je crois!

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8435
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 26 juin 2008, 13:41

Moi, je crois pas! J'en suis sûr!!! :mrgreen: ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 15:07

C'est un vrai chat cette bagnole, elle va mourir combien de fois ???

:mrgreen:
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre