Votre avis

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique
Votre avis

Message par Arpé » sam. 05 sept. 2009, 10:40

Bonjour, j'habite à Bruges en Belgique et j'ai trouvé une 480ES noir de 87. Elle est à l'arret depuis 05/2005 et a +/-100.000km au compteur. Hier j'ai été la voir de plus prés et voila l'état dans laquelle elle est:

1) quand on démarre la bête les essuis glaces avant et arriere se mettent en route tout seul et on peut pas les arreter.
2) le phare gauche ne rentre plus
3) il ya un peu d'humidité dans le coffre à droite (surement provenant du feu, rien de grave)
4) l'echappement a un bruit sport (un petit trou dans le pot arriere, rien de plus)
5) le guidon n'est plus gris, mais blanc (un nouveau guidon et le prob est résolu)
6) un peu de rouile au ailes arrieres gauche et droite
7) commencement de rouile au caoutchouc en bas a gauche de la vitre arriere gauche
8) 4 pneus a changer

Sinon, elle a l'air bien 8-)
Le type en veut 500€. Qu'en pensez-vous? Quels sont d'apres vous la causes des problèmes éléctrique?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Votre avis

Message par Ben » sam. 05 sept. 2009, 11:02

pour le pb électrique, je verrais bien un pb de CEM concernant les essui glace (pourquoi pas des relais collé par l'inactivité et l'humidité), si c'est bien ça rien de grave. pour le phare pareil pas ici pas mal ont déjà eu des problèmes de ce genre et tu trouvera de bonnes pistes dans les sections techniques.

pour la rouille perso je trouve ça plus embêtant car pour y remédier il faut souvent avoir recourt à un pro (mais peut être as tu les compétences) et si elle se voit c'est peut être que ce qui ne se voit pas est pire. Mais c'est malheureusement plus que courant sur les 480.

pour le prix c'est correcte, en cherchant tu trouvera peut être moins cher, mais si sur celle ci les seul problème sont ceux identifiés et que le moteur tourne bien rond, qu'il n'y a pas de pb d'usure mécanique type embrayage, crémaillère de direction ect.. faut peut être pas non plus trop hésiter, ça reste aussi une histoire de coup de coeur et de feeling.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Votre avis

Message par thance » sam. 05 sept. 2009, 11:12

Tu as des photos? Je pense voir laquelle c'est ;-)
Bmw e21 315 82

Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique

Re: Votre avis

Message par Arpé » sam. 05 sept. 2009, 11:21

thance a écrit :Tu as des photos? Je pense voir laquelle c'est ;-)
Hélas j'en ai pas non. Mais d'apres moi elle est de base. Noir avec de jantes 14" 5 branches original Volvo, anit-brouillard avant, moteur 1.7 à courroie, badge ES, VE, pas de clim, sieges chauffants en tissu, radio non original (blaupunkt), pas de toit ouvrant ni de verouillage central. Boite 5 vitesses manu

Avatar du membre
Amaury
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :241
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
Localisation :Rouen

Re: Votre avis

Message par Amaury » sam. 05 sept. 2009, 13:32

S'lut!
Ce n'est que mon avis mais si les ailes arrières sont bien attaquées ça vaut pô trop le coup...
Mais y a peut être moyen de de négocier le tarif...
Car à 500 neurones tu peux en trouver une avec une caisse plus saine je pense...
En tout cas bienvenue à toi et bonne recherche!
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Votre avis

Message par AOD » dim. 06 sept. 2009, 18:11

Oui, 500 €...ça peu se negocier...

Sinon pour le coup des essuis glace, ne serait-ce pas un coup du switch sur la pédale d'accelerateur ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique

Re: Votre avis

Message par Arpé » dim. 06 sept. 2009, 19:36

AOD a écrit :Oui, 500 €...ça peu se negocier...

pour la rouille perso je trouve ça plus embêtant car pour y remédier il faut souvent avoir recourt à un pro (mais peut être as tu les compétences) et si elle se voit c'est peut être que ce qui ne se voit pas est pire. Mais c'est malheureusement plus que courant sur les 480.quote]
Je vais lui faire une offre à 300. Les ailes sont encore bonne je pense, il n'y a que les rebords qui commencent a rouiller. A hauteur de la vitre gauche ça commence seulement a venir. DOnc je pense qu'il n'y a pas encore urgence. Rien que la toile emmerie et de l'huile de coude ne puisse résoudre (j'éspère) :-D
AOD a écrit :Sinon pour le coup des essuis glace, ne serait-ce pas un coup du switch sur la pédale d'accelerateur ?
[/quote]

Bizar, bizar. Quel est le rapport entre l'accelerateur et les essuis glace?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Votre avis

Message par Jerlab » dim. 06 sept. 2009, 22:13

Non, là ils s'allument tout le temps, c'est le CEM ;-)

Sur les phase 1 qd les EG sont en intermittents, quand tu mets plein gaz ils se mettent en continu via un interrupteur sur le cable d'accelerateur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Votre avis

Message par AOD » lun. 07 sept. 2009, 09:46

Jerlab a écrit :Non, là ils s'allument tout le temps, c'est le CEM ;-)

Sur les phase 1 qd les EG sont en intermittents, quand tu mets plein gaz ils se mettent en continu via un interrupteur sur le cable d'accelerateur
OK, certes, mais si tu reste en intermitant et que le switch déconne ou est absent, tu es en continu. Peut-être qu'il avait la marche ar enclanchée et la manette des EG en intermitant... :ab, ok ça fait bcp de conditions.... mais ça reste possible ! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique

Re: Votre avis

Message par Arpé » lun. 07 sept. 2009, 12:23

AOD a écrit :, certes, mais si tu reste en intermitant et que le switch déconne ou est absent, tu es en continu. Peut-être qu'il avait la marche ar enclanchée et la manette des EG en intermitant... :ab, ok ça fait bcp de conditions.... mais ça reste possible ! :mrgreen:
Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Votre avis

Message par AOD » lun. 07 sept. 2009, 12:28

Arpé a écrit : Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.
Bon bah CEM alors :?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique

Re: Votre avis

Message par Arpé » lun. 07 sept. 2009, 12:37

AOD a écrit :
Arpé a écrit : Hélas aucune de ces 3 trois conditions sont valables. Elle était au point mort et appuyer sur le comodo avant et arriere ne changeait rien. Ils restaient en marche.
Bon bah CEM alors :?

Oepsie!! Et ça coute cher je suppose?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Votre avis

Message par AOD » lun. 07 sept. 2009, 13:15

Arpé a écrit :
Oepsie!! Et ça coute cher je suppose?
Je sais même pas si c'est dispo en neuf...mais oui ça doit couter cher.... MAis comme nous sommes nombreux ici et qu'on aime l'entre-aide...tu devrais en trouver un à pas cher...suffit de demander !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Arpé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :7
Enregistré le :sam. 05 sept. 2009, 09:22
Localisation :Bruges, Belgique

Re: Votre avis

Message par Arpé » lun. 07 sept. 2009, 13:24

Samedi je repasse chez le type. Je vais emmener quelqu'un qui s'y connait un peu en electronique. Ca poura toujours aider a faire baisser le prix ;-)

Avatar du membre
BOUELLE Jean-pierre
Membre associatif
Messages :1193
Enregistré le :ven. 28 juil. 2006, 13:24
Localisation :VAL D'OISE

Re: Votre avis

Message par BOUELLE Jean-pierre » lun. 07 sept. 2009, 13:44

:idea: Regarde sur la carte des membres s'il n'y a pas quelqu'un d'ici qui pourait t'acompagner ;-)
L'AMOUR EST LA SEULE PASSION QUI NE SOUFFRE NI DU PASSE NI DE L'AVENIR (Balzac)

XLBEX 146 EJC 513330 ES blanche du 04 11 88 en sommeil ...
XLBEC 193 EOC 591656 Turbo Paris blue du 24 02 95 pour le plaisir ...
SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7 8-)
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: Votre avis

Message par Ben » mer. 09 sept. 2009, 09:41

ton cem tu pourrais peut être même le réparer et non le changer.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre