Surtout avec le gros couple "placebo"...tetrao a écrit :J'avais oublié le "Nicolas Faloviez - Une ligne qui marque"...![]()
![]()
Un président, un slogan !!![]()
W, il va vraiment savoir que tu essaies une turbal, tu changeras d'avis je t'assure !La souplesse et le coup de pied au cul, c'est pas pareil selon moi. Sous les 3000 tours, ça enroule bien je trouve, puis premier coup de pied à 3000, puis second à 5000, puis troisième à 6000... euuuh, non à 6000 ça s'arrête.
![]()
480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
- AOD
- Le Paparazzi
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de press
Not Prezz se la pete , mais quand meme , presentez une soi-disante Turbal full options debadgée du hayon !
Quelle grossiere erreur venant d'un pinailleur ! il etait comment ton bouton infocentre deja ??
Quelle grossiere erreur venant d'un pinailleur ! il etait comment ton bouton infocentre deja ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
Il était nickel, mais serie I ...harchin a écrit :Not Prezz se la pete , mais quand meme , presentez une soi-disante Turbal full options debadgée du hayon !
- celand 42
- Membre associatif
auto plus viens de sortir le n°1 d'auto plus collection.
il y a 4 pages sur la 480 turbo, un joli reportage, une cote argus le prix des pièces an occas. (je demande a trouver les feux arr a 31€) mais le reste est pas mal.
pour une fois pour pas trop de €€€€ un bouquin sympa
le prix 3,90€
pour les auvergnats comme moi, achetez la pochette auto plus avec auto plus collection a 3,90€...
il y a 4 pages sur la 480 turbo, un joli reportage, une cote argus le prix des pièces an occas. (je demande a trouver les feux arr a 31€) mais le reste est pas mal.
pour une fois pour pas trop de €€€€ un bouquin sympa
le prix 3,90€
pour les auvergnats comme moi, achetez la pochette auto plus avec auto plus collection a 3,90€...
1 480S red-flam N°589091 07/ 1994 229 000 km
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
1 Berliet TR280 1978 98 000 km
1 FAR (camion) tricycle 1954
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
1 Berliet TR280 1978 98 000 km
1 FAR (camion) tricycle 1954
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

Bon sang je l avais pô vu cet article avec Préz !
Photoshop fait des miracles quand même.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- AOD
- Le Paparazzi
Vas chier dans ta caisse toiremy480julien a écrit :Bon sang je l avais pô vu cet article avec Préz !![]()
- Bardamu
- Nouveau Membre

4 pages sur la 480 Turbo dans le N°1 AutoPlus Classique
Pour info, un article de 4 page sur la 480 Turbo, dans le N°1 Auto Plus Classique;
Sur le thème, futur collector, un guide d'achat assez complet est proposé aux lecteurs;
Sur le thème, futur collector, un guide d'achat assez complet est proposé aux lecteurs;
Volvo 480 ES 1997
- AOD
- Le Paparazzi
Re: 4 pages sur la 480 Turbo dans le N°1 AutoPlus Classique
Merci de penser à nous mais il y a un sujet qui traite des sujets presse, je fusionne donc !
- AOD
- Le Paparazzi
Voici l'article en question dispo dans "auto plus classiques"... En gros, les mêmes illustrations et quelques conneries dans l'article mais ça va !AOD a écrit :Voici l'arcticle en question (ps : me cassez pas les pieds pour la resolution...il est encore en kiosque jusqu'à mardi... pour le reste, vous connaissez la musique)

- tetrao
- Bread boulette launcher
Concernant l'article d'Auto Plus Classiques sur la 480, j'en ai pris connaissance hier.
Une belle turbo phase 1 blanche, customisée façon Nico au niveau des pop-ups (totalement peints couleur caisse - EDIT : en fait c'est normal sur une phase 1
, merci Nico et Ben
) mais en bien bel état. Photos pas top, mais ça aurait sûrement été mieux avec une steel grey
.
Pas de miracle sur l'article, assez bref finalement, et avec pas mal d'inexactitudes voire d'erreurs qui nous paraissent grossières à nous puristes (genre l'intérieur cuir qui devient de série sur les turbo phase 2, ...).
Mais finalement, les points positifs comme négatifs qui en ressortent me paraissent assez justes et bien argumentés. Et les encarts sur les pannes fréquentes et points à vérifier sont plutôt bien vus, bien qu'un peu lapidaires, forcément.
Ils ont notamment bien aimé le caractère moteur, la ligne, la finition et la qualité des matériaux (
), l'ambiance intérieure "typiquement nordique" qui répond à la ligne qualifiée de "latine"...
Ils ont moins aimé la souplesse des suspensions, la motricité, même sur le sec (mouaiffff
), le prix des pièces...
Et au niveau des sites Internet référencés, le forum est en tête de liste !
Donc pour la faire courte : article assez bien étayé au niveau de l'essai et des détails techniques, moins au niveau de l'histoire du modèle et de ses évolutions (hors MkII et cabriolet, dont ils parlent !), comme toujours un peu frustrant, mais plutôt favorable à notre modèle fétiche.

EDIT : Grillé par Nico !!
Une belle turbo phase 1 blanche, customisée façon Nico au niveau des pop-ups (totalement peints couleur caisse - EDIT : en fait c'est normal sur une phase 1
Pas de miracle sur l'article, assez bref finalement, et avec pas mal d'inexactitudes voire d'erreurs qui nous paraissent grossières à nous puristes (genre l'intérieur cuir qui devient de série sur les turbo phase 2, ...).
Mais finalement, les points positifs comme négatifs qui en ressortent me paraissent assez justes et bien argumentés. Et les encarts sur les pannes fréquentes et points à vérifier sont plutôt bien vus, bien qu'un peu lapidaires, forcément.
Ils ont notamment bien aimé le caractère moteur, la ligne, la finition et la qualité des matériaux (
Ils ont moins aimé la souplesse des suspensions, la motricité, même sur le sec (mouaiffff
Et au niveau des sites Internet référencés, le forum est en tête de liste !
Donc pour la faire courte : article assez bien étayé au niveau de l'essai et des détails techniques, moins au niveau de l'histoire du modèle et de ses évolutions (hors MkII et cabriolet, dont ils parlent !), comme toujours un peu frustrant, mais plutôt favorable à notre modèle fétiche.
EDIT : Grillé par Nico !!
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- AOD
- Le Paparazzi
Elle est completement full stock ... Les pop-up peints c'est d'origine sur les phase I !!! 
- Ben
- Modérateur
les pop up blanc c’est normale sur cette génération, c’est une mémé turbo avec refroidisseur d'injecteur 
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
il est encore en kiosque ce canard?
exellent
exellent
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
-
Jief
- Incurable / 480 Greffé

Ouiii, bien sûûûr ! Sans oublier les aberrations, contresens, fredaines, bavures, coquilles, bêtises, maladresses, manquement, boulettes, étourderies, méprises, confusions, fautes ou encore quiproquo, et j'en passe !tetrao a écrit :... et avec pas mal d'inexactitudes voire d'erreurs...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
- tetrao
Nan mai oooh, je rêve ou il se moque, le belge ??!!
M'en vais te faire ingurgiter un litron de gris d'Toul, si tu persévères dans tes sarcasmes à peine déguisés...

M'en vais te faire ingurgiter un litron de gris d'Toul, si tu persévères dans tes sarcasmes à peine déguisés...
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
- AOD
- Le Paparazzi
Nicolas FaloviezAuto Plus Classiques
Sympa l'idée...juste dommage d'avoir recyclé bon nombres d'articles déjà traités dans autoplus...
Autre remarque : Je me demande quand la presse magazine automobile aura le courage de demander à ceux qui connaissent au lieu d'écrire des anneries. Je suis président du club Volvo 480...et j'ai lu pas mal de "betises" dans votre article...dommage (je lis votre magazine depuis le n°1 et j'en ai lu des anneries...mais heureusement ça reste acceptable sinon vous imaginez que je n'aurais pas prolongé l'expérience)
Allez, bon courage pour la suite !
NF
J’aimeJe n’aime plus · · Il y a 2 heures · Ouvert à : Public
Auto Plus Classiques Bonjour Monsieur et merci de votre intérêt pour Auto Plus Classiques,
Je vous trouve un peu dur concernant le "recyclage" car certes quelques voitures avaient déja été vues dans Auto Plus, mais sous un angle différent.
Et si malheureusemen...t certaines erreurs se sont glissées dans l'article sur la Volvo 480, n'hésitez pas à m'en faire part par mail à auto.marketing@mondadori.fr.
Nos journalistes sont avant tout des passionnés, mais malgré toute leur expertise et leur travail de recherche, ils ne seront sans doute jamais aussi pointus que vous sur la Volvo 480 et que le Club 404 sur la 404, etc. C'est pourquoi ils ont sollicités certains membres de clubs pour écrire cet Auto Plus Classiques n°1 et continueront à le faire.
Merci pour votre soutien et bonne continuation au Club Volvo 480 !Afficher la suite
Il y a 13 minutes · J’aimeJe n’aime plus.
- tetrao
Tu vois, si t'avais parlé d'inexactitudes, tu n'aurais pas froissé le monsieur...

- pierre75
- Accro / 480 Fada

Heureusement que y à des 480 boys dans la presse, sortie ce jour très beau dossier dans GAZOLINE dans la section "redecouverte" ...
8 pages sur une ES (normal ils ont pas trouvé de TURBO fonctionnant correctement !
)...
Le seul problème c est que la 480 est... Italienne !
... ici y en à pas ?! ça m enerve ! surtout venant d un des rares journaux pas mal sur les voitures anciennes !
Finir l article avec les remerciements au club volvo 480 italia et au registro italiano volvo d'epoca m à foutu la rage quand on voit le bon club que l on à ici... je sais que c est des articles qui s echangent mais ça la fout mal quand même

je met les scan après le retrait de vente du numero
8 pages sur une ES (normal ils ont pas trouvé de TURBO fonctionnant correctement !
Le seul problème c est que la 480 est... Italienne !
Finir l article avec les remerciements au club volvo 480 italia et au registro italiano volvo d'epoca m à foutu la rage quand on voit le bon club que l on à ici... je sais que c est des articles qui s echangent mais ça la fout mal quand même
je met les scan après le retrait de vente du numero
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

Mets les de suite , j'aime pas les pizza !pierre75 a écrit : je met les scan après le retrait de vente du numero
POUR DURER , J'ENDURE
- AOD
- Le Paparazzi
Moi je vais l'acheter pour trouver les coordonnées et me la jouer tel robin des bois... c'est vrai qu'y en a mare...et si Pierre le dit, c'est que c'est vrai !!!pierre75 a écrit : je met les scan après le retrait de vente du numero
Sinon j'ai trouvé ça !

Redecouverte dans le GAZOLINE LA 480 ES
Bonjour, j'ai reçus aujourd'hui le dernier Gazoline de novembre 2011 avec en essais détaillée la volvo
es , une Italienne de Torino avec seulement 33000 km au compteur, je n'ai pas encore lu cette article qui me fait bien plaisir.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé

Re: Redecouverte dans le GAZOLINE LA 480 ES
oui ça crain trop, elle vient d 'italie, comme si on en trouvait pas ici
oui ça crain trop, elle vient d 'italie, comme si on en trouvait pas ici oui ça crain trop, elle vient d 'italie, comme si on en trouvait pas ici
C'est ce que je me suis dit également pq toujours des volvo Italiennes dans Gazoline ? break amazon, duett,pv 544 sport,244 turbo toutes sont Italiennes,Gazoline est pourtant un magazine Français!
je viens de lire qu'un quart de la production de la 480 a été vendue neuve en italie c'est énorme et pas une vendue aux US.
C'est ce que je me suis dit également pq toujours des volvo Italiennes dans Gazoline ? break amazon, duett,pv 544 sport,244 turbo toutes sont Italiennes,Gazoline est pourtant un magazine Français!
je viens de lire qu'un quart de la production de la 480 a été vendue neuve en italie c'est énorme et pas une vendue aux US.
- AOD
- Le Paparazzi
C'est ultra rageant sachant qu'ils ont déjà eu un communiqué de presse de notre part, donc ils connaissent notre existance...
...Je suis bien agacé pour le coup et je vais leur faire savoir....
Phil, je déplace ton post....il existe déjà un topic sur les parutions presse !
Phil, je déplace ton post....il existe déjà un topic sur les parutions presse !
- Ben
- Modérateur
j'ai profiter une petit voyage en train pour lire l'article, il est pas mal assez bien documenté, et en fait je remarque que dans gazoline plusieurs articles sont illustrés par des voitures non immatriculées en france, je me demande si ils ne traduisent pas ou réécrivent, des articles parus dans la presse européenne.
en tous les cas j'ai passé un bon moment à lire ce magazine, j'en ai même délaissé les 3 retroviseurs que j'ai en retard de lecture.
en tous les cas j'ai passé un bon moment à lire ce magazine, j'en ai même délaissé les 3 retroviseurs que j'ai en retard de lecture.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km