Même torché j'en ai pas encore vu par chez moi!
lumières de jour (+ sondage !)
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Blackwolf
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :178
- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
- Localisation :brabant wallon
tu sais...
C'est pas tellement les motards qui sont en causent mais plutôt les "caisseux"Bat a écrit :Personnellement je roule deja avec les feux "plein jour" avec la V70 et je faisais pareil avec la 850 et le V40 alors je trouve ça trés bien, a condition que les phares soient bien reglés.
Mais c`est vrai qu`en 480 je n`ouvre pas les pop-up... question de gout, d`esthetique...
Pour ce qui est de la conso je ne pense pas que ça change grand chose.
et quand au 10km/h de perte sur la vitesse max de l`auto alors là je vois pas le problème, j`ai dû rouler une seule fois en cinq ans à fond de cinq avec une 480.
Quand aux motards je ne vois pas où est le probleme au contraire ils verront mieux les voitures qui arrivent derriere pour les doubler... A moins qu`ils ne roulent trop vite pour ça mais à ce moment c`est un autre problème.
Déjà que les automobilistes sont distrait quand c'est une moto avec le phare allumé..faut pas demander ce que cela sera avec des phares de croisements allumés de tous les côtés...CONFUSION garantie....
Moi je dis qu'on devrait tous rouler avec des rampes lumineuses/gyrophares bleus et la sirène deux-tons...le visuel et l'auditif c'est le truc anti-colision!
480 powaaaaaaaaaa
Feux de croisement de jour
Moi, à chaque fois !jonathan a écrit :alors, qui le fait ??
moi au mieux les veilleuses.
... et je n'ai pas le choix, je ne roule jamais de jour en ce moment
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, c'est la meilleure façon de savoir si c'est efficace ou non.
@+
-
Invité
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
j'entend à la radio que 23% des francais s'y sont mit. Ca fait peu ! Mais c'est un test... Perso je trouve qu'il est quand meme compliqué de réaliser un bon test. Les gens soient oublient de mettre leurs lumieres soit oublient de les enlever ! Bin oui le test précise HORS AGLOMERATION.
Bref si vous voyez un taxi 68 ou une 480 TT lumieres allumées en ville, c'est un étourdi qui est dedans !
Bref si vous voyez un taxi 68 ou une 480 TT lumieres allumées en ville, c'est un étourdi qui est dedans !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
C'est les infos sur Europe 1 j'y peu rien moi m'sieur !!!! Après cette info est elle juste ou pas ? c'est vrai que réflexion faite il n'y a peut etre pas 23% mais ca dépend des régions aussi. Le Nord, l'IDF étant les mauvais éleves et les plus "testeurs" sont dans les Alpes et Bretagne.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
j avais entendu 30% sur Europe1 mais de toute facon, ca parait enorme par rapport avec ce que j observe.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Veilleuses 21 W
Pas de problème à mettre des ampoules aussi puissantes ?PiK@cHu a écrit :moi, je roule en veilleuse de 21W
Si la réponse est non ça m'intéresse.
@+
Veilleuses 21 W bis
Mince ! Si ça se trouve tu parles de Romain (Masteur907) qui justement a vendu sa 480.JL-L a écrit :C'est, je crois, la puissance installé dans les 480 scandinaves...
On en a une sur le site, mais ne nom de son heureux (forcément, il roule en 480) propriétaire m'échape...
facile à reconnaitre, dés qu'il met le contact, les feux de position s'allument.![]()
Peut être que Nm (le nouveau proprio) pourrait regarder ça pour nous ?
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi je le fais pas c'est de la connerie
Sinon pour les veilleuse en 21W, c'est vrai que ca éclaire bien
J'ai vu sur la ES à Sophie comment ca marchait
contact mis : veilleuses de 21W
position "veilleuses" : ca lève les pop ups les veilleuses passent e 5W et il y à des veilleuses dans les pop ups
Position code : bah là c'est comme nous 
Sinon pour les veilleuse en 21W, c'est vrai que ca éclaire bien
J'ai vu sur la ES à Sophie comment ca marchait
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Invité
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
nan nan mon petit lapin rose!!! tu te gourreSinon pour les veilleuse en 21W, c'est vrai que ca éclaire bien
J'ai vu sur la ES à Sophie comment ca marchait
contact mis : veilleuses de 21W
position "veilleuses" : ca lève les pop ups les veilleuses passent e 5W et il y à des veilleuses dans les pop ups
Position code : bah là c'est comme nous
dans les veilleuse classik, c'est du 5W allumé en permanence ( commodo position 0)
quand on met le commodo sur "veilleuse", les pop-up se leve et les H4 sont alimenté sous 6V
et oué, jen sais des trucs
c'est surtout bo popa qui me la dit
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Yves
- Membre associatif
- Messages :591
- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
Le test est faussé d'avance. En effet, il est fait en hiver, période où la visibilité est la plus mauvaise, donc les codes plus utiles. L'impact sur l'accidentologie moto sera faible car il y a moins de motards sur les routes que l' été.
Et si le nombre de morts à moto augmente l'été prochain, ce ne sera bien sûr pas la faute des codes de jour, mais parce que les motards roulent trop vite (seule cause d'accidents reconnue par nos soi-disant spécialistes de la sécurité routière). Et donc, il suffit de réprimer un peu plus
Si le test est concluant, ce sera la preuve que le gouvernement avait raison, s'il ne l'est pas (et je suis convaincu que ce sera le cas), ce sera parce que les vilains automobilistes n'auront pas joué je jeu.
A mon avis, la décision est déjà prise et la loi sera votée.
je vous joins le communiqué de la FFMC qui résume assez bien le pourquoi réel de cette mesure.
Désolé d'avoir été un peu long, mais cette affaire me tient à coeur car je suis aussi motard (Honda CB 1000 "Big One").
@+
-----------------------------------------------------------------------------------
A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les
usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour,
hors agglomération.
Contrairement aux affirmations du ministre des transports
- Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu
convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001,
de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au
niveau européen.
- L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport
officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions
valables.
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que
d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'État plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.
Cette mesure est dangereuse.
- Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les
associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001.
- Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont
conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos.
- Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de
l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.
La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure.
Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation.
Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.
Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus
motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité
scientifique, la FFMC appelle à son boycott.
"On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne
l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité
routière)
L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France.
- par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence),
le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros
supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de
1EUR/litre).
- cette consommation produirait une surpollution conséquente : en
Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes
de CO2 supplémentaires
Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation
mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à
augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre
santé ?
- Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation
d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ?
- Le code de la route est déjà suffisamment clair
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout
conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la
présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la
route
- Des mesures techniques existent déjà
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement
les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité
ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses
automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les
feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante.
Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.
Et si le nombre de morts à moto augmente l'été prochain, ce ne sera bien sûr pas la faute des codes de jour, mais parce que les motards roulent trop vite (seule cause d'accidents reconnue par nos soi-disant spécialistes de la sécurité routière). Et donc, il suffit de réprimer un peu plus
Si le test est concluant, ce sera la preuve que le gouvernement avait raison, s'il ne l'est pas (et je suis convaincu que ce sera le cas), ce sera parce que les vilains automobilistes n'auront pas joué je jeu.
A mon avis, la décision est déjà prise et la loi sera votée.
je vous joins le communiqué de la FFMC qui résume assez bien le pourquoi réel de cette mesure.
Désolé d'avoir été un peu long, mais cette affaire me tient à coeur car je suis aussi motard (Honda CB 1000 "Big One").
@+
-----------------------------------------------------------------------------------
A partir du 30 octobre 2004, les pouvoirs publics invitent tous les
usagers à allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour,
hors agglomération.
Contrairement aux affirmations du ministre des transports
- Les études réalisées dans les différents pays européens sont si peu
convaincantes que la Commission Européenne a décidé, en janvier 2001,
de suspendre son projet de directive visant à instaurer cette mesure au
niveau européen.
- L'expérience menée dans les Landes n'est pas probante : le rapport
officiel de l'INRETS souligne l'impossibilité d'en tirer des conclusions
valables.
- Par ailleurs, le gouvernement cache volontairement le fait que
d'après les estimations les plus optimistes, cette mesure rapportera à l'État plus de 650 millions d'euros via la TIPP, du fait de la surconsommation annoncée des véhicules.
Cette mesure est dangereuse.
- Elle va à l'inverse des preuves apportées par toutes les
associations européennes de piétons, cyclistes ou motards à la Commission Européenne en 2001.
- Elle va à l'inverse des arguments de sécurité routière qui ont
conduit à légiférer, il y a trente ans, sur l'obligation d'allumage permanent du feu de croisement des motos.
- Elle va à l'inverse du principe de partage de la route et de
l'attention à porter aux plus fragiles : ce n'est pas aux piétons de s'écarter à l'arrivée d'une voiture phares allumés, c'est à l'automobiliste de faire attention à eux.
La FFMC appelle tous les automobilistes à boycotter cette mesure.
Rappel : cette mesure est une incitation, et non une obligation.
Boycotter l'allumage des feux le jour ne peut donc entraîner aucune sanction.
Parce que l'allumage des feux le jour est une mesure dangereuse, plus
motivée par des impératifs de communication qu'une véritable légitimité
scientifique, la FFMC appelle à son boycott.
"On estime à 1 % le surcroît de consommation qu'entraîne en moyenne
l'allumage des feux de croisement le jour." (Source : sécurité
routière)
L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules. Avec plus de 30 millions de véhicules concernés en France, cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France.
- par la TIPP et la TVA (qui représentent 80% du prix de l'essence),
le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros
supplémentaires en taxes (sur la base -déjà largement dépassée- de
1EUR/litre).
- cette consommation produirait une surpollution conséquente : en
Allemagne, il avait été ainsi calculé qu'elle génèrerait 690 000 tonnes
de CO2 supplémentaires
Est-il utile, à l'heure où la pollution représente une préoccupation
mondiale, d'envisager sereinement une telle mesure, qui conduirait à
augmenter encore plus la menace qui pèse sur l'écosystème et notre
santé ?
- Par ailleurs, au coût pour l'usager de cette sur-consommation
d'essence, on peut ajouter le prix des ampoules à changer plus souvent et l'usure prématurée des batteries et alternateurs. Bref, une mesure qui coûte à l'usager et rapporte au gouvernement. De la bonne gestion, en quelque sorte ?
- Le code de la route est déjà suffisamment clair
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout
conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la
présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé, en application des dispositions du livre 3" Article R 416-4 du code de la
route
- Des mesures techniques existent déjà
Il existe aujourd'hui de simples dispositifs qui allument automatiquement
les feux de croisement au-dessous d'un seuil prédéterminé de luminosité
ambiante. Ce dispositif est livré en standard sur de nombreuses
automobiles. Il respecte strictement le code de la route, puisque les
feux de croisement ne s'allument que lorsque la visibilité est insuffisante.
Il contribue donc à l'amélioration de la sécurité routière.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray





