WiJzZ a écrit :Depuis quelques temps, l'avenir de cette voiture me travaille... Je l'utilise au quotidien, un régal, c'est indéniable. Mais je délaisse une voiture moderne, nettement moins gourmande, dont je paie toujours le crédit et une moto. En toute modestie, elle s'est totalement assainie dans son comportement depuis son acquisition en 2010. Je me rends compte à quel point c'est une bonne bagnole. Mais les fins de mois étant ce qu'elles sont dans ce pays et le manque de temps pour l'entretenir, je me pose de plus en plus de questions sur le réel besoin de la garder. La passion n'est dans mon cas pas synonyme d'optimisation des ronds... Je me demande si elle va pas passer dans la section pré-vente/vente en 2015, en prévision de son CT...

Nous sommes quasiment tous dans le même schéma car nous avons plusieurs cordes à nos arcs!
Une partie plaisir-480 et moto- et une partie réaliste-autre(s) véhicules.
Il nous faut jongler avec la triste réalité de l'état de nos portefeuilles, avec la crise ambiante et les ponctions sur les classes moyennes devenant insoutenables!!!
Il y a des moments où il faut choisir et ce n'est pas facile
Je possède deux 480, une 206 HDI société et une Transalp.
ma compagne possède de son côté une 307 SW HDI et entretient une 406 essence de 25 ans pour son fils.
Nous sommes à saturation de véhicules, d'assurances et de réparations diverses.
Nous venons de mettre 1000 euros de réparation dans le break car c'est le seul véhicule qui nous est véritablement utile!!!
Tout le reste n'est que plaisir et deux erreur grossières de casting(une 206 deux places: inutile... et un gouffre en essence de 406 pour un étudiant qui doit se déplacer fréquemment et qui est asez éloigné du nid familial)
Par contre effectivement au vu de l'âge de notre parc, la plus jeune ayant à ce jour 10 ans, la notion de crédit est très éloignée mais le budget réparation et entretien vaut son pesant de caouètes.
Il est vrai que nous allons vers des choix draconiens.
J'ai commencé par revisiter les assurances de mes véhicules: un gain de 400 euros à l'année à la clé rien que pour les 480!!!
Une utilisation des dits véhicules un peu plus réfléchie et le choix d'en vendre au moins une.
Les autres au vu de leurs kilométrages (200 000 pour la 307) et spécificités (206 à 2 places) sont quasi invendables comme cela.
J'ai voulu revisiter aussi mon assurance maison , mais trop tard: ce sera l'année prochaine mais 200 euros mensuels à la clé quand même.
Nous avons revu nos forfaits téléphoniques et internet à la baisse, etc...
Il ne faut pas que la notion d'argent nous prennent trop la tête dans ces périodes difficiles.
Donc tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir!
Posons-nous et réfléchissons sereinement!
Adaptons-nous à la situation et prenons encore un minimum de plaisir avec les 480!!!
tetrao a écrit :D'ici 2015 t'auras eu le temps de claquer mille fois mon François !
Il sera bien temps de voir comment la situation a évolué d'ici là.
Enjoy, épicétout !

Tout à fait d'accord avec toi, Julien
Moi qui suis l'initiateur de ce post, lors d'un gros coup de blues, j'étais prêt à bazarder mes 480 au premier venu.
Il est vrai qu'à ce moment là, plein de choses s'emmêlaient dans ma tête et pas que liées à l'avenir de nos 480...
La dépression Volvo passant, grâce à l'aide de tous les contributeurs de ces quelques pages tant par MP qu'en direct, me voici revenu à de meilleurs sentiments!
Il est vrai que Gérard m'a aussi beaucoup aidé tant moralement que pour déme.der mes voitures.
De dépressif de la 480, entr'autre, je puis passé à un optimiste de la 480... turbo.
J'ai fait le choix de redonner vie à la Petite Peste et d'avancer en 480.
J'irai avec elle tant que je le pourrai et tant qu'il sera possible de la faire vivre normalement.
Par contre, j'ai aussi fait le choix de me séparer de ma Belle.
J'ai partagé le bonheur en deux pour mieux le vivre.
Mais ce sera ma dernière 480!
Si je le peux je passerai à autre chose.
Je retournerai bien sur une 2CV, ma première voiture...
Mais c'est une autre histoire...
Donc, avançons et l'avenir nous en remettra une couche.
Avec ce que j'ai vécu tant au plan santé que professionnel et psychique, tout n'est plus que bonus et ma Petite Peste en fait partie!
La période des fêtes de Noël et de Nouvel An est aussi un grand classique du mal-être et de déprime pour mal de gens...
Allez dans 15 jours ce sera fini!!!
Courage, WiJzZ!
Courage à tous!