franzele a écrit :... L' eau rentre par les feux arrières de tuture et fini dans l' enfoncement de la roue de secours, où elle gelle...
... Enfin bref, tout ça pour dire que j' ai découvert le site Indiegogo sur lequel j' ai lance un projet afin de rassembler l' argent pour réparer les fesses de tuture.
Et bonne année à tous ;)
https://www.indiegogo.com/projects/volv ... /x/9491020
Idée originale mais à laquelle je ne crois que très moyennement.
Je souhaite me tromper mais les gens vont plutôt se diriger vers des idées qui même si elles ne sont pas originales peuvent générer un petit retour sur investissement!!!
Je ne pense pas que ce soit le cas de la restauration d'une 480 même par un jeune homme de 19 ans désargenté.
Si tu consultes le forum et fouilles un peu, les problèmes d'infiltrations ont été maintes fois traités et des solutions ont été apportées par certains membres et ce à moindre coût.
Il existe même une
fiche technique éditée par Volvo lui même qui identifie certaines entrées d'eau originelles!!!
Si cela peut te réconforter, je ne pense pas pas qu'une 480 soit à 100% étanche.
Tu trouveras ici expérience, retour sur les solutions proposées et entraide.
Tu pourras aussi te fournir en pièces via les membres et l'association même si un pro déguisé en gentil nouveau membre a profité de notre solidarité pour rénover une 480 et lui faire faire une sacrée culbute sur son prix de revente!!!
Nous avons la chance que la 480 ne soit pas trop cotée et ses pièces sont encore abordables.
Et puis une 480 est un art de vivre, mouillé notamment, et une ode à la patience car avec elle rien n'est jamais fini!
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum, poser tes questions dans les bons posts et consulte aussi
ceci et
celà!!!
Saches aussi que l'association possède d'autres documents consultables par ses membres.
Courage et Bonne Année à toi en 480!!!