Intéressant en effet, tous ces comparatifs!
Jerlab a écrit :500€ pour un Kangoo ??
J'espère que c'est tout risques !!
Pour une V50 de 2004, essence, 2.4 140ch (10CV), summum, je paye 389€/an, en tout risques.
La 480 au 1/3 + bris de glace vol incendie me coute 230€/an.
Et la C70 T5 240ch (16CV) en tiers + bris de glace 347€/an.
En gros je paye à peine plus cher pour 3 voitures que toi pour 2
Plus ça plus je me dis que je suis bien tombé dès le début avec mon assurance !!
J'ai jamais rien négocié et j'y suis depuis que j'ai le permis. Et à chaque fois que j'en parle avec d'autres personnes, je trouve que je paye vraiment pas cher !!
Non vraiment ils sont très compétitifs niveau tarif à la MAAF !!
Euh... oui... je trouve que c'est cher aussi pour un Kangoo. J'ai actuellement 43% de bonus, et mon compagnon ("jeune" conducteur) est assuré gratuitement dessus en plus. Bon, c'est tout risques avec le pack sérénité (= le max: garantie 0 km, tout ça), évidemment!
Mais quand même, là où j'ai halluciné, c'est qu'on paiera moins cher (-50€) pour la Peugeot 308 SW 120 ch (7 ch fiscaux) que pour le Kangoo... la dame au téléphone m'a expliqué que c'est en fonction des statistiques de vol et de dommages par type de véhicule, mais franchement, vous croyez qu'on vole plus facilement un Kangoo qu'une Peugeot break??

De toute façon je ne crois plus rien de ce que me dit Direct Assurances au téléphone, depuis que j'ai lu ces derniers jours sur internet... je pense quand même que je vais partir ailleurs là. Ca m'a bien rendu service au début (la Matmut me demandait 1000 € au tiers quand j'ai racheté la Volvo, c'était à hurler de rire!), mais là je n'ai pas envie de tenter le diable trop longtemps.
La Maaf, chez qui j'avais fait un devis internet l'autre soir (pas mal du tout, presque au niveau de DA mais avec moins de franchise) m'a appelée hier et m'a proposé un rdv. Je leur ai expliqué le binz (momentanément besoin d'assurer 3 voitures à mon nom OU de passer la Volvo en collection), et elle m'a répondu que les 2 cas sont possibles chez eux. J'attends de voir mardi ce qu'ils me proposent.
Je me demande seulement si c'est possible de résilier DA 3 semaines après avoir pris un nouveau contrat chez eux...
Quant à l'assurance collection: comme je suis frileuse, j'ai un peu peur de l'assurance "minimum" à 125 €... chez Retro, j'ai fait un devis pour voir, en cochant le max d'options: ça arrive à 300 €, ce qui est toujours largement moins cher que ce que je paie maintenant (460 € tout de même!).
Bon, c'est vrai que pour le véhicule de remplacement, à 3 voitures, ce n'est peut-être plus nécessaire

D
Par contre, dites: bris de glace en assurance collection, ça vaut le coup? A quelle hauteur (il y a plusieurs possibilités)?
(Et sinon, Jerlab: rah, une V50 comme j'aurais voulu!! Mais j'ai eu peur de l'énorme consommation d'essence et... ben je n'ai pas besoin de 140 chevaux quand même, déjà là 120 c'est un peu ridicule pour aller de chez moi au boulot...)