![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je m'y perds un peu dans les discours des uns et des autres tant sur le net que dans la presse.
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Quelqu'un chez nous a-t-il réfléchi à cette question puisque les premières 480 ont 30 ans?
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dans mon cas ce ne sera que dans 4 ans...
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Code : Tout sélectionner
Article 2
L'interdiction fixée à l'article l"'ne s'applique pas :
aux véhicules d'intérêt général prioritairc tels que définis au 6.5 de l'article R. 311-l susvisé ;
aux véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage tels que définis au 6.6 de I'article R. 3l l-1
susvisé ;
aux véhicules du ministère de la défense ;
aux véhicules des associations agréées de sécurité civile ;
aux véhicules des professiorurels effectuant des opérations de déménagement ;
aux véhicules d'approvisionnement des marchés parisiens, dûment habilités par la Mairie de Paris, pogr
l'approvisionnement de ceux-ci ;
aux véhicules frigonfiques et camions-cilernes ;
aux véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises tel que définis à I'annexe 5 de I'arrêté du
9 felrier 2009 susvisé, portânt la mention VASP sur le certificat d'immatriculation ou VTSU sur la carte
grise, à l'exception des autocaravanes ;
aux convois exceptiorurels (cf. article R433-l du code la route) munis d'une autorisation préfectorale ;
aux [color=#FF4040]véhicules dont le certificat d'irnmatriculation porte la mention < collection >[/color];
aux véhicules de plus de 30 ans d'âge, utilisés dans le cadre d'une activité commerciale à caractère touristique,
sous réserve d'une autorisation spécifique délivrée par l'autorité détentrice du pouvoir de police, à aflicher
derrière le pare-brise de manière visible ;
aux véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapees
Précision : les plaques noires sont autorisées avec une CG normale si l'immatriculation est antérieure au 01/01/1993.coritoni a écrit : Les plaque d'immatriculation noir sont autorisée![]()
On peut donc faire du covoiturage payant avec un véhicule en collection ? (je pense à blablacar qui n'est pas une activité professionnelle)coritoni a écrit : il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).
Autrement dit dans 11 ans, tous les véhicules antérieurs à 97 peuvent passer en CG, la mesure ne servira donc plus à rien. Mais j’imagine que d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...coritoni a écrit : Il est possible d'avoir une carte grise de collection et de se rendre à son travail dans paris tout les jour avec une assurance normale tout en narguant les force de l'ordre puisque les véhicule de collection sont exclut du dispositif bien pensant de réduction de la pollution![]()
Dans 11 ans se sont les véhicule de plus de 10 ans qui devrait être interdit dans Paris si le plan anti-pollution est maintenusAfterman a écrit :Vide juridique ?coritoni a écrit :On peut donc faire du covoiturage payant avec un véhicule en collection ? (je pense à blablacar qui n'est pas une activité professionnelle)coritoni a écrit : il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).
Pour moi payant = activité professionnel
Afterman a écrit :Autrement dit dans 11 ans, tous les véhicules antérieurs à 97 peuvent passer en CG, la mesure ne servira donc plus à rien. Mais j’imagine que d'ici-là, ils auront trouvé autre chose...coritoni a écrit : Il est possible d'avoir une carte grise de collection et de se rendre à son travail dans paris tout les jour avec une assurance normale tout en narguant les force de l'ordre puisque les véhicule de collection sont exclut du dispositif bien pensant de réduction de la pollution![]()
Dérogation! Secteur économique...harchin a écrit :Comment fait l'entreprise qui fait visiter Paris en Deuch pour maintenir son activité ?
WiJzZ a écrit :Pfff ça me fait rire leur laïus sur les Youngs... Pour résumer, Youngtimer en daily = impossible. Ou sinon faut monter un dossier pour truander le systèmeBref, usine à gaz et emmerdes à gogo + serrage de fesses au quotidien. Le jeu en vaut-il la chandelle? Quand je pense que même ma Prius de 2008 sera, dans un avenir proche, soumise à restriction, c'est n'importe quoi...
Ce qui me fait chier, c'est pas tant la prune mais la saisie possible du véhicule.
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Bref, pour rouler à Paris, faut une caisse de 2011 minimum. Je commence à me demander si je vais pas chercher une citadine ludique pour les mauvais jours (car je compte bien polluer encore un peu avec ma vénérable brêle de 98 - elle tourne encore impec, c'est increvable ce 4 pattes!)
Ben alors faut prendre le RER B, le RER D et le métro ... ça tombe bien les premeirs sont bondés et dans le métro le taux de particules est 10 fois celui du périph ... donc c'est bonnard pour les poumonsWiJzZ a écrit :Tu sais que j'y ai pensé mais quand je vois la tronche et la propreté des bagnoles, je me dis que c'est pas demain la veille que j'opterai pour la voiture "partagée".
Ca fait bien longtemps que je prends plus les transports en commun...ceyal a écrit :Ben alors faut prendre le RER B, le RER D et le métro ... ça tombe bien les premeirs sont bondés et dans le métro le taux de particules est 10 fois celui du périph ... donc c'est bonnard pour les poumonsWiJzZ a écrit :Tu sais que j'y ai pensé mais quand je vois la tronche et la propreté des bagnoles, je me dis que c'est pas demain la veille que j'opterai pour la voiture "partagée".
C'est possible. Mais quand même, le taxi de + de 30ans va quand même en refroidir plus d'un. Ça ne va intéresser qu'un bande de marginaux snobs comme nous.ceyal a écrit :3/ Moralité : pour rouler moins cher, ceux qui ont des vieux taxis vont les passer en CGC, d'autres vont acheter des vieux taxis de plus de 30 ans en lieu et place de leur taxi de 20 ans ...