L'idée m'est venu car lundi soir mes parents et mon frère sont venus manger à la maison, et mon père m'a demandé comment s'est passé le meeting, si j'avais appris des trucs avec le designer, etc...
Après lui avoir raconté tout ça il m'a dit : "c'est marrant comment tu est tombé amoureux de cette voiture à l'époque et ça ne t'a pas quitté depuis".
Il m'a raconté cette histoire avec son regard.
Donc pour ceux qui ne la connaissent pas, cette histoire est la suivante.
En 1992, je suis allé au salon de l'auto à Paris avec mon père. Pour info (et mon père ne le savait pas, je lui ai appris lundi) j'étais malade ce jour là, un peu de fièvre, mais je n'ai rien dit car je voulais absolument y aller. Mon père étant un inconditionnel de Volvo, nous sommes allés sur leur stand.
Il y avait là une 480 Turbo blanche dans laquelle je suis monté. En en descendant j'ai dit à mon père qu'un jour j'en aurais une.
Par contre je ne savais pas, mais à priori j'étais un peu relou car j'ai ausculté la voiture sous toutes les coutures, dans les moindres détails, en essayant tous les sièges, touchant tous les boutons, et ce à plusieurs reprises. Sous le regard des hôtesses, avec mon père attendant à côté. Apparemment j'arborais un grand sourire, étais très enthousiaste et j'aurais dit un truc du genre "elle est géniale cette voiture, j'adore, un jour j'en aurais une comme ça".
Autant je revois cette 480 dans mes souvenirs, autant j'ai tout oublié du reste du salon

Quelques années plus tard, en 1999, j’aimais toujours autant les voitures, mais la 480 était un peu sortie de mon esprit. Je venais d'avoir le permis, mes grands parents m'avaient payé une Renault 5 GTL de 1983, mais j'ai eu un petit accrochage avec celle-ci et mon père voulait acheter une 240 break à la place, vu que j'allais récupérer la 340 de ma mère.
De mon côté, je bavais sur la BMW série 8, et voulait me payer une E30, car un pote était fan de BM et venait de se payer une 320i et j'aimais bien (j’aime toujours).
Mes parents sont allé voir une 240, mais celle-ci n'était pas très bien, et au fond du garage dormait une 480. Ma mère la regardait et mon père a demandé le prix, le gars ne savait pas trop, la batterie était HS, elle était bloqué par d'autres voitures, bref rien ne jouait en sa faveur. Le vendeur dit alors qu'il s'en occupe et qu'il appellera mes parents dans la semaine. Deux semaines après, elle était à la maison, mes parents m'ayant fait la surprise en ne disant pas quelle voitures ils ramenaient. La tout m'est revenu et je la voulais !!
J'ai fini par la récupérer 2-3 ans après, non sans la prendre régulièrement avant

Et là c'était le début de la fin

Voilà pour moi