Mettre un turbo dans une voiture qui n'en a pas

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Ferraille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mettre un turbo dans une voiture qui n'en a pas

Message par Ferraille » dim. 14 sept. 2025, 16:12

Bonjour à tous
Je me demandais ce que dit la loi si je veux mettre un moteur turbo volvo dans ma voiture ?
Comme c'est un moteur d'origine qui a été produit sur ma voiture quelles sont les démarches si je veux remplacer un 1.6L injection multipoint par un 1.7 turbo
Et globalement et ce que ça vaut le coup ?
J'ai cherché sur internet mais je trouve rien de concret alors je demande :shock:
Volvo 460 GLE 1.8 Phase 2 1995

Ben
Modérateur

Re: Mettre un turbo dans une voiture qui n'en a pas

Message par Ben » dim. 14 sept. 2025, 18:53

Quand tu dis je n'ai rien trouvé sur internet c'est concernant le montage, car concernant le côté légal je ne pense pas que tu peines à trouver que c'est totalement illégal.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Ferraille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ferraille » lun. 15 sept. 2025, 14:17

Non je parle bien de la legalité, sur internet les avis vont dans tous les sens. Comme quoi si le constructeur de la voiture est d'accord car tu as mis un moteur turbo qui était vendu à la même époque dans le même modèle et bien tu peux le faire. Mais je compte pas le faire mais je suis curieux de savoir si quelqu'un est allé au bout de la démarche.
Volvo 460 GLE 1.8 Phase 2 1995

Ben
Modérateur

Message par Ben » lun. 15 sept. 2025, 14:58

alors là franchement je ne l'ai jamais fait, mais pour moi c'est assez clair, si tu t'en tiens strictement à la règle c'est totalement interdit il faudrait passer par une homologation à titre isolé (j'imagine car effectivement le modèle existe ) mais c'est réputé pour être quasi mission impossible.
ce qui serait tout aussi illégal mais plus "easy" ça serait de trouvé avec le moteur la CG et les plaques et frappe constructeur, pour transformer la receveuse en clone de la donneuse !!!
aprés des swap on en a vu plusieurs ici les moteurs turbo sont plus prisés que les 480, normalement tu peux passer le ct (j'avais demandé ) mais ça devrait se passer moins bien avec la police et ça deviendrait carrément craignos en cas d'accident avec de gros frais à payer voir des blessés.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre