possibilité de modif ?
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- Très Actif / 480 Fana
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- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
Bonjour a tout les apprentie preparateur,
- Deja si tu mais le 2 litre atmo avec un turbo avec plus de 0.2 bar
tu va persais tes piston a causse de l'auto allumage
(rapport volumetrique trop elevais)
- si tu veut transformer ton 1.7 turbo en une bombe c posible...
(mais il faut pas faire n'importe quoi)
t'expliquer comme sa les voiture turbo et tout les modif c pas simple
surtout que je conais pas ton niveau en mecanique auto et je ne c pas
non plus si tu comprendre tout mais en gros voila:
(je te conseil d'acheter un bouquin sur les prepas moteur pour de plus d'info)
le rapport volumetrique de la 480 turbo et de 8.1:1
dans tout mes cour on ma dit que il falait un raport de 8:1 et des
piston renfocer (soit coquer soit foger) pour soufler 1 bar de pression
donc en prenent une petit marge tu peut soufler a 0.9 dans ton 1.7l turbo
ensuit 2 probleme ce pose a nous:
1: selon ton calculateur celui si va couper a 0.7 ou 0.9 et ce metre en securiter (coupure d'allumage) donc il faudra iniber cette fontion ou la modifier (exemple la decaler a 1bars reprogramation)
2: en souflant plus fort tu aura donc beson de plus d'essence
bon je v couper court a ce qui diron de maitre un regulateur d'essence
c'est pas une bonne solution... (a ce qui diron sa plonger vous dans des bouquin d'injection eletronique...)
pour sa une reprogramation du boitier d'eletronique s'impose
compter de 600/1000euro (je suis pas la pour faire de la pub)
mais attention au charlatent
a oui je parle d'une repro pas d'une puce ni d'un boitier
repro= etude et modification en fontion de ton turbo et de ton moteur etc... (et cette operation et a faire en dernier pour un meilleur resultat)
voila comment soufler plus fort mais avec quoi soufler
la on attaque le turbo
donc la 480 turbo posdede un garett T2
(c un petit turbo mais il y a plus petit aussi)
avantage d'un petit turbo il ce declanche plus tot que le gros
mais s'essoufle aussi plus tot dons sera avantager le couple
dans la configue d'un petit turbo
mais en mecanique un petit rapport volumetrique avantagera les haut regime et vis versa
dons plus ton turbo sera gros plus il aura du mal a ce maitre en route mais plus il y aura de cheveaux sous ton capot avec une meme pression...
attention a l'exait si tu mais un T4 qui ce declanche a 6000tour/min....
(j'ai pas fait de calcule c just un exemple)
voila en gros les base
ps: evidament je pourai en parler pendent des heure de prepa
il y a plein de truc qui marche et plein de truc qui serve a rien
sa depend de ce que tu recherche...
dit moi exactement ce que tu veut et je te dirait quoi faire et ou aller...
un collecteur peut etre bien aussi pour l'equilibre des gaz
si tu a des question...
Nic_258
- Deja si tu mais le 2 litre atmo avec un turbo avec plus de 0.2 bar
tu va persais tes piston a causse de l'auto allumage
(rapport volumetrique trop elevais)
- si tu veut transformer ton 1.7 turbo en une bombe c posible...
(mais il faut pas faire n'importe quoi)
t'expliquer comme sa les voiture turbo et tout les modif c pas simple
surtout que je conais pas ton niveau en mecanique auto et je ne c pas
non plus si tu comprendre tout mais en gros voila:
(je te conseil d'acheter un bouquin sur les prepas moteur pour de plus d'info)
le rapport volumetrique de la 480 turbo et de 8.1:1
dans tout mes cour on ma dit que il falait un raport de 8:1 et des
piston renfocer (soit coquer soit foger) pour soufler 1 bar de pression
donc en prenent une petit marge tu peut soufler a 0.9 dans ton 1.7l turbo
ensuit 2 probleme ce pose a nous:
1: selon ton calculateur celui si va couper a 0.7 ou 0.9 et ce metre en securiter (coupure d'allumage) donc il faudra iniber cette fontion ou la modifier (exemple la decaler a 1bars reprogramation)
2: en souflant plus fort tu aura donc beson de plus d'essence
bon je v couper court a ce qui diron de maitre un regulateur d'essence
c'est pas une bonne solution... (a ce qui diron sa plonger vous dans des bouquin d'injection eletronique...)
pour sa une reprogramation du boitier d'eletronique s'impose
compter de 600/1000euro (je suis pas la pour faire de la pub)
mais attention au charlatent
a oui je parle d'une repro pas d'une puce ni d'un boitier
repro= etude et modification en fontion de ton turbo et de ton moteur etc... (et cette operation et a faire en dernier pour un meilleur resultat)
voila comment soufler plus fort mais avec quoi soufler
la on attaque le turbo
donc la 480 turbo posdede un garett T2
(c un petit turbo mais il y a plus petit aussi)
avantage d'un petit turbo il ce declanche plus tot que le gros
mais s'essoufle aussi plus tot dons sera avantager le couple
dans la configue d'un petit turbo
mais en mecanique un petit rapport volumetrique avantagera les haut regime et vis versa
dons plus ton turbo sera gros plus il aura du mal a ce maitre en route mais plus il y aura de cheveaux sous ton capot avec une meme pression...
attention a l'exait si tu mais un T4 qui ce declanche a 6000tour/min....
(j'ai pas fait de calcule c just un exemple)
voila en gros les base
ps: evidament je pourai en parler pendent des heure de prepa
il y a plein de truc qui marche et plein de truc qui serve a rien
sa depend de ce que tu recherche...
dit moi exactement ce que tu veut et je te dirait quoi faire et ou aller...
un collecteur peut etre bien aussi pour l'equilibre des gaz
si tu a des question...
Nic_258
- Blackwolf
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- Enregistré le :mer. 07 juil. 2004, 10:16
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punaise...Nic_258 a écrit :Bonjour a tout les apprentie preparateur,
- Deja si tu mais le 2 litre atmo avec un turbo avec plus de 0.2 bar
tu va persais tes piston a causse de l'auto allumage
(rapport volumetrique trop elevais)
- si tu veut transformer ton 1.7 turbo en une bombe c posible...
(mais il faut pas faire n'importe quoi)
t'expliquer comme sa les voiture turbo et tout les modif c pas simple
surtout que je conais pas ton niveau en mecanique auto et je ne c pas
non plus si tu comprendre tout mais en gros voila:
(je te conseil d'acheter un bouquin sur les prepas moteur pour de plus d'info)
le rapport volumetrique de la 480 turbo et de 8.1:1
dans tout mes cour on ma dit que il falait un raport de 8:1 et des
piston renfocer (soit coquer soit foger) pour soufler 1 bar de pression
donc en prenent une petit marge tu peut soufler a 0.9 dans ton 1.7l turbo
ensuit 2 probleme ce pose a nous:
1: selon ton calculateur celui si va couper a 0.7 ou 0.9 et ce metre en securiter (coupure d'allumage) donc il faudra iniber cette fontion ou la modifier (exemple la decaler a 1bars reprogramation)
2: en souflant plus fort tu aura donc beson de plus d'essence
bon je v couper court a ce qui diron de maitre un regulateur d'essence
c'est pas une bonne solution... (a ce qui diron sa plonger vous dans des bouquin d'injection eletronique...)
pour sa une reprogramation du boitier d'eletronique s'impose
compter de 600/1000euro (je suis pas la pour faire de la pub)
mais attention au charlatent
a oui je parle d'une repro pas d'une puce ni d'un boitier
repro= etude et modification en fontion de ton turbo et de ton moteur etc... (et cette operation et a faire en dernier pour un meilleur resultat)
voila comment soufler plus fort mais avec quoi soufler
la on attaque le turbo
donc la 480 turbo posdede un garett T2
(c un petit turbo mais il y a plus petit aussi)
avantage d'un petit turbo il ce declanche plus tot que le gros
mais s'essoufle aussi plus tot dons sera avantager le couple
dans la configue d'un petit turbo
mais en mecanique un petit rapport volumetrique avantagera les haut regime et vis versa
dons plus ton turbo sera gros plus il aura du mal a ce maitre en route mais plus il y aura de cheveaux sous ton capot avec une meme pression...
attention a l'exait si tu mais un T4 qui ce declanche a 6000tour/min....
(j'ai pas fait de calcule c just un exemple)
voila en gros les base
ps: evidament je pourai en parler pendent des heure de prepa
il y a plein de truc qui marche et plein de truc qui serve a rien
sa depend de ce que tu recherche...
dit moi exactement ce que tu veut et je te dirait quoi faire et ou aller...
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si tu a des question...
Nic_258

480 powaaaaaaaaaa
- davesodapop
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salut
tout est exact
pour ameliorer encore l'ensemble :
villebrequin allégé , equilibré
AAC allégé et equilibré
volant moteur allégé et equilibré
turbo equilibré
ensuite AAC legerement modifié ( ouverture plus haute de quelques centiemes )
injecteurs plus haut debit a meme pression ou pression plus haute ( mais la pompe aura du mal a suivre )
ensuite passageau banc et reprog de l'ECU pour affiner l'ensemble ,e t on tire 200 ch de ce moteur , vec rupture a 7500 , voir 8000 tr/mn
un copain qui fait de la piste , de la course de cote et du rallye a fait tout ca sur ca GTT , + pression turbo a 1.1 bars ; et maintenant son moulin ttourne a 8500 tr/mn , une vraie fusée , depuis un bon moment maintenant ( il m'a dit quel pro avait fait la prepa , mais je sais plus qui ...
)
@plus
tout est exact

pour ameliorer encore l'ensemble :
villebrequin allégé , equilibré
AAC allégé et equilibré
volant moteur allégé et equilibré
turbo equilibré
ensuite AAC legerement modifié ( ouverture plus haute de quelques centiemes )
injecteurs plus haut debit a meme pression ou pression plus haute ( mais la pompe aura du mal a suivre )
ensuite passageau banc et reprog de l'ECU pour affiner l'ensemble ,e t on tire 200 ch de ce moteur , vec rupture a 7500 , voir 8000 tr/mn
un copain qui fait de la piste , de la course de cote et du rallye a fait tout ca sur ca GTT , + pression turbo a 1.1 bars ; et maintenant son moulin ttourne a 8500 tr/mn , une vraie fusée , depuis un bon moment maintenant ( il m'a dit quel pro avait fait la prepa , mais je sais plus qui ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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Dave, tu nous rappel ce que fait la boite où travaille Stella .....razmotte a écrit :C'est une pub pour des produits de haut régimesdavesodapop a écrit : villebrequin allégé , equilibré
AAC allégé et equilibré
volant moteur allégé et equilibré
turbo equilibré
@plus![]()
Manger allégé et équilibré, vous tournerez plus vite

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
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et oui ............
stella travaille chez un fabriquant industriel d' aspartame ( n° 1 mondial )
le roi des produits allégés , mais si je vous donne les compositions de ces produits , vous ne mangerez plus rien de "light"
@plus
stella travaille chez un fabriquant industriel d' aspartame ( n° 1 mondial )
le roi des produits allégés , mais si je vous donne les compositions de ces produits , vous ne mangerez plus rien de "light"

@plus
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- Jerlab
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Moi ca m'interressedavesodapop a écrit :et oui ............
stella travaille chez un fabriquant industriel d' aspartame ( n° 1 mondial )
le roi des produits allégés , mais si je vous donne les compositions de ces produits , vous ne mangerez plus rien de "light"![]()
@plus

juste pour savoir


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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