Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
-
marlène
besoin de vos avis
Message
par marlène » sam. 14 mai 2005, 17:18
salut
Déjà propriétaire d'une 480 es il y a qqles années, je suis tombée sur une occas et j'aimerais avoir vos avis
c'est une GT de 95 avec 17000 kms (le moteur est d'origine) en bon état. On m'a affirmé qu'il y avait un risque au niveau du moteur ?
étant fan(e) du modèle, puis je prendre le risque ?
Merci
-
le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Message
par le grand gonzo » sam. 14 mai 2005, 18:46
17000 km
une GT de 1995 avec si peu de km ya aucun risque moteur a moins qu'il manque un zero...
Mais même avec 170000 km si elle a ete bien entretenue avec des vidanges regulieres et tout ce qu'il faut ya pas de problemes.
On voit frequement des 480 avec plus de 200000, ya même mon garagiste qui en a une avec 550000km et qui tourne comme une horloge.
++

Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
-
marlène
Message
par marlène » sam. 14 mai 2005, 19:57
ouais, ms la voiture n'a pas bcp roulé !! Quant est il de la qualité des joints et des cylindres
Comment savoir ? je vais la voir demain

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » sam. 14 mai 2005, 20:10
je me mefis aussi des voitures avec trés peu de KM, à priori il n'y a pas de pb, mais il vaut mieux prévoir. un bon essai permet dejà de voir si elle n'est pas trop encrasée, si il n'y a pas trop de vibration du à des pneux "carrés". une bonne monté en température, pour s'assurer que tous les organes de refroidissement font leur usage. controler la propreté du moteur avec ce Kilométrage ça doit etre propre à mon sens.
puis ensuite, grosse revision, changement des fluides courroie de distribution.
si le prix n'est pas exagéré en raison du faible kilométrage--> bonne affaire en vu.
et ta 480 te conduira trés loin pendant de trés longues années

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
marlène
Message
par marlène » sam. 14 mai 2005, 20:14
il me la vend 5000 €...mais je vais demandé un test de compression des cylindres
La courroie a été changé y a 1000 kms et toutes les autres pièces st d'origine. Mais si sa petite femme la prenait pour aller chercher son pain, le turbo doit être sec ?!
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » sam. 14 mai 2005, 20:44
Salut Marlene,
Est ce que cette voiture a couché au sec ? ca serait aussi un point important si elle a si peu bougé. T'aurais pas des photos qu'on puisse juger de la bete ??? Je reste septique à un si faible kilometrage, combien de factures le vendeur peut il te présenter ?
Moi j'imagine une voiture comme ca sans aucun point de rouille, donc à vérifier. Et le pot d'échappement quelle tete fait il ??? Vérifie aussi le "tout électrique" > Rétro, ordinateur de bord, vitres électriques (point faible sur la 480).
Sinon pour le turbo je peux pas trop te conseiller je roule en atmosphérique; les durites du moteur au pire faudra effectivement en changer, mais pour avoir une 480 avec 17 000 km c'est un moindre mal !
J'connais un AOD qui reverait surement d'avoir cette opportunité !
Good Luck!
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » mar. 17 mai 2005, 11:17
J'hallucine, t'as trouvé une 480 tres recente, avec si peu de km, et tu cherches la ptite bete ??? J'suis morte de rire ! Si tu veux une caisse fiable, achete un truc neuf, pas une 480 !
Rat crevé team
-
marlène
Message
par marlène » mar. 17 mai 2005, 11:30
La voiture est toujours restée à l'abri sous bache. Toutes les pièces st d'origine sauf le pot d'echappement et la courroie.
Je ne cherche pas la petite bête, je veux juste savoir quoi verifier. financièrement, j'ai pas les moyens de me tromper

-
Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
-
Contact :
Message
par Sophie » mar. 17 mai 2005, 11:35
Dans ce cas la, achete une twingo
De plus, tu dis que la caisse était a sa femme, qui faisait que des ptits trajets...c'est pas tres bon ca pour le moteur...
Fais venir un expert ou emmene la chez volvo, pour etre sure

Rat crevé team
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 17 mai 2005, 11:39
c'est peut etre aussi une ancienne épave
dormit dans le fin fond d'1 atelier pendant des années et un jour le mec la réparé alors que la caisse n'avait que 10 000km
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 17 mai 2005, 11:39
marlène a écrit :La voiture est toujours restée à l'abri sous bache. Toutes les pièces st d'origine sauf le pot d'echappement et la courroie.
Je ne cherche pas la petite bête, je veux juste savoir quoi verifier. financièrement, j'ai pas les moyens de me tromper

La bache n'est pas forcement une reference...il faut que l'environnement soit sec mais pas trop non plus....La 480 n'aime pas l'humidité... Et a coté de ça....le manque d'humidité est mauvais pour les durites...etc...
C pas facile hein???

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 17 mai 2005, 11:41
mieux vaut une 480 qui a dans les 100 000 ou 150 000km
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever