Par soucis "d'economie", je suis allé chez bidas.
Résulat:
Silencieux volvo: durée de vie 11 ans et 153 000 km, quand on tape dessus : impression de tole de char d'assaut

Silencieux bidas: durée de vie 2 mois et 2000 km, fabriqué en bonne tole de chez bonduel, boite de petits pois approuved

Au niveau des couts: bidas environ 150 euros pour 2 mois

Volvo, estimation de, aller je vais etre large, 250 euros pour 11 ans :-) .
Soit un cout par mois de 75 euros pour bidas et 1,8 euros pour volvo. Donc bidas est 42 fois plus cher que volvo

Bien sur, la boite de chicanes extra fines (en vrac pour mon pot, superbe résonnance à 2100 tr/mn) bidas est garantie 2 ans (va m'en falloir 12 à ce train la) mais ils ne garantissent pas le temps perdu a retourner chez eux, à attendre le montage, et le superbe agacement qui me monte tranquillement, mais surement, entre les oreilles.
Cela confirme ce que m'avait dit un pote, directeur technique chez un fabricant de pot: les exigences qualité des constructeurs sont beaucoup plus elevées que celle des bidas et autres speedés (les plus exigents etant Renault ). En gros les bidas montent des m... qui tiennent dans le meilleur des cas la durées de garantie

A+