++
Les grandes questions ...
oui c est exact la pression y est pour beaucoup sur la page jointe ils donnent une temperature d ebullition a 125 °
http://entretien-auto-automobile-voitur ... sement.htm
qui veut faire des essais ?
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480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
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- jonathan
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c'est que tu ne roules pas assez avecFlorenge a écrit :si tu veux savoir la t° du moteur, ou ton autonomie, ou la t° extérieure, tu dois lâcher le volant et tâtonner pour trouver le bouton du sélecteur, ou quitter la route des yeux.
Jonathan
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Le bouton de l'ODB finit par déclencher un phénomène compulsif, on ne peut pas s'empêcher de le tripoter sur la route.
En faisant 2000 km avec la 480, j'ai constaté que sur autoroute, la température d'huile atteint les 112°C alors que le LR est à 88°C. Dans les bouchons les LR monte jusqu'à 95°C alors que l'huile redescent à 90°C.
Je suis impressionné que la mécanique fasse chauffer autant l'huile.
C'est normal Dr ?
En faisant 2000 km avec la 480, j'ai constaté que sur autoroute, la température d'huile atteint les 112°C alors que le LR est à 88°C. Dans les bouchons les LR monte jusqu'à 95°C alors que l'huile redescent à 90°C.
Je suis impressionné que la mécanique fasse chauffer autant l'huile.
C'est normal Dr ?
- Ben
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il se trouve que ce We nous sommes partis en twingo (et bin oui la volvo etait trop petit pour y rentré ce qu'on avait besoin de transporter
) mais qu'elel anguoise de ne pas pouvoir surveiller la temp d'eau et d'huile
ton 112, me parait un peu élévé jmv11 j'ai pas souvenir d'avoir atteint de tel température, sauf de rouler à 200 pendant quelques kilomètre, avec le turbo en plein bourre !!!!
je vérifierais mais j'ai le souvenir qu'en utilisation "sarkosienne" la temp d'huile se maintient sous les 100 ???
ton 112, me parait un peu élévé jmv11 j'ai pas souvenir d'avoir atteint de tel température, sauf de rouler à 200 pendant quelques kilomètre, avec le turbo en plein bourre !!!!
je vérifierais mais j'ai le souvenir qu'en utilisation "sarkosienne" la temp d'huile se maintient sous les 100 ???
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- Jerlab
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Bah oui
Comprends pas trop pourquoi, mais c'est un fait
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Jerlab a écrit :Bah oui![]()
Comprends pas trop pourquoi, mais c'est un fait
C'est le convertisseur de couple qui par sont mouvement de friction chauffe l'huile de la boite qui est généralement refroidie par un radiateur mais diffuse sa température dans le bloc moteur comme un disipateur de chaleur
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Je me doutais que cela avait un lien avec la boitoto, mais j'aurai encore appris quelques choses aujourd'hui.
Cela fait quand même 20 à 30°C de différence entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur.
Mais alors la température de l'huile de la BVA doit être au moins de 140°C
Si on ne veut pas exploser le joint de culasse, il y a intérêt à ce que le refroidissement fonctionne parfaitement!!
Cela fait quand même 20 à 30°C de différence entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur.
Mais alors la température de l'huile de la BVA doit être au moins de 140°C
Si on ne veut pas exploser le joint de culasse, il y a intérêt à ce que le refroidissement fonctionne parfaitement!!
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Non 90°c seulement.... c'est l'accumulation de la chaleur qui fait monter la température d'huile moteurJMV11 a écrit : Mais alors la température de l'huile de la BVA doit être au moins de 140°C
J'ai également une différence de temp entre huile et refroidiss......... je regarderai et te donnerais mes chiffres
a+
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- jonathan
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ton ventilo est toujours en route ou bien ??
j'ai bien plus pour l'huile et un peu plus pour l'eau.
Jonathan
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Non le ventilo ne tourne pas et pas + de 3000 trs minutes en monté en régimejonathan a écrit :ton ventilo est toujours en route ou bien ??j'ai bien plus pour l'huile et un peu plus pour l'eau.
Pour faire évoluer ces chiffres rapidement... monté ver 4000 trs/mnts 85° + OU -
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domi doit avoir le meme calorstat que sur ma turbo
sur route, elle depasse po 75/76°C et a peine 100°C pour l'huile (sauf si petite arsouille
)
sinon, une 480 "normal" c'est T° moteur a 83°C
++
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