Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » dim. 21 mai 2006, 01:07
c'est juste qu'il faut po insisté a resté 115°
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
jefff
- Actif / 480 Dada

- Messages :104
- Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
- Localisation :chaumont
Message
par jefff » dim. 21 mai 2006, 13:52
oui c est exact la pression y est pour beaucoup sur la page jointe ils donnent une temperature d ebullition a 125 °
http://entretien-auto-automobile-voitur ... sement.htm
qui veut faire des essais ?
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » dim. 21 mai 2006, 21:10
Florenge a écrit :si tu veux savoir la t° du moteur, ou ton autonomie, ou la t° extérieure, tu dois lâcher le volant et tâtonner pour trouver le bouton du sélecteur, ou quitter la route des yeux.
c'est que tu ne roules pas assez avec

, tout me tombe sous la main sans regarder, même le bouton du vem alors que je n'ai plus d'éclairage la nuit

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
Florenge - Actif / 480 Dada

- Messages :127
- Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
- Localisation :Héron
Message
par Florenge » dim. 21 mai 2006, 22:29
jonathan a écrit : tout me tombe sous la main sans regarder

Avant, ça m'arrivait aussi.
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » dim. 21 mai 2006, 23:29
euh... 5ième degré là, non ??

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » jeu. 25 mai 2006, 23:07
Le bouton de l'ODB finit par déclencher un phénomène compulsif, on ne peut pas s'empêcher de le tripoter sur la route.
En faisant 2000 km avec la 480, j'ai constaté que sur autoroute, la température d'huile atteint les 112°C alors que le LR est à 88°C. Dans les bouchons les LR monte jusqu'à 95°C alors que l'huile redescent à 90°C.
Je suis impressionné que la mécanique fasse chauffer autant l'huile.
C'est normal Dr ?
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 30 mai 2006, 13:25
il se trouve que ce We nous sommes partis en twingo (et bin oui la volvo etait trop petit pour y rentré ce qu'on avait besoin de transporter

) mais qu'elel anguoise de ne pas pouvoir surveiller la temp d'eau et d'huile
ton 112, me parait un peu élévé jmv11 j'ai pas souvenir d'avoir atteint de tel température, sauf de rouler à 200 pendant quelques kilomètre, avec le turbo en plein bourre !!!!
je vérifierais mais j'ai le souvenir qu'en utilisation "sarkosienne" la temp d'huile se maintient sous les 100 ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 30 mai 2006, 13:36
C'est une boitoto la sienne

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 30 mai 2006, 13:37
??? la boitoto fait chauffer l'huile moteur ??
plus qu'un turbo

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 30 mai 2006, 13:44
Bah oui
Comprends pas trop pourquoi, mais c'est un fait

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » mar. 30 mai 2006, 15:46
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » mar. 30 mai 2006, 17:37
Je me doutais que cela avait un lien avec la boitoto, mais j'aurai encore appris quelques choses aujourd'hui.
Cela fait quand même 20 à 30°C de différence entre le liquide de refroidissement et l'huile moteur.
Mais alors la température de l'huile de la BVA doit être au moins de 140°C
Si on ne veut pas exploser le joint de culasse, il y a intérêt à ce que le refroidissement fonctionne parfaitement!!
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » mar. 30 mai 2006, 17:46
JMV11 a écrit : Mais alors la température de l'huile de la BVA doit être au moins de 140°C
Non 90°c seulement.... c'est l'accumulation de la chaleur qui fait monter la température d'huile moteur
J'ai également une différence de temp entre huile et refroidiss......... je regarderai et te donnerais mes chiffres
a+

-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » mer. 31 mai 2006, 20:32
Ben voilà mes chiffres en conduite normale:

temp huile 79°

temp liquide refroid 80°
Le tout à 110 kms maxi!
Il faudrait que je regarde si un jour j'enfreind le code de la route

-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » mer. 31 mai 2006, 21:51
ton ventilo est toujours en route ou bien ??

j'ai bien plus pour l'huile et un peu plus pour l'eau.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » mer. 31 mai 2006, 21:54
jonathan a écrit :ton ventilo est toujours en route ou bien ??

j'ai bien plus pour l'huile et un peu plus pour l'eau.
Non le ventilo ne tourne pas et pas + de 3000 trs minutes en monté en régime
Pour faire évoluer ces chiffres rapidement... monté ver 4000 trs/mnts 85° + OU -

-
domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
-
Contact :
Message
par domi/56 » jeu. 01 juin 2006, 14:07
D'autres chiffres
Trajet 50 kms à vitesse stabilisée à 120 km/h et 3100 trs/mn
Temp huile 84° et Temp eau 76°
La temp ext 10°
Conso instantanée + ou - 7.6 L
a+

-
Yves
- Accro / 480 Fada

- Messages :591
- Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
- Localisation :St MEME LE TENU (44)
Message
par Yves » jeu. 01 juin 2006, 18:05
Je trouve que ta voiture ne chauffe pas beaucoup
Stable à 130 sur autoroute, ma t° huile est supérieure à 100° et le LR vers 85°.
Que mets-tu comme huile?
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » jeu. 01 juin 2006, 19:45
je suis plus d'accord avec Yves.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 01 juin 2006, 20:54
domi doit avoir le meme calorstat que sur ma turbo

sur route, elle depasse po 75/76°C et a peine 100°C pour l'huile (sauf si petite arsouille

)
sinon, une 480 "normal" c'est T° moteur a 83°C
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever