Le pb si tu veux, c'est que je trouve que parler technique ici (parce que tu en parles forcement ici!)...bah c'est pas cool...parce que l'histoire de tes masses et cosses pourrait intéresser du monde!!
Grande Nouvelle
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Situation des posts
Oui, mais en procédant ainsi, cela ne fait que déplacer le problème sans le résoudre.
Pour les topics de réfection que j'ai pu consulter, en général, cela vire au journal où l'auteur répertorie ce qu'il a fait, fait ou fera. Au bout du deuxième post de remerciement, l'auteur ne répond déjà plus aux messages d'encouragement, etc. Les rares fois où il demande de l'aide, c'est pour un détail particulier ("Où va cette durite, parce que j'ai récupéré la voiture démontée ?" par exemple). Mais pour ton cas, les soucis de masse, de ralenti et d'à-coups font partie des problèmes récurrents et ont déjà leurs topics dédiés, voire leur topic unique depuis que des gens comme The Brain ont tout rassemblé pour éviter les doublons.
J'écris ça, j'écris rien. Mais je trouve que la solution du topic personnalisé devient un ramassis de problèmes bien commode pour celui qui l'a créé, mais qu'il ne convient pas à l'esprit d'un forum, dont le but altruiste est clairement affirmé. Il s'agit que les problèmes rencontrés et résolus servent à tous.
Pour les topics de réfection que j'ai pu consulter, en général, cela vire au journal où l'auteur répertorie ce qu'il a fait, fait ou fera. Au bout du deuxième post de remerciement, l'auteur ne répond déjà plus aux messages d'encouragement, etc. Les rares fois où il demande de l'aide, c'est pour un détail particulier ("Où va cette durite, parce que j'ai récupéré la voiture démontée ?" par exemple). Mais pour ton cas, les soucis de masse, de ralenti et d'à-coups font partie des problèmes récurrents et ont déjà leurs topics dédiés, voire leur topic unique depuis que des gens comme The Brain ont tout rassemblé pour éviter les doublons.
J'écris ça, j'écris rien. Mais je trouve que la solution du topic personnalisé devient un ramassis de problèmes bien commode pour celui qui l'a créé, mais qu'il ne convient pas à l'esprit d'un forum, dont le but altruiste est clairement affirmé. Il s'agit que les problèmes rencontrés et résolus servent à tous.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Vega
- Accro / 480 Fada

- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Encore bcp de mots superbement alignés par notre latiniste adoré qu'est JP...
On va qd meme pas bouffer le nez pour une connerie pareil!!!
Pour ceux qui ne comprendrais pas tout ce que dit JP me fasse un petit MP je me ferais un plaisir de vous expliquer ce que ça veut dire...
Bon ok je me casse,...
là dedans !!!!
On va qd meme pas bouffer le nez pour une connerie pareil!!!
Pour ceux qui ne comprendrais pas tout ce que dit JP me fasse un petit MP je me ferais un plaisir de vous expliquer ce que ça veut dire...
Bon ok je me casse,...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28436
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Mouais...je trouve ça largement accessible!!!Vega a écrit :Encore bcp de mots superbement alignés par notre latiniste adoré qu'est JP...![]()
On va qd meme pas bouffer le nez pour une connerie pareil!!!
Pour ceux qui ne comprendrais pas tout ce que dit JP me fasse un petit MP je me ferais un plaisir de vous expliquer ce que ça veut dire...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon ok je me casse,...là dedans !!!!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10517
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
ouais moi aussi je veux bien comprendre ?
qu'elle seront les infos donnés par la sonde, qu'es ce que ça va changer dans le calculo. qu'elle seront les améliorations et pourquoi ?
parce que à prioris en france bon nombre marche trés bien sans
qu'elle seront les infos donnés par la sonde, qu'es ce que ça va changer dans le calculo. qu'elle seront les améliorations et pourquoi ?
parce que à prioris en france bon nombre marche trés bien sans
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Oui, est qu'un connaisseur pourrait nous faire une fiche technique siouplait ?
Ce que je sais, c'est que c'est un montage qui se fait de plus en plus sur les vehicules non equipés, j'ai vu ca sur le forum du club GTT notamment, donc si c'est utile dans la meca de fiabilisation/perfs, je ne vois aucun inconvenient pour le montage sur ma 480, si tout y est pour. Pis voyant les soucis que j'ai avec, une connerie de plus ou de moins...
Ce que je sais, c'est que c'est un montage qui se fait de plus en plus sur les vehicules non equipés, j'ai vu ca sur le forum du club GTT notamment, donc si c'est utile dans la meca de fiabilisation/perfs, je ne vois aucun inconvenient pour le montage sur ma 480, si tout y est pour. Pis voyant les soucis que j'ai avec, une connerie de plus ou de moins...
Rat crevé team
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Une sonde lambda analyse tes gazs d'échappement afin de regler ta richesse.
Ca se fait automatiquement sur une voiture cata, et à la main sur une voiture non cata que tu prépare.
Car la richesse influe sur la température de ta chambre de combustion, de tes gazs d'échappement, etc... Et au plus tu es suralimenté, au plus ca chauffe et ca risque de peter, donc tu joue un poil sur la richesse.
wala
Ca se fait automatiquement sur une voiture cata, et à la main sur une voiture non cata que tu prépare.
Car la richesse influe sur la température de ta chambre de combustion, de tes gazs d'échappement, etc... Et au plus tu es suralimenté, au plus ca chauffe et ca risque de peter, donc tu joue un poil sur la richesse.
wala
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vega
- Accro / 480 Fada

- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Ptdr mais oui que c'est largement accessible j'adore emmerder mon monde. Jérome à tout expliqué au mieux j'ai rien à ajouter!
Mais je crois que les soucis de conso et d'acoups viennent de là!!!
Mais je crois que les soucis de conso et d'acoups viennent de là!!!
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
MerkiVega a écrit :Ptdr mais oui que c'est largement accessible j'adore emmerder mon monde. Jérome à tout expliqué au mieux j'ai rien à ajouter!
Mais je crois que les soucis de conso et d'acoups viennent de là!!!
Ca va j'ai encore des restes de mes cours
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :

Kes tu racontes ? Mais j'ai trouver un moteur a Orleans que j'ai "reserver", donc si c'est juste que c'est une grosse chieuse ma voiture, je vais lui filer une autre ame. Mais j'attends ma sonde stromboscopique pour voir si c'est l'allumage, j'en ai marre de fouiller sans trop savoir ou chercher.
Modifié en dernier par Sophie le sam. 24 févr. 2007, 15:40, modifié 1 fois.
Rat crevé team
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Non, si je vends Oceane, je ne reviens plus a Volvo avant d'etre milliardaire... Cet ete, je compte faire un emprunt pour une voiture un poil plus fiable (Prelude 2.2VTI de preference 4ws...j'en suis tombee amoureuse en testant celle a un pote...
) donc la 480 ne sera qu'une voiture pour le weekend, et j'injecterai tout ce qui me reste a la fin du mois pour la restaurer. Mais, si ce n'est pas Oceane, ce ne sera pas une autre 480, j'y suis tres attachee, et il n'y aura pas une autre 480 dans ma vie.
(J'ai l'impression de parler comme une nana de son petit ami...truc de fou...)
(J'ai l'impression de parler comme une nana de son petit ami...truc de fou...)
Rat crevé team




