Mésaventures !!!!! argghhh

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 06 sept. 2005, 09:59

La meilleure protection anti-renard ? Le hamster.

De tout coeur avec toi, Lionel...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » mar. 06 sept. 2005, 10:56

:evil: :evil: :evil:
J'en ai encore des frissons rien qu'à me remémorer la scène Brr...
Heureusement t'as rien eu !

Bon pour les photos, vérifie ton mail, j'étais en train de rédiger le post hier quand mon PC a planté à la maison. La jsuis au boulot...désolé de pas prendre le temps de tout mettre en ligne... :oops:
Je confirme le chassis n'a pas été touché (à première vue...il faut encore enlever la roue pour mieux voir le reste...mais elle ve revivre ta titine !!!)
Bel élan de solidarité en tout cas. J't'avais dit qu'ils te laisseraient pas tomber les supers forumistes !! :-D

Le coup de l'épave à racheter c'est vrai que c'est intéressant...il faut y réfléchir... ;-)
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 06 sept. 2005, 10:58

reste à trouver une épave en BA :-|
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
nikoff
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :470
Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
Localisation :Annonay (07)

Message par nikoff » mar. 06 sept. 2005, 11:04

On va regarder cqu'on trouve en Allemagne ou en Suisse...
Ils aiment bien les boitoto la-bas... :mrgreen:
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 11:08

Vous allez finir par me forcer à la dépouiller ma Boitoto :roll: :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 11:18

bah non jérome on agit pas sous la menace en alsace lol.
il est clair que racheter une épave serait la meilleure solution MAIS j'aurais le probleme de place donc ca va pas etre très faisable je pense. CEPENDANT, trouver les pieces d'occasion sera faisable ! Faut prendre le temps, c'est ca qui m'embete le plus.

D'après grand gonzo nous avons eu choc similaire donc, direction surement à faire j'imagine. Grand gonzo ta voiture elle roule droit maintenant ??? pas d'usure de pneu anormale ??? T'habites ou deja ? ;-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 12:00

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 06 sept. 2005, 12:46

J'avais pas vu le post !

Pas de bol ! Mais bon, j'ai vu des sorties de route se terminer bien plus mal que ça...

Bon courage pour la suite...
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 sept. 2005, 13:33

berceau irreparable :-(

triangle :arrow: ...


l'ideal serai de chopé 1 demi train complet




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 06 sept. 2005, 14:00

Donc la chasse au berceau est ouverte..

440 ou 460 compatible ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 sept. 2005, 14:10

aucune idée, mais boitoto oblige!!!



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 06 sept. 2005, 14:12

qui est trés bien avec son magasinier volvo... pour avoir l'info.

Jerome ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 14:14

Pas trop le temps en ce moment :-|

mais je vais essayer de voir cà dès que possible ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 06 sept. 2005, 14:15

lionel_du_68 a écrit :
Grand gonzo ta voiture elle roule droit maintenant ??? pas d'usure de pneu anormale ??? T'habites ou deja ? ;-)
J'habite a Troyes dans l'Aube,
Ma voiture du temps ou elle roulait avait ete reparé dans les regles de l'art, par des mecanos consciencieux qui connaissaient et appreciaient la 480 et je n'ai rien eu a redire de la qualité du boulot. Elle roulait droit et usait ses pneus normalement. Ca m'a couté a l'époque le prix de l'epave de 460 un pack de binouzes et un billet de 1000 fr.
Bon courage pour la suite et si tu as des questions, n'hésite pas. ;-)

++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 06 sept. 2005, 14:23

JL-L a écrit : 440 ou 460 compatible ???
Quelqu'un aurait l'info ?

Je suis une tanche en mécanique, mais je pourrais toujours me renseigner auprès d'un pote qui travaille dans une casse pour voir si celle ci est toujours dans le parc (sans conviction.)

Sinon, je sais qu'à cette casse, ils ont aussi souvent des 440 - 460.

Est ce vraiment important qu'elle soit en boitoto ?
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1334
Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation :Essonne

Message par jipi91 » mar. 06 sept. 2005, 14:34

Rapide coup de fil à mon concessionnaire (Avec tout le pognon qu'il me pompe, il peut bien me filer quelques renseignements...)

Apparemment, le swap 480 - 460 devrait être possible, mais sous réserve. L'idéal serait de prendre les N° de série de la 480 et de la donneuse et de demander le renseignement chez un concessionnaire Volvo, afin de savoir si les pièces sont compatibles.

Sinon, il serait effectivement mieux de cannibaliser une boitoto, car elles présentent des différences au niveau des moyeux et des cardans...

M'en demandez pas plus, tout ça reste du chinois pour moi !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 06 sept. 2005, 15:24

J'essaierais d'appeler mon garagiste qui est specialiste de la 480 et je lui demanderais si ya comptatibilité entre les boitoto et les les boites meca.
Je vous dis quoi des que possible.


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 06 sept. 2005, 16:02

je suis po specialiste et je dis que le berceau boitoto et boite méca ne sont po du tout les meme :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 18:35

GRRRR selon Ben le longeron a aussi un prit un coups et il faut apparemment s'attendre à refaire la direction...

Merci JP pour le coups de fils, c'est clair que si les 460 sont compatibles je pourrais ratisser plus large, reste le berceau auto... j'ai pas encore contecté auvergne négoce :oops:

si seulement j'avais la place j'acheterais une épave !!!
tiens j'ai une idée ! j'ai pas de place du coté "privé" de la casse mais si j'en achete une et qu'on la met du coté casse y'aura peut etre moyen !!! Après je me sers sur les pièces qui m'interessent et si le reste part bah tant pis ! à creuser...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 18:53

Achète une épave qui à la clim, tu fera d'une pierre deux coups :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 19:02

Oui mais bon je compte pas mettre 6 mois à trouver ce qu'il me faut sinon j'irais aussi chercher une épave automatique, ce qui reste peu probable... et en meme temps je compte pas taxer plus de.... environ 600/700 euro l'épave. En meme temps c'est qu'une idée ! J'exploite toutes les possibilités...

J'connais bien une épave sur Mulhouse AVEC CLIM, dans des tarifs honnetes, une turbo 89 je crois, mais bon y'a deja Nikoff et 480bionics dessus
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 06 sept. 2005, 19:41

tu trouves une épave AUTO et tu revends les piéce qui servent pas .. tu rentres ainsi quelque peu dans tes frais
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 19:48

Qui me trouve une épave boite AUTO !?!?!? Récompense à la clé !!!
Toutes offre m'intéresse, dans la mesure du raisonnable
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 20:18

Je vais te faire une proposition par mp ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 06 sept. 2005, 20:34

c'est gentil Jérome très gentil meme mais t'es sur qu'elle est faite pour etre démontée la tienne ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Répondre