degats de la rouille sur nos 480
- davesodapop
- Modérateur
salut
le probleme , c'est que ca se voit pas trop ....
les plastiques de coffre recouvrent tout .
l'eau stagne et fait des degats !
un conseil :
verifiez l'etat de votre 480 a ces endroits !
et colmatez vos feux arrieres !
@plus
le probleme , c'est que ca se voit pas trop ....
les plastiques de coffre recouvrent tout .
l'eau stagne et fait des degats !
un conseil :
verifiez l'etat de votre 480 a ces endroits !
et colmatez vos feux arrieres !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
T inquiete la mienne est bien a ce niveau là
Il y avait quelques points :-? mais rien de méchant :-)
Elle à eu droit à un coup d antirouille sur tout le coffre récemment

Il y avait quelques points :-? mais rien de méchant :-)
Elle à eu droit à un coup d antirouille sur tout le coffre récemment

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Je me souviens la première fois que j'ai demonté les garnitures du coffre de mémé c'était pas très très joli.
En voyant tes photos david j'imagine assez bien ce que ça peut donner sans traitement.
J'ai remarqué que mémé avait tendance aussi à pourrir en bas des passages de roues côté aile arrière, vous avez traité ça comment ?
En voyant tes photos david j'imagine assez bien ce que ça peut donner sans traitement.
J'ai remarqué que mémé avait tendance aussi à pourrir en bas des passages de roues côté aile arrière, vous avez traité ça comment ?
Le parking de volvoman
480ES de 86' 125000KM
C70 2.4T cabrio 03' 93000KM
new P1800 ES 73' sea blue
Celles qui sont passées dans le parking
480ES 88' | 245 TURBO 85' | 262C 79'
480ES de 86' 125000KM
C70 2.4T cabrio 03' 93000KM
new P1800 ES 73' sea blue
Celles qui sont passées dans le parking
480ES 88' | 245 TURBO 85' | 262C 79'
- davesodapop
- Modérateur
salut ,
chacun sa methode , mais si tu as deja de la rouille , enleve le plus gros , traite au frameto , repeint avec une bonne peinture , et de temps en temps , badigeonne d'huile moteur , c'est un excellent antirouille , ca put un peu mais ca coule dans les corps creux et l'odeur c 'est pas trop grave
c'est comme ca que les anciens faisaient , avant l'apparition des produits ultra modernes etudiés par ordinateur etc ....
ma 404 est comme ca depuis ..... 42 ans ..... et pas de rouille !
@plus
chacun sa methode , mais si tu as deja de la rouille , enleve le plus gros , traite au frameto , repeint avec une bonne peinture , et de temps en temps , badigeonne d'huile moteur , c'est un excellent antirouille , ca put un peu mais ca coule dans les corps creux et l'odeur c 'est pas trop grave

c'est comme ca que les anciens faisaient , avant l'apparition des produits ultra modernes etudiés par ordinateur etc ....
ma 404 est comme ca depuis ..... 42 ans ..... et pas de rouille !
@plus
si corrosion perforante des ailes
salut david j'ai vu les photos tu te pose la question si elle est refaisable ta voiture recuperée avec les potes de dunkerque
je dirai que tout est toujours refaisable en voiture de collec
c'est plutot la question a se poser est ce que ça vaut le coup entre le prix d'aquisition l'état général au départ et l'estmation des frais a engager
s'il n'y a au point de vue corrosion que ce que j'ai vu sur tes photos et que ça n'est localisé qu'a la partie arriere ça va . mais si le chassis en a un coup aussi alors reflechis à deux foix avant de lancer la restauration qui risquerait de devenir du sauvetage
A mon avis si ça nest qu'à l'arriere que c'est rouillé comme ça alors deuxiemement voir si la corrosion a perforé ou pas au niveau des jointure d'ailes si c'est pas encore perforé c'est sauvable au frameto noyé dans l'antirouile aprés . mais s'il n'y a ne srais ce qu'un seul point de perforation s'il n'y a pas traitement interne erterne la corrosion reviendra toujours de ce point la
si c'est le cas et qu'une peinture exterieure de l'aile devient nécessaire alors autant tout préparer pendant que tout est démonté à l'intérieur.
parce que une corrosion perforante importante je ne connais qu'un moyen de la stopper pour longtemps: brasure donc chauffe dons pas d'habillage dans les environs
Pour la partie de plancher effondrée après comme ce n'est pas voyant diverses techniques à chaud ou à froid son appliquables selon qu'il aura falu ou pas sortir le chalumeau pour les ailes
dis moi en un peu plus sur les points que je viens d'énoncer si tu veux un conseil au delà sinon si tu maitrise y a pas de lézard
@ plus
je dirai que tout est toujours refaisable en voiture de collec
c'est plutot la question a se poser est ce que ça vaut le coup entre le prix d'aquisition l'état général au départ et l'estmation des frais a engager
s'il n'y a au point de vue corrosion que ce que j'ai vu sur tes photos et que ça n'est localisé qu'a la partie arriere ça va . mais si le chassis en a un coup aussi alors reflechis à deux foix avant de lancer la restauration qui risquerait de devenir du sauvetage
A mon avis si ça nest qu'à l'arriere que c'est rouillé comme ça alors deuxiemement voir si la corrosion a perforé ou pas au niveau des jointure d'ailes si c'est pas encore perforé c'est sauvable au frameto noyé dans l'antirouile aprés . mais s'il n'y a ne srais ce qu'un seul point de perforation s'il n'y a pas traitement interne erterne la corrosion reviendra toujours de ce point la
si c'est le cas et qu'une peinture exterieure de l'aile devient nécessaire alors autant tout préparer pendant que tout est démonté à l'intérieur.
parce que une corrosion perforante importante je ne connais qu'un moyen de la stopper pour longtemps: brasure donc chauffe dons pas d'habillage dans les environs
Pour la partie de plancher effondrée après comme ce n'est pas voyant diverses techniques à chaud ou à froid son appliquables selon qu'il aura falu ou pas sortir le chalumeau pour les ailes
dis moi en un peu plus sur les points que je viens d'énoncer si tu veux un conseil au delà sinon si tu maitrise y a pas de lézard
@ plus
- davesodapop
- Modérateur
salut et merci des conseils
mais je ne veux pas la sauver ( de toute facon , on avait besoin de pleins de pieces
)
sinon , la rouille est perforante au niveau des ailes et meme le bas de caisse est touché ( on passe a travers avec les doigts
)
la pitite mémé ( n° 1756 , noir comme celle de volvoman
) va finir decoupée
@plus
mais je ne veux pas la sauver ( de toute facon , on avait besoin de pleins de pieces

sinon , la rouille est perforante au niveau des ailes et meme le bas de caisse est touché ( on passe a travers avec les doigts

la pitite mémé ( n° 1756 , noir comme celle de volvoman

@plus
- AOD
- Le Paparazzi
OUllllllaaaaaaaaaaaaaaaa faut absolument que je demonte la mienne pour voir l'ampleur des dégats!!!!!
Mais je suis très content car mes potes et moi avont peut etre trouvé un hangar pour garer nos voitures et les bricoler à 20 bornes de chez moi!!!
Ma titine va avoir droit à une mini resto je crois!!! en tout cas je vais me pencher serieusement sur sa condition!!!
Mais je suis très content car mes potes et moi avont peut etre trouvé un hangar pour garer nos voitures et les bricoler à 20 bornes de chez moi!!!
Ma titine va avoir droit à une mini resto je crois!!! en tout cas je vais me pencher serieusement sur sa condition!!!
- davesodapop
- Modérateur
- davesodapop
- Modérateur
salut
telle etait mon intention en commencant ce petit " reportage "
mais comme on demonte entierement la voiture , les surprises arrivent petit a petit .
j'ai pris d'autres photos deja , que je garde pour faire un nouveau sujet ( style rouille sur pavillon , entrée d'eau par les vitre laterales , etc ... )
une espece de fiche technique va suivre avec tous les points sensibles avec photos et chacun pourra y contribuer en envoyant les siennes
@plus
telle etait mon intention en commencant ce petit " reportage "

mais comme on demonte entierement la voiture , les surprises arrivent petit a petit .
j'ai pris d'autres photos deja , que je garde pour faire un nouveau sujet ( style rouille sur pavillon , entrée d'eau par les vitre laterales , etc ... )
une espece de fiche technique va suivre avec tous les points sensibles avec photos et chacun pourra y contribuer en envoyant les siennes

@plus
- allblack
- Modérateur
J'ai de l'eau qui coule sur les pieds du passager... c'est parfois la douche!
J'ai colmaté le trou du ventirateur de chauffage et l'autre où il y a la torche de fil, ainsi que le tour du pare brise, je n'ai pas encore regardé en détail, pour le moment j'au juste mis du silicone... mais ca coule encore donc
J'ai colmaté le trou du ventirateur de chauffage et l'autre où il y a la torche de fil, ainsi que le tour du pare brise, je n'ai pas encore regardé en détail, pour le moment j'au juste mis du silicone... mais ca coule encore donc

EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- davesodapop
- Modérateur
salut !
suite de la galerie des horreurs .....
bon passon un peu a l'avant du vehicule....
la baie de pare-brise sous le joint :

de plus pres : un trou ou l'eau passe !

voila ! et le reste a venir est pire .......
@plus
suite de la galerie des horreurs .....

bon passon un peu a l'avant du vehicule....

voila ! et le reste a venir est pire .......
@plus
- AOD
- Le Paparazzi
Bon ce week-end je me suis enfin decidé à m'oqp de ma titine au niveau rouille et bah je suis pas au bout de mes surprises, je sens que je vais bientot avoir une 480 turbo pour pièces!!
sniffff
Qu'en pensez vous???
début des opérations

Vers la fin (j'ai pas fini, merci la grippe!!!
)

Le pire c'est que ca cloque à d'autres endrois!!!!
Que faire, elle est morte ma voiture???

Qu'en pensez vous???
début des opérations

Vers la fin (j'ai pas fini, merci la grippe!!!

Le pire c'est que ca cloque à d'autres endrois!!!!
Que faire, elle est morte ma voiture???