degats de la rouille sur nos 480

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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davesodapop
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Message par davesodapop » dim. 28 sept. 2003, 12:42

salut

le probleme , c'est que ca se voit pas trop ....
les plastiques de coffre recouvrent tout .
l'eau stagne et fait des degats !

un conseil :
verifiez l'etat de votre 480 a ces endroits !
et colmatez vos feux arrieres !

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Message par Jerlab » dim. 28 sept. 2003, 12:44

T inquiete la mienne est bien a ce niveau là :-P

Il y avait quelques points :-? mais rien de méchant :-)
Elle à eu droit à un coup d antirouille sur tout le coffre récemment :-D
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Message par JL-L » dim. 28 sept. 2003, 21:27

Et pour l'avant, vous avez retrouvé des traces de rouilles, de choc ..... :?:

C'est juste pour culture perso, vu que je l'ai approché de prés celle la :!: :!: ;-)
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Volvoman
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Message par Volvoman » dim. 28 sept. 2003, 22:45

Je me souviens la première fois que j'ai demonté les garnitures du coffre de mémé c'était pas très très joli.
En voyant tes photos david j'imagine assez bien ce que ça peut donner sans traitement.
J'ai remarqué que mémé avait tendance aussi à pourrir en bas des passages de roues côté aile arrière, vous avez traité ça comment ?
Le parking de volvoman
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Celles qui sont passées dans le parking
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Message par davesodapop » dim. 28 sept. 2003, 23:01

salut ,

chacun sa methode , mais si tu as deja de la rouille , enleve le plus gros , traite au frameto , repeint avec une bonne peinture , et de temps en temps , badigeonne d'huile moteur , c'est un excellent antirouille , ca put un peu mais ca coule dans les corps creux et l'odeur c 'est pas trop grave ;-)

c'est comme ca que les anciens faisaient , avant l'apparition des produits ultra modernes etudiés par ordinateur etc ....

ma 404 est comme ca depuis ..... 42 ans ..... et pas de rouille !

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Invité

Message par Invité » dim. 28 sept. 2003, 23:46

Mes ailes arriere ont morflé car elle etai en savoie et le sel les a bouffé. :cry: :cry:


Donc antirouille et je les repare petit a petit!

maillet

si corrosion perforante des ailes

Message par maillet » lun. 29 sept. 2003, 00:48

salut david j'ai vu les photos tu te pose la question si elle est refaisable ta voiture recuperée avec les potes de dunkerque
je dirai que tout est toujours refaisable en voiture de collec
c'est plutot la question a se poser est ce que ça vaut le coup entre le prix d'aquisition l'état général au départ et l'estmation des frais a engager
s'il n'y a au point de vue corrosion que ce que j'ai vu sur tes photos et que ça n'est localisé qu'a la partie arriere ça va . mais si le chassis en a un coup aussi alors reflechis à deux foix avant de lancer la restauration qui risquerait de devenir du sauvetage
A mon avis si ça nest qu'à l'arriere que c'est rouillé comme ça alors deuxiemement voir si la corrosion a perforé ou pas au niveau des jointure d'ailes si c'est pas encore perforé c'est sauvable au frameto noyé dans l'antirouile aprés . mais s'il n'y a ne srais ce qu'un seul point de perforation s'il n'y a pas traitement interne erterne la corrosion reviendra toujours de ce point la
si c'est le cas et qu'une peinture exterieure de l'aile devient nécessaire alors autant tout préparer pendant que tout est démonté à l'intérieur.
parce que une corrosion perforante importante je ne connais qu'un moyen de la stopper pour longtemps: brasure donc chauffe dons pas d'habillage dans les environs
Pour la partie de plancher effondrée après comme ce n'est pas voyant diverses techniques à chaud ou à froid son appliquables selon qu'il aura falu ou pas sortir le chalumeau pour les ailes
dis moi en un peu plus sur les points que je viens d'énoncer si tu veux un conseil au delà sinon si tu maitrise y a pas de lézard
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Message par davesodapop » lun. 29 sept. 2003, 00:57

salut et merci des conseils

mais je ne veux pas la sauver ( de toute facon , on avait besoin de pleins de pieces ;-) )

sinon , la rouille est perforante au niveau des ailes et meme le bas de caisse est touché ( on passe a travers avec les doigts :shock: )

la pitite mémé ( n° 1756 , noir comme celle de volvoman ;-) ) va finir decoupée :cry:

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Message par AOD » lun. 29 sept. 2003, 09:34

OUllllllaaaaaaaaaaaaaaaa faut absolument que je demonte la mienne pour voir l'ampleur des dégats!!!!!

Mais je suis très content car mes potes et moi avont peut etre trouvé un hangar pour garer nos voitures et les bricoler à 20 bornes de chez moi!!!

Ma titine va avoir droit à une mini resto je crois!!! en tout cas je vais me pencher serieusement sur sa condition!!!
:ae turbo
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Message par davesodapop » lun. 29 sept. 2003, 09:43

ah bin quand meme ! ;-) ;-) ;-) ;-)
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Message par AOD » lun. 29 sept. 2003, 09:44

wé je sais mais j'ai pas le temps!!! vivement le hangar pour enfin bricoler!!!
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TITI

Message par TITI » lun. 29 sept. 2003, 10:53

Ca serais simpa que ceux qui ont l'expérience de la rouille sur 480 fassent une liste des points sensibles (pourquoi pas avec photos)pour que les non rouillés puissent protéger ces endroits (coffre, ailes ar,...)

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Message par davesodapop » lun. 29 sept. 2003, 11:33

salut

telle etait mon intention en commencant ce petit " reportage " ;-)

mais comme on demonte entierement la voiture , les surprises arrivent petit a petit .
j'ai pris d'autres photos deja , que je garde pour faire un nouveau sujet ( style rouille sur pavillon , entrée d'eau par les vitre laterales , etc ... )


une espece de fiche technique va suivre avec tous les points sensibles avec photos et chacun pourra y contribuer en envoyant les siennes :lol:

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didier

Message par didier » lun. 29 sept. 2003, 14:13

angoissant tout ça... salut à tous

j'aimerai savoir où sont les trous d'évacuation de l'eau pour un petit controle avant rouille !!!
portes... ailes... coffre...???

merci
didier

razmotte
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Message par razmotte » lun. 29 sept. 2003, 14:45

Volvo, tellement écolo qu'elles sont biodégradable :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Quand je pense que razmotte n'a pas l'ombre d'une trace de micro point de rouille, I"m lucky :-D :-D :-D

Vais quant même vérifier :!: :?: ;-)
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Message par allblack » mar. 30 sept. 2003, 08:07

moi y a de la rouille et là il recommence à y avoir de l'eau, mais à l'avant cette fois.

Tout est possible de refaire, après c'est une question de moyens de temps de passion de lucidité!
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Message par TITI » mar. 30 sept. 2003, 10:14

Ou à l'avant, les pas rouillés on aimerais savoir pour traiter en préventif ;-)

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Message par allblack » mar. 30 sept. 2003, 10:45

J'ai de l'eau qui coule sur les pieds du passager... c'est parfois la douche!

J'ai colmaté le trou du ventirateur de chauffage et l'autre où il y a la torche de fil, ainsi que le tour du pare brise, je n'ai pas encore regardé en détail, pour le moment j'au juste mis du silicone... mais ca coule encore donc :evil:
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Message par TITI » mar. 30 sept. 2003, 10:56

OK, tu as vu de la rouille a cet endroit de l'aquarium ;-)

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Message par allblack » mar. 30 sept. 2003, 11:35

non y a pas de rouille sur l'avant,

j'ai juste de la rouille sur l'aile arrière car ca avait frotter contre un mur et pas réparer donc rouiller CQFD
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Message par davesodapop » sam. 04 oct. 2003, 14:44

salut !

suite de la galerie des horreurs ..... :cry:


bon passon un peu a l'avant du vehicule....

:arrow: la baie de pare-brise sous le joint :

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:arrow: de plus pres : un trou ou l'eau passe !

Image




voila ! et le reste a venir est pire .......

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Message par Vega » sam. 04 oct. 2003, 22:22

Dis moi mon petit dave ton parebrise sur cette épave est en bon état parce que s'il l'est je suis preneur. Saleté de camion qui expulse des cailloux. Envoi moi un mess privé pour ça. Merci

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Message par AOD » mer. 12 nov. 2003, 11:34

Bon ce week-end je me suis enfin decidé à m'oqp de ma titine au niveau rouille et bah je suis pas au bout de mes surprises, je sens que je vais bientot avoir une 480 turbo pour pièces!! :cry: :cry: sniffff

Qu'en pensez vous???

début des opérations

Image

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Vers la fin (j'ai pas fini, merci la grippe!!! :roll: )


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Le pire c'est que ca cloque à d'autres endrois!!!!

Que faire, elle est morte ma voiture???
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Message par AOD » mer. 12 nov. 2003, 11:34

PS : ca ressemble à un choc mal réparé!!!
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Message par AOD » mer. 12 nov. 2003, 11:48

Bah j'me dit que re injecté du fric alors qu'elle à 210000 km, c'est pas forcement une bonne opération!!

D'autres conseils SVP!!!
:ae turbo
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