
Volvo C30, la future 480 ?
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Héhé, bien vu, Chef ! Comme ça, c'est réservé ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
-
- Nouveau Membre
- Messages :37
- Enregistré le :lun. 27 mars 2006, 16:33
- Localisation :Ile de France
http://www.km77.com/marcas/volvo/2007/c30/gama/t01.asp
D'après l'article il n'y aurait que 2 motorisations essence :
- 1.6 100 cv
- 2.5 T 220 cv
pensez-vous que ca laisse de la place pour un moteur milieu de gamme ? (au hasard le 2.4 170 cv
)
Pour le prix, pas de message officiel pour le moment. D'après quelques messages plus haut et si on tente d'extrapoler par rapport au prix d'une S40 équivalente :
- S40 1.6 : 21.300 e
- S40 T5 : mini 32.500 €
Reste à connaître la politique de Volvo : soit c'est un "dérivé" de la S40, soit c'est un modèle "exclusif".
Hypothèse 1 : je prendrais pour exemple la New Beetle de VW (
j'ai pas d'autre exemple), les prix sont très légérement supérieurs à ceux d'une Golf (200 à 500 €). On peut toujours arguer que la New Beetle se vend mal en France.
Hypothèse 2 : bah Volvo peut se lacher
et aller chercher les A3, BMW série 1 ...
D'après l'article il n'y aurait que 2 motorisations essence :
- 1.6 100 cv
- 2.5 T 220 cv
pensez-vous que ca laisse de la place pour un moteur milieu de gamme ? (au hasard le 2.4 170 cv

Pour le prix, pas de message officiel pour le moment. D'après quelques messages plus haut et si on tente d'extrapoler par rapport au prix d'une S40 équivalente :
- S40 1.6 : 21.300 e
- S40 T5 : mini 32.500 €
Reste à connaître la politique de Volvo : soit c'est un "dérivé" de la S40, soit c'est un modèle "exclusif".
Hypothèse 1 : je prendrais pour exemple la New Beetle de VW (

Hypothèse 2 : bah Volvo peut se lacher

480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Tarifs C30 (conjectures)
Selon l'Action Auto Moto d'août 2006, "cette Volvo aura pour cible l'Audi A3... avec un prix environ 10 % inférieur". Mais l'article est tellement mauvais (il passe en revue les petites Volvo : en gros, Volvo 66 - 340/360 - C30 !! Pas de P1800, ni de 440/460/480 !), il se peut bien qu'il dise aussi n'importe quoi sur les tarifs de la C30.
Pour info et toujours selon cette précieuse Bible, les tarifs de l'Audi A3 vont de 21840 € à 41050 € (+ 950 € pour la Sportsback).
Pour info et toujours selon cette précieuse Bible, les tarifs de l'Audi A3 vont de 21840 € à 41050 € (+ 950 € pour la Sportsback).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
en tout cas elle est relativement appréciée !
http://www.leblogauto.com/2006/07/volvo ... .html#more
http://www.leblogauto.com/2006/07/volvo ... .html#more
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
y a un certain "joest' qu'a l'air d'etre fan de la 480

faudrai l'aiguiller iciL'espace d'un instant, j'ai cru que Volvo nous avait fait une 480 moderne. Là, on dirait un pâle copie d'Audi Shooting Brake avec une calandre Volvo.

480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
http://www.volvocars.com/campaigns/MY07 ... 0Paris.htm
communiqué de presse :
communiqué de presse :
Voici les premières photos d’un des nouveaux modèles les plus attendus de l’année – la nouvelle Volvo C30.
Son design sportif à deux portes, ses quatre sièges individuels et son hayon vitré donnent un caractère propre à la C30 qui attirera de nouveaux clients Volvo.
La nouvelle Volvo C30 sera présentée au public à l’occasion du Salon automobile de Paris en septembre, et sa production commencera fin 2006.
« La nouvelle C30 est une voiture cool. Une voiture conçue pour les jeunes célibataires ou couples, au style de vie citadin intense. Ces personnes donnent priorité à l’engouement pour le design et la conduite, et cette voiture est conçue en fonction de leur goût et style de vie, » déclare Frederik Arp, Directeur général de Volvo Cars.
L’objectif annuel du volume des ventes est de 65 000 voitures. Volvo s'attend à ce que 75 pour cent des clients proviennent du marché européen et que les principaux marchés soient l'Italie, l'Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Avant dynamique et silhouette rapide
Le design du modèle de production est en harmonie avec le concept de design de la Volvo C30 (Design Concept), qui a été présenté en début d’année au Salon automobile de Détroit.
L’avant conserve son caractère dynamique avec ses phares angulaires et sa calandre large et basse.
Vu de profil de la voiture, les passages de roue bien marqués et le toit incliné donnent une silhouette rapide à la nouvelle C30, qui est encore améliorée par la forme des glaces latérales qui rappelle l’extrémité d’un bateau.
Les épaulements arrière sont puissamment arrondis et sont accentués par la forme en fer à cheval des feux du hayon, et par le hayon vitré. Le becquet à l’extrémité supérieure du hayon est disponible dans deux versions différentes.
« La C30 est très musclée dans un ensemble sportif et compact. Ceux qui se rappellent du concept-car Volvo SCC (Safety Concept Car) reconnaîtront le hayon arrière exclusif et commode. Les feux de hayon distincts veillent à ce que personne ne doute de la voiture qu'il a en face de lui, » déclare Steve Mattin, Directeur du design chez Volvo Car.
Style pour les individualistes et espace pour quatre adultes
La nouvelle C30 offre un espace suffisant pour quatre adultes grâce aux deux sièges arrière séparés et disposant d'un espace généreux pour la tête et les jambes. Les sièges arrière sont légèrement centrés pour fournir une sensation d’espace et une bonne vision frontale.
L’espace entre les sièges rend également la console centrale fine, qui semble littéralement « flotter », totalement visible par le hayon vitré.
La programmation interne a été conçue pour répondre au goût du groupe cible en terme de choix personnels. Même la programmation de base offre, par exemple, une sellerie de trois couleurs séduisantes.
« La C30 implique une « fonctionnalité personnalisée ». Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation et la voiture possède toutes les solutions conçues judicieusement et avec intelligence et souhaitées par ceux qui achètent ce type de voiture, » déclare Håkan Abrahamsson, qui dirige le projet C30.
Gamme de moteurs de 100 à 220 ch
La nouvelle Volvo C30 offre une large sélection de moteurs, allant d’un moteur essence 1,6 litres à quatre cylindres de 100 ch propre et efficace, à des moteurs turbo à cinq cylindres D5 et T5, fournissant respectivement 180 et 220 ch.
Avec 425 centimètres (167 pouces), la C30 est le plus petit membre de la gamme des modèles Volvo – 22 centimètres (8,5 pouces) de moins que la Volvo S40.
« Une voiture qui exsude une manoeuvrabilité musculaire doit tenir les promesses de son apparence une fois derrière le volant. Donc, la C30 possède un châssis qui offre des caractéristiques de conduite sportive, peu importe vous choisissiez le moteur diesel à 1,6 litres ou le moteur T5, » déclare Håkan Abrahamsson.
Même avec le modèle de base, la Volvo C30 offre un système audio haut de gamme – et les vrais audiophiles peuvent choisir le système Premium Sound, avec amplificateur numérique ICE 5 x 130 W d’Alpine®, Dolby® Pro Logic II Surround et 10 haut-parleurs de chez Dynaudio®, Danemark.
Excellente sécurité
Dans le domaine de la sécurité, la Volvo C30 est une vraie Volvo. Entre autres, elle est disponible avec le système BLIS d’informations sur l’angle mort (Blind Spot Information System), qui aide le conducteur à identifier si un autre véhicule se trouve dans l’angle mort à l’arrière de la voiture.
L’avant a la même structure brevetée que la S40 et la V50. Associée aux airbags et aux tendeurs des ceintures de sécurité, la C30 offre une excellente sécurité.
L’équipement de sécurité comprend naturellement le système WHIPS de protection contre le coup du lapin (Whiplash Protection System), et le système SIPS de protection contre les impacts latéraux (Side Impact Protection System) avec des airbags latéraux et airbags de tête (IC).
« La nouvelle Volvo C30 joue un rôle important dans notre essor vers un volume annuel de 600 000 voitures. Nous élargissons notre programmation de modèle pour permettre aux nouveaux, jeunes clients au style de vie citadin intense de choisir une Volvo avec le pouvoir de séduction qui convient, aussitôt que possible, » déclare Frederik Arp.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
t'imagines quand même qu'ils veulent en sortir 65000 par an ! ça fait les 3/4 de la production totale de 480 sur 10 ans !!!!
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Mail présentation C30
J'ai reçu un petit mail de Volvo aujourd'hui, intitulé : C QUOI 7 C30 ? Là, on a bien compris, ils s'adressent aux jeunes...
Le lien : http://www.volvo-france.com/emails/008_ ... email.html
@+

Le lien : http://www.volvo-france.com/emails/008_ ... email.html
@+
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
parfois je me demande si la 480 n'est pas tombé dans une faille temporelle qui fait que quasi tout les journalistes automobiles l'oublient à chaque foisaffiche des réminiscences de la Volvo 1800 ES des années soixante-dix

480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Dans l'autojournal du 3 aout, ils ne manquent pas, eux, de souligner la réelle inspiratrice de la C30. D'ailleurs, fi de la P1800ES, ils n'y a de photo de paternité que 480 (rouge 231, hihihi
) et SCC!!!












J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
c'est ça ?geo a écrit :la C30 roule et en Belgique en plus! une copine c'est faite dépassé ce matin sur le ring de Bruxelles par 2 C30 T5 immatriculé en Suéde avec noté dessus "TEST CARS"




au moins 2 2.0D

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Le béquet de la C30

Apparemment, ils ont abandonné l'idée du béquet qui aurait fini par péter les feux arrière. Désolé, ça m'énervait depuis le début, fallait que ça sorte...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !