mais je vais peut être un poil vite en besogne ...
"QYT" m'a quitté…
-
LeVautroyeur
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Désolé pour ta 480; visiblement il faut en faire le deuil.
Une fois de plus cela démontre que la 480 est efficace pour protéger ses passagers... mais la 480 n'est pas probablement réparable.
Reste à obtenir qu'elle soit évaluée au maximum par l'assurance... et à en trouver une autre. Essaie de rassembler dès maintenant un max d'annonces de modèles similaires pour argumenter sur la valeur de l'auto.
Je compatis.
- simon480
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
oui, merci pour les conseils !
Je suis plutôt de l'avis des"pessimistes"
Mais je comprends tout à fait les désirs de chacun de la remettre en vie, et dans mes phantasmes, c'est la première idée qui me vient.
En fait c'est dur à digérer une belle turbo en moins sur la route.
Je me sens responsable d'avoir foutu en l'air une 480, même si ce n'est pas de ma faute. C'est con mais c'est comme ça.
Je suis plutôt de l'avis des"pessimistes"
Mais je comprends tout à fait les désirs de chacun de la remettre en vie, et dans mes phantasmes, c'est la première idée qui me vient.
En fait c'est dur à digérer une belle turbo en moins sur la route.
Je me sens responsable d'avoir foutu en l'air une 480, même si ce n'est pas de ma faute. C'est con mais c'est comme ça.
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- simon480
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Un grand merci à jfc78 qui est allé voir spontanément ma 480 cette aprèm'.
(je devais y aller avec lui, mais ma sieste s'est transformée en sommeil profond). Ses conclusions sont celles que j'imaginais : elle est morte.
Longerons avant, carrosserie, etc. Il nous en dira plus, illustré par ses photos. C'est triste, mais c'est ainsi,
encore merci à tous !
…
Ne me Qyt pas…
(oh non j'arrête c'est trop triste)
(je devais y aller avec lui, mais ma sieste s'est transformée en sommeil profond). Ses conclusions sont celles que j'imaginais : elle est morte.
Longerons avant, carrosserie, etc. Il nous en dira plus, illustré par ses photos. C'est triste, mais c'est ainsi,
encore merci à tous !
…
Ne me Qyt pas…
(oh non j'arrête c'est trop triste)
- Harry
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1669
- Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
- Localisation :41800
Sale histoire!
Dommage que cette GT Turbo du 06 n'ait que si peu de kilomètres.
Car tu dois pouvoir obtenir le remplacement de feu Qyt à l'identique, surtout vu les circonstances de l'"assassinat".
Si tu as l'option défense-recours dans ton assurance tu peux toujours argumenter que tu n'accepteras pas un règlement a minima (c'est à dire un petit chèque en solde de tout compte) mais que tu porteras l'affaire devant un tribunal d'instance ... pour obtenir réparation ou remplacement.
Dans cette optique les assurances augmentent le montant du remboursement pour éviter les frais que cela leur génère !

Dommage que cette GT Turbo du 06 n'ait que si peu de kilomètres.
Car tu dois pouvoir obtenir le remplacement de feu Qyt à l'identique, surtout vu les circonstances de l'"assassinat".
Si tu as l'option défense-recours dans ton assurance tu peux toujours argumenter que tu n'accepteras pas un règlement a minima (c'est à dire un petit chèque en solde de tout compte) mais que tu porteras l'affaire devant un tribunal d'instance ... pour obtenir réparation ou remplacement.
Dans cette optique les assurances augmentent le montant du remboursement pour éviter les frais que cela leur génère !
80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Arf merde, vraiment désolé pour toi, ta femme et QYT
Déjà vous avez rien, ca c'est bien.
Ensuite t'es pas en tort, et ça c'est bien aussi.
Et rien qu'à voir les photos, je pense aussi qu'elle sera RSV....apparement confirmé par jfl...
C'est vrai qu'il y a une superbe GTT Flame red qui te tend les bras, mais attendons déjà le verdict de l'expert. Enfin pour savoir combien ils vont t'en donner. Et j'ai peur que ca soit pas bien lourd.
Maintenant tout est toujours réparable, certains ont parlé de la GT de la mère de Pik@...mais à quel prix??
Financièrement réparer cette GT était une erreur, snetimentalement c'est autre chose.
Mais ca reste une voiture accidentée et bien que très bien réparée cela se voit tout de même.
La seule chose que tu puisse faire maintenant c'est d'essayer de faire monter la côte de QYT auprès de l'expert pour que l'assurance te rembourse un maximum.
Et pour connaitre le prix de la réparation de la GT de la mère de Pik@ (qui a aussi eu une peinture complète en plus) sachant qu'il y a eu beaucoup de pièces d'occasion et beaucoup beaucoup de main d'oeuvre par nos soins, je doute vraiment que l'expert estime QYT (et n'importe quelle 480) autre chose que RSV
Quant à l'idée de la faire revivre dans le chassis d'une autre, c'est à mon avis beaucoup de prise de tête et d'ennui pour pas grand chose, hélàs. Enfin pour qqn qui habite à Paris, qui n'a pas dengarage avec un pont et une chèvre etc...
Arf je me rends compte que c'est pas très optimiste ce que je dis là
Bon courage en tout cas, et dis toi que le principal c'est que n'ayez rien
Déjà vous avez rien, ca c'est bien.
Ensuite t'es pas en tort, et ça c'est bien aussi.
Et rien qu'à voir les photos, je pense aussi qu'elle sera RSV....apparement confirmé par jfl...
C'est vrai qu'il y a une superbe GTT Flame red qui te tend les bras, mais attendons déjà le verdict de l'expert. Enfin pour savoir combien ils vont t'en donner. Et j'ai peur que ca soit pas bien lourd.
Maintenant tout est toujours réparable, certains ont parlé de la GT de la mère de Pik@...mais à quel prix??
Financièrement réparer cette GT était une erreur, snetimentalement c'est autre chose.
Mais ca reste une voiture accidentée et bien que très bien réparée cela se voit tout de même.
La seule chose que tu puisse faire maintenant c'est d'essayer de faire monter la côte de QYT auprès de l'expert pour que l'assurance te rembourse un maximum.
Et pour connaitre le prix de la réparation de la GT de la mère de Pik@ (qui a aussi eu une peinture complète en plus) sachant qu'il y a eu beaucoup de pièces d'occasion et beaucoup beaucoup de main d'oeuvre par nos soins, je doute vraiment que l'expert estime QYT (et n'importe quelle 480) autre chose que RSV
Quant à l'idée de la faire revivre dans le chassis d'une autre, c'est à mon avis beaucoup de prise de tête et d'ennui pour pas grand chose, hélàs. Enfin pour qqn qui habite à Paris, qui n'a pas dengarage avec un pont et une chèvre etc...
Arf je me rends compte que c'est pas très optimiste ce que je dis là
Bon courage en tout cas, et dis toi que le principal c'est que n'ayez rien
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- simon480
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Thanks Harry, Jerlab, et Le grand Gonzo
(la vache, j'ai l'impression d'être dans une cérémonie funéraire !
)
J'insiste, Jerlab, tu es réaliste (et non pessimiste). Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon, petite question les amis, ça serait quoi (environ) le meilleur prix donné par l'assurance ?
1000, 2000, 2800 ?
(la vache, j'ai l'impression d'être dans une cérémonie funéraire !
J'insiste, Jerlab, tu es réaliste (et non pessimiste). Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon, petite question les amis, ça serait quoi (environ) le meilleur prix donné par l'assurance ?
1000, 2000, 2800 ?
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je dirais aux environs de 2500€.
Après faut voir les frais récemment faits, mais elle a quand même 220000 kms, et même si elle elle est très saine et n'a psa de souci, ca compte quand même.
Essaye de trouver des annonces de 480 chères sur le net pour les amener à l'expert.

Après faut voir les frais récemment faits, mais elle a quand même 220000 kms, et même si elle elle est très saine et n'a psa de souci, ca compte quand même.
Essaye de trouver des annonces de 480 chères sur le net pour les amener à l'expert.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- simon480
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
je l'ai acheté 2300 euros il y a 10 mois, elle a 220 000 km et un carnet d'entretien.
Je ne vous demande pas d'être précis !
Mais disons dans le rationnel idéal.
Edit:
2500 euros ça me conviendrait.
(oui je vais prendre un max de petites annonces chères (pas à la Mattéo
)
Je ne vous demande pas d'être précis !
Mais disons dans le rationnel idéal.
Edit:
2500 euros ça me conviendrait.
(oui je vais prendre un max de petites annonces chères (pas à la Mattéo
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||
- Ben
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tu veux qu'on mette tous en vente nos 480 à 3000 mini.
c'est vrai que les 220 000 ça peut paraître pas mal, en même temps elle est pas d'hier non plus et si le carnet s'entretient est sérieux...
tu as le cuir la clim et sièges chauffant ??? ct des options sur ces millésimes
moi je dis que ça serait chouette qu'il t'en propose 3000 voir 3500, faut bien attiré son attention sur la rareté du modèle surtout sur ces millésimes, ça fait toute la différence.
c'est vrai que les 220 000 ça peut paraître pas mal, en même temps elle est pas d'hier non plus et si le carnet s'entretient est sérieux...
tu as le cuir la clim et sièges chauffant ??? ct des options sur ces millésimes
moi je dis que ça serait chouette qu'il t'en propose 3000 voir 3500, faut bien attiré son attention sur la rareté du modèle surtout sur ces millésimes, ça fait toute la différence.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Ben
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
même si ça sert à rien tu peux aussi faire comprendre que tu as besoin de ta voiture pour des raisons pro et perso, et qu'on ne retrouve pas un voiture de ce type du jour au lendemain surtout si on a pas le prix à y mettre.
tu peux avancer que tu ne peux pas la remplacer par une berline banal dans les même tarif, car autant la 480 à une image positive pour ta profession (originale, esthétique, difficile à classer...) autant tu te vois mal te présenter avec une clio de 10ans d'age ...
enfin je dis ça
tu peux avancer que tu ne peux pas la remplacer par une berline banal dans les même tarif, car autant la 480 à une image positive pour ta profession (originale, esthétique, difficile à classer...) autant tu te vois mal te présenter avec une clio de 10ans d'age ...
enfin je dis ça
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Arf ces images... ca me rappelle trop de mauvais souvenirs. La mienne fut réparable mais à quel prix........ fallait vraiment etre motivé, et on s'attache vite à ces petites caisses, ca parait bete pourtant.
Quelle tristesse, moi si ca m'arrive demain, arf non je prefere pas y penser !
Bon courage pour la suite Simon,
Lionel
Quelle tristesse, moi si ca m'arrive demain, arf non je prefere pas y penser !
Bon courage pour la suite Simon,
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- simon480
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1745
- Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
- Localisation :PARIS
- Contact :
Merci Lionel,
J'étais au mauvais endroit à la mauvaise seconde, c'est, j'espère, assez rare dans nos vies !
Edit : en voyant ta Two Tone, je me dis : pourquoi pas une two tone ?
J'étais au mauvais endroit à la mauvaise seconde, c'est, j'espère, assez rare dans nos vies !
Edit : en voyant ta Two Tone, je me dis : pourquoi pas une two tone ?
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||













