Les trucs nuls de la 480
- jonathan
- Administrateur
c etait pour Nikoff, pardon...
alternance = intermitent je trouvais plus le mot.
alternance = intermitent je trouvais plus le mot.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
Ben ouais, mais plus loin vers le haut, y'a rien...
Tout se passe vers le bas ensuite
Pourquoi chez toi ca marche comme ca ?
M'en vais t'le changer c'commodo moi !!!
Tout se passe vers le bas ensuite

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- jonathan
- Administrateur
qd tu es en intermitent et que tu leves encore le commodo, ca donne un coup supplementaire, pas chez toi ??
Jonathan
- Jerlab
- Il Maestro
nikoff a écrit :Ben ouais, mais plus loin vers le haut, y'a rien...
Tout se passe vers le bas ensuite![]()
![]()
Pourquoi s acharner a vouloir faire fonctionner ton commodo comme sur une renault

C'est pas une reference

C est comme ca sur toutes les Volvo point barre, a toi de t y habituer

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Mais est-ce que tous les intermittents travaillent en alternancejonathan a écrit : alternance = intermitent je trouvais plus le mot.

C'est bon... Je sors... ROOOOoooo... Si on peut plus poser de questions... "Tu nous ennuies, t'as rien écouté !... Gnagnagna !..."
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
Et bien si,...effectivement ca donne un coup supplémentaire, mais j'm'en sert rarement, j'avais oublié...
Si c'est pour avoir un commodo de Renault, ben non alors, moi j'fais la gueule....
! bah, ou est ce qu'il est ce smiley avec le gerbi ... ? grr !
Si c'est pour avoir un commodo de Renault, ben non alors, moi j'fais la gueule....

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Ouais le truc nul, c'est genre tu descends dans le noir, tu mets un pti coup de LP (kéké powaaaaa) et quand tu reprends la 480, si tu leves les PopUps, ils sont en phare direct......
(pas toujours cool derrière quelqu'un......)

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- davesodapop
- Modérateur
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
Tiens, un autre truc dont je me suis rendu compte en passant le contrôle technique tout à l'heure:
Quand le capot est ouvert, les pop ups ne sortent pas. En revanche, les lave phares, eux, ne sont pas neutralisés... Résultat des courses, quand le mec a actionné le lave glaces, ça a giclé de la trappe sur le capot... (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il y avait un lave phares sur la 480...
)
Quand le capot est ouvert, les pop ups ne sortent pas. En revanche, les lave phares, eux, ne sont pas neutralisés... Résultat des courses, quand le mec a actionné le lave glaces, ça a giclé de la trappe sur le capot... (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il y avait un lave phares sur la 480...

4-eighty 4-ever !
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
yes
c'est vrai que c'est mal foutu ...
quand j'ai reparé mes phares, je ne savais pas au debut qu'il y avait un contact de capot, c'est balot!!!

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
lavender turbo '90
- Jerlab
- Il Maestro
Disons que c'est qd meme mieux pour changer les ampoules de pouvoir le faire phares eteints pour pas se bruler les doigts 

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
..
Allez je m'y colles...
Bien que j'aime cette vavavoum aux lignes splendides...j'ai parfois le sentiment que c'est du "on va monter ça sur le chassis et on verra ce que le client dira"...
C'est une folie le nombres de modifications que cette voiture à suivis...y'en a pas deux pareilles et ça c'est parfois hyper lourd.
Quand c'est pas la mécanique c'est l'électronique et quand c'est pas l'électronique c'est les faisceaux électrique qui sont changé d'une année à l'autre (si pas de mois en mois).
Je dis pas que ces modifs ne servent à rien mais il n'y a pas vraiment de constante dans l'évolution.
Grosse apparence de montage au hasard et ensuite voir ce que ça donne.
J'ai parfois même l'impression que la maturation n'a pas eu le temps d'évoluer, manque d'un peu de rigueur dans la ligne de conduite du projet.
J'ai même un sentiment que les problèmes sur la 480 viennent peut-être d'un orgeuil des équipes qui ont travaillé dessus en voulant la faire trop parfaite, trop complète pour son époque avec les disponibilités techniques qui n'étaient pas encore assez fiable.
La bourrer d'électronique c'était peut-être bien sur papier mais punaise qu'est ce que je suis content de ne pas avoir certaines options sur ma voiture.
C'est fou de devoir dire ça, mais une 480 hyper complète, full options c'est presque des cheveux blancs pour son proprio.
On a parfois même l'impression que c'est l'action "domino" et que toute réparation sur le véhicule va entrainer une autre difficulté ailleurs.(ils auraient du mentionner ça dans le mode d'emploi, lol)
C'est vrai quoi on se surprend même à dire "punaise ben ça fonctionne à nouveau!!! et y'a rien d'autres qui foire"
Bon j'admets j'avais plus l'habitude des voitures allemandes et c'est ma première suédoise...mais quand vous passez de l'un à l'autre...y'a parfois de quoi s'ennerver grave...
Un des trucs que je comprends pas c'est le peu d'étanchéité à l'eau (que ce soit coffre, joint ou circuit électrique) un comble pour une suédoise!! :ba
Le coffre aussi...et une toile...bon je veux bien que c'est comme sur une 944 mais la comparaison s'arrête là...
Les petites pièces (vis plastique etc..) qui vont d'office s'abimer si on les retire et ce même, pour une inspection de routine.
La multiplication des opérations pour accèder à un élèment et qui force presque à démonter les 3/4 de la voitures...
En fait on sait quand on commence mais pas quand on fini...
Enfin bon j'arrêtes là...à part ça cette voiture est géniale, ligne fluide et perso je devrais m'en séparer et prendre un volvo en neuf...je serais bien ennuyé.
La 480 étant pour moi avec la p1800 et l'amazone, les volvos avec les plus belles courbes, la bouille la plus sympa et surtout (pour la 480) un désign très en avance pour son époque.
C'est d'ailleurs à mon avis pour cette raison qu'on la redécouvre et que les nouvelles gammes de chez Volvo ont des rappels niveau carrosserie qui ressemble à la 480...
Bien que j'aime cette vavavoum aux lignes splendides...j'ai parfois le sentiment que c'est du "on va monter ça sur le chassis et on verra ce que le client dira"...

C'est une folie le nombres de modifications que cette voiture à suivis...y'en a pas deux pareilles et ça c'est parfois hyper lourd.

Quand c'est pas la mécanique c'est l'électronique et quand c'est pas l'électronique c'est les faisceaux électrique qui sont changé d'une année à l'autre (si pas de mois en mois).
Je dis pas que ces modifs ne servent à rien mais il n'y a pas vraiment de constante dans l'évolution.
Grosse apparence de montage au hasard et ensuite voir ce que ça donne.

J'ai parfois même l'impression que la maturation n'a pas eu le temps d'évoluer, manque d'un peu de rigueur dans la ligne de conduite du projet.
J'ai même un sentiment que les problèmes sur la 480 viennent peut-être d'un orgeuil des équipes qui ont travaillé dessus en voulant la faire trop parfaite, trop complète pour son époque avec les disponibilités techniques qui n'étaient pas encore assez fiable.

La bourrer d'électronique c'était peut-être bien sur papier mais punaise qu'est ce que je suis content de ne pas avoir certaines options sur ma voiture.

C'est fou de devoir dire ça, mais une 480 hyper complète, full options c'est presque des cheveux blancs pour son proprio.
On a parfois même l'impression que c'est l'action "domino" et que toute réparation sur le véhicule va entrainer une autre difficulté ailleurs.(ils auraient du mentionner ça dans le mode d'emploi, lol)
C'est vrai quoi on se surprend même à dire "punaise ben ça fonctionne à nouveau!!! et y'a rien d'autres qui foire"

Bon j'admets j'avais plus l'habitude des voitures allemandes et c'est ma première suédoise...mais quand vous passez de l'un à l'autre...y'a parfois de quoi s'ennerver grave...
Un des trucs que je comprends pas c'est le peu d'étanchéité à l'eau (que ce soit coffre, joint ou circuit électrique) un comble pour une suédoise!! :ba
Le coffre aussi...et une toile...bon je veux bien que c'est comme sur une 944 mais la comparaison s'arrête là...

Les petites pièces (vis plastique etc..) qui vont d'office s'abimer si on les retire et ce même, pour une inspection de routine.
La multiplication des opérations pour accèder à un élèment et qui force presque à démonter les 3/4 de la voitures...

En fait on sait quand on commence mais pas quand on fini...

Enfin bon j'arrêtes là...à part ça cette voiture est géniale, ligne fluide et perso je devrais m'en séparer et prendre un volvo en neuf...je serais bien ennuyé.
La 480 étant pour moi avec la p1800 et l'amazone, les volvos avec les plus belles courbes, la bouille la plus sympa et surtout (pour la 480) un désign très en avance pour son époque.
C'est d'ailleurs à mon avis pour cette raison qu'on la redécouvre et que les nouvelles gammes de chez Volvo ont des rappels niveau carrosserie qui ressemble à la 480...

480 powaaaaaaaaaa
- davesodapop
- Modérateur
salut
blacwolf a ecrit :
je suis pas fan de volvo , mais ces modeles la
parmi les plus belles voitures du monde ....
et concernant les problemes cités plus haut , en fait , un truc fou aussi :
la qualité et la fiabilité depend enormement d'une voiture a l'autre !
ma ES n'a jamais été lavée ( 2 ou 3 fois pour des mariages )ou polishée , a toujours dormi dehors , normandie puis dunkerque ... , pas d'entretien du tout : et la voiture n'a pas un point de rouille , tourne a merveille ....
j'ai vu des blanches de la meme epoque , super entretenues , toutes rouillées et tout le temps en panne ....
ma turbo ? : 220 000 kms d'arsouille ! pas d'entretien non plus ! et elle fonctionne bien , pas de rouille ...
bien sur , maintenant qu'elles sont a moi , je les entretien
encore une chose , au niveau evolution de la voiture , quelle merde !
des numeros qui se suivent n'ont pas le meme equipement !
sur les chaines de montage , des fins de stock devaient se monter de temps en temps ....
eclairage des pieds , ventilation supplementaire , black box , CEM 2 ou 3 , sondes differentes etc ...
le plus bel exemple :
ma ES a un ECU seulement monté sur les 440 normalement , mais apparemment modifié car sondes t° air bleue et sonde eau noire : ineptie ! et ca marche .... quel bordel quand meme ....
@plus
blacwolf a ecrit :
entierement d'accord avec toi !La 480 étant pour moi avec la p1800 et l'amazone, les volvos avec les plus belles courbes, la bouille la plus sympa et surtout (pour la 480) un désign très en avance pour son époque.
je suis pas fan de volvo , mais ces modeles la

parmi les plus belles voitures du monde ....
et concernant les problemes cités plus haut , en fait , un truc fou aussi :
la qualité et la fiabilité depend enormement d'une voiture a l'autre !
ma ES n'a jamais été lavée ( 2 ou 3 fois pour des mariages )ou polishée , a toujours dormi dehors , normandie puis dunkerque ... , pas d'entretien du tout : et la voiture n'a pas un point de rouille , tourne a merveille ....
j'ai vu des blanches de la meme epoque , super entretenues , toutes rouillées et tout le temps en panne ....

ma turbo ? : 220 000 kms d'arsouille ! pas d'entretien non plus ! et elle fonctionne bien , pas de rouille ...
bien sur , maintenant qu'elles sont a moi , je les entretien

encore une chose , au niveau evolution de la voiture , quelle merde !
des numeros qui se suivent n'ont pas le meme equipement !
sur les chaines de montage , des fins de stock devaient se monter de temps en temps ....

le plus bel exemple :
ma ES a un ECU seulement monté sur les 440 normalement , mais apparemment modifié car sondes t° air bleue et sonde eau noire : ineptie ! et ca marche .... quel bordel quand meme ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
On voit bien que t'as jamais eu de Renault toi
Tu dis qu'il y à bcp de chgt sur la 480, il y qques modifs oui, mais alors sur une renault c'est 1000 fois pire
Enfin ceci dit, c'est vrai que d'un point de veu général, la 480 n'a pas la qualité des autres volvo
Mais il faut qd meme voir que c'était une pionnière en matière d'électronique
Et quand tu vois les soucis qu'ont certaines voitures maintenant du fait de l'electronique embarquée encore pire que la 480, je trouve qu'on a pas tant à se plaindre
on a pas de regulateur de vitesse qui se bloque
Pour exemple mes patrons ont une audi A4 2.5 TDI
Un a du annuler une réunion a cause d'un defaut de je sais plus quoi qui faisait qu'il avait plus d'accélérateur (car electronique)
L'autre a des soucis avec sa boite tiptronic
Un des deux a eu des soucis de debitmetre un jour
Un autre collègue n'a pas pu demarrer un matin pour une pauvre connerie de je sais plus quoi
Et tout ca sur des voitures qui ont un an ou deux et meme pas 100000kms
Alors on relativise un peu
faut pas oublier l'age des 480
Et que 95% des problèmes electroniques sont en fait des problèmes mécaniques (soudure HS, faux contacts, etc...)

Tu dis qu'il y à bcp de chgt sur la 480, il y qques modifs oui, mais alors sur une renault c'est 1000 fois pire

Enfin ceci dit, c'est vrai que d'un point de veu général, la 480 n'a pas la qualité des autres volvo

Mais il faut qd meme voir que c'était une pionnière en matière d'électronique

Et quand tu vois les soucis qu'ont certaines voitures maintenant du fait de l'electronique embarquée encore pire que la 480, je trouve qu'on a pas tant à se plaindre

Un a du annuler une réunion a cause d'un defaut de je sais plus quoi qui faisait qu'il avait plus d'accélérateur (car electronique)
L'autre a des soucis avec sa boite tiptronic
Un des deux a eu des soucis de debitmetre un jour
Un autre collègue n'a pas pu demarrer un matin pour une pauvre connerie de je sais plus quoi
Et tout ca sur des voitures qui ont un an ou deux et meme pas 100000kms

Alors on relativise un peu

faut pas oublier l'age des 480

Et que 95% des problèmes electroniques sont en fait des problèmes mécaniques (soudure HS, faux contacts, etc...)

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Ah oui autre chose aussi
un autre collègue à une megane 2 1.9dci 120ch de fin 2003 et ds les 40000kms :
il a eu un souci de porte de demarrage machin truc a carte qui merdait
une poigne de porte a changer avec son capteur et totu le bordel
Et le comble du comble
Il a lavé sa merde au rouleaux et hop eux ailes qui cassent
Moi je dis vive les 480
Même si il y à qd meme des distribution aléatoires d'équipement

un autre collègue à une megane 2 1.9dci 120ch de fin 2003 et ds les 40000kms :
il a eu un souci de porte de demarrage machin truc a carte qui merdait

Et le comble du comble

Moi je dis vive les 480

Même si il y à qd meme des distribution aléatoires d'équipement

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
.
Tout à fait d'accord Davesodapop...pour les années j'ai fort l'impression (ce qui m'a été confirmé par un carrossier) que c'est ton métal qui entre fort en ligne de compte.
Il suffit que ce soit une nouvelle production, un changement d'approvisionnement ou une modif de produit et zouuuu un bel oxyde qui vient...c'est dingue... (et c'est pas le premier qui me confirme ça...
)
Je ne remets pas les qualités moteur en question bien que perso ils auraient pu un poil le vitaminer.
J'admets que pour l'époque, la 480 était un peu le "truc" trop innovant chez volvo.
Un concessionnaire m'a expliqué que cela avait mis un peu le souk dans sa clientèle.
T'imagines une 480, une voiture design, moderne, avec des lignes...et nerveuse!!!
Et tu mets ça au milieu d'un showroom de 740/340/240... cubique, lourd et anguleux...
C'est bien simple un partie de la clientèle ne s'est pas retrouvée dans ce modèle.
C'est pour ça qu'elle est encore moderne aujourd'hui
Jerlab tu as aussi raison mais à ceci près c'est que je te parle de voiture allemande de l'époque de la 480.
Pas le panzer tiptronic
Les Audi/BM/merc and co font exactement les mêmes bourdes que Volvo...tu prends une caisse, tu bourres d'électronique à l'extrême (y compris des gadgets genre rétro rétractable, détecteur de mouches incontinente sur le pare-brise
) tu vends la caisse et t'attends le client heureux de ses puces électro qu'il voudrait bien baygoniser tellement cela l'énerve les probs à répétition...
Et tu as la même vexation qu'on connaît parfois sur nos 480.
Ca marche po!! tiens ça remarche?? ben vl'à ote chose maintenant
Il suffit que ce soit une nouvelle production, un changement d'approvisionnement ou une modif de produit et zouuuu un bel oxyde qui vient...c'est dingue... (et c'est pas le premier qui me confirme ça...

Je ne remets pas les qualités moteur en question bien que perso ils auraient pu un poil le vitaminer.
J'admets que pour l'époque, la 480 était un peu le "truc" trop innovant chez volvo.
Un concessionnaire m'a expliqué que cela avait mis un peu le souk dans sa clientèle.
T'imagines une 480, une voiture design, moderne, avec des lignes...et nerveuse!!!
Et tu mets ça au milieu d'un showroom de 740/340/240... cubique, lourd et anguleux...

C'est bien simple un partie de la clientèle ne s'est pas retrouvée dans ce modèle.
C'est pour ça qu'elle est encore moderne aujourd'hui

Jerlab tu as aussi raison mais à ceci près c'est que je te parle de voiture allemande de l'époque de la 480.
Pas le panzer tiptronic

Les Audi/BM/merc and co font exactement les mêmes bourdes que Volvo...tu prends une caisse, tu bourres d'électronique à l'extrême (y compris des gadgets genre rétro rétractable, détecteur de mouches incontinente sur le pare-brise

Et tu as la même vexation qu'on connaît parfois sur nos 480.
Ca marche po!! tiens ça remarche?? ben vl'à ote chose maintenant

480 powaaaaaaaaaa
- Jerlab
- Il Maestro
Oui mais la 480 a pas loin de 20 ans de conception
Donc on peut admettre des soucis, qu'en 2005 je trouve inacceptables
Et pas la peine de comparer avec les teutonnes des l'époque, reste chez volvo et la 480 tient pas la comparaison bien longtemps
Je n'ai pas a ma connaissance entendu bcp de souci electrinique chez volvo depuis qd meme
Il y en a c est certain, et pour ainsi dire inévitable
Mais je trouve perso qu'en 2005 avoir des capteurs de position de pédale d'accélérateur qui lachent, un selecteur de mode sur une boite tiptronic (qui n'est pas sortie cette année, ils ont du recul) tout ca sur des voitures d'un a deux ans!!! etc, c'est tout simplement innacceptable

Donc on peut admettre des soucis, qu'en 2005 je trouve inacceptables

Et pas la peine de comparer avec les teutonnes des l'époque, reste chez volvo et la 480 tient pas la comparaison bien longtemps

Je n'ai pas a ma connaissance entendu bcp de souci electrinique chez volvo depuis qd meme

Il y en a c est certain, et pour ainsi dire inévitable

Mais je trouve perso qu'en 2005 avoir des capteurs de position de pédale d'accélérateur qui lachent, un selecteur de mode sur une boite tiptronic (qui n'est pas sortie cette année, ils ont du recul) tout ca sur des voitures d'un a deux ans!!! etc, c'est tout simplement innacceptable

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
D'accord à ceci près que les voitures actuelles ressemblent plus à un pc sur roulette qu'autre chose.Jerlab a écrit :Oui mais la 480 a pas loin de 20 ans de conception![]()
Donc on peut admettre des soucis, qu'en 2005 je trouve inacceptables![]()
Et pas la peine de comparer avec les teutonnes des l'époque, reste chez volvo et la 480 tient pas la comparaison bien longtemps![]()
Je n'ai pas a ma connaissance entendu bcp de souci electrinique chez volvo depuis qd meme![]()
Il y en a c est certain, et pour ainsi dire inévitable![]()
La 480 avait un max d'électronique pour l'époque et je ne penses pas que mettre plus de fonctions gérées pas électro aurait été sérieux.
De toutes façon avec les voitures actuelles tu auras de plus en plus de problèmes puisque tu ne te bases plus sur des élèments de réglage mécanique mais sur les élèments électronique.
Sensible au chaud, froid, humidité...tout ce que tu retrouves avec une voiture.

Si tu rajoutes en plus tout les équipements conforts + les rajoutes perso du proprio...tu as une belle merdouille potentielle...
Confer la loi de murphy relative à l'électronique

480 powaaaaaaaaaa